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 Amélioration freinage GSXR 600 K7

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MessageSujet: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyVen 23 Nov - 22:15

Je voudrais améliorer mon freinage, après avoir lu plusieurs post sur le forum je n'arrive pas à me décider.

Je recherche principalement du mordant, puis du feeling ( pour le moment je roule à croix en ternois et lezenne ) si le budget le permet ledenon ou ales, carole ... ( un "gros" circuit )

Donc je voudrais savoir, je devrais investir dans les étriers de R1/R6 ou MC Brembo pr19 ? Pour le moment j'ai juste les durites avia.

Les deux serait bien mais niveau budget ça passe moins. Vous me conseillez quoi ?

Je vais aussi changer mes plaquettes, je voudrais des AP RACING mais ici ( le nord ) il pleut beaucoup et j'ai vu que les AP RACING c'est mort sous la pluie donc quelle plaquette prendre ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 1:08

Déjà change tes plaquette par des modèles pour compétition et ton liquide de freins par du RBF600, ça devrai aller mieux.

Apres tu pourra voir si ça te suffit ou pas. Les étriers/MC c'est en dernier recours.
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 9:27

En plaquette vous me conseillez quoi ( en sachant que j'aimerais trouver des plaquettes qui "freine" aussi sur mouillée )

Le mieux serait un MC cylindre donc ? Quel est la différence entre brembo pr19 et pr19 RCS ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 9:44

Tu vends des Galfer en plus ?!

Les AP tout le monde dit que ça freine fort mais sur mouille plus rien =/

Et la différence entre pr19 et pr19 RCS ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 9:51

C'est déjà un PR19 que tu as sur ton gex.

J'avais le même souci que toi et juste des durites avia.
J'ai remplacé les étriers par des modèles yamaha (r1 2004/2006 ou r6 radiaux) et le MC par le PR16 "brembo" monté sur ces mêmes yamaha.
Et même avec les plaquettes yam d'origine ça freine beaucoup mieux, plus de mordant et surtout plus de feeling et d'endurance.
tout ça pour 300€ environ (étriers + MC + cales "Hulk" pour monter les étriers sur gsxr)
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 9:59

Tu es sur que c'est un pr19 ?

Pour les cales j'en fabrique ( post dans la rubrique artisanat )

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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 12:40

Sur mon gsxr 750 K6 c'était un Pr19 x 20 (entraxe), je l'ai démonté et mesuré.
Donc à moins que tu n'optes pour un Pr19 x 18 tu n'auras pas un gros gain en remplaçant le MC.

Et si tu poses des étriers yam, tu devras remplacer le MC par un pr16 ou un pr19x18 car le pr19x20 nissin d'origine suz te fera perdre en puissance de freinage.
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 14:43

Je l'ai démonté et mesuré...
mais si tu le dis!

edit : D'ailleurs de mémoire il est inscrit 3/4 sur le MC

3/4 de pouces -> 25,4 mm / 4 x 3 = 19 mm


Dernière édition par cuscoevo le Sam 24 Nov - 15:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 14:55

étrier en premier ,en deux MC de chez grosman au top ,et quand tu sera au maxi coté freinage,après sa, tu changera tes disques car les rivets d'origine prenne du jeu , alors grosman et la pour te vendre des bon disques ceci et mon avis et mon expérience nous roulons pas tous pareil donc je te montre mon ordre de matos a changer pour les plaquettes BLADE fait une commande groupée sur le fofo en AP a toi de voir A+ voisin ... motocool
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 16:12

Ok pas de souci mais je suis sûr de moi, c'est un pr19x20 nissin sur le gsxr 600/750 K6 K7.

J'ai acheté une paire d'étriers de R6 à Galix 54 l'année dernière avec plaquettes yam quasi neuves et en laissant le mc d'origine et j'étais déçu du freinage, la course au levier était très faible et le levier très dur mais la puissance du freinage laissait à désirer.

Mais en montant un mc "brembo" yam pr16 alors là ça m'a bluffé.

Le diamètre des pistons des étriers tokico doit surement être supérieur au diamètre des pistons des étriers yam.

Peut être qu'avec un pr19x18 de bonne qualité le freinage serait meilleur mais pour l'instant je n'ai rien à reprocher au matos yam, c'est une valeur sûre.

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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 17:47

merci cuscoevo tu ma fait peur !!! les étriers yam évite la dilatation ( pas comme les tokico )l après ,voir pour le MC et voir plaquette aussi, pour moi, les origines pour la pluie et les AP pour le sec je dit bien pour moi motocool
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 18:03

galix 54 a écrit:
merci cuscoevo tu ma fait peur !!! les étriers yam évite la dilatation ( pas comme les tokico )

Tu peux m'en dire plus sur la difference entre les Tokico et les etriers Yam
j'ai des Tokico sur le CBR et on peut pas dire que ca freine pas ,

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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 18:31

Les yam sont monoblocs donc moins sujets aux déformations/dilatations que les tokico qui sont en 2 parties.
A côté des yam, les tokico font vraiment cheap, sont gros et lourds.
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 18:45

cuscoevo a écrit:
Les yam sont monoblocs donc moins sujets aux déformations/dilatations que les tokico qui sont en 2 parties.
A côté des yam, les tokico font vraiment cheap, sont gros et lourds.

merci pour l'explication thumright

Je sais que sur le GSXR , pas mal de monde passe en etrier Yam mais sur le CBR , vus que c'est du tokico aussi , y'en a qui font pareil ???
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 19:35

Je pense que je vais faire comme toi Galix, si j'ai le budget je vais prendre des étriers R1-R6 et un MC pr19 comme ça je regretterais rien ! Et les plaquettes AP RACING pour le sec ( tout le monde dit que c'est les meilleurs en sec ! ) et origine yam pour la
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 19:35

Je pense que je vais faire comme toi Galix, si j'ai le budget je vais prendre des étriers R1-R6 et un MC pr19 comme ça je regretterais rien ! Et les plaquettes AP RACING pour le sec ( tout le monde dit que c'est les meilleurs en sec ! ) et origine yam pour la pluie.

