WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil pour moto de piste Banner12
 

 Conseil pour moto de piste

Aller en bas 
+4
gary
Goldo
Yan.
nabeshima
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyJeu 22 Nov - 19:49

Salut les gars, nouveau sur le forum, j'étais bien décidé à me prendre une sportive (GSXR) pour découvir la piste côté vitesse, j'ai déjà pratiqué en SM...

Mais voilà, j'ai trouvé une SV-S 1000 de 2003 que l'on me fait à pas trop chère donc j'aurais voulu savoir si ça vous paraissait bien comme moto pour faire de la piste???

Merci d'avance pour tous vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyJeu 22 Nov - 19:55

C'est un bicylindre c'est assez spécial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyJeu 22 Nov - 19:57

Ouais je me dis bien aussi qu'il y a plus de 4 pattes que du bi...mais pour quelle raison car sur route ça fait rentrer moins fort dans les virages mais tu ressors plus fort...
Revenir en haut Aller en bas
nabeshima
PILOTE MOTOGP
nabeshima


Masculin Nombre de messages : 2520
Age : 41
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/09/2005

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyJeu 22 Nov - 20:03

moi ce qui me retiendrais c'est plutot que c'est un modele assez peut present sur piste...
Donc peut de retour, peut de pieces etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyJeu 22 Nov - 21:57

Ouais je sais bien en même temps, il y a des challenges twins qui se développent c'est que ça doit quand même être sympa à emmener...

Je me tâte, je me tâte...
Revenir en haut Aller en bas
Yan.
pilote SUPERSPORT
Yan.


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 48
Localisation : St Michel sur Rhône (rhône-alpes)
Date d'inscription : 09/07/2007

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyVen 23 Nov - 0:31

Quand j'ai commencé la piste, j'avais un 650 SV et pour ma part, je me suis régalé avec le bicylindre. Je roule maintenant avec un CBR parce que l'occase c'est présantée et que je voulais plus de puissance mais un 1000 TL OU SV m'aurait bien plus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Goldo
pilote MOTO2
Goldo


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 48
Localisation : 33
Date d'inscription : 15/09/2006

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyVen 23 Nov - 0:51

un bi sur piste, c'est extremement jouissif.

Le couple t arrache les bras, et tu as des sensations différentes qu avec un 4 pattes.

En revanche, c'est un peu plus "delicat", car tu as bcp plus de patate a bas régime (plus de couple) et il faut donc faire plus attention qu avec un 4 pattes.

En resumé, la plage d utilisation est un peu plus reduite, mais quand tu as trouvé le mode d emploi, c'est :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
gary
PILOTE MOTO3
gary


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 48
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/07/2007

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyVen 23 Nov - 9:31

salut, prendre un bi c'est faire le choix d'un véhicule moins performant qu'un 4 pattes mais plus tolérant et qui demande à être moins cravaché pour prendre son pied.
Après en loisirs je connais des gars (2) qui roulent en SV 1000 bonne moto fiable facile d'adapter un poly et plein de consommables (demi guidon, disques...) commun avec d'autres suzuki donc ca peut le faire.
La ou cela se gatte c'est pour la compet' (j'ai lu que a priori tu y pensé) car un SV 1000 c'est un chassis "pépére de route" avec des suspensions de route et un moulin qui lache 120 CV.... Donc pour arriver à un niveau de performance moteur qui te permette de suivre des 1098,RSV factory et autres 999R qui font de 140 à 170 CV va falloir beaucoup de sous et alors pour faire suivre le chassis face à des machines directement conçues pour le chrono va falloir plein de sous et plein de temps (je viens de faire des courses de protwin et je peux te garantir qu'un 1098 ca roule très fort).
Moralité éclate toi avec ton SV en loisir puis si la compet te branche vends la et prend une moto conçue pour sauf si tu es un "geotrouvetout" en puissance flanqué du compte à bill gates. :flics:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyVen 23 Nov - 14:11

Merci Yan; Goldo et Gary pour vos commentaires...

Gary : "prendre un bi c'est faire le choix d'un véhicule moins performant qu'un 4 pattes mais plus tolérant et qui demande à être moins cravaché pour prendre son pied.", c'est plus ça ma vision en fait...

Gary, je ne compte pas faire de compét, c'était juste par rapport au commentaire qui était au dessus que je disais que s'il y en avait en compèt, c'est que ça devait être bien quand même...

