WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
mon premier roulage! Banner12
 

 mon premier roulage!

Aller en bas 
+3
julien49
djobar51
Senga49
7 participants
AuteurMessage
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyVen 21 Avr 2023 - 10:25

Suite à mon stage, une fois bien équipée (combi, gants, bottes, etc.) et après avoir enfin trouvé ma monture une street triple R de 2011, j’ai décidé de rouler sur le circuit de Vendée, le 2 avril 2023.


Méga stressée d’entrer enfin dans l’arène avec les fauves, j’étais heureusement très bien entourée. C’est un point indispensable quand on débute, pour ne pas se rajouter du stress en pensant à tout. Mon homme roulait aussi, mais nous avions une session libre entre les nôtres, pour qu'il soit là pour me guider et me soutenir au besoin.


D’abord, il m’a fallu trouver la pression des pneus à utiliser sur piste, sachant que j’ai fait monter des metzeler M7RR, bon compromis route/piste surtout quand c’est humide.
Ensuite, virer toutes les pièces inutiles sur piste car ma moto est aussi celle de route. Scotcher ce qui ne pouvait pas être démonté. Attacher ce qui devait l’être, etc.


7h30 contrôle technique des motos


9h, enfin le briefing, je le connais par cœur, mais ce jour là c’est un nouveau qui le fait. Moyen, il oublie des trucs, mais ça le fait quand même. Les 2 marshalls qui encadrent les 30 débutants (mouais ça fait rigoler, après mon stage où ils étaient 2 pour 12) nous parlent des règles sur piste, de la position, avant de nous lâcher. Les débutants partent en dernier, à 10h45. On a le temps de cogiter, je refais les trajectoires, pense au freinage, qu’il va falloir doser (j’ai tendance à trop freiner) pour garder de la vitesse en virage.


Déjà 2 sessions d’arrêtées pour chute, heureusement sans gravité. Je flippe!


10h45 c’est mon tour ! Pitlane, attente, départ, insertion dans le 1er virage, j’y vais cool, il fait 7 ou 8 degrés, le temps est gris, et vu ma vitesse, va falloir un certain temps pour chauffer la gomme... Enfin, cool mais pas trop quand même, car derrière ça commence déjà à pousser !
Je retrouve mes marques, même si une chute à la session précédente a niqué toutes les trajectoires, avec de l’absorbant déposé pile dans l’axe, nous obligeant à nous décaler légèrement. Mais je m’adapte et ça roule ! Feu rouge, déjà ? A peine chaude, il faut déjà sortir, les 20 minutes se sont écoulées et je n’ai rien vu passer. Vivement la prochaine !
bilan de cette 1ere session, même temps au tour que lors de mon stage… pas top du tout, mais y a pire que moi, c’est un peu rassurant.


11h45, 2è session, les trajectoires intégrées, je pense au freinage, surtout en bout de ligne droite, je retarde autant que je peux (oui je sais y a encore beaucoup de marge! mon premier roulage! 1f60b ). Résultat 7 secondes de moins au tour ! Contente que mon ressenti se traduise aussi sur le chrono, même si la marge de progression est encore large.


Pause déjeuner, ça casse le rythme, j’enlève enfin mes bottes, que ça fait du bien ! Je me rends compte que ce matin, j’ai pas du tout parlé aux copains qui nous accompagnent. Tellement concentrée dans ma bulle, que je ne les ai pas vus.


14h55, 3e session, les temps s’améliorent encore, je me fais un peu moins doubler. Mais un gars qui fait le mariole en doublant à l’intérieur d’un virage serré, s’écarte de sa trajectoire à la remise des gaz et me percute à hauteur des cuisses, heureusement sans gravité, je reste sur la moto et pas de casse pour moi. Belle frayeur à posteriori !
Sur cette session, j’avais demandé à un marshall de me devancer pour pouvoir le suivre et bien reprendre les trajectoires, mais ce con, avec ses couvertures chauffantes est parti comme une balle dès le 1er tour, et je n’ai jamais pu le suivre. Merci de ton aide...


16h10 4è session et dernière pour moi, car j’ai encore amélioré mes freinages, la vitesse de passage et le temps ,mais je suis rincée. Je préfère rester sur de belles sensations et ne pas faire la session de 17h15. 10 secondes de gagnées par rapport à la 1ere session du matin, très contente!

