WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Banner12
 

 ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^

Aller en bas 
+6
KoRn_IcHoN
joebarteam113
JLuc60
TOTO #71
R-ric
bebert85
10 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptySam 3 Juil - 22:19

HISTOIRE D'UN ESSAI MOTOPISTE :





7 MAI 2021, 11H50, je reçois un mail de BMW FRANCE :

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Mail_b11


WAOUHHHHHHHHHHHHHHHH quelle nouvelle !!!!

Quelques semaines plus tard :

Lundi 14 Juin 2021...

06H18 , le réveil sonne... mais j'étais déjà réveillé...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2062


L'idée de "piloter" un missile dernière génération sur circuit a un peu perturbé ma nuit :

- "Vais je pouvoir gérer la cavalerie?" C'est la plus puissante que j'aurai essayé...
- " Neuf mois que je n'ai pas roulé sur circuit, ça parait une éternité!"
- "Vais-je rencontrer Thomas PESQUET à la sortie du Triple gauche? vu les 207cv" ^^

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sl0gvb10


LA S1000RR 2021 : Une HYPERSPORT QUI A LA CLASSE !



Je l'avais vu au salon EICMA en ITALIE à sa sortie il y a quasiment deux ans, elle m'avait tapé dans l’œil déjà.... et je vais rouler sur un de mes circuits préféré avec !
Lien Salon EICMA MILAN S1000RR


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Receiv16


La S1000RR et moi c'est une histoire d'amour !

FLASHBACK :

2012 Découverte de l'Allemande sur une représentation de la Patrouille de France à Salon, une HYPERSPORT aux couleurs BMW attire toute mon attention...
Pourtant j'étais plutôt japonaises, surtout HONDA... Mais ça c'était avant...


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Articl11
Vous excuserez la tenue, c'était l'été, présentation statique de la moto...



-2015 au MUGELLO, enfin un essai, en vrai !
Avec la présentation des MICHELIN POWERCUP, j'avais roulé toute la journée sur S1000RR, un régal ce moteur qui arrache en hurlant !
ESSAI S1000RR MUGELLO

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Articl12
Le Mugello... Quel tracé, Quelle ambiance... Quelle moto !


-2017 à LOSAIL au Qatar, de nuit !!!
Sur une S1000RR 2018 équipée du shifter Up/down (que j'avais trouvé un peu bizarre quand aux rétrogradages, histoire d'habitude? moto neuve = boite neuve?)
ESSAI S1000RR QATAR LOSAIL

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Articl13
Roulage de nuit, sur une S1000RR affutée, que demander de plus?


Et depuis fin 2020 j'ai enfin ma propre S1000RR, une 2012 ! (Oui je sais je suis un peu en retard...^^)

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Articl14
Désormais S1000RR 365jours/an


Mais revenons à cette journée inoubliable :

J'enfile mes équipements de protection, la totale : Sous-combi, dorsale, combi, bottes gants, airbag et casque... on est jamais trop prudent !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Equipe11
Equipement testé en conditions réelles et approuvé, désormais disponible sur la boutique en ligne www.Motopiste.shop



07H15 Départ aux aurores

Le soleil fait son apparition, les rues sont calmes, certains se rendent au travail, et moi?

Je vais essayer la plus puissante des motos BMW ! POUSSEZ VOUS !



Je chante depuis mon réveil.... "qui va tester la BM, c'est bibi, Qui va tester la BM c'est REDMAN..." ^^

Je décide d'y aller par la route, avec ma S1000RR, histoire de la comparer côte à côte avec la 2021, et éventuellement l’échanger ni vu ni connu ^^
Bah quoi elles se ressemblent?! ^^


La température monte progressivement, l'air est de plus en plus chaud, quelques bouchons au niveau d'Avignon, mais rien ne m'arrête, c'est un concert dans mon casque, rien qu'à imaginer ce qui m'attend !

 09H00 Arrivée au circuit de LEDENON


On dirait qu'il fait 50°C à l'ombre tellement la chaleur est soutenue...
C'est un peu exagéré, mais on pas loin des 35°C...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2063


Trajet environ 1h45, il a fallu s'arrêter à l'abreuvoir pour la cavalerie Smile et 10 minutes à chaque péage(x2) pour ranger le ticket, et régler...

