WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Banner12
 

 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!

Aller en bas 
+20
badmax2
nico1046
xrace
virgil
sylvère
charlie
stephane130281
yabu
nobru
pilou13
Mat27
13-ajt
grip
strapontinette
bebo
le boucher
STINGER
MM69
Yo80
rays
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 21:47

boub a écrit:

J'en connais des gars en ZX7 qui ont pourri des gex 750 K3!

Et le fils d'un gars rencontré sur les circuits, en national supermot,
tourne en 1"30 à lédenon avec un monobike 650xr (vérifié sur ffmoto.org), on devrait donc tous tourner avec des monos alors?

Même si pour 80% du forum on ne parvient pas à descendre dans les temps des pro des années 80 avec des motos bien supérieures, on a quand même envie de se faire plaisir, d'avoir une moto facile, pour rouler plus vite sans forcément avoir le talent d'un pilote mondial...

Après, le gars qui roule aussi vite avec un zx7r de 1997 stock qu'un autre gars avec un gex 750k4 stock aussi, est le plus fort , mais chacun trouve son plaisir comme il l'entend !

:pouce:
Revenir en haut Aller en bas
boub
PILOTE 103 SP
boub


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 50
Localisation : région nantaise
Date d'inscription : 10/11/2006

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 4:08

gillou13 a écrit:
boub a écrit:

J'en connais des gars en ZX7 qui ont pourri des gex 750 K3!

Et le fils d'un gars rencontré sur les circuits, en national supermot,
tourne en 1"30 à lédenon avec un monobike 650xr (vérifié sur ffmoto.org), on devrait donc tous tourner avec des monos alors?

Et après tout pourquoi pas? :chinois:


gillou13 a écrit:


Même si pour 80% du forum on ne parvient pas à descendre dans les temps des pro des années 80 avec des motos bien supérieures, on a quand même envie de se faire plaisir, d'avoir une moto facile, pour rouler plus vite sans forcément avoir le talent d'un pilote mondial...

Après, le gars qui roule aussi vite avec un zx7r de 1997 stock qu'un autre gars avec un gex 750k4 stock aussi, est le plus fort , mais chacun trouve son plaisir comme il l'entend !

:pouce:

Ok, d'accord en partie, juste qu'il est bon de rappeler que le matériel ne fait pas tout, et qu'avant d'envisager de changer de moto il faudrait peut-être envisager de travailler le pilotage. Non? Pas d'acc?

Pas plus qu'il ne s'agit de faire l'apologie des vieilles brèles, faudrait pas non plus tomber dans l'excès inverse en espérant baisser subitement ses chronos de 10 secondes en changeant de monture. Evidemment que chacun est libre de trouver son plaisir comme il l'entend même si ce plaisir peut coûter cher mais après tout on fait ce qu'on veut de son argent.
Juste que je me suis rendu compte d'un truc y a pas très longtemps. J'envisageai de vendre mon vieux SRAD et de m'endetter un peu pour acquérir une R6 2006 ou un gex 600 k5, je stagnai, mes chronos ne bougeaient plus, pire, ça allait de plus en plus mal, ben oui m'étais-je dit, c'est parce que mon SRAD est trop lourd (179 kg à sec qd même) et pis il freine pas très bien (ben oui, un bon vieux MC axial et de vieux étriers 6 pistons) et pis la géométrie est dépassée, et pis ceci et pis celà...
Et je me suis concentré sur les traj, le placement du regard, choisir de bons repères visuels, bref des trucs basiques qu'on pense avoir assimilé. Tu parles! Assimilé mon oeil! En retravaillant ces trucs voila-t-y pas que les chronos tombent.
Je suis sûrement pas le meilleur pilote, loin de là, simplement que ce vieux SRAD tout lourd, je ne l'avais pas bien exploité, point.

Ceci étant dit, j'aimerai bien aussi avoir un Gex K8 ou le R6 2007 ou même plus modestement le 750 k1. Mais parce que j'ai envie de changer de moto, parce que je commence à me lasser des rondeurs de la SRAD, pas uniquement dans le but d'améliorer mes chronos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rays
PILOTE MOTO3
rays


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Toul dans le 54 et oui c'est en France...
Date d'inscription : 21/11/2007

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 8:16

boub a écrit:
STINGER a écrit:
Moi, je n'ai pas compris pourquoi tu voulais changer de moto !

Tu maitrises déjà parfaitement ton 7r ?
Ou alors tu as de l'argent à gaspiller ?

Si c'est le 2ème choix qui est le tien, tu peux me faire un chèque ou un virement : ton fric, je saurai l'utiliser à bon escient .............. :leche:

+1 :pouce:



De l'argent à gaspiller...je me répète mais bon, j'ai vendu mon 7r qui avait 50 000km pendant que je pouvais encore en tirer quelques choses et je n'ai rien remis au bout pour mon GEX 750 K3 qui à 5000 km c'est un RSV mais pour le circuit c'est se qui me fallais :leche:
Revenir en haut Aller en bas
rays
PILOTE MOTO3
rays


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 47
Localisation : Toul dans le 54 et oui c'est en France...
Date d'inscription : 21/11/2007

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 8:33

boub a écrit:


Mais es-tu vraiment sûr d'avoir exploité tout le potentiel de ton ZX7?
J'en connais des gars en ZX7 qui ont pourri des gex 750 K3!

