WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Folembray le 1er Juin Banner12
 

 Folembray le 1er Juin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyJeu 4 Juin - 16:24

Salut

Donc lundi, c'était roulage à Folembray.
Un circuit que je n'aime pas... 2 expériences là bas...
une 1ère en 2011 avec mon SRAD, résultat: une gamelle...
une 2e en 2015 avec ma 1ère Lotus (fraichement acquise), résultat: 1 moteur cassé

Autant dire que je ne porte pas particulièrement ce circuit dans mon cœur  Mr. Green
Mais j'avais envie de rouler et changer un peu de piste. Je fais une overdose des Ecuyers et Clastres n'était pas dispo...

Du coup lundi, levé 5h45 pour arriver à 7h30 au circuit. Avec les normes Covid, mieux vaut être à l'heure.
Et j'ai bien fait, j'ai eu la dernière place dans le paddock du milieu, gage d'une prise électrique...!
C'était une journée organisée par Team LD. Complètement inconnue au bataillon. Bah c'était top. Bonne organisation, bonne communication, les groupes étaient bien fait (une seule chute sur toute la journée)... Bref c'était top, je roulerai de nouveau avec eux si faisable.

D'ailleurs en parlant de groupe, je flippais un peu... Je m'étais mis en confirmés (comme d'hab) sauf que ne connaissant pas bien la piste, j'avais un peu peur de faire chicane mobile... Surtout que juste à côté de moi sur le paddock, il y a "Falcon Racing Rennes Motos", team endurance qui a notamment fait les 24h du Mans, le Bol d'Or, etc... histoire de faire monter encore un peu plus la pression Laughing

J'ai hésité entre les niveaux à cause de ma non-connaissance de la piste...
mais la dernière fois, à Clastres, j'avais fait pareil et je m'étais finalement mis en inter +, résultats j'étais le + rapide de mon groupe...
Donc là j'ai fait l'inverse, je me suis mis en confirmés direct... La limite de temps était fixée à 1'00. En 2011, je roulais en 2'01 donc vu l'évolution de la moto, je pensais que c'était jouable... Et j'ai bien fait!
1er run en 0'59 puis le reste de la journée régul en 0'58 avec un meilleur en 0'58"0 et un optimal en 0'57"60.
Plutôt content de moi. De bonnes sensations et beaucoup de plaisir au guidon.
Là où je pêche, c'est sur le physique... Le matin, ça allait encore, mais alors en fin de journée, j'étais en ruine Laughing Impossible de faire quelque chose de propre.
Mais je devais pas être le seul  Mr. Green  tout le monde rentrait avant la fin de la session  Mr. Green  à tel point que le matin, j'ai cru que j'avais raté un drapeau rouge, on était 2 sur la piste dans les derniers tours Laughing Laughing

Concernant le circuit, finalement, j'ai adoré. Même si court, il alterne courbes rapides, épingle, lignes droites et gros freinages. Il y a beaucoup de changement de rythme et j'adore. Passer les 2 premiers virages à toc, fond de 5 voir 6, c'était génial.
Pour comparer, aux Ecuyers je suis à 100km/h de moyenne, Clastres c'est 110 et ici, à Folembray, c'est 125!

Par contre, clairement, je trouve que le CBR manque de moteur... J'ai passé la journée à me faire déposer à l'accèl par des R6 et autres 1000cc... Sur un circuit rapide, ça se ressent...

Puis concernant la position sur la moto, qui me gène tellement depuis que je l'ai... Bah là, j'y ai pas pensé de la journée... Faut croire que quand on s'amuse, on oublie le reste Laughing

Pour en revenir à mes voisins de paddock, c'était le pied d'être avec eux. Hyper sympa, hyper cool. Ils nous ont aidé à monter et démonter la tonnelle, un de leur pilote m'a filé pleins de conseils pour m'améliorer et il m'a même attendu en piste pour que je le suive (moi j'ai pas compris, j'ai cru qu'il attendait un pote à lui Laughing ). Bref c'est cool de voir des personnes encore comme ça sur le paddock. Plus ça va et plus j'ai l'impression que c'est devenu le rdv de celui qui est le + fort et le + beau... Enfin voilà, si vous les voyez à la télé ou sur un circuit, sachez que ce sont des mecs super sympa!

