WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Banner12
 

 YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP

Aller en bas 
+11
Pypo L'intello
R6ced
bebert85
bugsy
steau28
brice
asperos
sirius69
redman
Lelojucy
chocobon
15 participants
AuteurMessage
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 12:17

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voili, voilà :
Ma YZF R6 2004 n'a reçu qu'une homologation partielle due à sa nationalité.
il m'est demandé de la brider ( rampe d'injection  + boitier Ecu ). 
Ne nous le cachons pas , dès que j'aurai la carte grise, je suis pas sur que la situation restera longtemps telle que.
Je dois bien sur faire faire cela par unconcessionaire Yamaha agrée.
1/ Avez vous une idée de prix que cela peut me couter ?
2/ Connaitriez vous un garage (iste)  compétent pour le faire ?
Quels autres conseils pouvez vous me donner s'il vous plait ?
merci et bonne journée à tous

Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 545
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 15:10

Simple question ,pourquoi la faire homologuer ?
Non mais si c’est pour la mettre sur route ,une machine de 2004 je vois pas l’interêt ,ça va peut être te coûter plus cher que ce qu’elle vaut en occasion ?

PEagle aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 15:36

C'est clair, pourquoi vouloir une carte grise pour la piste?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 18:04

Le pourquoi est :
Je vis à Paris porte des Lilas, le circuit Carole est à 15-20min en moto. 30min à beaucoup plus en voiture . Le beaucoup plus à l'aller et au Retour peut vite se transformer en enfer.
Il faut une voiture....je n'en ai pas.
Voilà le pourquoi.
Ma question était sur le comment !
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 18:08

Salut Lelojucy,
Tu semblais dire que cela allait me coûter beaucoup plus cher que ma moto d'occasion, tu peux me donner le prix auquel tu penses stp?
Merci
Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 545
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 18:42

Eh bien c’est assez complexe et tu développe pas beaucoup .
Dit nous en un peu plus sur la procédure que l’on t’a demander d’effectuer (d’ailleurs qui te la demander?)
Ta moto elle est toute origine mais homologuée dans un autre pays ?
On te demande donc seulement de la repasser en 106cv ou tu doit la remettre full stock?


chocobon a écrit:
Salut Lelojucy,
Tu semblais dire que cela allait me coûter beaucoup plus cher que ma moto d'occasion,  tu peux me donner le prix auquel tu penses stp?
Merci
Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
sirius69
PILOTE MOTOGP
sirius69


Masculin Moto actuelle : : A pieds
Nombre de messages : 2463
Age : 55
Localisation : frans
Date d'inscription : 20/03/2011

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 18:48

certif conformité c est 350 euros après si il faut changer le faisceau elec,les feux,optiques,clignas,échappement,etc suivant sa provenance ça peux chiffrer vite…
Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptySam 21 Aoû - 21:32

Salut voisin, à priori un magasin Yamaha devrait pouvoir rebrider facilement et faire une attestation.
Trouvé sur la toile:
"Les R6 2003 et 2004 sont à carburateurs à injection, je sais c'est particulier mais c'est comme ça.
Il y a des boisseaux qui se lèvent avec la dépression de l'admission, et le bridage est en partie dû à des cales qui empêchent la levée complète de ceux-ci.
Sinon il n'y a pas de gicleurs mais des injecteurs qui sont bridés au niveau de la commande ECU (fil côté ECU à mettre à la masse)".


Donc remettre des cales et enlever le fil ECU de la masse.

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 1:44

Dès que vous importez une moto, il vous faut la faire homologuer ( conformité) en France avant de pouvoir faire une demande d'immatriculation. L'attestation de conformité est délivrée pour une yamaha, par Yamaha Motor Europe, sucursalle France à Cergy Pontoise. Après avoir rempli un dossier et envoyé une photo de chacune des faces du véhicule, vous faites un virement de 170€ et au bout de 3 semaines vous recevez soit: une attestation de conformité, une attestation de conformité partielle eo un attestation de non conformité.
Pour résumer, soit votre vehicule est identique à un vehicule déjà importé en France, c'est ok
Soit votre vehicule fait partie des yamaha produitent avant 2016 et ayant un ABS et vous pouvez la laisser en full power c'est ok aussi.
Si votre vehicule est en full mais qu'il n'a pas l'ABS , c'est un OK partiel, qui ressence toutes les différences avec le modele importé à l'époque en France.
dans mon cas  :   Silencieux d'echappement, puissance moteur ( rampe injection et boitier Ecu ).
En conclusion , je me dois de la remettre en l'etat de la vente en 2004 en France, pour ce qui est des accéssoires j'en fait mon affaire. 
Ma question reste entière concernant le travail sur la puissance à faire.
Connaissez vous quelqu'un qui peut et sait le faire, ou bien un garage qui accepterait de valider le travail fait ?   ou tout autre solution;
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 8:17

Ce doit être un concessionnaire Yamaha donc ça réduit le champ de recherches.

