WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Banner12
 

 ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kevinsoude

kevinsoude


Masculin Moto actuelle : : kawa zx10r piste
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2018

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 15:02

Bonjour à tous ✌

Je sors de 10 ans de piste chez Kawasaki ( zx6r puis ZX10r ) Moto basique mais extrêmement robuste et fiable , j’en étais très content ! 

Je suis passé depuis cette saison sur une Ducati Panicale V4 full prépa , une moto magnifique, plaisante à conduire et diablement efficace ! 

Elle fonctionne parfaitement bien mais a maintenant 6300 km , dont 4000 exclusivement de piste , moto utilisée à un niveau pilote amateur ( 35 led , 26 ales , 59 Barcelone , 36 alcarras etc … ) JE M’EFFORCE DE PASSER TOUS LES RAPPORTS AVANT LA ZONE ROUGE pour prendre soin du moteur . 

je viens de téléphoner à une concession Ducati du sud de la France , on me dit : « usage piste , le constructeur préconise piston - jeux aux soupapes - coussinet de bielle et roulement tous les 5000 km » 

Je suis franchement choqué 😱 

en achetant une Ducati je savais pertinemment que c’etait une moto très pointu et qu’elle nécessite donc un entretien plus pointu que les autres, mais alors là !! 

Mes amis en ZX10 et YAM R1 font tous les deux ans , soit toutes les deux saisons : coussinets de bielles et jeux aux soupapes et basta ! 

QUI ROULE ICI DUCAT ( V4 pas en bi-cylindre ) 
ET A UN RETOUR DE PISTE ? 
ENTRETIENT ? 

Merci d’avance , au plaisir 🤟


Dernière édition par kevinsoude le Mer 14 Déc - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 16:57

Tu pensais qu'en payant si cher tu allais éviter de passer par la case entretien ? Laughing
Apres tu l'as tres bien dis: moto pointu, plus moteur de >200cv, c'est fini le temps de l'entretien tous les 20/24 000 (et encore plus sur des non 4 en ligne)

Pas sur que les derniers R1 soient exclus
Perso j'aime bien le stress moteur chez Aprilia, c'est peut etre plus représentatif d'une vraie utilisation qu'un vulgaire kiliometrage thumleft

kevinsoude et mobyfab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 19:14

J'ai eu exactement la même que toi

ce qui m'a refroidi c'est le capteur de vitesse qui m'a lâché le 3ème jour de roulage à Aragon moto avec 2500 kms au compteur... quand t'es en 4ème dans la descente avec des motos à ton cul et que tes vitesses passent pas je te promet ca te fait tout drôle...

ca fout les boules le seul truc qu'ils ont trouvé pour palier au problème c'est de mettre un conduit collé au carénage pour refroidir le capteur... Ils me l'ont même pas changé ce capteur moto sous garantie...


Mouais... 23 K euros la brêle j'ai été déçu j'ai revendu pour la bombe de Noale...

Stress moteur sous contrôle et surtout Aprilia est le seul constructeur qui garanti la moto pour un usage piste... et puis le V4 à 65 degrés et son câlage à 180 ca sonne vachement bien comparé à la Ducat


Tu l'as achetée d'occase ? Qu'est ce que l'ancien propriétaire a fait avec ? les 24h ? parce que 6300 kms de circuit en 2 ans faut déjà faire quelques tours...
Revenir en haut Aller en bas
kevinsoude

kevinsoude


Masculin Moto actuelle : : kawa zx10r piste
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2018

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 20:10

Moto route au départ sur 2000 bornes , j’ai omis de le préciser !
puis après piste , je roule beaucoup et fait quelques petites courses amateurs endurance aussi … ce qui explique les bornes ….

J’ai rdv en concession ducati début janvier , on ouvre le moteur ensemble : si usure normale avec jeux aux soupapes + cousinet de bielle = ok ✅ normal

Si toutes les pièces sont usées = je répare et au revoir 👋

Retour sur kawa les incassables !
( surtout que je vidange très régulièrement, fait bien chauffer , tape jamais dans le rouge )

Verdict mi janvier !

Gabichon74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 20:28

kevinsoude a écrit:
Moto route au départ sur 2000 bornes , j’ai omis de le préciser !
puis après piste , je roule beaucoup et fait quelques petites courses amateurs endurance aussi … ce qui explique les bornes ….

J’ai rdv en concession ducati début janvier , on ouvre le moteur ensemble : si usure normale avec jeux aux soupapes + cousinet de bielle = ok ✅ normal

Si toutes les pièces sont usées = je répare et au revoir 👋

Retour sur kawa les incassables !
( surtout que je vidange très régulièrement, fait bien chauffer , tape jamais dans le rouge )

Verdict mi janvier !


Suis curieux fais suivre stp ca m'intéresse ce que tu vas trouver dedans
Revenir en haut Aller en bas
kevinsoude

kevinsoude


Masculin Moto actuelle : : kawa zx10r piste
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 15/04/2018

ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Empty
MessageSujet: Re: ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020   ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 EmptyMar 6 Déc - 23:56

AK47 a écrit:
kevinsoude a écrit:
Moto route au départ sur 2000 bornes , j’ai omis de le préciser !
puis après piste , je roule beaucoup et fait quelques petites courses amateurs endurance aussi … ce qui explique les bornes ….

J’ai rdv en concession ducati début janvier , on ouvre le moteur ensemble : si usure normale avec jeux aux soupapes + cousinet de bielle = ok ✅ normal

Si toutes les pièces sont usées = je répare et au revoir 👋

Retour sur kawa les incassables !
( surtout que je vidange très régulièrement, fait bien chauffer , tape jamais dans le rouge )

Verdict mi janvier !


Suis curieux fais suivre stp ca m'intéresse ce que tu vas trouver dedans

OUI JE TE DIT ÇA ! 

 ⏳ MI-JANVIER 🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
 
ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Ducati sur piste - Fiabilité / entretien
» [Vendu] Ducati Panigale 1199 S piste - 2012 => 10500€
» Ducati 899 Panigale
» Ducati 851 Panigale
» Ducati Panigale 899

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
ENTRETIEN PISTE DUCATI PANIGALE V4 2020 Banner12