WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Banner12
 

 Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95

Aller en bas 
+2
giyom69
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:56

Bonjour,

CR rapide de notre journée avec Mototeam95 sur le Bugatti. J'y étais avec mon frère et mon cousin, le lendemain de la mort d'un pilote sur le circuit. Quelques émotions le matin, lorsque le responsable de piste nous a parlé de cette histoire pendant le Briefing. Très simple et très respectueux, j'ai trouvé ça bien.

A côté de ça, je découvre Mototeam95. Très belle organisation, très pro. Ils posent des transpondeurs pour rééquilibrer les groupes à midi. Ils donnent aussi des conseils (génériques) aux débutants, ce qui est très bien. On a aussi quelques photos gratuites, vous les verrez plus loin. Bref, c'est un peu cher par rapport à ce que j'ai pu payer ailleurs, mais l'organisation est vraiment bonne, je recommande.

Concernant la journée, la météo est parfaite : pluie la nuit mais pas une goutte dans la journée, du soleil, mais pas de grosses chaleurs. Vraiment parfait.

J'avais un pneu AR neuf (un S22), pas rodé. J'étais un intermédiaire avec meilleur temps de 2:08 à date sur ce circuit (2:05 en optimal). Mon frère a qui je prête ma moto et mon cousin sont en débutants.

Première session, je touche instantanément les 2:05 ce qui me mets en confiance pour la suite (j'avais peur de redescendre en débutant et que ça pose problème avec notre partage de motos).

Dans l'après midi, le groupe progresse et je trouve des roues qui me permettent d'oser un peu plus. J'ai aussi été voir les conseils pour les débutants et ça m'aide dans le virage de la Chapelle, où je gagne pas mal de temps sans prendre de risques.

Finalement, je termine avec un meilleur temps dans le dernier tour de la journée, en 2:03 et surtout un optimal en 2:01 (je perd beaucoup en évitant du monde sur le dernier secteur du dernier tour).

Aucun genou ne souhaite toucher terre encore, ce sera pour plus tard !

Voici les deux derniers tours en vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=lDgAWyhDKR0&t=10s

Et quelques photos qui me montrent que ma position est à revoir, en particulier le haut du corps si vous pouvez me le confirmer :
Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Moto_t10Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Moto_t11Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Moto_t12

Au final une super journée, très très peu d'arrêts, super météo et des temps qui me réjouissent donc...

Vivement l'an prochain !

joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyLun 27 Sep 2021 - 11:15

Sympa le CR.
J'avais roulé avec Mototeam95 cette année et l'orga est bien en effet.
Concernant ta position, oui le haut du corps est à améliorer, mais le déhanché est bien. Pour libérer le haut du corps, il faut être plus relâché sur les poignées, afin de pouvoir plier ton coude intérieur et tendre ton bras extérieur. Si tu libère tes bras, tu dois essayer de rapprocher ta tête de ta main. La prise de la main intérieur est importante car elle peut te "bloquer" le coude. Cherche sur google ou ici "prise tournevis" pour voir la légère rotation à faire pour libérer le coude.
Sinon, je pense que ton casque est trop grand. Si tu as la tête plus bas en améliorant ta position, tu ne verras plus rien.

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyLun 27 Sep 2021 - 19:14

Hehehe...
Titine a toujours fière allure!

Sinon, pour la position, d'accord avec giyom69. Relacher tes avants bras te permettra de débloquer le haut du corps, de le faire plus basculer vers l'intérieur du virage... Le bassin suivra et le petit truc qui te manque pour poser le genou arrivera vite, même si ça ne doit absolument pas devenir une obsession.

Mais oui, je suis d'accord quant à l'impression que tu donnes (c'est très subjectif) de verrouiller ta direction... 

En Savoie ils te diraient de boire un pti Genépis avant de rouler, histoire de te détendre  Laughing Laughing Laughing

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyLun 27 Sep 2021 - 20:45

Merci pour le CR.
Pour le genoux, c’est juste ta position sur la moto qui t’empêche physiquement de le poser.
Tu prends largement suffisamment d’angle. D’ailleurs faudrait pas en prendre beaucoup plus avec cette position je pense.
On voit bien que tu sors les fesses mais que ta tête reste au dessus du bouchon de réservoir.
Dès que tu sortiras un petit peu le haut du corps, que ta tête ne sera plus au dessus de la moto, ton genou s’ouvrira naturellement et touchera sans que tu t’en rendes compte. Et surtout tu auras du coup un meilleur feeling avec le train avant.