Comme dit juste au-dessus la manipulation pour remettre en 100cv est assez simple sur ce modèle. Je me suis fait moi-même la manipulation inverse en à peine 30 minutes de mémoire. Donc en gros 1h de MO plus le tarif de délivrance de l'attestation devrait suffire.

Ou éventuellement un ECU en sus s'ils exigent qu'il soit français. J'en doute mais bon sur la R1 2015 ils ne débridaient pas l'ECU 100cv pour faire l'attestation de rétrofit full power mais le changeaient carrément par un 200cv, alors sait-on jamais.

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 10:45

il faut contacter les yam du coin: Rosny yam; P. Pons yam; Yam Pantin .....

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 11:16

merci à tous pour vos contributions.  je fais un tour des concessionnaires parisiens et ne manquerais pas de vous faire un petit retour.
à bientôt
Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 11:30

Plus simple et moins cher je pense: trouve un cadre avec carte grise FR et remonte ta brêle dessus.' l'histoire de la conformité avec homologation bridage français c est faisable mais une vraie galère

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 12:20

salut steau28,

plus simple... je ne sais pas car cela va malheureusement dépendre de mes compétences mécaniques
moins cher ... je n'ai aucune idée du prix d'un cadre avec CG d'une YZF R6 2004
mais une vrai galère ...  là je tends l' oreille et aimerais que tu m'en dises plus s'il te plait

merci beaucoup
Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyDim 22 Aoû - 22:41

https://amps49.fr/partie-cycle/224248-cadre-avec-carte-grise-r6-03-04-05-5sl.html

Voilà le prix d'un cadre  ;)
Après avec de la patience,  en une journée c'est fait,  et tu revends le tien  ;)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyLun 23 Aoû - 0:42

900€ et c'est joué

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyLun 23 Aoû - 11:04

tu peux meme l avoir moins cher aupres d un particulier :

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2026573979.htm?ac=1481102916


ca doit se negocier autour des 500 euros avec carte grise.
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyLun 23 Aoû - 20:11

je tente le mécano..... je me mets en chasse d'un cadre.
je vous tiens au courant .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyLun 23 Aoû - 20:24

t aurais ete a cote de chez moi je t aurais filé la main une journée.. mais ca reste simple ;-) 

si besoin de conseil, n'hésite pas

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyLun 23 Aoû - 20:32

Dans tous les cas merci de la proposition j'apprécie !!!
je te tiens au jus de la chasse au cadre
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMar 24 Aoû - 18:47

Bonsoir à toutes et à Tous.
A titre d'information et particulièrement au yamahistes parisiens :
le chef d'atelier de YAMAHA  Gambetta, aujourd'hui même à 17h00, a affirmé qu'il était impossible de                                       : brider ou débrider une Yamaha R6 de 2004. 
Vous avez bien compris impossible, pas...  
                                       non Monsieur, vous savez de nos jours nous sommes là pour vendre des motos et pas les réparer, y a marqué Concessionnaire pas Garagiste-Mécanicien.
                                   ou non Monsieur, j'ai l'âge de votre moto, je ne sais pas faire mais allez voir intel , il vous le fera surement

et bien non...   impossible.
alors demain, je vais chez PONS  YAMAHA  à la Bastille à Paris   .   lasuite  demain

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMar 24 Aoû - 21:35

sans déconner appelle Yamaha France

Lelojucy et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMar 24 Aoû - 22:30

Question con, mais un R6 de 2004, ça fait plus de 106 cv??
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 545
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMar 24 Aoû - 23:01

Apparement 117cv et 123 avec l’air forcé.
Franchement il abuse le concessionnaire ou tu as demandé ,c’est chaud quand même .

Et idem que plus haut si tu as besoin d’aide pour démonter / remonter un cadre ,je suis d’Orléans ,un peu loin mais en dernier recourt , si je peux aider.

