WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Banner12
 

 Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed

Aller en bas 
+11
bugsy
joebarteam113
steau28
brice
regis31
jf60
malopignons
nico29-35
ricardo69
DarKTruiTe
Quentin07
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMer 16 Mar - 18:16

Salut à tous,

Je suis actuellement en pleine recherche pour un nouveau véhicule, et je souhaite passer sur une essence, avec un moteur à peu près potable (au moins 150 ch et avec un couple d'environ 250 Nm mini), non hybride, boite manu, et pas de GTI et consorts avec un malus exorbitant (malheureusement)... C'est mon cahier des charges et ça ne sera pas l'objet de discussion du topic  Wink
J'ai actuellement une Leon 2.0 TDI 150 ch / 340 Nm donc je ne veux pas me retrouver avec un moteur essence asthmatique qui manque de reprise par rapport à mon mazout actuel (même si je sais que je vais perdre un peu)...

Du coup, ça ne court plus trop les rues, et à force de fouiller un peu, j'ai repéré 2 véhicules :
- Kia Ceed 3 1.5 T-GDI 160 ch / 253 Nm (celle qui me plait le plus)
- Honda Civic 10 1.5 VTEC 182 ch / 240 Nm

Il y aurait également la Ford Focus 4 1.0 EcoBoost 155 ch / 190 Nm (d'après le site Ford), mais je l'écarte car 3 cylindres un peu faiblard en couple, et 0 à 100 km/h en 9,5 sec vs moins de 8,5 sec pour les 2 asiatiques, donc similaire à ma Leon actuelle.
Il y a aussi les 1.5 TSI (150 ch / 250 Nm) du groupe VAG mais je veux changer de crèmerie, et accessoirement j'ai un budget d'environ 30 k€ max donc on oublie les Mercedes, BMW, ...
Bref ces 2 asiatiques me plaisent bien, et niveau fiabilité (moteur) les véhicules Japonais / Coréens ont plutôt bonne réputation.


Etant bricoleur, je fais beaucoup de choses par moi-même, donc la première chose que je fais avant d'acheter une voiture, je regarde le prix des pièces de rechange (huile, filtres, bougies, plaquettes, disques, liquide de refroidissement, batterie, amorto, balais d'essuie glace, courroies, embrayage, ...), et c'est là que vient le problème...
Sur les sites Oscaro et compagnie, il n'y a quasi rien comme choix (voire parfois aucun choix) en pièces de rechange pour les véhicules asiatiques  Shit What the fuck ?!?
Même pour la Kia Ceed, je ne trouve pas d'huile (en utilisant le moteur de recherche par type de véhicule). En fouillant un peu j'ai trouvé le type d'huile à mettre, mais c'est un bon casse tête...

Il est évident que j'irai au garage pour les premières révisions, mais ensuite je compte faire tout moi-même.


Je m'adresse donc aux possesseurs de voitures asiatiques qui bricolent un peu, comment faites-vous pour trouver vos pièces de rechange ?
Et également aux possesseurs de Kia Ceed 3 ou Honda Civic 10, si vous pouvez me donner votre retour d'expérience sur ces 2 voitures ?

D'avance merci  Wink


Dernière édition par Vince1983 le Jeu 11 Aoû - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMer 16 Mar - 21:01

salut  Vince et le Ford Puma ST?
C'est dans ton budget, le malus est faible pour la puissance.
J'ai le modèle de base (125ch) Ecoboost-Hybrid. Cela suffit pour mon boulot. Je fais même les permis BE avec.
Je viens même de commander sa remplaçante en flex-fuel.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMer 16 Mar - 21:13

Merci pour l'info JBT, mais je n'aime pas les SUV  Wink
C'est vrai que ce serait le moteur idéal et le malus reste "raisonnable" avec 148 g/km (818 €). Peut-être qu'ils vont sortir ce moteur sur la Focus, parce que la Focus ST avec 183 g/km ça donne 8 671 € de malus  affraid 

Il est vrai que je regardais aussi très attentivement les modèles FlexFuel de Ford, mais les 125 ch me bloquent... pour avoir essayé une Focus avec cette motorisation, je trouve ça trop mou...
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMer 16 Mar - 21:26

1500€ le malus cette année. J'ai vérifié avant de t'en parler.
La Focus elle fait 100kg de plus.
125 ch cela fait peut-être un peu light pour toi. Je fais surtout de la ville et des routes sinueuses et un peu d'autoroute mais limités à 110 maxi.
Tu serais étonné par sa tenue de route et son confort. J'avais un Renault Captur et un Peugeot 2008 avant.
Va l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMer 16 Mar - 21:50

148 g/km (sur le site Ford) ça donne 818 € de malus  scratch
Mais il est vrai que sur certaines fiches techniques d'autres sites je vois 155 g/km, et là effectivement ça fait 1 504 € (ça commence à faire beaucoup)...

