WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Estoril et Portimao avec mototeam95 Banner12
 

 Estoril et Portimao avec mototeam95

Aller en bas 
+6
pipine
TOTO #71
nono8391
Olfo
Robertson
vgt
10 participants
AuteurMessage
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyVen 30 Sep 2022 - 9:36

Une première au Portugal, 2 circuits de fou. Des chronos, des crashs, de la Superbock et du Bacalau. Smile 

FIN ... OU PAS


Le programme est simple, 2 circuits au portugal avec mototeam95. 2 jours à Estoril, 2 jours OFF et 2 jours à Portimao.
Alors en bon breton qui habite loin de Paris, on décide de prendre notre Transit Custom de compet et de faire la 
route jusqu'au Portugal avec les 2 motos à l'arrière et tout le bordel habituel pour nos sorties 


Nous c'est Papou et Moi. On rejoint une bande de potes parisiens (ils peuvent pas être parfait) et un ventrachoux

Visite de Lisbonne en attendant de pouvoir rentrer sur le circuit, ville super sympa, gens accueillant, on a pas arrêté
de marcher, ça monte et ça descend. On a tenté le marché couvert pour manger, mais blindé de 13h à 17h. Abandon de notre part ^^

On arrive sur le circuit d'Estoril et on découvre des infrastructures vieillissantes. Le circuit est pas tout jeune et très proche
de la ville.
Souvenir du dépassement de Villeneuve sur Schumacher dans le dernier virage, le circuit est assez mythique. 
Circuit technique et pas trop vallonné. Peu de virages à l'aveugle. On est pas à Portimao je vais pas trop mal m'en sortir sur le papier

Oui car je déteste les virages à l'aveugle et les courbes rapides, c'est vraiment un enfer pour moi Smile
(je ferai jamais Ledenon c'est mort !! ^^) 

Donc découvert d'Estoril, c'est technique et j'adore. On met du temps à se mettre en jambes, on est dans le groupe B 
Heureusement les transpondeurs sont là et on remontera en groupe A dès le midi. 
Y a de jolies moto partout, le roulage se fait avec Mototeam95 et Eybis. Roulant en BMW je suis content d'en voir partout. 

La reine des paddock restent quand même la Yamaha R1, mais la beumeuh était pas loin. 

Alors que dire des 2 jours, je me suis plutôt bien adapté au circuit et je prends de mieux en mieux la BMW en main. 
Un plaisir sur ce circuit. 
Vitesse de pointe avant de prendre les freins 295km/h GPS. J'ai jamais été aussi vite de ma vie sur un véhicule terrestre. 
Un gars a vidangé sur la piste virage 6, mais ça gênait pas tant que ça. 
J'ai un bout de mon échappement qui a cassé, le truc un peu chiant. Vive Akra ^^


Estoril et Portimao avec mototeam95 Whatsa16

Gros plaisir en tout cas et une dernière session des 2 jours qui était juste parfaite. On a roulé à 4, on a croisé personne ou presque. 
On s'est fait une petite course entre nous avec un rythme assez similaire pour tout le monde (cf video) 





Voila les 2 jours à Estoril sont finis, on remballe et on trace directement sur Portimao. on a 2 jours OFF à attendre, mais après une 
demande à des potes sur place avec First On Track, on a trouvé des places pour rouler un jour de plus la veille de notre roulage 
avec Mototeam95. 

En route mauvaise troupe. On va déposer nos affaires le lendemain et gaz le dimanche sur le circuit de portimao. 
On voit les copains bretons (les meilleurs ^^) qui ont déjà 2 jours de découverte de Portimao dans les pattes. 
Alors c'est comment ?? ba c'est juste un circuit de dingue. Mettre des mots là dessus est assez compliqué, c'est un 
circuit où faut avoir poser ses roues pour comprendre, comme SPA par exemple. 
La première session sera une découverte de découverte. 
Pour faire simple voilà l'état de mon cerveau pendant la première session et toutes les autres des 3 jours. 
"c'est quoi cette descente au bout de la ligne droite ?"
"Mais ça tourne vers où?"
"Je vois pas la sortie, mais comment ils font les autres ?"
"rhaaaaaaaaaa le toboggan, j'ai le bide qui remonte c'est quoi ce truc de fou ?" 
"c'est ça la sensation d'une fusée ? retenu par mon cul en voyant que le ciel et sans savoir où je vais"
"ah y a un deuxième toboggan, il est plus cool celui là". 
"alors c'est ça la parabolique ? mais c'est bosselé de dingue et on sait pas où déclencher". 
"a fond sur la bosse de la ligne droite c'est mort, jme mange la bulle à chaque fois". 
"les portugais sont des oufs" 