Le portail est fermé, code magique : HOP "LEDENON OUVRE TOI" ! et il s'ouvre !!!!
(Ne tapez pas "LEDENON OUVRE TOI" ça ne marche pas, je vois déja mon tel sonner...^^c'est une blague!)


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2064


Direction les installations BMW, mon ami d'enfance m'accueille, il est toujours souriant le BiB' !
Le manufacturier Clermontois est partenaire BMW Motorrad/BMC

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2068
Salut le BIBENDUM !



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2066
BMW Motorrad nouveau partenaire pour BMC



Le stand BMW Motorrad vous ne pouvez pas le rater :

- Une semi remorque aux couleurs du Stunter BMW "Big Jim" 
- Les barnums-garage TECMAS, partenaire BMW sur les compétitions

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2067

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2065

BMC-Moto organise la journée circuit, BMW Motorrad France y organise ses journées BOX EXPERIENCE ( Lien ici )

Prise de contact avec Matthieu du Service Marketing BMW France, qui m'a proposé de venir essayer sur circuit la toute dernière S1000RR avec une surprise en fin d'après midi

Présentation des lieux, du personnel, des activités du département moto, ainsi que des motos à l'essai garée devant les boxs(S1000RR/S1000XR/M1000RR) du lourd !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_4810
Jolie brochette bavaroise !



Le Staff toujours à l'écoute, ici lors des inscriptions :

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Dfdegf10

Les groupes sont affichés, mon nom apparait dans le groupe jaune : "les presque-meilleurs mais pas meilleurs" !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2075

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2076
Y a un nom qui vous parle la non?


Dans le BOX, une moto attire mon attention : La M1000RR de Kenny Foray engagée en FSBK "waouh y a du matos dessus" !!

Dire qu'ils roulent en 1.22'/23' ici avec !!!

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2070
Aux mains de Kenny Foray cette M1000RR descend  les chronos comme un rien : 1’23’’242 en FSBK le mois dernier !!!



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2069
Coucou Kenny ! Tu m'la prête?


Et regardez qui on croise sur les journées BMW?????

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2071
Ne le dites à personne sinon ça va se savoir, je lui ai collé un tour à Stef... y s'en est pas remis ! si,si ! à la cantoche le midi ! J'ai pris 2 desserts ! ^^






Briefing obligatoire en extérieur par Jeff CORTINOVIS(BMC) Les choses sérieuses peuvent commencer !



Ambiance cool, mais les points importants sont rappelés, le micro aide bien, car généralement on entend rien...



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Trzeez10





Trêve de plaisanteries, Matthieu me demande d'aller me préparer, l'essai va commencer !

Il m'a sélectionné une beauté de toute beauté : la S1000RR 2021 Pack M, on ne peut pas la rater ! Elle porte les couleurs Motorsport et est sévèrement équipée !

Au Menu :

207 Cv à 13500trs/mn
197kg en ordre de marche
Boite 6 avec Shifter up/down
Grosse fourche 45mm
et les meilleurs morceaux de la Pack M : Jantes Carbone, disques de frein plus épais(5mm d'épaisseur au lieu de 4.5mm) électronique encore plus poussée avec 3 modes RACE*** supplémentaires et du carbone un peu partout pour alléger encore plus la bête !
Une selle spéciale plus typée circuit, mais pas pour autant fatigante.
Une option supplémentaire est présente sur cette moto, et non des moindres, le DDC (Dynamic Damping Control) c'est à a dire des suspensions pilotées !


Un membre du staff a préparé la moto, pression des pneus, niveau de carburant, je suis en GP ma parole !


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2072
Ma S1000RR Pack M d'essai chaussée de Slicks MICHELIN POWER SLICK 2, efficaces !


J'installe le câble de mon gilet Airbag sur la boucle arrière en treillis, j'enfile mes gants pendant que Matthieu me présente les différents modes d'assistance, le réglage du traction Control, et les consignes générales.

Il faut bien potasser le manuel avant de prendre la piste avec ce missile, quelques paramètres, qui, une fois bien réglés offrent le meilleur de la moto selon les besoins du moment.
Ca tombe bien j'ai beaucoup de besoins en ce moment ^^

Tout se règle à la molette de gauche et aux comodos, fini les tournevis et autres caisses à outils : bienvenue dans le monde du futur ! "le clic est électronique" ma p'tite dame !


"IT's TIME" ! L'HEURE EST VENUE...

