WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
que couvre exactement notre licence FFM ? Banner12
 

 que couvre exactement notre licence FFM ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 8:37

Le sujet a été abordé plusieurs fois mais je ne trouve pas de réponse précise aux questions suivantes (apparemment , les licenciés ne connaissent pas trop leurs droits, moi le 1er et les assureurs dramatisent pour vendre) :

-que couvre l assurance responsabilité civile de la licence ? dégats causés aux autres sur le parking du circuit, sur la piste, dans les stands ... ?
exemple : ma moto prend feu dans les stands affraid qui paie les degats des motos des autres et ceux causés aux stands ?

-en cas de chute, mes frais sont pris en charge par la sécu et ma mutuelle de santé ?

-si ma moto prend feu dans mon fourgon ou ma maison , suis je couvert par mon contrat auto ou habitation ?

-qu'apporte de plus une assurance RC comme ARCA sans options corporelle ou transport ?

Merci d avance car j avoue que ça reste un peu flou malgré mes recherches

:aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 9:47

Dans ce cas, rien de plus simple, tu vas juste faire un tour sur le site de la FFM et tu trouveras toutes tes infos noires sur blancs :pouce:

allez, je vais te faciliter le travail :

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070601/_RESOURCES/guide_licencie_2007.pdf

a partir de la page 8 :leche:
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:32

Merci pour le lien
mais ça ne répond pas à toutes mes questions
Revenir en haut Aller en bas
endimion
pilote MOTO2
endimion


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 41
Localisation : eure
Date d'inscription : 27/05/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:33

Goldo a écrit:
Dans ce cas, rien de plus simple, tu vas juste faire un tour sur le site de la FFM et tu trouveras toutes tes infos noires sur blancs :pouce:

allez, je vais te faciliter le travail :

http://www.ffmoto.org/_PAGES/fr_FR/070601/_RESOURCES/guide_licencie_2007.pdf

a partir de la page 8 :leche:
merci :pouce: je me posais la question
Revenir en haut Aller en bas
huggy
pilote MOTO2
huggy


Masculin Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : brest
Date d'inscription : 07/09/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:55

j'ai la reponse d'un assureur pour ceux que ça interesse :

"je connais bien les conditions du volet assurances de la licence. Elle ne vous couvre qu'uniquement au moment ou vous circulez sur un circuit homologué et seulement si vous êtes entre licenciés. Avant ou après ce n'est plus leur problème, alors que vous, propriétaire d'un véhicule à moteur quelque il soit vous avez l'obligation de l'assurer à l'année, 24h/24h.
Pour une seule et bonne raison. En cas d'accident corporel seul ou en collision, sur un circuit homologué, si l'un de ces licenciés devient handicapé légèrement ou complètement, le maximum qu'il touchera sera le plafond du capital de la licence, soit de mémoire aux alentours de 40.000 euros pour les licences nationales. Et ce même s'il n'est pas responsable, puisque s'il est percuté par un autre licencié, le pool compétition se retranche systématiquement derrière l'appellation "fait de course".
Alors que s'il était percuté par un autre participant possédant notre contrat, il serait indemnisé sans aucune limitation, plusieurs millions d'euros pourquoi pas.
Si vous êtes handicapé à vie, entre toucher 40.000 euros pour finir votre vie, et être indemnisé à la hauteur d'un préjudice réel pouvant s'élever à plusieurs millions, il n'y a pas photo.
Le volet assurance RC de la licence indique un montant de garantie corporel d'un peu plus de 4 millions, c'est exact, mais à la seule condition de prouver la faute de l'organisateur, ce qui est impossible sauf cas très très exceptionnel, sinon encore une fois l'assureur se retranche derrière le "fait de course"......même en journée de roulage.
Je peux en parler sereinement car j'étais encore hier en réunion avec le pool compétition (assureur du volet de la licence), et l'on m'a confirmé cette façon "vicieuse" d'interpréter systématiquement à chaque accident.

Notre contrat apporte quoi de plus ?
Tout...
L'assurance RC circulation en illimité sur tous les circuits, homologués ou non, en France et Europe, et à n'importe quel moment, pour des essais privés ou non, des séances d'entraînement....
L'assurance RC à l'année pour répondre parfaitement à la loi. Une moto, ou autre véhicule de compétition, peut occasionner des dommages graves même en dehors de sa circulation sur circuit. Quelques exemples parmi d'autres :
- le cas d'un incendie provoqué par la moto, dont je vous faisais part hier. Ça m'est arrivé personnellement, et ça a été la cause de mon arrêt de la compétition car j'ai du payer pendant 5 ans les dommages que j'avais occasionné à des voisins à la suite de l'incendie de ma moto dans mon garage. Cela peut aussi arriver sur un circuit, la moto prend feu et l'incendie se propage aux stands par exemple. Comme le volet assurance RC de la licence exclut tout dommage au circuits et à ses infrastructures = pas d'assurance avec la licence.
- Une moto transportée sur une remorque peut très bien se décrocher, ou même tomber d'un véhicule, et aller faucher des piétons par exemple (cas véridique)
- Vous déchargez votre moto de votre camionnette devant chez vous, vous ne faites pas attention qu'un personne passait à ce moment, vous la blessez (cas véridique)
- Un ami vient chez vous avec son gamin, vous lui montrer fièrement votre moto de course, pour une raison inconnu, c'est l'accident, la moto tombe de son trépier sur l'enfant...poumon perforé (cas véridique)
- Même pour quelqu'un qui s'accrocherait après la moto, endommagerait ses vêtements ou se blesserait, c'est l'assurance propre à la moto qui fonctionnerait.
- etc...etc...etc "
Revenir en haut Aller en bas
TL.MIG.R
pilote SUPERSPORT
TL.MIG.R


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 42
Localisation : 33 bordeaux (gironde)
Date d'inscription : 17/05/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 8:11

après rien ne t'empeche de suscrire a coté,
EX moi je suis militaire et j'ai donc un capital décès invaliditer, j'ai demander a l'assureur, si je tombe sur un circuit, il couvre mes frais d'hospi et en cas de décès ma famille touchera des rond
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:29

HUGGY je sais qui tu as appelé : Mr L*** d'ARCA Assurance.
Je reconnais pa mal de chose que tu raconte, ja l'ai aussi eu de longs moment au téléphone.
Si tu veux plus d'infos, va voir un peu plus bas ds la section "assurance" y'a un post ou on parle pas mal d'ARCA. Sans vouloir faire de la pub, c'est la seule qui propose ça actuellement. Sinon, y'aura apparment la nouvelle licence FFM en 2008, à étudier...
V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
JujuGazTeam
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
JujuGazTeam


Masculin Moto actuelle : : prout !!!
Nombre de messages : 7835
Age : 41
Localisation : Boulot dans le 13, dodo dans le 83
Date d'inscription : 06/02/2007

que couvre exactement notre licence FFM ? Empty
MessageSujet: Re: que couvre exactement notre licence FFM ?   que couvre exactement notre licence FFM ? EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:30

Va voir le post "solution assurance moto de piste" un peu plus bas, tout est dit... :pouce:
V :chinois:
Revenir en haut Aller en bas
 
que couvre exactement notre licence FFM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que couvre notre licence?
» notre moto dans notre profil?
» couvre réservoir R6
» Montage couvre réservoir
» Déplacements circuit et couvre feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
que couvre exactement notre licence FFM ? Banner12