Ou peut-être que tu en as ras le bol de son esthétique pourrie? :peteux: Ok, je sors...
P.S : j'ai un SRAD 750, donc côté esthétique... Shit

Pour se qui est de l'exploitation de mon ancien 7r j'en déposai pas mal avec des motos plus récentes et plus puissantes que la mienne et je me faisais déposer à mon tour(ça dépend de ton niveau), je roulais en 1.35 à Dijon aux 2ème roulage sur se beau tracé et pour te faire une idée j'ai roulé pour la 1ère foi il y-a 3 semaines sur se même circuit avec le GEX, sans connaître la moto, avec un froid de canard, et seulement 3 sessions pour moi avec un chrono de 1.33...Je fais 70 kg et peux te dire que c'est moins physique pour moi le p'tit GEX que le bon vieux 7r (mais ça reste une p'tin de bécane quand même :pouce: )

:chinois:
Revenir en haut Aller en bas
gregoire199
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 153
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2008

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 8:47

Salut,


mon point de vue est que l'important est de se sentir bien sur la machine.

Tu prends l'exemple de Vincent Le Quintrec en Promo. Il galèrait un peu en 600 et est donc passé en promo 1000...mais avec un 750...histoire de se faire la main. Beaucoup de gens lui ont dit que c'était perdre de l'argent...mais il a bcp progressé avec cette moto car il se sentait bien dessus. C'etait une machine qui ne lui faisait pas peur avec laquelle il se mettait un point d'orgue..pourrir les 1000 en promo...et il est entré dans les points à plusieurs reprises...

Je ne pense pas qu'il aurait eu ces résultats aussi rapidement avec un 1000...tout simplement car il n'aurait pas pris le même plaisir et il n'aurait pas senti le besoin immédiat de se lacher.

Bref, tu entendras tout et rien sur le choix de ta moto....l'important c'est de se faire plaisir, d'être à l'aise avec sa moto et de faire de bons chronos en les comparant avec des machines identiques dans des conditions identiques....tout n'est pas comparable...


Amuse toi bien avec ton gex!


Grégoire
Revenir en haut Aller en bas
gillou13
PILOTE MOTO3
gillou13


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 49
Localisation : Mars
Date d'inscription : 14/01/2008

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 10:42

boub a écrit:
gillou13 a écrit:

Et le fils d'un gars rencontré sur les circuits, en national supermot,
tourne en 1"30 à lédenon avec un monobike 650xr (vérifié sur ffmoto.org), on devrait donc tous tourner avec des monos alors?
Et après tout pourquoi pas? :chinois:

Oui, ça pourrait être sympa, mais on tournerait en 1'55 et faudrait changer la culasse tous les jours!

boub a écrit:

Ceci étant dit, j'aimerai bien aussi avoir un Gex K8 ou le R6 2007 ou même plus modestement le 750 k1. Mais parce que j'ai envie de changer de moto, parce que je commence à me lasser des rondeurs de la SRAD, pas uniquement dans le but d'améliorer mes chronos. Wink

Voilà, là on se comprend, déjà changer de moto est un plaisir en soit, l'aspect psychologique de "j'ai l'arme!", même si on sait très bien que ça va pas révolutionner nos temps. Puis, on a beau dire mais plus tu vas prendre une moto moderne plus tu vas prendre du plaisir, elles sont de plus en plus faciles, rigide, avec du frein, etc, etc.

Ne manque que le budget !
Revenir en haut Aller en bas
captain-hatoc
PILOTE MOTO3
captain-hatoc


Masculin Nombre de messages : 254
Age : 50
Localisation : midi pyrennes
Date d'inscription : 27/01/2007

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyMar 1 Avr - 22:44

Je suis en 750 2004 et il y a de la marge avant d’exploiter a fond cette bécane, surtout que sur piste tu es en full et moi perso j’ais un boîtier cdi yosh

En gros j’ais plus de bourrins qu’un r1 de 2003, le plaisir et au rdv mais ont a tous un niveau de pilotage différent
Moi j’ais de la marge avant de vouloir dompté un 1000 sur piste

Donc que du bonheur la 750 et pas de prise de tête :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
stephane130281
PILOTE MOTO3
stephane130281


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 43
Localisation : Courcelles-Belgique
Date d'inscription : 27/01/2008

750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!   750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 EmptyMer 2 Avr - 8:44

meme moto mais en jaune et noir plus rare!!! :P
Revenir en haut Aller en bas
 
750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gros dilemme: cbr 600 rr ou cbr 1000 rr ?
» raison ou je craque, gros dilemme! pas encore résolu !
» dilemme K6 gsxr ou 1000 cbr 2008
» cruel dilemme
» 600 ou 1000 pour gros kiffe sur piste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
750 ou carrément 1000 GEX...Gros dilemme!!! - Page 2 Banner12