WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
gsxr 1000 k6 Banner12
 

 gsxr 1000 k6

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:22

Voila cet hiver suite a un pepin financier je devait revendre une de mes motos et mon zx6r de piste en a fait les frais. Sauf que ba je me suis rendu compte que la piste me manquait et que sur route je prenais plus aucun plaisir a rouler, donc direction leboncoin et je tente l échange de ma bécane de route contre une pistarde.

Ca tombe bien je tombe sur quelqu un qui se trouve dans la configuration inverse et pas loin de chez moi... 2 soucis se posent: c est un 1000 a la base je voulait rester en 600, elle est bleu je déteste le bleu  gsxr 1000 k6 1f601 . 

Arrivé devant la bête mes réticences ont fondu comme neige au soleil allez savoir pourquoi.  gsxr 1000 k6 1f609 

Je me retrouve donc avec un gsxr 1000 k6 qui apparemment est une ancienne moto d endurance: suspensions préparées, poly complet (en double), protections moteur et pieds de fourche, faisceau simplifier, valve d échappement supprimer, maitre cylindre magura, quelques pieces carbones,tirage rapide, trappes remplissage sans cles...

Avec j ai quelques pieces en rab plusieurs transmission, des bequilles, des chauffantes et un train de pirelli superbike en sc3.

gsxr 1000 k6 37987610
gsxr 1000 k6 38022310
gsxr 1000 k6 38074710


Apres une petite peinture a la bombe aussi aussi moche que celle déjà présente précédemment je me decide quand meme a la tester a carole. J avait poser la question sur le forum savoir si avec mon tout petit niveau les pirelli superbike sc2 poserait problème réponse unanime: mauvaise idée! Et ben vous savez quoi? ils n e m ont poser absolument aucun problème au contraire j ai meme trouver ca excellent! 

J ai quand meme failli vous donnez raison sur ma 2eme session je m explique:

Pour commencer arriver sur le circuit 9 degrés apprehension déjà pour les pneus et la puissance de la bête a gérer et la la cata impossible de faire fonctionner la couverture avant le boitier se met en défaut.  gsxr 1000 k6 1f635   Un mauvais contact qui m oblige a ne pas tirer la couverture en entier pour qu elle fonctionne tant pis ont fera avec. A l heure de rentrer en piste surexciter ( a ce moment ca fait un an que j ai pas rouler) je fait vite fait mes pressions et je m équipe, trop vite fait j y reviendrai plus loins.

Donc reprise et changement de monture oblige j ai un peu de mal a me placé sur la moto j essai de tout remettre en place et ca roule de mieux en mieux, je me rend compte qu en faite ayant presque toujours rouler en 1000 sur route je suis quand meme plus a l aise qu avec la 600 (mais pas plus rapide pour autant...) meme si elle me fatigue plus normal. Les pneus ne m ont poser aucun problème je les trouve meme agréables. La vient la 2emes session 1h après la 1ere, chute dans le groupe precedent donc un peu d attente en pré grille je part donc tranquillement pour que les pneus reprennent leur temperature. Au bout de 3 tours premiere alerte a alpha je sens l avant se dérobé je redresse ca passe puis dans toute la partie lente je ne suis pas a l aise, les dires du forum me reviennent en tète pas de slick a ce petit niveau je commence a me demander si j ai pas fait une connerie. Je decide de sortir je me bat avec la moto dans tous les virages elle engage a mort au point que je me tue les bras pour maintenir le guidon, la c est sur ya un problème d autant qu en y réfléchissant si les slick posaient problème des la 1ere session j y aurait eu droit.

Arriver sous mon barnum ma femme met la béquille arrière et en descendant de la moto tout de suite l écrasement du pneu avant me fait tilter. Je défait le capuchon de valve bruit d air immédiat je prend la pression 0.5 bar: dans la precipitation je n ai pas remarqué que l obu est rester coincé et seul le capuchon retenait ce qu il pouvait de l air du pneu résultat une sorte de crevaison lente qui m a lessivé et failli m envoyer au tas!

Ont regonfle le tout plus de fuite et a la 3eme session je prend enfin du plaisir et je met entre 5 et 7 seconde de moins au tour qu avec le zx6.

J adore cette moto elle est excellente pour mon niveau et pardonne au final beaucoup prochain episode ce sera un stage au printemps prochain.

Vince1983, joebarteam113 et LENOIR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: Re: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:27

Whaouu oui en effet ,chaud chaud

merci pour ce cr très sympa , br  à Toi et continue à te Faire plaisir avec cette très bonne Moto ( sourire )

motocool


Dernière édition par JLuc60 le Lun 25 Sep 2023 - 20:49, édité 1 fois

instinct aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: Re: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyLun 25 Sep 2023 - 19:39

Hop hop hop ,moi je ne t’ai pas dit que c’était pas bien !!
Et au fur et à mesure de ta lecture je me disait que la pression à l’avant devait pas être au top ,gagné !
Bon sa va que tu ne t’ai pas mis au tas !

Sinon super acquisition félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: Re: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyLun 25 Sep 2023 - 23:32

Ouf t as eu chaud...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



gsxr 1000 k6 Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: Re: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:23

Lelojucy a écrit:
Hop hop hop ,moi je ne t’ai pas dit que c’était pas bien !!
Et au fur et à mesure de ta lecture  je me disait que la pression à l’avant devait pas être au top ,gagné !
Bon sa va que tu ne t’ai pas mis au tas !

Sinon super acquisition félicitations !
Merci pourtant d habitude je fait mes pressions a chaque sortie de piste pour une fois que je me dit je vais moins psychoter la dessus  br
Revenir en haut Aller en bas
instinct
PILOTE 103 SP
instinct


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000k6
Nombre de messages : 88
Age : 37
Localisation : villeblevin
Date d'inscription : 28/04/2018

gsxr 1000 k6 Empty
MessageSujet: Re: gsxr 1000 k6   gsxr 1000 k6 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 18:26

redman a écrit:
Ouf t as eu chaud...
Ouais 2 fois que je perd l avant sur ce circuit avec 2 motos différentes sur problème technique et que je fini pas par terre je vais bruler un cierge!
Revenir en haut Aller en bas
 
gsxr 1000 k6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis R1 2005/ GSXR 1000 k4 / 1000 cbrr 2006 / zx10r 04/05
» 1000 GSXR K7, changement étriers pour R1/R6 ou GSXR K9?
» boite de vitesses 1000 gsxr sur moteur 600 gsxr k3
» Platine repose pied Gsxr 750 k8 sur Gsxr 1000 k5?????
» disques AV GSXR 1000 K5 sur GSXR 1000 K4, c'est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
gsxr 1000 k6 Banner12