WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Banner12
 

 MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!

Aller en bas 
+12
DarKTruiTe
LANN
chris74
R-ric
hondiste
Jay-06
joebarteam113
Rob North
jerome nimo
nico54
jf60
Phil07
16 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyJeu 9 Mar - 23:19

Je les entends m'en parler depuis des années, "tu verras "CARLAND" c'est magnifique, le tracé est génial, on y roulait à l'époque"

Toute cette nostalgie, ces souvenirs, avec un trémolo dans leur voix, parce que, depuis 1984, plus aucun motard lambda n'y a posé ses roues.(Fermé aux particuliers!)

Pour revenir aux origines de ce circuit, il faut remonter à 1974, année ou le circuit ouvre ses portes.

Jean Pierre BELTOISE, pilote français de Formule 1 dans les années 60 et 70  en est le concepteur.

Il voulait concurrencer le Circuit Paul Ricard et faire venir la Formule 1 à "CARLAND"

MIREVAL/CARLAND c'est principalement un tracé de 3.3km, homologué pour la F1.

Mais cela ne devait pas s'arrêter la, il y avait un projet global, une sorte de Disneyland de l'auto et de la moto, avec de multiples activités et "spots" pour rouler.

Terrain de cross, d'enduro, kart, de 4x4, piste terre, accompagné d'hôtels, restaurants, ball-trap et club hippique... Le rêve !

Mais le Circuit Paul Ricard a plus de moyens, et de soutiens... La F1 ne viendra pas... Le Grand Prix de France se déroulant au Paul Ricard.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Mireva10

Rebaptisé MIREVAL de par sa situation géographique est située dans le département de l'Hérault(34)

Le circuit principal tourne dans le sens horaire.

De nombreuses courses PROMOSPORT y furent organisées de 1978 à 1984.

Les "anciens" ont donc connu ce circuit, y ont roulé et le regrettent...

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Images11

En 1984 GOODYEAR(propriétaire entre autres de DUNLOP) rachète les lieux et en fait un circuit de tests.

Régulièrement les autos, motos, camions chaussées de pneumatiques de la marque viennent faire des tours de circuit, mais pas que...

De multiples tracés sont possibles, il n'y a pas que le circuit en lui même, mais également des zones permettant de rouler sur sol détrempé par exemple.



MAIS ALORS POURQUOI MOTOPISTE EST ALLÉ LA BAS ????


Il y a 15 jours je reçois un mail de Francis AUDEFROY, Directeur de la Division Moto Dunlop France, avec qui je corresponds, par exemple lorsqu'il y a des questions pneumatiques sur Motopiste.

Francis me propose de venir essayer différents modèles de la gamme de pneus DUNLOP moto sur deux jours à MIREVAL.

Tiens tiens MIREVAL, les anciens dont je vous parlais plus haut me traitent de veinard, de privilégié, voulant même se glisser dans le coffre de ma voiture
pour rouler encore une fois la bas...

Le rendez vous est pris, jeudi dernier, soit le 2 Mars.

"Viens vers 12h00, on mange et on attaque le briefing, puis la piste !"

"Merci Francis, je prends la route, je suis à moins de 2 heures"

A peine le temps d'écouter deux fois l'album AC/DC Live 1991(Un de mes CD préféré!) et j'arrive au circuit.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 51O3RJInvAL._SY300_


Au milieu des collines, à proximité d'une carrière personne ne se douterait qu'en arrivant sur MIREVAL il existe un circuit...

Et pourtant au bout d"une longue ligne droite : Une barrière, des palmiers, des murs en pierres apparentes ornées d'un logo GOODYEAR.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33226310

Un vigile ouvre le portail, des caméras un peu partout donnent le ton, nous sommes rentrés sur un site sécurisé !

Et pas qu'un peu, tous les prototypes de pneus passent par la pour se faire torturer par les essayeurs auto/moto/camion...

Encore une longue ligne droite et nous voila dans l'antre DUNLOP.

Nous sommes accueillis par le Staff DUNLOP, ainsi que le pilote Alexis MASBOU qui gèrera les essais.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33270210

C'est une journée "pro" avec des concessionnaires/revendeurs de la marque DUNLOP.

Nous sommes tous réunis pour tester les pneus DUNLOP du moment en toute sécurité sur circuit.



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 32934910

Nous mangeons dans des locaux flambants neufs, plateau traiteur, waouh on est comme à la maison ! DUNLOP sait recevoir !