Mon cœur bat la chamade, il fait une chaleur écrasante, première série de 7 x 20mn, autant vous dire ça va être du sport aujourd'hui !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2074
Allo Thomas?, y reste une place dans l'ISS? Je décolle !


"Vérification des fermetures, arrimage des toboggans, PNC aux portes, parés pour le décollage..."


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2078

Je remonte tout doucement l'allée des stands, les quelques accompagnants présents jettent un regard sur la belle allemande, le temps semble s'arrêter, le calme avant la tempête....

Arrivée au barnum de contrôle avant l'entrée en piste, la personne qui gère l'accès : "vous venez pour un test BMW? David REDMAN? ok c'est bon allez-y !"

Je ferme l'écran de mon casque et emprunte le triple gauche en regardant bien que personne n'arrive pleine charge, je me lance, 1...2...3.... waouh elle est légère Gertrude !

Premier tour de "chauffe" et prise de confiance instantanée !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5110

Une sensation de légèreté incroyable, (surement du aux jantes carbone? oui oui !!!)

La moto est chaussée de Power Slick 2 Michelin neufs, les techniciens BMW m'avaient dit de bien chauffer mes pneus, c'est effectivement vite chaud !

Je prends mes marques, tout va bien, les réglages sont standards au niveau du traction control et des suspensions pilotées.

Première session je rentre dans les stands avec le sourire jusqu'aux oreilles sous mon casque !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2079
Je la veux !!!

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2077
MICHELIN PowerSlick2 montés sur mon destrier...


Matthieu me demande "alors?"

Que répondre? il suffit d'enlever le casque et de voir mon sourire !

Comparé à ma S1000RR 2012 plein de choses diffèrent, le poids, la courbe de puissance, les vitesses qui passent plus facilement, les suspensions un peu plus typées piste, la position également. Les ingénieurs BMW ont transformé une moto mi route/mi piste en moto de circuit, bon ok y a quelques accessoires route, comme le régulateur de vitesse...

La 2021 est plus facile, et au fur et à mesure des sessions j'améliore mon rythme, malgré le fait que je sois assis sur une moto à plus de 23000€ (Une petite voix dans ma tête répétant sans cesse "Faut pas la casser REDMAN, faut pas la casssssserrrr...")

Les instructeurs sont présents, ils prêtent attention à vos trajectoires, regardent votre position et vous corrigent dès la fin de votre session.

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Ddhgez10

Mon éternel "problème" de genou qui fait "béquille", (comprendre "trop sorti") est toujours la, mais l'instructeur me le fait remarquer et je m'applique à pencher plus la moto, et relever le genou au lieu de le poser sur toute la durée du virage...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5011

Comme quoi ça sert ce genre de journée encadrée !!!

L'heure de la pause déjeuner arrive - je n'ai pas vu le temps passer ! - et nous nous rendons au Self du circuit pour nous restaurer.

Je prends mon déjeuner en compagnie du Staff BMW et de Stef LACAZE, ainsi qu'une jeune pilote vainqueur du jeu concours pour un guidon au BOL d'ARGENT sur une BMW F900R.

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2103

L'ambiance est bonne enfant, les anecdotes fusent, les motos, les pneus, les expériences des uns des autres...

Je passe faire un coucou aux affreux jojo du forum qui avaient pris un box, coucou les gars !!!

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2104

Coolidge est dans les parages également, sur sa CBR1000RR rouge.

Je prends en photo les deux S1000RR, la mienne et la nouvelle, histoire de comparer un peu en statique :

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2106
Y a quelques airs quand même vous ne trouvez pas???


A 14heures c'est la reprise, on baisse le Traction Control, et c'est parti, je le mets sur 2 et hop encore des tours !!!!

Je n'ai pas besoin de le répéter, quoique... la moto est bluffante de facilité, on dirait une 600 avec un moteur de 1000cm3 !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5117
Recroquevillé sous la bulle...

Seb SCARNATO me passe(facilement ^^) dans un trou de souris à la sortie du triple gauche, je prends peur et écrase le frein(comme un con je peux le dire!)
la moto "stopise",  je sens une aide reprendre la main(qui ça peut bien être?) et la moto revient à la normale, sur ses deux roues ! ouf !!!!
Merci l'électronique !

Retour au box dans le stand BMW, petite collation, un grand Perrier, on recharge les batteries ! (Du pilote, il en a bien besoin, la moto, elle, est en mode promenade ^^)

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2107

Les minutes entre les sessions passent vite, et la chaleur ne baisse pas...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2099
(Température dans le box avec ventilateurs !)