DarKTruiTe, Josua et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:07

jf60 a écrit:
Merci pour le CR.
Pour le genoux, c’est juste ta position sur la moto qui t’empêche physiquement de le poser.
Tu prends largement suffisamment d’angle. D’ailleurs faudrait pas en prendre beaucoup plus avec cette position je pense.
On voit bien que tu sors les fesses mais que ta tête reste au dessus du bouchon de réservoir.
Dès que tu sortiras un petit peu le haut du corps, que ta tête ne sera plus au dessus de la moto, ton genou s’ouvrira naturellement et touchera sans que tu t’en rendes compte. Et surtout tu auras du coup un meilleur feeling avec le train avant.
J'allais te faire la même remarque. Sur la 3ième photo, tu prend bien assez d'angle pour le poser sans problèmes.

Essaye de ne plus y penser, et ça viendra en bossant ta position.  Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 1f44d

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyLun 27 Sep 2021 - 21:45

Merci à tous pour vos retours, vraiment !

Donc je vais vraiment travailler la position, c'est vraiment bizarre car "de l'intérieur" j'ai l'impression de vraiment décaler le buste. Mais les photos sont assez parlantes... Et vos commentaires aussi ! Je n'arrive pas à être vraiment à l'aise sur les jambes, je ne ressens pas le "blocage" par la jambe extérieure encore, même si je pensais qu'il y avait du mieux.

giyom69 a écrit:
[...]
Sinon, je pense que ton casque est trop grand. Si tu as la tête plus bas en améliorant ta position, tu ne verras plus rien.

Ca je pense que ça me dérange. Je n'ai pas l'impression que le casque soit trop grand car il ne bouge pas, mais je suis gêné pour voir la sortie de virage déjà oui. Je sais que quand je lève la tête, la bavette AR du casque tends à toucher la bosse aéro derrière, et ça rabat le casque un peu vers l'avant. Je suppose que je suis ne train de tenter de trouver une position ou ça ne touche pas mais ça n'aide pas ;o D'où un post en cours sur le thread des casques mais bon j'ai pas un gros budget à y mettre.

En tout cas merci c'est vraiment cool vos remarques ça fait réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyMar 28 Sep 2021 - 9:42

Perso ce qui m'avait aidé à sortir le buste c'est juste 2 choses :

- penser à prendre appui avec son genou extérieur contre le réservoir (permet de relâcher ses mains/bras)
- penser à tendre le bras extérieur

Normalement, avec ça, le buste sort !


Après pour les problèmes de visibilité, je ne les ai pas encore totalement résolu…

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:43

jf60 a écrit:
Tu prends largement suffisamment d’angle. D’ailleurs faudrait pas en prendre beaucoup plus avec cette position je pense.
On voit bien que tu sors les fesses mais que ta tête reste au dessus du bouchon de réservoir.

Merci pour ça en particulier, parce que je commençais à me demander si je bloquais en progression parce que je n'osais pas assez, que je ne prenais pas assez d'angle, que je ne rentrais pas assez vite dans les virages, etc.

Bon, maintenant c'est clair, si j'ai déjà un angle important, il faut d'abord travailler cette foutue position avant de vouloir passer plus vite. J'aime le bitume ne vous méprenez pas, mais je le préfère sous mes roues que sur mon casque... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95   Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 EmptyMar 28 Sep 2021 - 11:56

DarKTruiTe a écrit:
Perso ce qui m'avait aidé à sortir le buste c'est juste 2 choses :

- penser à prendre appui avec son genou extérieur contre le réservoir (permet de relâcher ses mains/bras)
- penser à tendre le bras extérieur

Normalement, avec ça, le buste sort !


Après pour les problèmes de visibilité, je ne les ai pas encore totalement résolu…

Je pense que je vais mettre la moto sur la béquille ce WE et tester un peu. Parce qu'en effet je ne ressens pas vraiment d'appui sur mon genou extérieur, je force beaucoup sur la jambe intérieure, donc il doit y avoir quelque chose qui cloche de ce côté là Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Le Mans Bugatti  - 16 septembre avec Mototeam95 Banner12