Je vais peut-être aller l'essayer quand même Mr. Green

Moi je fais principalement nationales et autoroutes, et j'ai le pied un peu lourd  Wink donc 125 ch je trouve ça trop limite.

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Captu260

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 6:53

J'ai eu personnellement un Polo 6R GTI, avec un 1.4l de 180 chevaux et 139gr de Co2.

Moteur a bien entretenir car Turbo + compresseur, et les gens qui achètent ce genre de voiture ont tendance à taper dedans...

Mais point de vue couple-puissance-agrément c'est très bien. Boite Dsg vraiment pas mal. J'ai fais plus de 60 000 km en deux ans et aucuns soucis.
Avec ton budget, tu peux en viser une qui a très peu de kilomètres et en parfait état.

C'est une occasion et pas une japonaise mais je pense que ça peut te convenir ;)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 7:08

Vince1983 a écrit:
148 g/km (sur le site Ford) ça donne 818 € de malus  scratch
Mais il est vrai que sur certaines fiches techniques d'autres sites je vois 155 g/km, et là effectivement ça fait 1 504 € (ça commence à faire beaucoup)...

Je vais peut-être aller l'essayer quand même Mr. Green

Moi je fais principalement nationales et autoroutes, et j'ai le pied un peu lourd  Wink donc 125 ch je trouve ça trop limite.

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Captu260
Ce n'est plus le petit coupé deux places des années 2000.
Il y a de la place dedans devant, derrière et dans le coffre.
En consommation je tourne à 6,5l en respectant les limitations de vitesses et 8l maxi avec la remorque double essieux de 800 kg. Tu ne peux pas rouler plus mal que mes élèves lol!
Le moteur est très souple et l’hybridation joue bien son rôle. En fait tu peux la conduire comme un diesel. Les roues en 17 sont suffisantes.
Il est bien équipé: j'ai même les sièges massant sur mon modèle.
Comme c'est un hybride, la carte grise est gratuite dans ma région.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 7:52

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed 203806981_3012720269009789_7169815370569909800_n.jpg?_nc_cat=104&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=32AevvTNa8wAX_uq9SW&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 7:54

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed 201563399_3012720259009790_6157429818513922565_n.jpg?_nc_cat=102&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=KeQHooqc2kcAX935oyT&tn=l-kLzL06PSlA4bZ7&_nc_ht=scontent-mrs2-2
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 7:55

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed 167634299_2953126778302472_7952132797499210606_n.jpg?_nc_cat=101&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=nKw2tZlv-scAX_lkdeq&_nc_ht=scontent-mrs2-2

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 7:55

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed 151215462_2921814851433665_4594041482785328836_n.jpg?_nc_cat=111&ccb=1-5&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=W4B_fkEzwSgAX-ld4bl&_nc_ht=scontent-mrs2-1
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 8:43

Quentin07 a écrit:
J'ai eu personnellement un Polo 6R GTI, avec un 1.4l de 180 chevaux et 139gr de Co2.

Moteur a bien entretenir car Turbo + compresseur, et les gens qui achètent ce genre de voiture ont tendance à taper dedans...

Mais point de vue couple-puissance-agrément c'est très bien. Boite Dsg vraiment pas mal. J'ai fais plus de 60 000 km en deux ans et aucuns soucis.
Avec ton budget, tu peux en viser une qui a très peu de kilomètres et en parfait état.

C'est une occasion et pas une japonaise mais je pense que ça peut te convenir ;)

La polo c'est trop petit et comme mentionné je veux changer de crèmerie car j'en ai marre du groupe VAG.
Je cherche une berline compacte type 308 / Golf / Focus / Ceed / ... et en boite manu car je n'aime pas les auto.

J'ai déjà eu plusieurs 308 (très bonne voiture) mais maintenant ils ne font plus de "vrais" moteurs, une Alfa 147 et la Leon. La Leon est une très bonne voiture, mais j'ai du mal avec la politique VAG qui prend ses clients pour des cons et refuse de prendre en garantie des problèmes avérés...

Mais merci pour ces propositions. Je pense que je vais quand même garder dans ma liste le Puma (ST) même si j'ai du mal avec les SUV (mais celui-ci passe encore) et que le malus pique.


Sinon il n'y a aucuns amateurs d'Asiatiques (je parle de voiture  Mr. Green ) par rapport à mes questions initiales ?
Mais je suis également à l'écoute d'autres propositions qui rentrent dans mes critères au cas où je serai passé à côté d'un modèle  Wink

Merci !