Je rentre de mon antépénultième Run, Matthieu me fait la surprise : "Tu vas faire 1 Session sur la M1000RR !"

Waouh !!! Imaginez la pression ! La plus puissante, la plus Racing, la plus belle, la plus aérodynamique, la plus onéreuse, la plus (mieux) suspendue... la plus... LA M1000RR !

Elle est stationnée devant le box, depuis mon arrivée je la surveille du coin de l’œil , mais je me disais que c'était réservé aux top pilotes...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2100

L'avant dernière session je prends donc la M1000RR, elle est full options, quelques chevaux de plus que la S1000RR, avec 212cv et quelques kilos encore grapillés...
(comment font ils?)


Le compteur s'allume et soudain le M apparait, M comme MAGIQUE !

Le ton est donné !

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ M1000r10


Départ encadré par un instructeur(des fois que je décide de partir avec? ^^) on fera quelques tours ensemble, je vous raconte pas la pression, devoir rouler alors qu'on vous regarde, et les 33000€ de la moto - sur laquelle je suis assis - qu'il ne faut surtout pas casser...(y en a que 500 au monde!)

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2098

La M1000RR (avec mon niveau poireau-escargot) me semble encore plus facile, mais également encore plus rigide que la S1000RR Pack M et ses suspensions pilotées.

On dirait une moto de course(ça en est une! mais homologuée)

Le silencieux Akrapovic distille un broappp rauque qui donne les frissons à chaque rotation de la main droite, on voudrait encore et encore, mais le LEDENON n'est pas le circuit idéal pour "taper" une vitesse maxi, la 5 à peine rentrée il faut déjà tomber en 4 puis en 3 après la passerelle de la ligne droite, en vue du Triple gauche.
(Est-ce que Kenny rentre la 6 au moins, au LEDENON???)

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_3910

J'aurai bien aimé l'essayer sur le 5.8km du Paul Ricard, histoire de passer les 300km/h avec... oui je sais on en veut toujours plus ! ^^

Fin de la session, l'instructeur vient me voir, il me dit qu'il me trouvait plus à l'aise avec la M1000RR, que le rythme semblait plus élevé(pour moi ! pas pour lui lol)
bref que du mieux, passage en courbe, remise des gaz, déhanché...

Voulait il me la vendre? ^^

Sincèrement j'ai adoré cette moto, ou l'on sent qu'ils ont mis le top de la technologie du moment, une vraie machine de piste, homologuée pour la route, une sorte de "Ready to Race" mais ce slogan n'appartient pas à la marque aux hélices... mais clairement elle a tout à faire sur circuit !

Vous dire que j'ai senti la différence au niveau des ailerons, pas vraiment, je ne devais pas rouler assez fort, en 1.41' elle rigolait la M1000RR...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2102

Mais elle m'a donné la banane pour le reste de la journée. Cependant il faudrait plus d'une journée pour potasser le menu et les paramètres dignes d'un Airbus A320.

Dernière session sur la S1000RR, je n'aime pas employer le mot "dernière" session car c'est souvent la ou il nous arrive de faire de la pièce détachée sur circuit, fin de journée, la fatigue, le relâchement, ce n'est pas le moment -ce n'est jamais le moment- de la casser...

Je ferai donc le dernier Run en mode concentré, et quasi seul, puisque dans mon groupe bon nombre de pilotes ont rangé le cuir, et attèlent désormais leurs motos.

La je réalise que je vais devoir rendre mon jouet, et rentrer à la maison, comme Cendrillon qui a minuit voit son carrosse se transformer en citrouille...

Je ne suis pas Cendrillon, bah oui, je chausse du 44 et je ressemble plus à la bête qu'à la belle, mais mon carrosse c'est sur il va falloir le rendre...
A moins que je ne l'échange contre ma S1000RR 2012?

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5010
"Pistard de 100kilos recherche aérodynamisme..."


Drapeau rouge, il faut rentrer, je ne veux pas... "allez encore un tour m'sieur le commissaire" !

Bon tant pis, j'aurai essayé...

Retour au stand, je demande à Matthieu s'il est possible de faire quelques clichés souvenir, avec le photographe pro  de la journée Laurent GAYRAL, je me prends rapidement au jeu, tel un pilote Superbike(le chrono en moins^^)

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5112
Bah quoi, on peut pas se la jouer un peu? ^^ Allez hop en fond d'écran !