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMer 25 Aoû - 20:52

Je dois avoir un jeu de cales de bridage pour ta moto au cas ou.

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMer 25 Aoû - 21:07

Tu sais déja quel concessionnaire éviter... ^^

Une réponse plus diplomatique aurait été mieux

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMer 25 Aoû - 22:54

Je ne connaissais pas l'équipe de Yam Gambetta, mais visiblement t'es plutôt mal tombé. Si il s'agit bien du shop en face du "Père-Lachaise" il semblent plutôt orientés scooters Shit

Va chez Yam P.Pons à Bastille. Demande Jérémy, Il est chef d'atelier. Il est sympa et franc du collier; il te répondra nettement sur ton problème qui n'a pas l'air si simple.
(Pb homologation + Modèle 2004 = administration ...... Mr. Green )

Pour info sur Panam chez Yam, l'heure de MO va chercher dans les 95e/H.

PS:Je comprend bien la situation, et les monstrueux embouteillages Parisiens, mais aller à Carole sur la bécane, tourner là-bas, et revenir après une aprem sur le circuit.....est ....comment dire...hasardeux.
Le trajet retour est une véritable épreuve:
Remonter à 60 le "Périf" en "interfile" avec une bécane de piste bouillante, un pilote "à point" dans sa "combar", la tronche bien calée en mode "arsouille", en appuis sur tes poignées, mélangé à des scooters qui font n'importe quoi, avec en prime des radars tous les dix mètres, tout cela reste une expérience de vie.

Prudence donc, prudence

DarKTruiTe et PEagle aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 26 Aoû - 1:27

Oui c'est sur que sur une remorque c'est plus confortable pour la fin de journée...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
steau28
PILOTE MOTOGP
steau28


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 45
Localisation : 86
Date d'inscription : 18/04/2007

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 26 Aoû - 6:43

et encore c est sans compter l eventuelle glissade ou chute..
Revenir en haut Aller en bas
asperos
PILOTE MOTO3
asperos


Masculin Moto actuelle : : Bmw r1250gs rallye, HD sport Glide
Nombre de messages : 179
Age : 64
Localisation : paris 75019
Date d'inscription : 08/01/2009

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 26 Aoû - 10:55

Les WE gratos beaucoup viennent par la route et repartent.Il faut être prudent et ne pas chercher absolument le chrono mais juste se faire plaisir.
YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Snb12511

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 26 Aoû - 13:42

Bonjour à Toutes et Tous,
en premier , merci pour vos conseils et vos avis... ils sont précieux.

pour répondre synthétiquement et faire avancer le shmilblik :

Lelojucy : merci beaucoup pour cette proposition très généreux de ta part.

R6ced :  c'est sympa, je n'hesiterai pas

Reedmann :  tu as raison , c'est l'unique conclusion

Pypo l'intello :    et bien oui c'est possible
Merci pour l'info de yamaha Bastille, j'ai appelé l'atelier  avant de lire ton message et suis tombé sur quelqu'un de parfait : compétent, attentif, humain et te donnant tout le temps necessaire pour t'aider ;  Nous avons pris, les problèmes 1 à 1 , cherché les solutions les plus pratiques et économiques pour moi...  la conclusion n'est pas top, mais ça il n'y est pour rien.
un vrai bonheur.  donc Bravo à Yamaha Bastille l'atelier . YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP 1f44d 

pour ce qui est de la pertinence ou non après une journée de roulage de rentrer sur Paris , je pense que le problème est différent pour chacun , je peux juste àjouter que j'ai 53 ans et ai commencé la piste il y a 5 mois.... je n'ai donc pas de temps à perdre si je veux enlever les roues de coté !!!
Je suis photographe, mon emploi du temps est flexible et je suis à 15 minutes de carole. J'ai un abonnement annuel et estime qu'avant d'être performant , il faut faire ses gammes.
Je pars de Paris à 13h30, 20 min max après, je suis le circuit après avoir fait tomber la pression des pneus et pendant 1à 2 heures, je vais enquiller les exercices techniques, les repérages de zones, etc..
Oui c'est vrai , le retour en combi, les poignés cassés c'est pas le Top  .....   20 min après , une douche et je peux continuer ma journée ( heureux )
Bonne route à Toutes et à Tous

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyVen 27 Aoû - 0:35

Je profite de ce sujet ouvert  ma demande publiée dans la rubrique "pièces détachées", car elle concerne les pièces liées à ce sujet.