Elles sont a combien les yam Galix ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 19:37

@ Tresfou : Perso j'ai jamais vu de cbr avec étriers de yam, après faut voir ce qu'il faut faire pour les adapter au pied de fourche de cbr (usiner ou ajouter des cales).
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 22:27

GROSMAN a écrit:
d'origine c'est du 16 comme toutes les japonaise et non du 19
Euh... Non.


GROSMAN a écrit:
cuscoevo a écrit:
Je l'ai démonté et mesuré...
mais si tu le dis!

edit : D'ailleurs de mémoire il est inscrit 3/4 sur le MC

3/4 de pouces -> 25,4 mm / 4 x 3 = 19 mm

C'est pas moi c'est les four directement apres avoir pose les questions a plusieurs personne de differente marque
Tes fournisseurs t'ont raconté n'importe quoi.

Il suffit de regarder les manuels d'atelier de chaque modèle de moto, le diamètre du piston du MC y est indiqué.

Sur les japonaises, suivant les marques/modèles/années, en MC radial on trouve du Brembo PR16, du Nissin PR17,3-PR17,4, et du Nissin PR19.

Sur les Gex 600/750 K4-K7 c'est du Nissin PR19.
Sur les Gex 600/750 K8-L2 c'est du Nissin PR17,4.

Y a jamais eu de PR16 sur aucun Gex.
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 24 Nov - 22:33

Les Tokico de merde on les trouve sur les Suzuki et les Kawa.
Sur les Honda, ce ne sont pas les mêmes... D'ailleurs j'ai jamais entendu parler du soucis sur les CBR.
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 5:41

·Flo· a écrit:
Les Tokico de merde on les trouve sur les Suzuki et les Kawa.
Sur les Honda, ce ne sont pas les mêmes... D'ailleurs j'ai jamais entendu parler du soucis sur les CBR.

C'est pour cela que je ne comprenait pas , on me parlait des GSXR monté en Tokico qui ne freinait pas , alors que quand je regardait le CBR monté lui aussi de la même marque , il freinait .

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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 11:12

romano62 a écrit:
Je pense que je vais faire comme toi Galix, si j'ai le budget je vais prendre des étriers R1-R6 et un MC pr19 comme ça je regretterais rien ! Et les plaquettes AP RACING pour le sec ( tout le monde dit que c'est les meilleurs en sec ! ) et origine yam pour la pluie.

Elles sont a combien les yam Galix ?


moi en premier j'ai posé les étriers R1/R6 car mon frein devenez moue en 4 a 5 freinages , après pour la puissance le MC IRC de grosman ( donc tu tire moins fort pour un freinage équivalent ) et maintenant les disques vue que les mien on du jeux ( vibration en début de freinage ...

pour les plaquettes
quand tu achète des étriers a +90% elle sont dessus .
après en neuf je ne sais pas Question lol!
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 11:51

je viens de mettre des etriers de r6/r1 sur mon 1000cbr parcequ'a la fin des session, le levier arrivait presque contre la poignée d'accelerateur!
(j'avais durites avia,pr19)
j'avais l'habitude a un super freinage car j'avais un r6 k7 l'année dernière!
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 18:52

J'ai trouvais des étriers pour - de 100€ mais sans les plaquettes =/

Tu fais combien de journée/session avec tes AP Racing ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 20:07

j'ai jamais compter ,j'ai toujours une paire d'avance +un jeux d'origine motocool
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyDim 25 Nov - 20:26

tresfou a écrit:
·Flo· a écrit:
Les Tokico de merde on les trouve sur les Suzuki et les Kawa.
Sur les Honda, ce ne sont pas les mêmes... D'ailleurs j'ai jamais entendu parler du soucis sur les CBR.

C'est pour cela que je ne comprenait pas , on me parlait des GSXR monté en Tokico qui ne freinait pas , alors que quand je regardait le CBR monté lui aussi de la même marque , il freinait .


Pareil je pensai que c'etait les memes d'où mon conseil de les changer en dernier recours.
Ceux de CBR ne montent pas sur gex ?
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyLun 26 Nov - 21:27

Tu laisse de l'origine à l'arrière Galix ou tu mets tu AP ? En sachant que l'arrière sert très peu ( sauf pour ceux qui rentre en glisse Amélioration freinage GSXR 600 K7 2886857362 )
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptyLun 26 Nov - 21:58

même avec de l'origine tu rentre en glisse ( il faut rentrer vite ) pour moi origine a l'arrière affraid
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MessageSujet: Re: Amélioration freinage GSXR 600 K7   Amélioration freinage GSXR 600 K7 EmptySam 1 Déc - 23:43

salut les gars

alors pour ma part gsxr600 k6

ma premiere a hockenheim avec disques fr plaquette origine et mc origine+ durites avia ca a donnée 10 minutes de roulage et le reste avec le levier sur la poignée de gaz

d'ou ma decision de passer aux etriers R6 avec les cales + liquide fr rbf600 resultat plus d'effets spongieux

niveau plaquette de frein j'utilise des SBS634RS (rs pour racing street ) qui sont efficace par tout temps notemment par temps de pluie 2 jeux par saison et environ 15 journées piste

pour ce qui est du Mc j'ai gardé l'origine e
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