Quentin07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 9:22

En occasion récente, peut etre la volvo V40 qui sort 152cv en t3 avec 250nm de couple
Et c'est un moteur 2.0L (attention il y a aussi des 1.5L) donc pas trop poussé (pas comme les moteur Ford 1.0L de 125cv où ils doivent rajouter un ventilo si on met un attelage pour éviter les surchauffe  Rolling Eyes)
Une petite reprog permet meme de monter à 220cv et 400nm  Twisted Evil
Mais ils ont arrêté la production en 2020 pour se limiter à des motorisations hybrides voir tout électrique
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 976
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 10:50

Pour rester dans de la caisse côté Asie du globe, une Mazda 3 MPS (260ch) ça te brancherait pas ?

Peros, si je devais être déraisonnable côté voiture, c'est le genre de caisse qui me botterait grave
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 11:00

Merci, je cherche quand même une voiture très récente (occas maxi 1 an et 10 000 km) voire neuve, la Mazda 3 MPS est trop vieille et je n'aime pas trop.

Les Volvo j'ai aussi un peu de mal et le coffre est petit (comme sur la Mazda 3 actuelle d'ailleurs). Je sais, je suis chiant  Mr. Green

Il est clair que j'aimerai aussi une cylindrée allant de 1.5 à 2.0 L car, comme le souligne nico29-35, les moteurs sont quand même moins poussés que sur des petits 1.0 L 3 cylindres...

La reprog je connais bien, en fait ma Leon est elle aussi reprogrammée (200 ch / 415 Nm (j'y suis allé soft sur le couple pour ne pas trop solliciter l'embrayage))  Mr. Green
Et j'ai déjà regardé sur les modèles cités précédemment niveau reprog, sur les 1.0 EcoBoost, il est difficile d'en tirer plus. Par contre sur les 1.5 L 4 cylindres des Asiat y'a moyen de se faire plaisir, mais pour l'instant je ne préfère pas trop prendre ce paramètre en compte...


Dernière édition par Vince1983 le Ven 18 Mar - 9:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 17:30

Cherchez pas trop les gars, il n'y a plus rien de valable, à moins d'aller chez Audi et BM ........... avec le prix et le malus associés.
Il n'y a plus sur le marché que des trucs anémiques qui nous préparent tout doucement à la conduite autonome (misère).

Cela fait 6 mois que je regarde à remplacer ma Passat BiTDI 240CV/50Nm et je pleure ...............

Vince1983, DarKTruiTe, Lelojucy et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 18:00

nico29-35 a écrit:
En occasion récente, peut etre la volvo V40 qui sort 152cv en t3 avec 250nm de couple
Et c'est un moteur 2.0L (attention il y a aussi des 1.5L) donc pas trop poussé (pas comme les moteur Ford 1.0L de 125cv où ils doivent rajouter un ventilo si on met un attelage pour éviter les surchauffe  Rolling Eyes)
Une petite reprog permet meme de monter à 220cv et 400nm  Twisted Evil
Mais ils ont arrêté la production en 2020 pour se limiter à des motorisations hybrides voir tout électrique
J'ai un attelage et je n'ai jamais vu de ventilo en plus ni encore de surchauffe et de consommation d'huile scratch.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 18:04

KOJAK a écrit:
Cherchez pas trop les gars, il n'y a plus rien de valable, à moins d'aller chez Audi et BM ........... avec le prix et le malus associés.
Il n'y a plus sur le marché que des trucs anémiques qui nous préparent tout doucement à la conduite autonome (misère).

Cela fait 6 mois que je regarde à remplacer ma Passat BiTDI 240CV/50Nm et je pleure ...............
Je ne sais pas comment vous roulez les gars mais 125 cv cela suffit amplement même sur les routes sinueuses. 125cv c'est ce que j'avais sur mes 205 GTI dans les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
ricardo69
PILOTE SUPERBIKE
ricardo69


Masculin Nombre de messages : 1023
Age : 45
Localisation : lyon
Date d'inscription : 30/07/2011

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 18:14

Vince1983 a écrit:
Même pour la Kia Ceed, je ne trouve pas d'huile (en utilisant le moteur de recherche par type de véhicule). En fouillant un peu j'ai trouvé le type d'huile à mettre, mais c'est un bon casse tête...

Il est évident que j'irai au garage pour les premières révisions, mais ensuite je compte faire tout moi-même.


Je m'adresse donc aux possesseurs de voitures asiatiques qui bricolent un peu, comment faites-vous pour trouver vos pièces de rechange ?
Et également aux possesseurs de Kia Ceed 3 ou Honda Civic 10, si vous pouvez me donner votre retour d'expérience sur ces 2 voitures ?

D'avance merci  Wink


Tu as toutes les pieces disponibles chez les grossistes revendeur style AG / GOBILLOT/ DURANT/ FLAURAUD.....