En vue de l'homologation de ma r6, je recherche ces pièces s'il vous plait.

MOTO :  YZF  r6  5SL      RJ091   2004    (2003-2005)

1ère option :
1 cadre + carte grise  (  autour de 500€ )


2ème option:
Kit contacteur comprenant ( boitier CDI , neiman, bouchon de réservoir, serrure de selle et clés )
ou boitier seul 
1 support de plaque + clignotants  origine
1 silencieux echappement
4 chapeaux de carbus avec cale de bridage ou  rampe injection bridée

merci à tous et bonne jounée

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 30 Sep - 20:23

Bonjour à Toutes et à tous,
 
La suite des aventures d'une R6 2004 des Pays-Bas qui essaye d'obtenir la nationalité française.
 
Après de nombreuses recherches en France comme à l'étranger et avoir envisagé la plupart des solutions, j'ai choisi de passer par la voie du certificat de conformité pour cette moto.
Un petit parcours du combattant pour trouver :
Un boitier CDU bridé et clé + Neiman......300 €
plus facile pour les 4 cales qui doivent prendre place dans les chapeaux, grâce à notre ami R6ced ....40 €
Un silencieux d'origine....  80 €
Un support de plaque origine  40 €
et deux jolis clignotants avant  30 €   et le tour est joué........ non non non!!!
Nous prenons rendez-vous chez YAMAHA PONS Bastille, auprès de Jérémie qui est le chef d'atelier et passionné de R6.
Quelques heures plus tard et 2,5 heures de main d'œuvre : 225 €ttc, ma R6 et moi ressortons ... bridés... et avec un beau dossier :  une bonne dizaine de photos de toutes les étapes de montage des différentes pièces devant être changées et changées ainsi que leur numéro de série , et une attestation de modifications aux normes française du véhicule dans laquelle, Jérémie V.H  atteste du changement de toutes les pièces concernées , une par une  ainsi que l'état général du véhicule et sa conformité au standard de YAMAHA en 2004 en France.
( Je conseil  à tous les yamahistes en région parisienne, qui n'ont pas de garagiste auquel leur moto est attaché sentimentalement ou qui aurait besoin d'un avis plus motard que commercial de ne pas hésiter à contacter Jérémie VH et peut être de lui confier leur moto)
 
Mais revenons à nos moutons....  je rentre à 4ème vitesse chez moi;... euh non c'est 30km à Paris maintenant.
Je scanne tous les documents, et j' envois tout cela avec les belles photos de Yamaha Bastille au service des homologations de Yamaha Europe, succursale France , dont le responsable est Julien L. et qui m'avait retourné le certificat de conformité partielle.
 
Je vous avoue que j'ai tourné mon mail du mieux que je pouvais et que j'attendais devant mon ordinateur 92h c'est long... une réponse du genre, : suite à votre demande , nous sommes heureux de vous communiquer en pièce jointe l'attestation de conformité totale et nous vous remercions de votre fidélité à YAMAHA...  ou tout autre formule ... du moment qu'il y avait le Graaaal ! en pièce jointe.
 
 
et bien non... non non non.... pas du tout j'ai reçu un mail encore mieux :
 
"Nous faisons suite à votre courriel concernant votre demande certificat de conformité et à la remise en conformité de votre moto.
Vu le nombre important des modifications, votre véhicule doit être présenté à la DREAL, organisme d’état, qui vous délivrera la conformité
Permettant l’immatriculation de votre machine.
Nous ne pouvons plus intervenir et le plus « simple » sera de leur présenter votre véhicule même si cela demande un effort supplémentaire.
Nous restons disponible si besoin d’aide supplémentaire."
 
 
Alors là, les bras m'en sont tombés  ( j'en vois bien quelques-uns qui se disent : mais il croyait quoi le perdreau de l'année, on lui avait dit d'acheter un cadre, il a voulu faire le malin !!)
 