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33213110


Puis nous nous préparons pour les essais après un briefing sécurité et les formalités administratives.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33214010

Chose rare, chaque moto d'essai est chaussée de pneus DUNLOP, mais à chaque fois une seconde moto, du même modèle,
est chaussée de la concurrence, MICHELIN, BRIDGESTONE.

Un essai permettant de comparer immédiatement les réactions, il suffit de sauter d'une moto à une autre !

Nous nous élançons directement sur des  TRACER 7, l'une chaussée de ROAD6 MICHELIN, et l'autre du DUNLOP ROADSMART 4 SP son concurrent.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33226810

L'exercice est simple, il suffit de "faire des 8", et ce de plus en plus grands, plusieurs fois.

Puis un slalom entre des cônes, comme au permis moto.

Et pour couronner le tout deux tours du grand circuit rond, deux tours à 70km/h constants, et deux autres tours stabilisé à 90km/h.



Les motos sont identiques, sauf les pneus !

Et passer d'une marque à une autre est déconcertant !

La moto équipée du Michelin ROAD6 nous écarte de la trajectoire, la moto parait plus lourde et moins stable.
La moto équipée du ROADSMART 4 SP semble plus rigide, plus précise, et plus stable.

Aucune possibilité de mentir, on a les deux montes sous les yeux, et chaque essayeur donne ses impressions après essai.

LE CIRCUIT !

Nous quittons le plateau pour nous rendre sur le circuit, moment tant attendu !

Des Z1000SX et des MT09 sont proposées à l'essai.

Comme sur les exercices précédents nous disposons de motos en double, mais équipées de différentes marques.

Cette fois ci c'est Alexis MASBOU qui encadre l'essai, il ouvre la piste sur sa TRIUMPH 765RS chaussée de Dunlop MK3

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33221310

Nous passons deux par deux.

Premier tour c'est tout nouveau, il faut appréhender le tracé, qui commence par une belle descente tout en virages techniques...

Nous commençons avec les Z1000 SX :

Les KAWASAKI Z1000SX sont proposées avec des DUNLOP MUTANT pneu 4 saisons, il a de la gueule ce pneumatique !
Il monte en température rapidement et malheureusement pour le test, mais heureusement pour nous, il ne pleut pas, on testera sur le sec et ça tient le pavé !


MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Mutant10
Un look bestial ce pneu !



Le grip est immédiat, et nous sommes déjà à des vitesses inavouables sur route, mais malgré tout rien à redire, il accroche !



Vous m'excuserez pour la qualité, c'est filmé avec mon portable... Pas de gopro sur ce circuit, j'ai fait avec...






Place aux motos "énervées" : Les MT09 !

Nos MT09 sont chaussées avec des BRIDGESTONE S22 et des SPORTSMART MK3


La moto enchaine les tours, mais il faut la forcer un peu avec les BRIDGE, elle élargit un peu les trajectoires, rien de grave, mais lorsque l'on passe les Dunlop elle semble transformée.


Vous comprendrez que nous ne sommes pas venus ici pour claquer des pendules, mais pour exploiter au mieux nos machines sans avoir peur de croiser un radar, ni d'autres usagers.

Vous noterez l'usure :

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Compar10
On voit bien la démarcation des gommes sur le BRIDGESTONE.





Je me chauffe avec Alexis qui accepte volontiers d'accélérer, mais bon il s'est éloigné d'un coup, moto en glisse, jambe dehors, il était vraiment chaud ! ^^

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33224110
Je le provoque un peu Alexis Masbou ^^

Dunlop voulant rester neutre au maximum a équipé la MT09 " version standard" de ses pneumatiques, et la MT09 SP "Tout OHLINS" de la concurrence BRIDGESTONE.

Même constat, la moto semble plus légère avec le DUNLOP, plus vive, et pourtant ce n'est pas la SP...

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33218710

Ma remarque étant le train avant hyper léger de la MT ! La position est assez originale, le train avant est joueur, et lors des enchainements ça fait tout drôle...

Aujourd'hui on ne peut pas dire qu'il y a de mauvais pneus, mais chaque monte correspond à une sensation désirée par le pilote, on a un ressenti plus sportif pour la marque DUNLOP sur ce comparatif, le tempérament de la machine y est surement pour quelque chose aussi...

C'est ce qui ressort du bilan de la journée.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33215110


Fin des essais puis retour au stand où nous nous changeons. Direction l'hôtel à quelques minutes du circuit.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 32958110

Après une bonne douche et un repas au restaurant nous nous retrouvons pour discuter du circuit, des pneus, des motos entre invités du jour.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33227410

Le lendemain matin petit déjeuner, puis retour au circuit où nous débriefons les essais de la veille.