Et dans le pire des cas si tu galere vraiment ou si tu n'est pas sur et que tu as besoin de connaitre une ref de pieces precises ou bien une qualité et quantité d'huile specifique envoi moi ton immat en MP  thumright<

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 18:54

joebarteam113 a écrit:
KOJAK a écrit:
Cherchez pas trop les gars, il n'y a plus rien de valable, à moins d'aller chez Audi et BM ........... avec le prix et le malus associés.
Il n'y a plus sur le marché que des trucs anémiques qui nous préparent tout doucement à la conduite autonome (misère).

Cela fait 6 mois que je regarde à remplacer ma Passat BiTDI 240CV/50Nm et je pleure ...............
Je ne sais pas comment vous roulez les gars mais 125 cv cela suffit amplement même sur les routes sinueuses. 125cv c'est ce que j'avais sur mes 205 GTI dans les années 80.

L'important n'est pas la vitesse, c'est l'accélération que ca procure. 
Relances après péages fulgurantes.
Doublage éclair de trains de mecs qui se touchent la nouille à 75 km/h.
On ne se pose pas de questions, t'appuyer, ça part.

Vince1983, DarKTruiTe et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 19:55

KOJAK a écrit:
joebarteam113 a écrit:
KOJAK a écrit:
Cherchez pas trop les gars, il n'y a plus rien de valable, à moins d'aller chez Audi et BM ........... avec le prix et le malus associés.
Il n'y a plus sur le marché que des trucs anémiques qui nous préparent tout doucement à la conduite autonome (misère).

Cela fait 6 mois que je regarde à remplacer ma Passat BiTDI 240CV/50Nm et je pleure ...............
Je ne sais pas comment vous roulez les gars mais 125 cv cela suffit amplement même sur les routes sinueuses. 125cv c'est ce que j'avais sur mes 205 GTI dans les années 80.

L'important n'est pas la vitesse, c'est l'accélération que ca procure. 
Relances après péages fulgurantes.
Doublage éclair de trains de mecs qui se touchent la nouille à 75 km/h.
On ne se pose pas de questions, t'appuyer, ça part.

C'est exactement ça  Wink
Je trouve que c'est plus sécurisant d'avoir un peu de chevaux et de reprises, surtout pour doubler sur nationale (tu ne te poses pas de question...).

La 205 GTI ne faisait peut-être que 125 ch (même si j'avais 130 ch en tête), mais elle faisait surtout bien moins d'une tonne  Wink d'où un 0 à 100 km/h en un peu plus de 8 sec (équivalent aux voitures actuelles de 150 ch).
Le problème des voitures modernes, c'est qu'elles sont plus lourdes, et surtout bardées de trucs qui les étouffent (vanne EGR, FAP, ... et même sur les essences ils mettent aussi désormais des EGR et des GPF = FAP ...).

Sur ce point je ne changerai pas d'avis, je veux 150 ch mini  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 19:57

ricardo69 a écrit:


Tu as toutes les pieces disponibles chez les grossistes revendeur style AG / GOBILLOT/ DURANT/ FLAURAUD.....

Et dans le pire des cas si tu galere vraiment ou si tu n'est pas sur et que tu as besoin de connaitre une ref de pieces precises ou bien une qualité et quantité d'huile specifique envoi moi ton immat en MP  thumright<

Merci  thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 20:15

joebarteam113 a écrit:
nico29-35 a écrit:
En occasion récente, peut etre la volvo V40 qui sort 152cv en t3 avec 250nm de couple
Et c'est un moteur 2.0L (attention il y a aussi des 1.5L) donc pas trop poussé (pas comme les moteur Ford 1.0L de 125cv où ils doivent rajouter un ventilo si on met un attelage pour éviter les surchauffe  Rolling Eyes)
Une petite reprog permet meme de monter à 220cv et 400nm  Twisted Evil
Mais ils ont arrêté la production en 2020 pour se limiter à des motorisations hybrides voir tout électrique
J'ai un attelage et je n'ai jamais vu de ventilo en plus ni encore de surchauffe et de consommation d'huile scratch.
C'est le vendeur Ford qui m'en avait parler quand je lui avait demandé si on pouvait tracter avec ce moteur.
Il me l'avait fortement déconseillé en me précisant cet ajout de ventilo.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 22:00

Vince1983 a écrit:
KOJAK a écrit:
joebarteam113 a écrit:
KOJAK a écrit:
Cherchez pas trop les gars, il n'y a plus rien de valable, à moins d'aller chez Audi et BM ........... avec le prix et le malus associés.
Il n'y a plus sur le marché que des trucs anémiques qui nous préparent tout doucement à la conduite autonome (misère).

Cela fait 6 mois que je regarde à remplacer ma Passat BiTDI 240CV/50Nm et je pleure ...............
Je ne sais pas comment vous roulez les gars mais 125 cv cela suffit amplement même sur les routes sinueuses. 125cv c'est ce que j'avais sur mes 205 GTI dans les années 80.