Sans autre forme de procès, me voilà lâché dans la nature par le service Homologation de Yamaha, et je pèse mes mots... je dirais même la Jungle, car je viens déjà de passer une journée à déterminer le service en région parisienne qui pourrait s'occuper de ma moto et cela sans succès.
Entre les serveurs vocaux qui vous disent de rappeler pendant les heures d'ouverture alors que vous êtes en plein dedans et les numéros qui raccrochent immédiatement, le calvaire commence.
Alors de La DREAL ou plein d'autres noms, de Paris, je suis passé à celle de Nanterre... puis celle de Vincennes qui vous demande d'envoyer votre mail pour vous renvoyer une autorisation de leur envoyer un mail et des pièces jointes, qui vous permettra d'ouvrir un dossier lorsqu'ils auront récupérés toutes les pièces nécessaires ( dont on ne vous donne pas la liste )….
vous essayez et vous vous rendez compte que vous n'avez le droit qu'à 4 pièces jointes,
vous reprenez toutes les images de votre dossier, vous zippez le tout et vous renvoyez le tout en un fichier et les documents papiers en un autre fichier.
là vous comprenez que le tout ne doit pas dépasser 9 MO, alors vous re..... je vous passe la suite, pour aller directement à la fin quelques 30 minutes plus tard où vous approchez fébrilement le doigt de la touche "entrée" de votre clavier qui correspond à envoyer et là :
"Nous sommes dans l'impossibilité technique de recevoir votre demande, veuillez réessayer ultérieurement".
 
 
Maintenant , pour toutes et tous ceux qui ont eu la patience d'aller jusqu'au bout de cette bafouille, si par hasard, parmi toutes vos connaissance vous avez quelqu'un qui peut juste m'éclairer dans Ce nouveau chemin de croix qui se présente, je leur en serais éternellement reconnaissant.
 
 
bonne route et faites attention à vous
 
 
CHOCOBON
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 30 Sep - 20:36

pfff, pas cool ton histoire Shit...
Revenir en haut Aller en bas
chr
PILOTE 103 SP
chr


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 66
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/09/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 30 Sep - 21:35

chocobon a écrit:
Le pourquoi est :
Je vis à Paris porte des Lilas, le circuit Carole est à 15-20min en moto.   30min  à beaucoup plus en voiture . Le beaucoup plus à l'aller et au Retour peut vite se transformer en enfer.
Il faut une voiture....je n'en ai pas.
Voilà le pourquoi.
Ma question était sur le comment !

La vendre en Suisse, acheter une version homologuée  YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP 3263
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 30 Sep - 22:04

Truc de fou, bon courage, moi elle finit en pièce ! Tiens nous au courant de la suite de ce feuilleton. lol!

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
seboooooo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 304
Age : 50
Localisation : pontoise
Date d'inscription : 08/10/2014

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 30 Sep - 23:17

yamaha motor francc a soa c'est a 20 minutes de paris (1h en rer+bus).

si tu as un peu de temps déplace toi, des fois que le retour de mail soit l'œuvre d'un blasé...

j'ai eu affaire a eux pour une homologation de chappy a boite de 1975, et au telephone je suis tombé sur un gars aidant.

0134303192

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyVen 1 Oct - 8:49

Et bien...
Si d'aventure (et je te le souhaite très sincèrement) tu arrives au bout de ces démarches avec succès, je connais une R6 qui va être cajolée/bichonnée comme peu le sont!!!
Courage en tout cas

chocobon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chocobon
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : bmw K1300GT (route)- YZF R6 2004 (piste)
Nombre de messages : 43
Age : 55
Localisation : 75020 paris
Date d'inscription : 26/03/2021

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyMer 1 Déc - 17:30

Bonjour à Toutes et à tous,

Mon aventure homologation n'etant pas encore finie, je vous réserve la suite de mes aventures pour plus tard.
Pour l'instant , je cherche un prestataire en Région Parisienne pour passer ma moto au Banc de puissance afin de remettre le document fournis à la DRIAT.
la demande est : 
-Puissance moteur et régime de puissance maximum
-puissance maximale nette à la roue
sur banc moteur ou banc véhicule à réaliser par le concessionnaire ou garage


bien sur àprès cela je dois aller à l'UTAC ,  Autodrome de Linas-Monthlériy  pour un test de Niveau Sonore  et oui...   
Je vous remercie de votre aide et vous souhaite à toutes et à Tous une bonne route.

Chocobon
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Empty
MessageSujet: Re: YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP   YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP EmptyJeu 2 Déc - 0:30

Vois avec Gentlemen riders ;)

@gentlemenriders

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider ! je cherche des conseils SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseils sur ma position
» cherche conseils pour courses de côte
» comment brider la puissance ?
» cherche à faire regler les carburateur
» Tirage rapide SC 59 faire ou pas faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
YZF R6 refusée à l'homologation, doit la faire brider !  je cherche des conseils SVP Banner12