WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
4G moto, que s’est il passé ? Banner12
 

 4G moto, que s’est il passé ?

Aller en bas 
+6
Nico83
Migdoohan
AK47
nico54
TOTO #71
Marty_Dinhvan
10 participants
AuteurMessage
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyLun 17 Avr 2023 - 14:03

Je rentre d’un roulage sur le circuit de Ledenon organisé par 4G moto, et je suis encore sur le cul de ce qu’est devenu cette orga.

 Mon dernier roulage avec eux remonte à environ 7 ou 8 ans.

C’etait à l’epoque une orga que je qualifierai d’un peu bling bling avec une clientèle du sud un peu friqué, avec des groupes mega sur chargé et de gros écart en piste dans les différents niveau.

 Mais on sentait une orga assez solide et propre sur elle on va dire.

 J’ai entendu qu’ils etaient passés aux transpondeurs il y a quelques années, donc je me suis inscrit pour 2 jours afin de m’entrainer
sur le circuit de ledenon avant la course fin mai.

C’est un circuit sur lequel j’ai beaucoup roulé à mes débuts mais où je n’ai plus poser les roues depuis 4 ans.

On arrive pour l’inscription le vendredi une fois l’orga installé dans leur box, un bout de table, 2 drapeaux et deux autocs 4G font un peu peine à voir…

 quand je pense à des orgas que je mettais plus ou moins au même niveau comme Activbike ou FVP… enfin bref je suis surpris mais c’est un détail.

On fait la queue, on récupère les autocs de groupe, par contre il faudra refaire la queue demain matin pour prendre les transpondeurs,
bah oui ils sont pas assez chargé…

Lendemain matin de nouveau la queue, le transpondeur est récupéré.

08h30 je vais au briefing, pas de micro, un vent comme on le connait a ledenon, j’ai rien entendu en etant a 5m du gars,
 sur un circuit aussi dangereux, super pour les novices, sans deconner un micro et une enceinte c’est trop demandé ?

Première séances, le niveau est franchement bas dans le groupe rapide mais ça encore je me dis que ce sera remis a niveau à midi,
 par contre je me rends compte que les pilotes ayant choisi un coaching, meme de niveau débutant, sont dans le groupe rapide,
 ultra dangereux, avec le coach qui se croit tout seul a zig zagé n’importe comment, j’ai failli les découper un paquet de fois
 avec tous les virages à l’aveugle qu’il y a…

Arrive la pause de midi, ils affichent les chronos par ordre de transpondeurs, mais pas de changement dans les groupes,
sauf si les pilotes concernés demandent. Je demande alors a un membre de l’orga pourquoi ils ne refont pas les groupes :
 «  oh non c’est trop de boulot en plus les groupes sont pleins, c’est trop compliqué ».

Ah bon c’est compliqué de tirer un trait tous les 40 pilotes et de donner une etiquette en conséquence…
dans ce cas pourquoi donner des transpondeurs ?

Je me rends meme compte que certains pilotes du groupe rapide ne mettent pas leur transpondeurs pour etre sur de pas
se faire degager dans les niveaux inférieur, comportement d’abruti insconscient, le gars en question roulait en 1.44 de moyenne…
pour ceux qui connaissent ledenon on sort juste du niveau débutant avec un chrono comme ça…

Il a fallu ramener le transpondeur le soir entre les deux jours pour les rechager, parce que c’etait pas dit qu ils tiennent bien la charge…
 alors qu’avec les autres orgas ils tiennent 3 jours sans problème…

Je passe sur le montage de pneu a 25€… je le savais alors j’avais pris mes précautions…

Je discute avec certains pilote qui s’étaient inscrit en groupe inter et qui ont ete propulsés dans le groupe pilote,
faut croire qu’il restait de la place qu’ici…

Bref l’impression d’une orga qui se laisse mourir, vraiment décevant … alors je sais pas si certains pilote ici ont eu la même sensation
que moi… mais clairement plus jamais

man83, joebarteam113, TOTO #71, nico54 et QSFT aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyLun 17 Avr 2023 - 19:22

En effet ça craint,  ils se reposent sur leur lauriers ?
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyLun 17 Avr 2023 - 20:23

S’ils n’ont pas refait les groupes ça craint bien effectivement si c’est juste une question de motivation …
Ou les chronos étaient relativement identiques et ils n’ont pas eu envie de se bouger? quoiqu’il en soit c’est zéro comme arguments surtout ne pas dire c’est trop compliqué, pour les décérébrés qui ne roulent pas dans leurs groupes respectifs, il faut en parler au concernés pour la Securité de tous ( je ne me gêne plus de leur dire ) mais au vu de la non chalance du staff ….
On nous a déjà surclassé avec un pote car il n’y avait plus de place dans le groupe inter en nous disant que ça ne pouvait que nous faire du bien pour progresser ce n’est pas faux mais à ce jour ci nous n’avions rien demandé ….
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 18 Avr 2023 - 5:41