L'important n'est pas la vitesse, c'est l'accélération que ca procure. 
Relances après péages fulgurantes.
Doublage éclair de trains de mecs qui se touchent la nouille à 75 km/h.
On ne se pose pas de questions, t'appuyer, ça part.

C'est exactement ça  Wink
Je trouve que c'est plus sécurisant d'avoir un peu de chevaux et de reprises, surtout pour doubler sur nationale (tu ne te poses pas de question...).

La 205 GTI ne faisait peut-être que 125 ch (même si j'avais 130 ch en tête), mais elle faisait surtout bien moins d'une tonne  Wink d'où un 0 à 100 km/h en un peu plus de 8 sec (équivalent aux voitures actuelles de 150 ch).
Le problème des voitures modernes, c'est qu'elles sont plus lourdes, et surtout bardées de trucs qui les étouffent (vanne EGR, FAP, ... et même sur les essences ils mettent aussi désormais des EGR et des GPF = FAP ...).

Sur ce point je ne changerai pas d'avis, je veux 150 ch mini  Wink
130 ch sur le papier oui et moins de 900kg mais moins de couple et pas de moteur électrique en renfort.

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 22:02

nico29-35 a écrit:
joebarteam113 a écrit:
nico29-35 a écrit:
En occasion récente, peut etre la volvo V40 qui sort 152cv en t3 avec 250nm de couple
Et c'est un moteur 2.0L (attention il y a aussi des 1.5L) donc pas trop poussé (pas comme les moteur Ford 1.0L de 125cv où ils doivent rajouter un ventilo si on met un attelage pour éviter les surchauffe  Rolling Eyes)
Une petite reprog permet meme de monter à 220cv et 400nm  Twisted Evil
Mais ils ont arrêté la production en 2020 pour se limiter à des motorisations hybrides voir tout électrique
J'ai un attelage et je n'ai jamais vu de ventilo en plus ni encore de surchauffe et de consommation d'huile scratch.
C'est le vendeur Ford qui m'en avait parler quand je lui avait demandé si on pouvait tracter avec ce moteur.
Il me l'avait fortement déconseillé en me précisant cet ajout de ventilo.
La masse tractable c'est 1100 kg pour le petit moteur.
Mon attelage a été monté en usine.
Jamais eu de problème.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 17 Mar - 22:15

@Vince1983 Va essayer le ST 200ch.
A part les roues en 19 qui dégrade un peu le confort, il est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 8:19

Je vais regarder ça en avril pendant ma semaine de vacances  Wink
Merci

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 8:59

Si t arrives a trouver un truc comme ca :

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102290251.html

pas celle la car bien qu elle soit propre , 7 proprios affraid 

Mais c est facile d entretien , la conso tourne a 8.l , c est rond , coupleux et ca tracte nickel.
et bientot en assurance collection  Mr.Red 

Par contre en neuf.... une mazda 3 avec le 186ch peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 9:24

Merci mais c'est trop vieux ça, et puis ça me ferait mal au c** de mettre 20 k€ dans une caisse de plus de 10 ans avec quasi 100 000 km et qui semble très louche (en regardant l'historique dispo dans l'annonce)  Wink

Mazda 3 (actuelle), comme dit plus haut, le coffre est petit et j'aime moins comparé aux Ceed et Civic.


Par contre je vois que pas grand monde ne roule en asiatiques... aucun retour sur la Ceed ou la Civic ?
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 763
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 10:37

Blade roule en Honda Civic je crois
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 17:22

Hello pour dire vrai tu cherche un moteur essence à la cylindrée là plus grosse possible pour une future reprog avec le moins de malus possible .
Je vais regarder mais c est compliqué aujourd’hui avec le malus qui décolle très très vite .
Et tu ne souhaite plus de vag?car ils ont des politiques de rappel bizarres ?comme tous non?
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 17:38

J étais sur le point de prendre une corolla hybride 180 cv.mais déjà plus de coffre en berline c est break’obligatoire pour avoir du chargement .et après un essai je suis parti en courant cette là conduite de cette boite cvt n est pas du tout pour moi .
Pourtant niveau fiabilité conso Toyota est très fort mais niveau plaisir de conduite pour moi c est pas ça.
Et pourtant c est un 2l mais la boite mange tout quel dommage .
Et niveau option finition ils ont encore des efforts à faire .du coup on a une Audi a3 etron.
Ps on rigole pas dans le fond de la salle sur le nom’😂 sinon les 204 cv vont vous punir 😁.



Après niveau reprog sur un moteur essence hors gti et compagnie tu sera déçu le couple sera toujours faible en comparaison à ton 2 l diesel .

Après je vais faire le vieux con mais il devient déraisonnable de prendre trop de chevaux vue les vitesses actuelles sur nationale et autoroute 😤.

J ai testé un 3 cylindre tsi 115 dans une golf et quelle surprise c était vraiment pas deguelasse même en reprise sur petite route .

