WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Banner12
 

 CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Empty
MessageSujet: CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray    CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  EmptyLun 16 Mai - 9:07

Hier c’était notre deuxième sortie à Wawa06 et moi à Folembray.

Très belle journée en perspective et effectivement on aura pas été déçus, un temps digne d’un mois de juillet.

Arrivés dans les derniers vers 8h sur le circuit (comme d’hab), on a été surpris de ne pouvoir s’installer dans la partie haute. On nous a demandé d’aller dans la partie centrale du circuit pour ceux qui connaissent. On aime pas trop on y est coincé pour en bouger. En effet il faut attendre la fin d’une cession pour pouvoir traverser la piste. Et pi, c’est assez bruyant même si finalement, la chasse aux DB a baissé considérablement le niveau sonore.
L’avantage, c’est d’être installé sur l’herbe façon pique-nique champêtre et surtout d’avoir accès à l’électricité ce qui n’est pas toujours assuré dans le haut.

Donc on arrive sur le circuit avec la remorque et première difficulté, se faire un chemin pour accéder à notre emplacement en traversant la piste et se faufiler parmi des dizaines de motos en attentes du contrôle et du sono. Pas facile avec mon break de 5m associé à ma Fautras et j’ai été à 2 doigts d’écraser une Ducati entre ma remorque et le muret en prenant une épingle à droite. J’ai laissé 2 traces noires de moustaches de Panigale sur ma remorque. Un peu d’énervement, mais plus de peur que de mal. Allez disons que les torts sont partagés…

Du coup on se retrouve sur le dernier carré dispo en toute extrémité. On ouvre vite la remorque pour se rendre aux contrôles avec toujours un peu d’appréhension ici à cause du sono. Ça n’a pas loupé : « vous ne passez pas du tout » me dit-on alors que 3 semaines avant à Clastres je passais haut la main. « On verra en dynamique ce que ça fait ». Pas plus inquiet que ça, on m’a dit la même chose la dernière fois ici. Quant à Wawa06 avec sa 1198s, pareil. Mais ça, c’est habituel pour lui.

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  5fe7ea10

Ensuite direction briefing à 8h30 comme d’hab, pi installation de notre emplacement avant le premier roulage à 9h30.

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  1991eb10

On s’est mis tous les 2 en moyen ce coup-ci. Wawa pour reprendre confiance et moi pour ne pas sur jouer et risquer de m’en prendre une sachant que je parts en vacances en avion dans 2 jours pour 3 semaines de ride…

On aura bien fait, du moins pour ce matin. Un peu vaseux les 3 premières cessions, on se mettra progressivement dans le rythme pour prendre tous les 2 du plaisir dans cette fournaise inhabituelle pour une mi mai.

Pas mal de drapeaux rouges et une exclusion dans la matinée ponctueront cette matinée.

Une heure de pose pour se reposer en silence bien agréable et pour déjeuner super bien installés pour la première fois sera bien venue. Wawa06 inaugure son cadeau d’anniv, une table pliante avec assises intégrées ultra compacte une fois repliée et ma foi assez confortable pour manger assis dans de bonne condition et barbecue électrique pour les grillades. Nickel.

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  93c42d10

L’après midi, avec 2 cessions de 15 et une de 20 à venir, sera entreprise avec un plus de sérieux : installation de racechrono.

Les temps sont très satisfaisants pour nous avec régul en 1,05 (meilleur temps en 1,04 pour wawa) et un temps prometteur idéal en 1,02 pour moi qui reflétera malheureusement les conditions de roulage de la journée dans un groupe inférieur et encore plus vrai à Folembray : vitesses équivalentes sur le rapide mais avec traj aléatoires (2/3 à droite avant courbe droite par ex) empêchant tout dépassement sans prise de risques et chicanes lentes dans les 2 virages au point que ça en est vraiment dangereux. Quand vous arrivez sur une chicane rapide et que le feu stop de la moto devant vous s’allume non pas à l’entrée mais au changement d’angle, c’est difficile d’anticiper.

Mais bon, tout s’est très bien terminé. Et pour la première fois depuis longtemps, on a tous les 2 roulé sans aucun problèmes ni mécanique, ni de chute et en rentrant avec la banane.

Vous remarquerez qu’on roule au couleur de notre forum préféré !

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  4ff15b10

DarKTruiTe, Locostyle, Lelojucy, joebarteam113, Quentin07 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jaxe




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/03/2022

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Empty
MessageSujet: Re: CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray    CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  EmptyDim 29 Mai - 9:32

Salut JF
J'y étais aussi. Juste en face quand tu a failli découper la Ducati avec ta remorque.
Effectivement tort partagé pour avoir assisté à la scène malgré moi.
J'étais au milieu aussi, c'était une découverte pour moi ce circuit.
Malgré un briefing à la chuck Norris par l'orga, circuit vraiment sympa. Effectivement très rapide, la veille on été avec les potes sur Clastres.
Pour le groupe inter, effectivement il y a avait un danger sur roue. Je pense le gars n'était pas dans le groupe de son niveau....pas à cause de la vitesse mais surtout des traj, je te rejoins.
Bref top ce circuit a refaire en combo Clastres+ folembray Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
jaxe




Masculin Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 29/03/2022

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Empty
MessageSujet: Re: CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray    CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  EmptyDim 29 Mai - 9:35

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  0a8a0510
CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  0a8a9710

joebarteam113 et jf60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1073
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Empty
MessageSujet: Re: CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray    CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  EmptyVen 3 Juin - 12:04

N'hesitez pas à aller voir l'orga (ludo dans ce cas), generalement ils peuvent inverser 2/3 personnes en fonction des demandes/participants Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folembray le 18/09
» Folembray 05/09
» Folembray le 1er Juin
» Circuit de Folembray.....attention !
» Folembray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR « champêtre «  du 15/05 à Folembray  Banner12