Ça se voyait sur leur liste de chrono, y’avait les numero de transpondeurs et la lettre du groupe de chaque pilote, alors si les 20/25 premier etait bien dans le groupe rapide, apres y’avait du groupe confirmé ou moyen, et bien plus loin certains du groupe pilote mais rien a ete fait. Enfin si, le summum, ils ont posé un tableau blanc avec un feutre et chacun venait a sa convenance pour donner son groupe et le groupe dans lequel il souhaitait etre reversé avec son numero de téléphone comme ça si par chance quelqu’un voulait faire le chemin inverse…
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 18 Avr 2023 - 8:35

c'est clair qu'apparemment c'est le foutoir 


tu dis avoir un coach avec un groupe de débutants en coaching dans les Experts ??? C'est bien plus que "dangereux" ca !

ca craint cette orga
Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:25

Pas un groupe, juste un eleve et son coach, ça roulait en plus de 40 c’est sur, en tout cas rien a faire dans le groupe rapide. Je pense qu’ils font ça en se disant que personne ne viendra s’intercaler entre l’eleve et le coach. Alors que s’ils se mettent en debutant y’aura forcement des pilotes qui vont hésiter à doubler et « perturber » le coaching. Mais oui clairement sur un circuit comme Ledenon c’est dangereux
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 18 Avr 2023 - 9:44

Marty_Dinhvan a écrit:
Pas un groupe, juste un eleve et son coach, ça roulait en plus de 40 c’est sur, en tout cas rien a faire dans le groupe rapide. Je pense qu’ils font ça en se disant que personne ne viendra s’intercaler entre l’eleve et le coach. Alors que s’ils se mettent en debutant y’aura forcement des pilotes qui vont hésiter à doubler et « perturber » le coaching. Mais oui clairement sur un circuit comme Ledenon c’est dangereux


C'est clair Etrange de faire ca dans un groupe le débutant devait pas être fort à l'aise non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Migdoohan
pilote SUPERSPORT
Migdoohan


Masculin Moto actuelle : : VTR SP1 !!! entre autre
Nombre de messages : 994
Age : 51
Localisation : Prés des calanques !!!
Date d'inscription : 14/11/2006

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 18 Avr 2023 - 19:10

Et bé, ca a bien changé alors chez les frères Garcia ! ca craint et peu avoir de lourdes conséquences sur les vies des pilotes !  Boulet

Marty_Dinhvan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 9:58

Génial...
Je ne roule plus depuis environ 4 ans.
A l'époque, c'était les derniers qui proposai 6 sessions le samedi à Ledenon. Tarif environ 140€.
Quand je vois aujourd'hui, 170€ 🤪🤪 ça pique
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 09/08/2005

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMer 26 Avr 2023 - 18:32

C'est quasi partout pareil...

Ledenon avec BMC c'est aussi 170€...
(Bon y a la remise Carte Motopiste mais bon on a passé les 140€ y a belle lurette...)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



4G moto, que s’est il passé ? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dadou
PILOTE SUPERBIKE
dadou


Masculin Moto actuelle : : zx6r
Nombre de messages : 1345
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/01/2007

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyDim 30 Avr 2023 - 16:52

moi 4g moto idem que Marty pas sympa les gas 25 balles pour les changements de pneus bref je pourrai ecrire un roman sur eux c est fini et toutes la team aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyVen 5 Mai 2023 - 7:25

25€ pour un pneu ou pour les 2?
Car j'ai toujours payé 10€/ roue moi

steau28 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Marty_Dinhvan
pilote MOTO2
Marty_Dinhvan


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2020
Nombre de messages : 537
Age : 32
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 14/06/2013

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyVen 5 Mai 2023 - 20:55

Nico83 a écrit:
25€ pour un pneu ou pour les 2?
Car j'ai toujours payé 10€/ roue moi

Il me semble que c’etait bien 25 pour 1
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 18/07/2010

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyLun 8 Mai 2023 - 6:47

25 pour 2 roues, c'est correct...par roue c'est abusé !

foinfoin43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
foinfoin43
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
foinfoin43


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki GPZ 500 R Honda 125 nsr CBR 1000
Nombre de messages : 7737
Age : 46
Localisation : le puy en velay 43
Date d'inscription : 19/03/2011

4G moto, que s’est il passé ? Empty
MessageSujet: Re: 4G moto, que s’est il passé ?   4G moto, que s’est il passé ? EmptyMar 9 Mai 2023 - 5:39

ah oui effectivement moi a ce prix je travail a l'heur pour ma société donc en 1 h on peut en faire des montage de pneu
Revenir en haut Aller en bas
 
4G moto, que s’est il passé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mot de passe......
» Je suis passé chez la concurrence = ma nouvelle moto YAMAHA R1 !
» Alors ce reveillon de noêl bien passé? Contents de vos présents? une moto? du matos?
» passé du R1 a la RSV4
» ca passe...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
4G moto, que s’est il passé ? Banner12