L'histoire de DUNLOP nous est présentée depuis la date de sa création.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33220211
Tout le monde est attentif !

D'ailleurs le saviez-vous ???


Charles GOODYEAR chimiste, dépose le brevet de la vulcanisation du caoutchouc en 1842

- En 1887 John Boyd DUNLOP regardant son fils faire du vélo avec des roues en bois, eut l'idée d'entourer les roues de tubes de caoutchouc gonflés avec de l'air.
Le 7 Décembre 1888 il dépose le brevet du pneumatique avec valve .
Le succès est immédiat !

- MIREVAL a ouvert ses portes au grand public de 1974 à 1984.

- DUNLOP/GOODYEAR a équipé la Jeep Lunaire lors de ses missions sur la Lune. Premier "pneu" lunaire !

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 7b7866fc5b3838df14ce181a0238e615

C'est en partie grâce à ce monsieur et son invention qu'aujourd'hui la planète entière roule sur des roues entourées de pneumatiques.

La gamme DUNLOP est présentée, les chiffres, le palmarès, les volumes de vente, ainsi que la coupe d'un pneu pour en observer les détails.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33226010
Le palmarès étoffé de la saison 2022



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33215010
Francis nous détaille ici la construction du pneu, et nous déconseille les réparations avec mèches et autres...



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33217910
Voici la composition d'un pneu Dunlop vu en coupe, on ne dirait pas mais il y a de la technicité !

L'expérience est intéressante et cela nous permet de situer le manufacturier à travers le temps, et également pour les années à venir puisque DUNLOP et le groupe
s'investissent dans des démarches de développement durable et d'économies d'énergie.

Nous terminons la journée par une remise de "Diplôme", certifiant que nous avons roulé à MIREVAL, et testé des pneumatiques moto.

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33227110


Comme quoi pour la plupart des gens, un pneu c'est rond, noir et ça roule... et bien non !
Ce n'est pas si simple, les manufacturiers font des choix techniques, tout cela donne naissance à un profil désiré, une application, des sensations de conduite...

Chez DUNLOP ils ont choisi la vivacité, le côté sportif, la légèreté de la moto, et la constance des performances !


Conclusion :

Nous remercions les organisateurs et quittons chacun notre tour ce magnifique circuit.

Je me rends directement et sans détour au circuit du Luc en Provence, ou m'attend ma CBR 250R chaussée de DUNLOP SPORTSMART TT,
pour une Endurance de 3 heures "Power 25" organisée par le Motoclub Zone Rouge, mais ça c'est une autre histoire... que je vous raconte ICI !

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33221411


Un grand merci au Staff DUNLOP, Francis, et Alexis Masbou pour leur accueil et leurs conseils.

Retrouvez toute la gamme DUNLOP moto ICI

Un site retrace l'histoire de CARLAND/MIREVAL : http://charlescamberoque.unblog.fr/2011/01/01/karland-un-circuit-a-montpellier/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par redman le Sam 11 Mar - 16:09, édité 3 fois

Vince1983, alex750, julien49, DIDIER23, joebarteam113, Jay-06, Jeager et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyVen 10 Mar - 23:19

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 33222510
Un moteur qui va bien cette MT09 !

Qui roule DUNLOP ici??? Vous montez quelles gommes?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

AlainTRX et alexbuell aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil07
EN FORMATION
EN FORMATION



Masculin Moto actuelle : : ZX6R Africatwin1100 Transalp600 FX650
Nombre de messages : 21
Age : 51
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 06/10/2022

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyVen 10 Mar - 23:47

Super compte rendu ! Bravo.

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 8:34

Super compte rendu, agréable à lire. Ça devrait intéresser Wawa06 qui bosse chez Good-year ici dans le chnord. Mais franchement, pouvais-tu dire du mal des Dunlop ? 🤣

Si non, je roule en D212 et j’adore même si honnêtement je n’ai jamais roulé avec d’autres gommes sur circuit.

Sur mon Indian, c’est différent. Les Dunlop Élite 3 qui l’équipaient d’origine ont été conçus pour le marché américain et les longues lignes droites par forte chaleur. Très durs, ils sont imbattables en longévité mais on est sur des œufs dès que c’est humide…

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 771
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 10:54

Dunlop MK3 sur le hornet :P pour la route et un peu de piste

Bonne expérience c'est cool de participer à ce type de journée

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 11:31

redman a écrit:

Qui roule DUNLOP ici??? Vous montez quelles gommes?