Après oui je comprend l’envie de plus de couple mais ça devient compliqué avec les taxes et la répression…….
Il est loin le temps des départs au bol d or avec des motos débridées à bloc sur la voie de gauche 😱😱😱😱😱😱😱😱

Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 18:34

regis31 a écrit:
Hello pour dire vrai tu cherche un moteur essence à la cylindrée là plus grosse possible pour une future reprog avec le moins de malus possible .
Je vais regarder mais c est compliqué aujourd’hui avec le malus qui décolle très très vite .
Et tu ne souhaite plus de vag?car ils ont des politiques de rappel bizarres ?comme tous non?

Salut Régis, comme tu as pu le voir sur le forum Golf 7, j'ai quelques soucis avec ma Leon, notamment 2 pour lesquels soit ils ne trouvent toujours pas (conso de liquide de refroidissement (je passe du maxi au mini en 10 000 km), je viens encore de la déposer aujourd'hui pour qu'ils regardent pour la 4ème fois, la seule chose qu'ils ont faite c'est le remplacement du refroidisseur de la vanne EGR, mais le problème semble revenir...), soit ils ne veulent pas prendre en garantie (fuite amorto arrière avérée, et ça ça me fout vraiment en rogne !!!). Donc la maison VAG, pour le moment j'écarte.
A titre de comparaison, on (ma Femme et moi) a eu plusieurs Peugeot et premièrement je n'ai jamais eu de gros soucis, et les quelques soucis (mineures) ont tous été traités rapidement et sans dépenser 1 centime.

Effectivement je recherche une essence avec une cylindrée convenable (je préfère éviter les 1.0 L 3 cylindres...), et pour le moment je ne prends pas la reprog en compte même si je regarde quand même  Wink
Je sais pertinemment que je vais perdre en couple par rapport à mon Diesel actuel, c'est la raison pour laquelle je souhaite quand même un moteur essence qui crache 150 ch / 250 Nm mini. Et je sais aussi que ça devient très dur avec les malus qui s'envolent très rapidement, c'est pour ça que dans mes recherches je n'avais trouvé que ces 2 asiatiques (Ceed et Civic) qui remplissaient mes critères.
J'avais aussi regardé la Corolla, mais même remarque que toi, le coffre est trop petit, comme sur la Mazda 3.

J'ai récemment essayé la Focus 3 d'un collègue avec le 1.5 L 4 cylindres (150 ch / 240 Nm) et c'est pas mal, c'est pour ça que j'ai cette base mini en tête (niveau moteur).

Et en passant sur un essence moins coupleux, ça me permettra d'être un peu plus "raisonnable" Wink , mais je ne veux pas non plus trop redescendre...


Ca devient vraiment un casse tête, et de toute manière dans très peu de temps les constructeurs ne proposeront plus que des Hybrides ou des 100 % élec, c'est donc pour ça que je regarde maintenant histoire de trouver encore un moteur potable  Wink


Mais si ça se trouve, dans 2 mois, après avoir été en essayer quelques unes, je vais me dire "Fu**, je garde mon TDI", surtout qu'elle est encore toute jeune (2019 / 45 000 km) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 20:40

Vince1983 a écrit:
regis31 a écrit:
Hello pour dire vrai tu cherche un moteur essence à la cylindrée là plus grosse possible pour une future reprog avec le moins de malus possible .
Je vais regarder mais c est compliqué aujourd’hui avec le malus qui décolle très très vite .
Et tu ne souhaite plus de vag?car ils ont des politiques de rappel bizarres ?comme tous non?

Salut Régis, comme tu as pu le voir sur le forum Golf 7, j'ai quelques soucis avec ma Leon, notamment 2 pour lesquels soit ils ne trouvent toujours pas (conso de liquide de refroidissement (je passe du maxi au mini en 10 000 km), je viens encore de la déposer aujourd'hui pour qu'ils regardent pour la 4ème fois, la seule chose qu'ils ont faite c'est le remplacement du refroidisseur de la vanne EGR, mais le problème semble revenir...), soit ils ne veulent pas prendre en garantie (fuite amorto arrière avérée, et ça ça me fout vraiment en rogne !!!). Donc la maison VAG, pour le moment j'écarte.
A titre de comparaison, on (ma Femme et moi) a eu plusieurs Peugeot et premièrement je n'ai jamais eu de gros soucis, et les quelques soucis (mineures) ont tous été traités rapidement et sans dépenser 1 centime.

