WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Banner12
 

 Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty
MessageSujet: Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !   Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty14/09/22, 08:34 pm

Bonjour !
Petit CR de la journée de lundi.

Déjà, si vous avez lu mon dernier CR à Fontenay Le Comte, on a eu quelques déboires avec le GSXR de mon cousin. Il avait fini la journée sur ma moto, un CBR 929 bien connu.
2 semaines avant la journée du Mans, on tombe sur une annonce pour un CBR929 comme le mien à côté de chez moi. Tout pareil, même année, même couleur. Je vais la voir, le cousin craque et décide de l'acheter avec l'objectif de faire piste et route... Et il veut rouler au Mans avec bien sûr ! Branle bas de combat pour trouver l'équipement : j'ai déjà des poly mais il manque des durites aviation, des jantes, des disques pour le set pneus pluie,  des pare carter, un réservoir piste, un garde boue piste... Bref course totale mais on trouve tout, la moto arrive dans le garage une semaine avant la journée piste...
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! F401fc11

Je fais un tour avec sur route et elle roule bien, il faut changer le pot (l'origine est présent avec) car il est trop bruyant, et bien entendu monter tous les achats qui vont arriver dans la semaine.


Les jantes arrivent à temps et je fais le changement des pneus du GSXR vers le CBR à la maison. Voilà comment la moto arrive au paddock la veille à 18h :
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Img_2046

On commence par les durites aviation, puis les protections de carter, les poly... On installe la tente vers 10h00 pour mettre la lumière... Après un petit stress sur la purge a cause d'un matériel de purge un peu foireux (nonnon c'est pas nous :p) ça avance bien et on quitte le circuit pour aller dormir vers... minuit.

Le lendemain matin voici l'état de la moto :
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! 1a6c4910

Oui, on a abandonné l'idée de changer le réservoir, on avait plus le temps.

Première session, je prend ma moto et je suis super content en rentrant : dès la première session j'ai fait toucher un genou donc ça débute plutôt bien ! Le cousin part avec sa machine et revient très vite ...Vibrations au freinage. Il saute et profite de sa séance.

Deuxième session : je prends sa machine et en effet grosses vibrations au relâché des freins.au freinage fort pas de soucis mais au relâché c'est assez ennuyeux. Je rentre et prends ma moto, et je passe une belle session. Mon cousin prends la mienne directement cette fois et revient avec la banane aussi. Heureusement qu'on ne roule pas dans la même catégorie !

Pause midi, on change les plaquettes, nettoie les étriers et refait une purge. Je teste sur le paddock je ne suis pas convaincu.

Test dans la troisième session : en effet ce n'est toujours pas ça. Je rentre et prends ma machine. Pour la première fois je fais toucher mon genou gauche ! Belle grosse session et pendant que mon cousin roule je tente mon va-tout je contacte la @wabrooo assistance. Il pointe aussitôt que j'aurai pu déformer un disque en changeant les pneus. C'est possible... Le temps de se décider à remplacer les disques avec ceux des jantes pluie, on a passé la 4eme session sur mon CBR. Mon CBR qui tente de perdre son feu arrière d’ailleurs : j'ai perdu des vis de fixation. Je le retire pour la suite.

Une fois les disques changés, je prends la machine de mon cousin et ... Wabrooo avait raison ! Du cuop je le garde pour finir la journée. J'en profite pour analyser les différences avec le mien :
  • Il est en -1/+1 pignon couronne, tire donc plus court et je suis un peu perturbé dans mes repères. C'est sympa car je pense que c'est plus adapté vu qu'avec l'origine je touche jamais la 6. Mais bon il faut s'habituer !
  • Le sélecteur est bien plus bas ce qui dérange un peu
  • L'arrière a l'amortisseur d'origine alors que j'ai un shock factory : ça change pas mal ! Je ressens pour la première fois ce que j'ai pu voir mimer les gars de MotoGp en rentrant au box sur le chattering : la roue arrière qui louvoie à l'accélération. Je n'avais jamais senti ça avec la mienne
  • Au début je sens que la poignée de frein s'amollit avec le temps puis ça revient et finalement reste assez constant. Je suppose que les plaquettes neuves ont pris un peu de temps à se faire. Ce sont des EBC HH et je pense quand même que la prochaine fois je prendrai des EPFA car le mordant semble bien meilleur Smile

Enfin, le cousin prend SA moto pour son dernier run et revient le sourire jusqu'aux oreilles !
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Img_2045


Bref, beaucoup beaucoup de mécanique mais au final une super journée avec un temps TOP et rien d'autre à penser que rouler tant qu'on était sur la piste. Avec tout ça pas de temps pour gérer la GoPro donc je n'ai aucune idée de mes temps mais je pense que c'est mieux, mais surtout je m'en fiche, j'ai pris mon pied, dépassé des gens, même fait un joli combat contre des motos plus puissantes que les miennes, le cousin a une nouvelle moto qui fonctionne... Et une super assistance à distance à qui je dois des bières !

wabrooo, DarKTruiTe, joebarteam113, TOTO #71 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !   Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty14/09/22, 11:17 pm

Très heureux de constater que les mamies ont encore de beaux restes, que leurs petites pannes se résolvent facilement et rapidement, et surtout qu'elles peuvent encore procurer de belles sensations!!!

Et content d'avoir pu être efficace avec la "wabrooo assistance" WinkWinkWink

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 40
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !   Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty17/09/22, 11:53 am

sympa le CR.

on y était aussi c'était une sacré bonne journée niveau météo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 298
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !   Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty17/09/22, 05:21 pm

vgt a écrit:
sympa le CR.

on y était aussi c'était une sacré bonne journée niveau météo Smile
Dommage qu'on ne se soit pas croisés !

Oui, météo parfaite et peu de drapeaux rouges, honnêtement c'est une journée piste comme on les aime !
Revenir en haut Aller en bas
laugexx
PILOTE SUPERBIKE
laugexx


Masculin Moto actuelle : : R1 bien sur!
Nombre de messages : 1116
Age : 50
Localisation : sur piste ou dans les graviers
Date d'inscription : 28/03/2010

Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty
MessageSujet: Re: Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !   Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Empty17/09/22, 11:29 pm

Super CR.
Merci de nous faire partager et d avoir prit le temps pour rédiger ce cr

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mans Bugatti - 16 septembre avec Mototeam95
» Qui roule le 26 septembre au Mans avec slider endurance?
» 8 et 9 septembre Le Mans
» Track Day Le mans 28 septembre
» Roulage ACO Le Mans 24 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Le Mans avec l'ACO le 12 septembre ! Banner12