WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Cherche conseils sur ma position Banner12
 

 Cherche conseils sur ma position

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyLun 22 Juil - 12:53

Voilà, suite à mon roulage du 8 juillet, je commence à me poser certaines questions sur ma position que j'essaie d'améliorer depuis mes débuts......

Donc pour faire un résumé, lors de mon premier roulage, je suis parti sur cette base pour travailler:

Cherche conseils sur ma position Positi11

J'avoue, je partais de loin, mais à force de lire les conseils sur le forum et après 2 stages d'initiation, j'ai réussi jusqu'à maintenant à me corriger afin de rouler en toute sécurité avant de taquiner le chrono......

Le 8 juillet dernier, voici un aperçu du travail accompli sur le même circuit après 2 roulages là bas

Cherche conseils sur ma position Positi12

J'ai donc un bien meilleur feeling avec la moto et au passage, d'un 1'15 avec le 1000 K1 lors de mon premier roulage, je suis passé à un 1'06 avec le 600 K6 sur le dernier (circuit de la Haute Saintonge).

Donc mes questions:

- je me demande si mon buste est assez chargé sur l'avant, pour faire bien, il faudrait que je plie un peu plus mon bras intérieur au virage..... Mais du coup, comment faire pour avoir un champ de vision correct sans se dévisser le cou pour pouvoir remonter le menton?

- sur certains entrées de courbe,en chopant des roues devant, j'ai les bottes qui viennent frotter la piste ce qui m'empêche de mettre plus d'angle à vitesse égale avec celui que je suis.... J'ai essayé de rentrer plus la pointe du pied sur le repose pied, mais rien n'y fait. Je suis avec les commandes origine des gex, celles réglables, et avant d'envisager l'achat d'une paire de commandes reculées, je voulais savoir si il n'y avait pas moyen de faire quelque chose au niveau de la position.... Sortir plus de la moto? Voilà ce que ça donne sur une capture gopro d'un pote qui me suivait et j'ai pourtant l'impression d'être pas trop mal :

Cherche conseils sur ma position Positi13

Voilà, tous les conseils sont les bienvenus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyLun 22 Juil - 13:14

D'après l'image de la gopro ça pareil correct. Tu peux juste sortir un peu plus le buste vers l'intérieur du virage ou le descendre un peu. La position idéal est celle ou tu te sens bien et où tu sens la moto. Les commandes reculés et un bonne position des pieds te permettront de prendre un peu plus d'angle c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyMer 24 Juil - 17:23

Ca commence à être pas mal du tout en position mais si tu veux mettre moins d'angle à ta moto, sort plus le buste, tu as encore de la marge et ca te forcera à vraiment travailler ta position avant d'investir dans des commandes reculé...
Après quand les bottes touchent je trouve que c'est un bon repère car c'est un points fixe (pas comme le genou qui touche différemment suivant ton déhanché ou comment on le sort). Perso avec mes commandes reculées remonté à fond je sais que quand ma botte touche c'est que je suis quasiment en angle maxi, ça me force à travailler sur le haut du corps.
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyMer 24 Juil - 17:27

Ps: avec les commandes d'origines, une solution aussi est de mettre le dessous de ton pied intérieur contre la platine de la commande. ça fait bizard au début mais on s'habitue et tu gagnes énormément de garde au sol...
Revenir en haut Aller en bas
speedbikes24
PILOTE MOTO3
speedbikes24


Masculin Moto actuelle : : SV 650 K3
Nombre de messages : 285
Age : 42
Localisation : Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt (24)
Date d'inscription : 04/10/2010

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyMer 24 Juil - 18:22

Merci pour les conseils kartman ;).... Je mettrais ça en pratique quand je me remettrais à la piste.....Y'a eu un changement de programme de dernière minute, et j'suis obligé d'arrêter la piste pour quelques temps :(
Revenir en haut Aller en bas
kartman33
PILOTE SUPERBIKE
kartman33


Masculin Moto actuelle : : 600 RR 08 full bordel
Nombre de messages : 1135
Age : 38
Localisation : BZH
Date d'inscription : 01/03/2010

Cherche conseils sur ma position Empty
MessageSujet: Re: Cherche conseils sur ma position   Cherche conseils sur ma position EmptyJeu 25 Juil - 8:51

ah merde bon courage pour l'attente alors...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche conseils sur ma position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils position
» vo conseils sur ma position
» Conseils sur ma position
» Conseils / avis sur position suite premier roulage
» Ma position: demande de conseils svp!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Cherche conseils sur ma position Banner12