Très sympa le'compte rendu, top de faire partager ce genre d'expérience que peu on la chance d'avoir.

Perso, jamais eu de dunlop sur piste... Mais depuis des années en roadsmart3 sur route (Daytona 955 et R1 2009). Un régal d'avoir un pneu très neutre, qui permet de tout faire avec une bonne longévité.

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 14:01

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Thumbn11
Circuit bien sympa ou on y roulaient en Promosport  Wink

Gabichon74, DarKTruiTe, joebarteam113 et jeffgordon024 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 16:03

StephS c'est toi????

Waouh le casque je suis impressionné !

La y avait pas de pneus sport lol tout du bien dur lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rob North
PILOTE 103 SP
Rob North


Masculin Moto actuelle : : 250 kx,885 T3 (1995),1050 speed (2012)
Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/07/2012

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 17:28

br


Et le Dunlop Q5 et le Q5 S

Ils sont où ??


Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 20:32

Très beau reportage, merci à tous.
Dunlop pour vous avoir invité et vous avoir lavé la tête  MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! 1f60b 
Vous pour avoir bien profité et bien rendu compte de ces magnifiques journées. 

Et comme toujours un compte rendus très précis et extrêmement instructif. 

Bon par contre je ne roules pas en Dunlop mais pour le Flat les Mutants sont sur la short list pour remplacer les Metzeler actuel, et je n'entends que du bien de ces pneus par les gros rouleurs. 

Merci
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 20:48

Merci pour le compliment ;)

Dunlop n'avait pas besoin de me laver la tête, j'avais déjà un avis sur le MK3 puisqu' essayé sur piste en Espagne avec des 636 et Z900 Kawa, puis le Mutant j'ai fais quasi 3000km avec sur la GS1200, et enfin je confirme que le TT est un bon pneu puisque testé en course le week-end dernier(on finit P4 sans glisse !)

17ans, et bientôt 18ans que je roule et quand c'est bon il faut le dire ;)

Pour le Mutant y a que l'usure qui pourrait me faire redire un petit quelque chose, vu la structure, il s'use un peu en escaliers, mais faut dire que les routes sont pas trop humides vers chez nous, et que la GS + moi même ne pèse pas qu'un peu...

Les MK3 ça tient super bien sur route, et même sur piste pour quelques sessions amateur tranquilou

Les TT pour ma CBR250 ça tient les essais, les qualifs, la course et il en reste !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38748
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 20:58

Merci pour le compte-rendu détaillé ainsi que les photos et les vidéos br motocool 
Veinard avec la météo en plus.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 21:40

Il faisait beau, et au loin on se croyait au débarquement !

C'est tombé pendant l'exercice militaire géant, y avait la marine, l'armée de l'air, l'armée de terre etc...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jay-06
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K9
Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : 06
Date d'inscription : 20/02/2011

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptySam 11 Mar - 22:00

Un super circuit très polyvalent qui sert aussi à Moto et motards pour leur hyper test.
Bravo pour ce compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyDim 12 Mar - 9:39

redman a écrit:
StephS c'est toi????

Waouh le casque je suis impressionné !

La y avait pas de pneus sport lol tout du bien dur lol


Oui c'est moi , on roulait en Dunlop K81  Wink

Gabichon74 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyDim 12 Mar - 10:15

Bonjour,
Moi je ne roule quand Michelin mais vu les louanges apporte au pneu Dunlop je vais essayé cette année sur ma moto de piste. Apres sur la route je monte sur mes motos du Michelin. 
Quand au compte rendu il est super felicitations
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyDim 12 Mar - 10:41

Super CR 👍👏 merci de nous partager cela.
 je pense que tu as vécu une belle expérience, Bravo Dunlop
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyDim 12 Mar - 11:02

Claude qui roule avec nous a ressorti des dossiers... photos à l'appui ! Il fait parti des rares pilotes(qui roulent encore) à avoir connu MIREVAL avant 1984

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Receiv34

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Receiv35

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Receiv36

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Receiv37

StephS vous avez du rouler en même temps...