Effectivement je recherche une essence avec une cylindrée convenable (je préfère éviter les 1.0 L 3 cylindres...), et pour le moment je ne prends pas la reprog en compte même si je regarde quand même  Wink
Je sais pertinemment que je vais perdre en couple par rapport à mon Diesel actuel, c'est la raison pour laquelle je souhaite quand même un moteur essence qui crache 150 ch / 250 Nm mini. Et je sais aussi que ça devient très dur avec les malus qui s'envolent très rapidement, c'est pour ça que dans mes recherches je n'avais trouvé que ces 2 asiatiques (Ceed et Civic) qui remplissaient mes critères.
J'avais aussi regardé la Corolla, mais même remarque que toi, le coffre est trop petit, comme sur la Mazda 3.

J'ai récemment essayé la Focus 3 d'un collègue avec le 1.5 L 4 cylindres (150 ch / 240 Nm) et c'est pas mal, c'est pour ça que j'ai cette base mini en tête (niveau moteur).

Et en passant sur un essence moins coupleux, ça me permettra d'être un peu plus "raisonnable" Wink , mais je ne veux pas non plus trop redescendre...


Ca devient vraiment un casse tête, et de toute manière dans très peu de temps les constructeurs ne proposeront plus que des Hybrides ou des 100 % élec, c'est donc pour ça que je regarde maintenant histoire de trouver encore un moteur potable  Wink


Mais si ça se trouve, dans 2 mois, après avoir été en essayer quelques unes, je vais me dire "Fu**, je garde mon TDI", surtout qu'elle est encore toute jeune (2019 / 45 000 km) Mr. Green

etonnant ton probleme sur TDI j ai amené sereinement les miens a plus de 300 000 kms a chaque fois ( le touran a 290 000)
j'ai essayé une seat essence 3 cylindres 115 j ai trouvé top
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 21:01

Petit HS

C'est un problème très connu sur les 2.0 TDI 150 (conso LdR). Il y a plusieurs causes possibles :
- fuite pompe à eau (au niveau des joints de l'arbre), mais là la fuite est souvent très prononcée, tu vides le bocal en quelques km et la fuite est visible (j'ai un collègue a qui c'est arrivé)
- fuite refroidisseur de la vanne EGR (ce qui était mon cas, même si ça semble recommencer)
- fuite refroidisseur admission (plus rare)
- problème au niveau de la culasse (plus rare également)


VW doit procéder aux tests suivants :

On met en pression le circuit à minima 8h et on observe la pression, si elle baisse = fuite avérée.
Si elle ne baisse pas c'est juste un effet de dilatation contraction des éléments mécaniques = fin de l histoire (même si cette conclusion ne me plait pas car par définition un circuit de refroidissement est un circuit fermé, le vase d'expansion est justement là pour compenser les effets de dilatation contraction dus à la chaleur, et donc le niveau à froid doit rester stable... et pour preuve ils ont remplacer mon refroidisseur EGR alors que je n'avais pas de baisse de pression).

Si fuite avérée ensuite on procède à un culasse test.
Un genre de bocal contenant un liquide qui réagit au co2 que l'on pose sur le bocal de LDR.
On met en chauffe et on aspire régulièrement les gaz pour les faire passer dans le réactif.
Si le réactif change de couleur = culasse, si pas de changement on se dirige déjà vers une vérification de la pompe à eau très problématique sur le 2.0 TDI.
Si toujours pas de fuite alors radiateur de vanne EGR.


Fin du HS  Wink
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 21:31

Pour les problèmes récurrents tu me confortes dans l'idée de garder ma vieille jusqu au bout..

Le circuit a une perte "fonctionnelle"... Ça en perd un peu.. j ai cru que mon bkd me faisait le coup de la culasse car je consommais du mdr en grande quantité... J ai juste changé le bouchon du vase d expansion et fini... 
Un pote a eu pareil sur son V6 tdi ( avec le problème de chauffage qui va avec) il a changé le même bouchon et fini aussi ..
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 21:47

steau28 a écrit:
Pour les problèmes récurrents tu me confortes dans l'idée de garder ma vieille jusqu au bout..

Le circuit a une perte "fonctionnelle"... Ça en perd un peu.. j ai cru que mon bkd me faisait le coup de la culasse car je consommais du mdr en grande quantité... J ai juste changé le bouchon du vase d expansion et fini... 
Un pote a eu pareil sur son V6 tdi ( avec le problème de chauffage qui va avec) il a changé le même bouchon et fini aussi ..

Le problème du bouchon de vase d'expansion (qui joue le rôle de soupape en cas de surpression) et parfois lié au problème de radiateur de chauffage d'habitacle bouché. Ca aussi ça semble être un problème connu chez VAG.

Enfin pour ma part, c'est la première fois que j'ai une voiture qui "bouffe" du LdR... je n'ai jamais vu ça sur mes autres voitures...

