WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? Banner12
 

 R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? Empty
MessageSujet: R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur?   R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? EmptyLun 16 Aoû 2021 - 9:59

Salut a tous,

Je reviens de deux jours sur le circuit de Magny Cours qui pour une fois s'annoncait sans une once de pluie a l'horizon mais au final le week end a été plutot catastrophique avec plus de mécanique qu'autre chose.

Pour donner l'historique avant d'en arriver a mon probleme principal (au cas ou c'est lié) voici ce que j'ai eu:

   - Compteur Starlane Davinci II S qui s'éteint de temps a autre et donne de fausses informations de temperature (important pour la suite), rapport engagé etc ... Pour ceci, ca a l'air d'etre lié a une cosse sur l'interrupteur principal (Neyman enlevé) qui commencait a avoir du jeu. Ca explique donc les arrets et les fausses valeurs a cause d'un compteur qui fait un reset de temps a temps suite a un arret et n'est donc plus calibré pour une R6 ...

   - Probleme de chauffe excessive difficile a repéré a cause des fortes chaleur du week end faisant pensé que cela pouvait etre normal mais on s'est rendu compte que le radiateur était bouillant d'un coté et froid de l'autre. Idem apres 30min a l'arret dans le box, l'arriere du moteur était encore bien chaud. Normalement reglé apres remplacement du radiateur plus calorstat retiré. Apres avoir re-paramatré le compteur, les valeurs était cohérentes et elle ne semblait pas monter au dessus de 100 degré sans raison. Par ex, 97 degré en pit lane suite a un drapeau rouge.

   - On en vient maintenant a la partie qui me fait un peu peur. Apres quelques tours j'avais le selecteur qui devenait dur et m'empechait de passer mes rapports au shifter, pas de soucis particulier en utilisant l'embrayage par contre. J'avais pensé a un soucis d'huile ayant trop chauffé mais j'ai eu le coup meme apres avoir resolu mon probleme de chauffe ... Le soucis de compteur n'était pas résolu cependant car meme ayant identifié un soucis, je n'ai pas pu refaire la connectique faute de cable et cosse sur place.
Je me demande donc si le compteur pourrait jouer un role la dedans? J'ai envie de dire non car la pedale était dur donc je ne penche pas vers un soucis du capteur (ou de retour d'état? entre le compteur et l'ECU). Ca semblait plutot aléatoire comme soucis avec certaine fois ou j'ai eu le probleme apres 2 tours et il n'est pas parti et des fois des le premier avec retour a la normale ensuite. A cause de ceci je ne pense donc pas a un soucis d'huile sachant que le niveau était bon et que c'était sa troisieme journée.

Je vais faire une vidange plus la connectique compteur aujourd'hui (j'ai aussi commandé un origine pour enlever le coté starlane de l'équation), mais comme cela va etre compliqué de faire quelques kilometre pleine charge en passant les rapports au shifter sur la route j'en viens aux dieux de la mecanique sur Motopiste ;)

Pour info, faisceaux origine, le starlane est repris sur la prise d'origine. Shifter sur le faisceau aussi, commandé par l'ECU origine flashé via la complete whoolich. L'huile était de la Yamalube Race machin en 10W40.

Si quelqu'un a une idée ... Suis sensé rouler aux Ecuyers ce samedi et je sens que je vais devoir annuler.
Revenir en haut Aller en bas
R6ced
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 27/06/2011

R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur?   R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? EmptyMer 25 Aoû 2021 - 18:59

Tu n'aurais pas plutôt un soucis électrique / electronique au niveau de ton shifter  scratch
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? Empty
MessageSujet: Re: R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur?   R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? EmptyJeu 26 Aoû 2021 - 7:44

J'ai finalement trouvé fin de semaine passée et j'ai pu rouler sans soucis le samedi aux Ecuyers.
Il y avait plusieurs choses séparées:
   - La chauffe était quelque chose d'isolée. Il faisait plus de 30 degrés a Magny Cours donc rien de surprenant d'autant plus qu'il y avait du dépot dans le circuit de refroidissement. Elle tournait a l'eau et suite a ma fracture je l'ai laissé tel quel pendant bien trois mois ... J'ai donc remplacé le radiateur, retiré le calorstat et mis du LDR classique pour lubrifier tout le monde. Depuis tout est rentré dans l'odre. Faudrait quand meme que je balance un coup de flotte dans le circuit pour faire sortir ce qui peut rester de merde la dedans.

   - Pour le reste, tout semblait venir de deux connexions (inter plus branchement sur le faisceaux). Les deux seuls pour lesquels je n'ai pas pu utiliser de prises étanches et était donc parti sur de la connectique standard qui s'emboite l'une dans l'autre. J'avais bien mis de la gaine thermo plus scotch pour que rien ne bouge mais avec les vibrations elles ont du prendre du jeu ce qui causait des pertes de jus intermitentes ... Donc le compteurs s'éteignait de temps a autres et le shifter faisait des siennes ...
J'ai refais ces connections avec le meme type de connecteurs mais ce coup-ci j'ai aussi mis un coup d'étain. A voir comment faire ca encore plus propre durant l'hiver.

Morale de l'histoire, une moto de piste plus c'est stock et mieux c'est ;) A moins de venir avec un mécano ...

DarKTruiTe, joebarteam113 et TOTO #71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de chauffe R1 2017
»  compteur rsv4 2017 sur 2012 ??
» avis sur boite inversé
» Un R1 ça chauffe
» Probleme a tres tres basse allure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
R6 2017 - Selecteur tres dur, chauffe? ECU/Compteur? Banner12