Ça fait bizarre ces anciennes moto, les combi, les casques, les oneus...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyDim 12 Mar - 11:25

Moi j'ai roulé en promo 77/78/79 , tout une époque  Laughing  ,

Gabichon74, DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyLun 13 Mar - 13:28

Genial ça devait vraiment être une super journée 🤩
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyLun 13 Mar - 14:22

Je confirme ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
LANN
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : 660 SZR (la brouteuse) + ZX6R (la top)
Nombre de messages : 217
Age : 52
Localisation : Ludon Medoc
Date d'inscription : 07/09/2016

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyLun 13 Mar - 15:24

redman a écrit:
Merci pour le compliment ;)

Dunlop n'avait pas besoin de me laver la tête, -----------
Yop, je m'en doute.

c'est la limite de l'écrit quand tu n'arrives pas à exprimer une émotion. 
Je suis extrêmement fana de ces journées que l'on pourrais qualifier de "publicitaire" (mauvais mot encore) ou l'on t'offre une vision globale des choses - détails techniques etc - cela te permet d'ouvrir ton esprit et de prendre ce que toi tu veux - en savoir - connaissance -  en plus de l'objet même du thème principal.

Je je trouve que tu as très bien décrit cette frontière entre l'aspect purement promotionnel et l'aspect histoire / fierté des gens qui travaillent chez Dunlop : enfin moi cela m'a parlé.

Après je dirais bien que je suis envieux mais même pas, juste admiratif pour le travail décrit et pour cette belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyLun 13 Mar - 17:59

Mais les marques savent qu'il existe une concurrence et heureusement, ça les fait se dépasser pour sortir de la routine...

Exemple qui me parle : HONDA
En 1992 ils sortent la CBR900 Qui fait un carton, ils en vendent des quantités folles... Ils font quelques ajustements en 1994, puis 1996, puis 1998 mais la concurrence a oublié de dormir...
Yamaha sort le R1 en 1998, Suzuki le GSXR1000 un peu plus tard... et Honda a galéré pour revenir... Donc faut pas s'endormir... 

Donc ils savent que de bons pneus existent aussi, et ils les ont fait essayer sur ces journées. On a pu essayer les concurrents, chose qu on ne peut pas faire en temps normal... qui a trois motos identiques? lol

Je n'ai jamais rien inventé pour faire plaisir à quelconque marque, je me dois de rester à 100% neutre à chaque fois que j'essaie, et quand ça va pas je n'hésite pas à le dire... 
Mais quand c'est bien je le dis aussi ;)

Si vous avez l'occasion faites le test ;) Vous verrez

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMar 14 Mar - 9:01

StephS a écrit:
MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Thumbn11
Circuit bien sympa ou on y roulaient en Promosport  Wink


J'allais dire ton casque est bien vintage, tu l'as eu ou ? Mais j'imagine qu'en 79 c'était pas vintage du tout
Revenir en haut Aller en bas
StephS
pilote SUPERSPORT
StephS


Masculin Moto actuelle : : zx10r 2011
Nombre de messages : 940
Age : 67
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/03/2007

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMar 14 Mar - 10:05

C'est un Altus et j'l'ai toujours  Wink

 MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Thumbn12je l'ai toujours  Wink

DarKTruiTe, picasso, Lelojucy, joebarteam113 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMar 14 Mar - 19:31

waouh c etait.énorme ! On dirait une couscoussière !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

StephS aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
893
pilote MOTO2
893


Masculin Moto actuelle : : CBR 900/Ducati 748/CB1000R/CBR 954/CBR 1000
Nombre de messages : 326
Age : 52
Localisation : Du coté du Luxembourg
Date d'inscription : 04/08/2009

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMer 15 Mar - 8:23

Sympa le CR  thumright
Et merci aussi pour ce morceau d'histoire de la course moto et les photos d'époque.

Pour les pneus, j'ai failli rouler en Dunlop (je partais sur du D212) mais avec 1 mois de délai et sans garantie de disponibilité, je me suis rabattu sur Pirelli.
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMer 15 Mar - 9:49

ça dépend où tu regardes

Slicks et rainurés en stock Wink

Je viens d'en commander
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!   MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! EmptyMer 15 Mar - 13:19

Sur Allopneus avec le code MOTO23 tu as 30€ de remise par train ! Ça vaut le coup ! 

Sur beaucoup de modèles la promo est valable, et je pense que ca se cumule si c est du Dunlop via le site "mamotosurcircuit.com" ils offrent aussi 30€... à tester ! 

fin du hors sujet

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL ! Circuit fermé depuis 1984 !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui a roulé au Castellet depuis les travaux de fin 2017?
» photo souvenir ( si le circuit a fermé)
» Rencontre avec les membres MOTOPISTE sur circuit ! MAJ !
» Bottes FORMA ICE PRO chez Motopiste.shop !
» Motopiste.net en visite chez BMC-Moto et... Surprise !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
MOTOPISTE a roulé chez DUNLOP à MIREVAL  ! Circuit fermé depuis 1984 !!! Banner12