Je vais aller la voir ce week end!!!
Revenir en haut Aller en bas
manusv1000s
PILOTE SUPERBIKE
manusv1000s


Masculin Nombre de messages : 1127
Age : 43
Localisation : riorges (42)
Date d'inscription : 06/10/2007

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptySam 24 Nov - 21:15

si je n'avais pas peur d'abimer ma belle il ya longtemps que je l'aurais mise sur piste. Vu le pied que je prend dans les routes tranquilles de montagnes derrière chez moi j'imagine le panard que ça doit être sur circuit!!!

sur la route je ne suis pas arrivé à la limite, juste un peu les cale-pieds qui ont frottés.

je pense que pour la piste il faut approfondir les réglages suspentions, la fourche est un peu mole mais sans jamais te faire peur, l'amortisseur de direction joue assez bien son role.

bref, à mon avis si tu y gouttes tu ne pourras plus t'en passer!!! :pouce:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyVen 7 Déc - 15:49

Salut,
Super moto le SV 1000 avec un moulin au top.:pouce:
J'ai moi aussi un SV 1000S et je l'ai emmené quelque fois sur piste, c vraiment sympa mais tu t'aperçois vite (même a mon niveau poireau) quelle n'est pas conçu pour ca, ta poigné de frein se change en guimove, tu frotte de partout, le pire c'est dans les virages a gauche avec cette foutu bequille :walagen:
Perso elle est encore d'origine, juste en full et psb -1, mais j'envisage sérieusement soit de la changer pour une vrai sportive, soit de faire quelque travaux dessus.
Je pense que le minimum en prepa pour cette moto c'est une bonne prepa suspates, des commandes reculées, des durits Avia et un poly bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
lalande
PILOTE MOTO3
lalande


Masculin Nombre de messages : 155
Age : 45
Localisation : manche
Date d'inscription : 03/12/2007

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptySam 8 Déc - 15:20

:joebar:
un sv 1000 pour piste !
bon on peut rouler avev n'importe quoi sur piste,c'est vrai, du moment que l'on se fasse plaisir.
mais au bout d'un moment, la partie cycle du sv ne suivra pas, il faudra donc y apporter des modifs donc de l'argent .... pour une moto avec laquelle tu ne trouveras jamais le compromis d'un bi sportif
J'ai roulé et je roule en bi, 650 sv, tl 1000 s et actuellement je roule avec un rsv r 2002 pour piste et course de côte, et quelle pied ,de plus cette moto est déjà au 3/4 équipée comme une déesse mais on enlèvera pas le problème du service après vente !!! mais comme il y a de la pièce sur le marché.
je roule également en 4 pattes (600 gsx r 2001) et on ne m'enlèvera pas que le plaisir du rpoulage reste celui pris avec un bi . Sans trop avoir de bourrins, tu dois t'investir pour emmener la brêle et là c'est du bonheur
Mais sache que quelque soit ton choix, ton plaisir sera lui bien présent

http://teamcapmoto.moto-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 994
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyLun 17 Déc - 16:17

Salut Speed Smile

Pour info,je roule avec des SP1,route et piste
Certes c'est moins puissant que les gex ,CBR et je t'en passe
Mais sache que j'en prend au frainage aussi,sans blem,en fait c'est le pilote qui fait la diff,tu peux etre un blaireau en 1000/600 4 pattes,ou en Bi..
Moi,je suis tombé amoureux du Bicylindre et surtout de chez Honda,ayant eu VTR et maintenant SP1
J'ai possédé des 4 pattes,et bien que plus puissant,ba les moteurs sont fades,c'est pas vivant...tu petes 2 pots sur un Bi,et la c'est vivant,ca bouge ca a un bruit d'enfer :woot:

Le Bi,ca passe aussi fort que les 4 pattes,et ca réaccelere plus fort,tu as l'impression d'avoir la poignée a la roue arriere,je te parle des SP,car j'ai un pote qui avait un tl1000s,bah,ca faisait pas ca...

Bon,apres je suis a la ramasse dans les lignes droites,je me fais bien enfumer,mais je m'en fou,je chasse pas les chronos...et des fois j'en rattrape au freinage,et ils genent dans les courbes,alors tu vois..

Pour te dire que peut importe la moto,c'est le plaisir avant tout
A mes debuts motard,ya bien longtemps, lol! ,je pistais avec mon 900XJ,alors tu vois...et t'inquiete,ca venait!!!
Tchao
MIG Cool
Revenir en haut Aller en bas
david66
pilote MOTO2
david66


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2011
Nombre de messages : 415
Age : 48
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 26/07/2007

Conseil pour moto de piste Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour moto de piste   Conseil pour moto de piste EmptyMar 18 Déc - 10:16

Salut,
Je pense qu'il faut que tu fasse un essai du bi , sur route au départ.
aprés tu essai le 4 pattes, il y a une grosse différence.
C'est à toi de te sentir bien sur la moto
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour moto de piste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour moto de piste
» Conseil 1ère moto piste, R6 ou ZX6R???
» HELP conseil pour débuter sur piste SVP
» conseil pour choix futur moto
» conseil pour une prepa piste gsxr 750k5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Conseil pour moto de piste Banner12