Pour résumer les 2 jours, j'ai appris à rouler plus vite dans les grandes courbes. 
J'ai recompris que rouler aux repères ça changeait la vie. En tout cas ça la simplifie ^^ 
Ce circuit est top, j'ai vraiment adoré même si 2 virages me font toujours la vie dure, et qu'il faut que je me fasse greffer une paire
de cojones. 
L'orga avec Eybis et Mototeam95 s'est très bien passé. Pour avoir plus de session le premier jour (7 au total), il n'y avait que 3 groupes.
ça faisait un peu trop de monde en piste je trouvais mais bon jvais pas me plaindre on en a bien profité. 
Il y a eu une course de 2h interrompu 45 min car une moto brulait sur la piste (et 4 motos par terre a différent point du circuit, perte d'huile d'une moto). CHAUDDDDDDDDDD. 
Sur l'endurance j'ai fais 1 tour, plus de plaquettes, l'échappement qui s'ouvrait. 
Mon pote a fait toute la course et fini 9e, bien joué SEBBBBBB. 

Ci dessous une petite vidéo de 3 tours que j'ai fais juste avant la course pour valider le setting, les pneus et surtout voir si la moto freinait tjs ^^






Retour dès le soir pour la Bretagne, on a tout fait d'un trait en se relayant. Et ba c'est plus loin que Le Mans. ;) 
Sinon en terme de perf et bien personnellement je suis content, top 10 sur les 2 circuits, pas ridicule face aux gars
qui font de la compet. 
la bmw me correspond de plus en plus, et je lui correspond surement de plus en plus aussi. 

Obrigado d'avoir tout lu c'est un beau pavé. 

On fini la saison à Barcelone dans 10 jours Smile

grip, DarKTruiTe, Locostyle, Pypo L'intello, giyom69, Lelojucy, joebarteam113 et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Robertson
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 145
Age : 62
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 11/09/2020

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyVen 30 Sep 2022 - 13:24

👍👍

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyVen 30 Sep 2022 - 14:52

Super merci de partager, j'en rêve de Portimao

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 989
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyVen 30 Sep 2022 - 19:04

Joli CR !! On s y croit !

vgt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyVen 30 Sep 2022 - 21:19

Clair que ça fait envie quand on lis ton CR.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyMar 1 Nov 2022 - 18:58

Très beau cr, comme d’hab😂✌
Revenir en haut Aller en bas
AK47
PILOTE MOTO3
AK47


Masculin Moto actuelle : : RSV4 Factory
Nombre de messages : 281
Age : 50
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 28/01/2021

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:22

Portimao !!! le circuit le plus démentiel d'Europe

Estoril et Portimao avec mototeam95 _egc6910

joebarteam113, TOTO #71 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyMer 2 Nov 2022 - 20:49

AK47 a écrit:
Portimao !!! le circuit le plus démentiel d'Europe

Pour moi, y'a match avec Spa Estoril et Portimao avec mototeam95 16138
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 858
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyMer 2 Nov 2022 - 22:14

Gabichon74 a écrit:
AK47 a écrit:
Portimao !!! le circuit le plus démentiel d'Europe

Pour moi, y'a match avec Spa Estoril et Portimao avec mototeam95 16138
Pas au niveau climat  Estoril et Portimao avec mototeam95 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyMer 2 Nov 2022 - 23:01

Sergio 998 a écrit:

Pas au niveau climat  Estoril et Portimao avec mototeam95 1f60b

C'est certain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

Estoril et Portimao avec mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Estoril et Portimao avec mototeam95   Estoril et Portimao avec mototeam95 EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:42

Sergio 998 a écrit:
Gabichon74 a écrit:
AK47 a écrit:
Portimao !!! le circuit le plus démentiel d'Europe

Pour moi, y'a match avec Spa Estoril et Portimao avec mototeam95 16138
Pas au niveau climat  Estoril et Portimao avec mototeam95 1f60b

Le Mugello est top aussi!
Revenir en haut Aller en bas
 
Estoril et Portimao avec mototeam95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estoril / Portimao le 22/23-09 et le 26/27-09 avec mototeam95
» [CR] ESTORIL/PORTIMAO 2012
» ESTORIL/PORTIMAO OCTOBRE qui vient??
» Roulage Estoril/Portimao les 24/25 et 28/29 septembre 2018
» Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Estoril et Portimao avec mototeam95 Banner12