Allez fin du HS  Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 21:51

Je ne connais pas les VW/Audi récentes mais sur les TDI 140 etc il y avait aussi pas mal de cas de culasses dites poreuses.
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyVen 18 Mar - 21:56

brice a écrit:
Je ne connais pas les VW/Audi récentes mais sur les TDI 140 etc il y avait aussi pas mal de cas de culasses dites poreuses.
les bkd ;-)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 5:54

Bon pour le st 125, c'est un veau, et c'est pas moi qui le dit,  c'est ma femme  Smile, avec le st tu passes tes vitesse sans forcer,  en cinquième à 65, sur le 125, tu mets la 3 et tu repasse la 2 pour la relancer  Smile

Et puis les recaro de la st 😍😍😍, par contre en neuf c'est plus de 30000 😕, et je confirme les 1500 de malus.

J'attends le mien pour septembre,  enfin j'espère

Vince1983 et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 6:51

lol!  @bugsy  J'étais sûr que tu allais ramener ta fraise. En cinquième à 65 c'est bien sur du plat ou en descente.
De toute façon à Monaco, tu reste en première Mr.Red englué dans les embouteillages la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 8:05

Sur du plat ;), pareil pour le 125, si tu tire pas sur les rapports,  t'as rien dans le sac ;)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38809
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 8:21

La plupart du temps c’est ta femme qui conduis papa 😜😂
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 9:33

C'est elle qui a essayé les 2 pas moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 251
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptySam 19 Mar - 10:03

2019, 45 000 km, gardes la ! 

Le temps que le merdier électrique/hybride/hybride rechargeable/essence/diesel se décante un peu.

Vince1983 et Jérôme CP4 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyDim 20 Mar - 19:34

Si ça peut t'aider, de mon coté j'ai opté pour la golf 1.4 tsi 125cv 

Je sais que tu veux t'éloigner du groupe VAG, mais ce qui m'a fait choisir cette motorisation c'est un des rares moteur qui n'était pas trop downsizé et avec un couple max dès 1400 tr/min ! (200 Nm)
Aucun problème chargé à bloc dans la voiture avec 600kg de remorque.

Beaucoup d'autres motorisation essence ont des couples maxi à 3000 tr/min, donc pas franchement beaucoup mieux en utilisation standard.

Les 1.4 ou 1.5 tsi 150 doivent être encore mieux et je pense qu'il doit resté encore pas mal d'occasion intéressante sur ces modèles. (Ou en SW ?)

Le gros plus, c'est de trouver un modèle flexfuel d'origine en 125 cv, c'est ce que j'ai, mais c'est assez rare ...

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyDim 20 Mar - 20:26

C'est vrai que le 1.5 TSI de VAG rentrerait dans mes critères (150 ch / 250 Nm dès 1500 tr/min), mais pour l'instant je ne préfère pas y penser  Wink

La Ceed 1.5 T-GDI est également à 253 Nm dès 1500 tr/min.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyLun 21 Mar - 20:59

si la ceed est garantie 7 ans cela veut dire que tu devras faire tes entretiens chez eux et pas par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyMar 22 Mar - 8:40

F.A.B.I.E.N a écrit:
si la ceed est garantie 7 ans cela veut dire que tu devras faire tes entretiens chez eux et pas par toi même.

Ca on verra  Wink
Certainement les 2 premières années, mais pas après. Et puis pour changer plaquettes, disques, ... je n'irai certainement pas au garage...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4831
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Empty
MessageSujet: Re: Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed   Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed EmptyJeu 21 Avr - 20:38

Juste pour vous faire un retour, je viens de porter mon dévolu sur une Ceed GT Line Premium 1.5 T-GDI 160 ch BVM6 en gris perle !
Je la reçois fin mai début juin  Mr. Green

J'ai testé le Puma (pas en ST... le 1.0 155 ch) et bof... mais de toute façon je n'accroche vraiment pas sur ce gabarit SUV.
La Civic 10 ne se fait plus, ils écoulent les derniers modèles de stock avant de passer sur le nouveau modèle (11) prévu cet automne, et de toute façon j'aimais moins que la Ceed.

J'ai testé la Ceed 160 ch (mais en boite auto) et franchement j'ai été bluffé par le moteur ! Je m'attendais à ce que ce soit un peu mou en reprise comparé à mon diesel actuel, et bien non ! Je suis agréablement surpris. Ce n'est pas non plus un foudre de guerre, mais il fait largement le taf ! Et le châssis est vraiment très bon, la voiture a une excellente tenue de route, même en mode "légère" attaque (je ne voulais pas non plus la plier  Mr. Green ). Bref 100 % satisfait !

J'ai hésité un peu avec la Ceed GT 204 ch, mais je suis resté raisonnable (pour mon permis et mon porte monnaie)...
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis des possesseurs ou ex-possesseurs de R6 2006 à 2013...
» Avis aux possesseurs de 999
» avis aux possesseurs de r1 98-01 piste
» avis aux possesseurs de cbr sc59...
» les voitures des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Avis aux possesseurs de voitures asiatiques (Kia, Honda, Hyundai, ...) - Kia Ceed Banner12