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_5116
Merci à Laurent GAYRAL pour ces clichés !


Les participants ont tous le sourire, nous avons passé une bonne journée, température idéale, groupes cohérents(organisation BMC avec transpondeur sur chaque moto, et niveaux remis à jour à la pause déjeuner) et motos d'essai incroyables, mention très bien pour les SLICKS MICHELIN POWER SLICK2 qui adhèrent un max sans avoir à faire 10 tours de chauffe et sans mauvaises sensations sur toute la journée.

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2108


Bilan de la journée avec le staff BMW, et les instructeurs, puis remise des clefs, je vous dis pas comme ça a été dur de devoir les rendre...

Un maillot trempé, mais le cœur serré de devoir partir...

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Vid_2010

BILAN DE CETTE JOURNÉE :

Découverte de la S1000RR qui m'a surpris par sa facilité, je pensais rencontrer Thomas PESQUET et bien pas du tout, même si sur le papier il y a 207cv ils sont exploitables, même pour un pilote poireau comme moi, j'ai pu "gérer la cavalerie!" et me faire plaisir sans craintes !


J'ai aimé :
- L'accueil par le Staff BMW, les instructeurs, à l'écoute, plein de petits conseils pour progresser tout au long de la journée, les boissons/collations
- La S1000RR au look Racing avec son Pack M, du carbone quasi partout
- L'encadrement par BMC, transpondeurs, groupes cohérents
- Le bruit du 4 cylindres allemand !!!
- La boite de vitesse beaucoup plus souple que ma S1000RR 2012 !
- L'essai de la M1000RR !
- La facilité de cette S1000RR, l'hyper facilité de la M1000RR et ce look avec ses ailerons mmmmm !
- Le repas, boissons, collations et photos comprises dans la journée BOX EXPERIENCE

J'aurai aimé :
- Rouler 15 fois 30 minutes, ah non c'est impossible... déjà croyez moi 7 x 20 mn j'étais rincé !
- Essayer ma S1000RR 2012 pour comparer sur piste(le jour même pour comparer en direct... ) avec la nouvelle.
- Un menu un peu moins compliqué, j'avoue que je m'y suis un peu perdu... sur ma 2012 il n'y a que 4 modes...

J'ai pas aimé :
- Le circuit à certains endroits l'enrobé est complètement dégradé... exemple le virage du Pont(après le triple gauche) Faut faire quelque chose !!!!
- Les optiques symétriques, question de gout mais je préférai asymétriques...
- Le bouton SOS au guidon, j'avais envie d'appuyer à un moment, juste pour voir, ça m'a distrait ^^
- Le catalyseur un peu gros, ça mérite une ligne complète Akrapovic tout ça : comme Kenny !!!! Avec le sabot long j'adooooore !

LE RETOUR DU REDMAN...

Je suis donc rentré par la route avec ma S1000RR 2012, qui est en fait, après cet essai, m'a rappelé que c'est une bonne Hypersport "routière" puisqu'on peut encore rouler sur route sans trop casser le pilote...

Arrivée à la maison, complètement éclaté ! Après un peu plus d'une heure de route...
je récapitule : un aller vers LEDENON, une journée de roulage, et un retour par la route, le tout par 40 degrés...

Quand on aime... Mais bon, la prochaine fois je monte avec l'utilitaire ^^ et petit détour habituel au Mcdo avant le circuit ^^

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2097
Vite à boire ! (de l'eau!)

REMERCIEMENTS :

Pour cette journée inoubliable je voudrai remercier Matthieu du Staff BMW, ainsi que ses collègues toujours aux petits oignons, les instructeurs attentifs et plein de bons conseils, dommage il manquait "BIG JIM" qui était resté au MANS après les 24h Motos...(imaginez la fatigue!)

Merci à BMC-Moto pour l'organisation, toujours au top ! Vous souhaitez rouler sur circuit, encadré par des pros : https://www.bmc-moto.com/fr

Vous souhaitez faire comme moi et rouler avec BMW lors des BOX EXPERIENCE TRACKDAYS : https://www.bmwmotorrad-boxexperience.fr/track-days

Merci à Laurent GAYRAL le photographe du jour ! Site du Photographe


Vous souhaitez commander une S1000RR/M1000RR, ou découvrir toutes les caractéristiques des modèlesS1000RR M1000RR

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2096


Bye-bye PETITE S1000RR à très bientôt !!!!