Fin de la journée,mon homme a déjà commencé à remballer le matos, pour une fois, je ne conduirai pas au retour trop crevée.
Rendez-vous pris pour le 6 mai, au même endroit!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
djobar51
ROOKIE
djobar51


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Marne
Date d'inscription : 01/02/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyVen 21 Avr 2023 - 12:15

C'est vrai que ca fatigue énormément la piste, moi même ayant fait ma 1ere journée la semaine dernière, j'ai été hyper surpris par le côté "physique" de la conduite sur piste, je n'ai fait que 4 sessions de 20 minutes et j'ai galéré pendant 3 jours après, douleurs, courbatures .... Mais alors quel Kiff total !!!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
julien49
PILOTE 103 SP
julien49


Masculin Moto actuelle : : street 675
Nombre de messages : 51
Age : 43
Localisation : Angers 49
Date d'inscription : 24/02/2020

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:44

ya plus cas ce mettre au sport rambo

Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 26 Avr 2023 - 21:30

L'erreur a ne pas commettre c'est d'aller par la route sur la piste...

Je l'ai fait et le retour est... exténuant !

Une fois avec mon SV650 direction Ledenon à 120km de la maison par la route, journée piste puis retour le soir idem 120km... (le pire c'est qu'en rentrant j'ai pris 1point et 45€ pour un excès de vitesse de 94kmh au lieu de 90, alors que je rentrais tranquille... inattention...)

Pareil avec la S1000RR en plein été, la j'ai cru y rester tellement j'étais crevé le soir...

Je me suis dit plus jamais, maintenant c'est camion...

Pas cool le gars qui t'as percuté... il aurait pu s'excuser...

Le groupe débutant est souvent dangereux, car certains viennent pour faire la course et ne savent pas trop rouler... ça change de traj' sans regarder, ça pile etc... Je ne critique pas, on y est tous passé, mais il faut ecouter le marshal quand il dit de bien chauffer ses pneus... certains disent "oui oui" et finissent dans le bac car ils sont chaud d'entrée... Mais pas leurs pneus...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



mon premier roulage! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 26 Avr 2023 - 22:16

Entièrement d'accord, le groupe débutant y a de tout et n'importe quoi. Le gars qui m'a percutée est venu s'excuser tout en me disant que j'avais reserré ma trajectoire, alors que j'étais en ligne droite, collée aux vibreurs. Je lui ai gentiment dit qu'il avait surestimé son dépassement et sous estimé l'élargissement de sa traj à la remise des gars. Je suis une femme mais je ne suis pas complètement conne, j'ai bossé les trajectoiries de ce circuit et je sais où ne pas tomber trop tôt à la corde.
Mais beaucoup en débutant ne savent pas que rester penché tout le temps ça fait certes joli, mais que c'est le moment le plus dangereux et qu'il vaut mieux chercher à y rester le moins longtemps possible, surtout quand on remet les gazs. Mais je suis surement trop prudente.😁
Et oui, avoir un camion où et une remorque pour les motos c'est le top! On ne ferait pas autrement, maintenant qu'on y a goûté. 
Souvent on arrive la veille du roulage et on repart le lendemain. C'est plus reposant et ça permet de s'imprégner de l'ambiance avant et de redescendre de notre nuage en douceur après.
Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMar 9 Mai 2023 - 20:56

Samedi, 2è roulage, toujours à Fontenay et amélioration de mon temps et de ma vitesse de pointe! Bon je partais de loin, mais je m'améliore, c'est le principal.
Faut dire qu'à presque 49 ans, on apprends un peu moins vite qu'à 20.  mon premier roulage! 1f60b

mon premier roulage! 23050611

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 20/03/2011

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 10 Mai 2023 - 6:31

et même en camion le soir quand tu rentre ben t'és tellement a l'ouest que je fais des pauses toutes les heure heureusement issoire n'est qu'a 3/4 d'heure de chez moi mais le retour de Magny cours et ou Ales sont aussi épuisant qu'une journée de roulage je préfère vraiment dormir sur place et rentré le lendemain Exclamation

julien49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 10 Mai 2023 - 9:15

Senga49 a écrit:
 Je suis une femme mais je ne suis pas complètement conne, j'ai bossé les trajectoiries de ce circuit et je sais où ne pas tomber trop tôt à la corde.
Mais beaucoup en débutant ne savent pas que rester penché tout le temps ça fait certes joli, mais que c'est le moment le plus dangereux et qu'il vaut mieux chercher à y rester le moins longtemps possible, surtout quand on remet les gazs. Mais je suis surement trop prudente.😁
 
Pour ne rouler que en débutant (peut être un jours je monterais)  j'ai toujours été surpris par la différence de rouler entre femme et homme.
Beaucoup plus prudentes et en général écoutent réellement les conseils en les appliquant.

Tiens j'y serais le 21 à Fontenay le comtes, j'hésite entre la ZX6 et reprendre la SZR. Si je vois une fille en tromf je saurais que c'est toi.

Le retours est toujours pour moi un moment de descente : rouler peinard voir type vieux pépé. 
Le dernier roulage également : en général il y a beaucoup moins de monde, c'est génial et je mollis et je me fixe des objectifs de position ou trajectoire pour me forcer à ne pas accélérer - je sais que je suis fatigué donc autant finir en pur plaisir.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMer 10 Mai 2023 - 13:09

Nous ne serons pas à Fontenay le 21, car Julien(49) roule au Vigeant le 19. Pas moi, financièrement, ça fait trop 2 roulages en 1 mois.
Par contre je serai à Haute Saintonge le 15 juillet!

