WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Amélioration refroidissement  Banner12
 

 Amélioration refroidissement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kemy




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : PORTEL DES CORBIERES
Date d'inscription : 09/05/2021

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 10:12

Bonjour, j'ai une 765 Street triple rs 2019 monté en sportive et j'aimerais améliorer le refroidissement, j'ai commencé en regarder pour les durites silicones, bouchons radiateur 1.8bar, etc et j'ai regardé pour un radiateur additionnel.. bon 900€ pour un radiateur additionnel ça fait mal, je voulais savoir si quelqu'un a déjà adapté un radiateur d'une autre marque/modèle pour pas trop cher? Et qui améliore le refroidissement
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot46
pilote SUPERSPORT
Pierrot46


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2020
Nombre de messages : 889
Age : 60
Localisation : Fajoles
Date d'inscription : 23/01/2016

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 10:26

Bonjour
Regarde peut être déjà du coté "monté sportive" si carénée l'air est il bien évacué du radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 12:02

Tu as essayé le motul mocool ? Durites, bouchon et mocool, c'est dejà pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
kemy




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : PORTEL DES CORBIERES
Date d'inscription : 09/05/2021

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 12:40

Sergio 998 a écrit:
Tu as essayé le motul mocool ? Durites, bouchon et mocool, c'est dejà pas mal...
Non pas encore essayé, mais je vais le faire pour cette saison
Revenir en haut Aller en bas
kemy




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : PORTEL DES CORBIERES
Date d'inscription : 09/05/2021

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 12:44

Pierrot46 a écrit:
Bonjour
Regarde peut être déjà du coté "monté sportive" si carénée l'air est il bien évacué du radiateur ?
Oui l'air est bien évacué

Pierrot46 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 16:25

kemy a écrit:
Bonjour, j'ai une 765 Street triple rs 2019 monté en sportive et j'aimerais améliorer le refroidissement, j'ai commencé en regarder pour les durites silicones, bouchons radiateur 1.8bar, etc et j'ai regardé pour un radiateur additionnel.. bon 900€ pour un radiateur additionnel ça fait mal, je voulais savoir si quelqu'un a déjà adapté un radiateur d'une autre marque/modèle pour pas trop cher? Et qui améliore le refroidissement

Je n'ai pas de 765 mais sur mon s1000rr qui chauffait j'ai monté un radiateur additionnel avec durites en silicones, monté un bouchon 2 bars, et mis du mocool. Pour avoir d'abord essayé le mocool et le bouchon 2 bars je peux te dire que c'est de la poudre de perlimpinpin. Par contre en mettant le radiateur additionnel je suis constant à 80-82 degrés même par grande chaleur....si ça a pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 17:24

Ben avec juste du mocool et les durites, je suis entre 85° et 88°... pas sur que ce soit si grave...
Revenir en haut Aller en bas
kemy




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : PORTEL DES CORBIERES
Date d'inscription : 09/05/2021

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 19:14

picasso a écrit:
kemy a écrit:
Bonjour, j'ai une 765 Street triple rs 2019 monté en sportive et j'aimerais améliorer le refroidissement, j'ai commencé en regarder pour les durites silicones, bouchons radiateur 1.8bar, etc et j'ai regardé pour un radiateur additionnel.. bon 900€ pour un radiateur additionnel ça fait mal, je voulais savoir si quelqu'un a déjà adapté un radiateur d'une autre marque/modèle pour pas trop cher? Et qui améliore le refroidissement

Je n'ai pas de 765 mais sur mon s1000rr qui chauffait j'ai monté un radiateur additionnel avec durites en silicones, monté un bouchon 2 bars, et mis du mocool. Pour avoir d'abord essayé le mocool et le bouchon 2 bars je peux te dire que c'est de la poudre de perlimpinpin. Par contre en mettant le radiateur additionnel je suis constant à 80-82 degrés même par grande chaleur....si ça a pu t'aider.
C'est les températures que j'aimerai avoir, mais bon a 900€ le radiateur additionnel ça pique.. je me demande si un radiateur de 50 ou 65sx (dans se style) ça ferait pas l'affaire, peut être un peu moins efficace mais bon beaucoup moins cher
Revenir en haut Aller en bas
kemy




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 26
Localisation : PORTEL DES CORBIERES
Date d'inscription : 09/05/2021

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMar Mar 12 2024, 19:15

Sergio 998 a écrit:
Ben avec juste du mocool et les durites, je suis entre 85° et 88°... pas sur que ce soit si grave...
En 765 monté en sportive ?
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Amélioration refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: Amélioration refroidissement    Amélioration refroidissement  EmptyMer Mar 13 2024, 05:38

L'eau (déminéralisée) a un très bon coefficient de transfert thermique et ne coûte presque rien.

Je doute qu'un truc dilué a 5% dans de l'eau en change significativement ses propriétés thermiques et n’ai trouvé aucune valeur (genre des W/m2K) pour leur potion magique sur le site Motul…

Avant de te lancer dans des frais déraisonnables, perso je regarderais :


-        La gueule de tes ailettes de ton radiateur. C’est long, délicat et chiant a faire mais tu peux les « déplier » avec une pince brucelle. Il existe également des « peignes » en plastique pour faire ça.
 
-        L’alu est un très bon conducteur thermique mais le tartre (calcaire) bcp moins. Si l‘intérieur de ton radiateur est recouvert de tartre, sa performance calorique sera moins bonne. La aussi, il existe des produits ne coutant pas grand-chose pour nettoyer ça.
 
-        Débit de flotte, vérifier que la pompe sorte ce qu’elle doit cracher et que rien ne vient limiter le débit.
 
-        Virer le ventilo permet d’améliorer la circulation d’air de ton radiateur (et gagner un peu de poids).

kemy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration freinage GSXR 600 K7
» [Question] Amélioration SV
» amélioration moto
» circuite refroidissement
» [Daytona]Amélioration du freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Amélioration refroidissement  Banner12