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_2109



Le soir même je rêvais de M1000RR... voici une image en témoignage...


ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Img_1110
Je passais Fabio au freinage... c'était trop beau... et ce P**** de réveil a sonné !


***Les modes RACE Pro 1-3 permettent au pilote de créer trois profils de conduite, grâce auxquels les commandes roues, la détection de l’élévation de la roue arrière, le mappage du moteur, le frein moteur, l’ABS Pro et le contrôle de la traction (DTC) peuvent être adaptés individuellement. Le Launch Control permet des départs arrêtés parfaits, tandis que le Pitlane Limiter est le gage d’un respect précis de la vitesse autorisée dans le stand de ravitaillement, y compris grâce à un avertissement sonore. Le système de détection du freinage d’urgence et le contrôle dynamique du freinage (DBC) offrent un avantage de taille en matière de sécurité :le système de sécurité détecte le freinage d’urgence et empêche un freinage et une accélération simultanés. Alors que le contrôle du dérapage sur circuit contribue à des performances supérieures en termes d’angle d’inclinaison et permet un plus grand dynamisme de pilotage, la fonction Hill Start Control Pro (HSC Pro) totalement automatique est la promesse d’un confort maximal

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Oli, DarKTruiTe, picasso, joebarteam113, yzf, Helston et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
PILOTE MOTOGP
bebert85


Masculin Moto actuelle : : un frelon de route de 2004
Nombre de messages : 2299
Age : 47
Localisation : chez les chouans
Date d'inscription : 14/12/2009

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 8:16

TOP ton CR
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 9:27

👍 cela fait envie 😁 super CR.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 12:20

Top CR tu as bien dû te gaver.
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 12:35

br  pour ce top CR Merci   motocool
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38666
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 13:09

br Merci pour ce compte-rendu complet.
Change de boulot tu es mûr pour refaire vendeur chez BMW lol! lol! ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 16138

JLuc60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyDim 4 Juil - 23:33

Fut un temps je vendais des R1200GS... les premières sur Marseille... 
Je me souviens encore du prix(12990€) et des options, ABS(1080€) poignées chauffantes(200€)... etc...

Après une formation interne en 2004/05 chez BMW France, j'avais obtenu un diplome de "Conseiller Commercial", excellente expérience ! et un tas de rencontres intéressantes
Dommage que cela ait fermé... j'aimais bien...

Concernant les motos on peut dire qu'ils ont assuré, que ce soit pour la conception de la moto, encore plus centrée sur la piste, et pour l'essai des motos !

A refaire en comparant avec la mienne ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 6 Juil - 7:48

Top CR. Merci Boss!!  Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 6 Juil - 9:43

Merci Kornichon !

Tu dois te régaler avec la tienne !!! Une super moto cette Bmw !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 6 Juil - 10:53

REDMAN a écrit:
Merci Kornichon !

Tu dois te régaler avec la tienne !!! Une super moto cette Bmw !
Je confirme!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptySam 10 Juil - 17:12

Aujourd'hui, toutes les sportives sont de superbes moto.

rsvgaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptySam 10 Juil - 17:27

oui, après y a des affinités... 

La R1 j'ai essayé, je suis pas bien installé, on dirait que je suis dessus la moto, comme un crapaud sur une boite d allumettes, je suis trop imposant pour ce petit format compact...

La GSXR1000, la S1000RR sont encore a des tailles appropriées pour nous(les gros lol)

Après ce ne sont que des ressentis perso...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe et KoRn_IcHoN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyLun 12 Juil - 7:30

REDMAN a écrit:
oui, après y a des affinités... 

La R1 j'ai essayé, je suis pas bien installé, on dirait que je suis dessus la moto, comme un crapaud sur une boite d allumettes, je suis trop imposant pour ce petit format compact...