Moi aussi j'ai beaucoup de mal à redescendre après une journée de roulage. C'est tellement intense et j'aime l'ambiance des paddocks, de la piste, que quand je rentre, j'ai un gros coup de blues.
Donc nous restons dormir sur le circuit le soir et ne partons souvent que le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:52

Salut
J'ai pensé à toi ce dimanche sur le circuit de Vendée : une seule fille sur les 4 groupes.

Pour Haute Saintonge, travail tes trajectoires - le circuit est vallonné et l'épingle à droite est "marrante"

Attention le matin, le circuit est piégeur (bon quoique 15 Juillet boaf)  - Si tu y vas avec VIP, écoutes bien les instructions et tu rouleras en sécurité.

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyLun 22 Mai 2023 - 20:43

J'étais spectatrice au vigeant ce vendredi et au moins 4 filles en débutants et d'autres moins nombreuses dans les groupes plus forts.

Je connais le circuit de haute saintonge comme spectatrice principalement, ayant fait le tour de la piste avec mon homme (Julien49) le soir. Ça fait 3 ans qu'il y tourne alors j'en bouffe de la vidéo de trajectoire!🤣
Je vois bien le petit droit après la ligne droite du fond et le triple gauche qui suit. Je crois que je n'ai pas loupé un briefing là-bas. J'ai hâte d'y être, ça va me changer de Fontenay le comte.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:21

Senga49 a écrit:
J'étais spectatrice au vigeant ce vendredi et au moins 4 filles en débutants et d'autres moins nombreuses dans les groupes plus forts.

Je connais le circuit de haute saintonge comme spectatrice principalement, ayant fait le tour de la piste avec mon homme (Julien49) le soir. Ça fait 3 ans qu'il y tourne alors j'en bouffe de la vidéo de trajectoire!🤣
Je vois bien le petit droit après la ligne droite du fond et le triple gauche qui suit. Je crois que je n'ai pas loupé un briefing là-bas. J'ai hâte d'y être, ça va me changer de Fontenay le comte.
salut 
oui c'est bien de changer de circuit 
on a du s'y croiser a saintonge , j'y vais régulièrement 
il a quoi comme moto ton homme ? et en quelle catégorie ? 

sinon pour en revenir a saintonge 
c'est aussi un petit circuit , mais totalement diffèrent de fontenay 

il est moins technique , mais a une particularité 

la ligne droite en aveugle a la descente avant le grand droit 

il faut avoir du cœur pour pas couper au sommet , mais on s'y fait 
et petit a petit , on coupe de plus en plus tard

Senga49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Senga49
PILOTE MOTO3
Senga49


Féminin Moto actuelle : : streetTriple R 675 de 2011
Nombre de messages : 150
Age : 49
Localisation : Loire-Authion 49
Date d'inscription : 19/04/2023

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMar 23 Mai 2023 - 6:36

Il roule en confirmé, avec une street triple R (un peu modifiee) jaune qui a des gros yeux méchants.

mon premier roulage! Dsc03610

J'aime les circuits vallonnés, pour ça je n'aime pas particulièrement Fontenay. En plus le cadre de saintonges est chouette. 
Le circuit où j'ai le plus roulé en amateur, avant de commencer les vrais roulages, c'est la Châtre (36). 1 km de long, mais que des virages. Crevant, en plus il tourne à l'envers, mais vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
yannfz1
pilote MOTO2
yannfz1


Masculin Moto actuelle : : fz1 et r1 2003
Nombre de messages : 579
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/12/2020

mon premier roulage! Empty
MessageSujet: Re: mon premier roulage!   mon premier roulage! EmptyMar 23 Mai 2023 - 8:08

Senga49 a écrit:
Il roule en confirmé, avec une street triple R (un peu modifiee) jaune qui a des gros yeux méchants.

mon premier roulage! Dsc03610

J'aime les circuits vallonnés, pour ça je n'aime pas particulièrement Fontenay. En plus le cadre de saintonges est chouette. 
Le circuit où j'ai le plus roulé en amateur, avant de commencer les vrais roulages, c'est la Châtre (36). 1 km de long, mais que des virages. Crevant, en plus il tourne à l'envers, mais vraiment sympa.
on roule dans la même catégorie mais sa moto ne me dit rien 

je n'ai peut être vu la moto que de dos  lol! lol!

si tu aimes les circuits vallonées, je te conseilles pau alors  Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier roulage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier compte rendu pour premier roulage ! Ledenon BMC Motopiste 01-10-18
» premier roulage
» Mon premier roulage.
» Mon premier roulage
» premier roulage a vaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
mon premier roulage! Banner12