Après tout ce blabla, quelques photos et vidéos  Wink

Folembray le 1er Juin Kjth

Folembray le 1er Juin 6dt8

Folembray le 1er Juin N81n

Folembray le 1er Juin Fx5p

Folembray le 1er Juin Zvti

Vidéos bord de piste


Vidéo embarquée (ma coque arrière bouge trop Confused )


Maintenant direction Spa le 13/07!!!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyMar 9 Juin - 14:05

Sympa ton CR, les photos sont chouettes !

J'ai la même moto que toi, et je partage totalement ton expérience de se faire "déposer" par les motos modernes. A Dijon, dans la ligne droite, c'était rageant de se prendre une telle pile par les 1000CC modernes !
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyMar 9 Juin - 15:56

Au moins, on pourra se tenir à l'aspi à MC Mr. Green

Faut dire qu'avec nos vieux 600, on a vite 80/100ch dans la vue par rapport aux 1000 de maintenant...
Donc sur les petits circuits, ça reste discret mais dès qu'on peut monter les rapports, c'est la punition Laughing


Ca va être drôle à Spa en Juillet lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyVen 12 Juin - 14:19

LOL ! j'ai pas fait gaffe, moi j'ai un 1000, je sais pas pourquoi, mes yeux ont fourché LOL !!

ça n'empêche pas que je me fasse déposer à Dijon !! J'ai qu'une 40aine de chevaux de moins que les modernes, mais disons que le poids du pilote n'aide pas, 91Kg tout nu sur la balance...

Un pote en Gex 750 de 2007, donc 150cv (vs mes 175cv) me tenait presque l'accel dans la ligne droite, il fait pas loin de 25Kg de moins que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyVen 12 Juin - 15:00

Ca va, on fait le quasi le même poids Mr. Green
Le 600 manque quand même de niack moteur, mais c'est une super moto pour apprendre tranquille.

Les nouveaux 1000 sont des monstres de puissance... On ne peut pas rivaliser lol!



L'année prochaine, je me trouverai quand même un R6 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyVen 12 Juin - 17:03

Ivory51 a écrit:
Ca va, on fait le quasi le même poids Mr. Green
Le 600 manque quand même de niack moteur, mais c'est une super moto pour apprendre tranquille.

Les nouveaux 1000 sont des monstres de puissance... On ne peut pas rivaliser lol!



L'année prochaine, je me trouverai quand même un R6 Mr. Green

Si tu veux je vendrai peut-être le mien en fin d'année. J'ai fait refaire complément le moteur et la boîte cet hiver et je vais faire au maximum 5 roulages cette année  Wink
Revenir en haut Aller en bas
R.jo
PILOTE 103 SP
R.jo


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : Courcelles sur seine
Date d'inscription : 29/12/2019

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyVen 12 Juin - 17:58

Nickel le compte rendu ! Je trouve l'emplacement atypique. Petite question, j'avais cru comprendre que le niveau sonore était vachement surveillé à Folembray, tu confirmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyDim 14 Juin - 9:54

Joebarno a écrit:

Si tu veux je vendrai peut-être le mien en fin d'année. J'ai fait refaire complément le moteur et la boîte cet hiver et je vais faire au maximum 5 roulages cette année  Wink

N'hésite pas à me recontacter en temps voulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Folembray le 1er Juin Empty
MessageSujet: Re: Folembray le 1er Juin   Folembray le 1er Juin EmptyDim 14 Juin - 9:55

R.jo a écrit:
Nickel le compte rendu ! Je trouve l'emplacement atypique. Petite question, j'avais cru comprendre que le niveau sonore était vachement surveillé à Folembray, tu confirmes ?

Effectivement, ça a été très surveillé lors de mon roulage
Mes voisins en R1 devaient passer les rapports très tôt pour ne pas faire trop de dB par exemple

Mais ce jour là, il y avait apparemment quelqu'un de la fédé pour vérifier les normes Covid et compagnie, peut-être que ça a joué aussi...?
Revenir en haut Aller en bas
 
Folembray le 1er Juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journées de roulage le 15 et 16 juin , FOLEMBRAY
» Folembray dimanche 30 juin et 18 aout 2013
» MENRT - Folembray Arena les 4, 5, 6 et 7 juin 2021
» Folembray (proche Paris) / Samedi 18 Juin / 80 €
» journee de roulage a folembray le dimanche 5 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Folembray le 1er Juin Banner12