WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Freinage zx6r 2019 Banner12
 

 Freinage zx6r 2019

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptySam 14 Mai - 9:21

Salut a tous, j'aimerai savoir ce que vous pensez du freinage des zx6r 636 depuis 2015 et si vous avez rencontrés des faiblesses en utilisation pistes, si oui comment les avez vous résolues ?

Après plusieurs roulage avec la bécane zx6r 2019 j'ai un feeling mitigé avec le freinage.

Je m'explique :
Lors des deux premiers tours le freinage est top, mais ensuite le début de la course du levier deviens mou et il faut tirer le levier de plus en plus loin pour freiner correctement.
De retour aux stand le levier est toujours mou en début de course, je l'active une dizaine de fois en il reprend de la dureté en début de course.
Je repars le levier est nickel pendant deux tours et puis rebelotte....

J'ai mis du liquide de frein motul rbf 660, mais ce liquide a plus d'un an, peut être est il vieux ?
Mes plaquettes sont en fin de vies bientôt au témoin, cela meut avoir une influence ?

Deuxième question concernant des durite aviation,sont elles necessaires ? Si oui. 
En montant des durites avia sans passer par la centrale ABS est il possible de rouler sans acheter le boitier pour shunter l'ABS, il y a-t-il un moyen autres de shunter l'ABS (fusibles ?)

Sans ABS le contrôle de traction fonctionne toujours ?

Sportivement
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dairen
PILOTE 103 SP
Dairen


Masculin Moto actuelle : : GSXR 1000 K3
Nombre de messages : 75
Age : 52
Localisation : TARBES
Date d'inscription : 18/09/2010

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Re: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptyDim 15 Mai - 21:43

salut
les durites aviations sont INDISPENSABLES si tu veux avoir un freinage constant et avec un minimum de sécurité.
c'est surement la cause de ton problème.
pour le reste, je ne sais pas.

bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
david
pilote SUPERSPORT
david


Masculin Moto actuelle : : ZX10RR
Nombre de messages : 768
Age : 55
Localisation : Chine (Zhuhai/Shenzhen)
Date d'inscription : 22/02/2007

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Re: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptyLun 16 Mai - 2:58

Tu listes toi meme les causes probables de tes misères...

Durite aviation, remplacement du liquide de frein et plaquettes neuves pour repartir d'une base saine et y voir clair.

Au passage, un nettoyage de tes étriers ne fera pas de mal en vérifiant que tout les pistons coulissent librement.
Regarde aussi l'usure de tes vieilles plaquettes. Si c'est en biseau, asymétrique, tu as un soucis (comme un piston grippé ou un truc qui gene la plaquette).

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Re: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptyLun 16 Mai - 10:40

kx65 a écrit:

J'ai mis du liquide de frein motul rbf 660, mais ce liquide a plus d'un an, peut être est il vieux ?

Sur le bocal de liquide, il est écrit qu'il ne faut utiliser que du DOT4 qui vient d'un bidon fermé

Dès qu'il est ouvert, il vieillit très vite, surtout les liquides de compétition genre RBF

Si le tien est ouvert depuis un an = poubelle pour moi Wink

kx65 a écrit:

En montant des durites avia sans passer par la centrale ABS est il possible de rouler sans acheter le boitier pour shunter l'ABS, il y a-t-il un moyen autres de shunter l'ABS (fusibles ?)

Il existe des leurres pour le boîtier ABS et des bouchons pour enlever les durits. Sur le Gex de ma copine, j'ai viré la centrale, monté le leurre et monté des durits avia en direct  Wink

kx65 a écrit:
Sans ABS le contrôle de traction fonctionne toujours ?

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Re: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptyLun 16 Mai - 21:19

Pour supprimer l'abs, durites en direct et deux bouchons sur la centrale abs. 
J'ai pris les bouchons et les durites chez Gentlemen riders.comme cela j'ai supprimé l'abs devant, mais gardé (pour l'instant) l'abs sur le frein arrière.
Si tu supprimes l'arrière prends deux bouchons de plus et la durite.
Revenir en haut Aller en bas
kx65




Masculin Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 04/10/2020

Freinage zx6r 2019 Empty
MessageSujet: Re: Freinage zx6r 2019   Freinage zx6r 2019 EmptyMar 17 Mai - 14:08

Salut à tous merci pour vos réponses ;) !
Donc je vais procéder comme ca :

Remplacement des plaquettes avant, je pense mettre des plaquettes origine ou alors les mêmes que j'avais des AP Racing SFP. J'ai lu beaucoup de bien sur les AP CRR, mais en carbone j'ai peur de pas les monter assez en température, des avis ?
Je m'explique :
J'ai eu une mauvaise expérience avec des TRW carbonne que je gardais pas assez en température et en bout de ligne droite le freinage n'était pas puissant ( circuit de almeria)....

Changement durites de frein avant en direct du MC au étrier + bouchon centrale ABS + liquide de frein RBF.

Si je fais ça, sans mettre le plug électronique qui shunte l'ABS, j'aurai encore le contrôle de traction qui fonctionne correctement si j'ai bien compris.
Mais peut être un voyant ABS qui restera allumé ?

Je vais laisser l'ABS sur le frein AR je ne m'en sers pas sur circuit

Bonne journée à tous
Gaz !!


Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage zx6r 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» freinage ZX6R 99
» Probleme de freinage sur ZX6R
» Maitre-cylindre de ZX10R sur un ZX6R, meilleur freinage ?
» Zx6r 2007, Freinage mou voir inexistant a chaud, ebulition ?
» freinage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Freinage zx6r 2019 Banner12