La GSXR1000, la S1000RR sont encore a des tailles appropriées pour nous(les gros lol)

Après ce ne sont que des ressentis perso...
Ou les grands... 1m95, j'avais peur d'être un peu à l'étroit sur la nouvelle S1000RR qui a un gabarit bien réduit par rapport aux anciennes. Mais au final ça va très bien!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyLun 12 Juil - 10:01

Les Allemands sont grands ! Imagine BMW se priver de sa clientèle... inimaginable !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

KoRn_IcHoN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KoRn_IcHoN
PILOTE SUPERBIKE
KoRn_IcHoN


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016 piste/route
Nombre de messages : 1045
Age : 40
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 03/11/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyLun 12 Juil - 11:42

REDMAN a écrit:
Les Allemands sont grands ! Imagine BMW se priver de sa clientèle... inimaginable !
Exact!
J'ai jamais essayé la R1 perso mais c'était un truc qui me "faisait peur" si je passais chez Yam pour la nouvelle...  lol!
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyLun 12 Juil - 11:57

Vraiment top ce CR!
J'suis vraiment pas attiré par les BMW, mais cette M1000 elle fait quand meme quelque chose en la regardant Smile

Sinon en terme de pilotage tu as trouvé ca comment par rapport a tout ce que tu as essayé?
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyLun 12 Juil - 15:44

La BMW est facile, contrairement à ce qu'on pourrait penser elle ne te pète pas à la gueule en débordant de puissance en mode brutal comme le fait l'ancienne que je possède...

Tu sens qu'une main invisible est avec toi et te protège, en mode "angel system"(je vais déposer le nom d'ailleurs maintenant que j'y pense!) au niveau de la gestion electronique du moteur. 

Je l'ai trouvé facile a emmener, et légère ! les jantes carbone de la Pack M y sont pour quelquechose !

Tous les paramètres permettent de se faire une moto à son gout et à son niveau, c'est ça l'évolution(révolution) des dernières années !

Par contre sur la route t es vite tenté, et ton permis fond comme un Magnum chocolat au soleil...

J'avais aussi aimé la GSXR1000 2019 sans chichis sans fioritures, efficace et compacte aussi, à Ledenon je m'étais régalé...

La R1 j'étais pas bien dessus... pourtant ce moteur...ouf !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 13 Juil - 9:55

Faudrait un jour que j'essai ...
Je me dis toujours que je n'ai pas le niveau pour une 1000 récente mais ne cesse de lire ce type de retour disant que ces motos sont tellement abouties et avec une electronique bien fichue rendant possible le fait de s'amuser avec.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 13 Juil - 10:25

McBurn a écrit:
Faudrait un jour que j'essai ...
Je me dis toujours que je n'ai pas le niveau pour une 1000 récente mais ne cesse de lire ce type de retour disant que ces motos sont tellement abouties et avec une electronique bien fichue rendant possible le fait de s'amuser avec.

Les 1000 récentes, c'est très facile oui. La seule chose qui ne change pas ce sont les accélérations de folies qui t'emmène à des vitesses stratosphériques. Et question freinage par contre, avec la loi de l'énergie cinétique, chaque Km/h de plus rend le freinage plus délicat. C'est de ça dont il faut se méfier. Parce qu'arriver à 250 en bout de ligne droite à Dijon avec un 600 versus 290 avec un 1000, c'est 1/3 de distance de freinage en plus.

Et encore, c'est pas le pire à MC tu arrives dans les bouts de droit à 220 versus 180 en 600cc, c'est 50% de distance de freinage en plus. Et vu que les 1000 sont faciles, on ne s'en rend compte qu'au moment de freiner et quand cela ne passe pas.

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 13 Juil - 10:33

Bien vu.
Ces affaires de freinages complique aussi les choses pour la condition physique. Renaud (le voisin de Redman) me disait qu'il avait arreté avec la R1 a cause de ca ... Malgres ses 50 ans ca reste un bon sportif, ca met le doute!

Mais ouais je penses que je vais rester en 600. Mon but etant d'aller vite j'arrivais a me faire des frayeur en SV, en R6 c'est la meme donc ca ne s'ameliorera pas en 1000 ;)
En gros faut avoir la tete froide pour profiter de ces machines en toute sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 13 Juil - 17:18

McBurn a écrit:
Bien vu.
Ces affaires de freinages complique aussi les choses pour la condition physique. Renaud (le voisin de Redman) me disait qu'il avait arreté avec la R1 a cause de ca ... Malgres ses 50 ans ca reste un bon sportif, ca met le doute!

Mais ouais je penses que je vais rester en 600. Mon but etant d'aller vite j'arrivais a me faire des frayeur en SV, en R6 c'est la meme donc ca ne s'ameliorera pas en 1000 ;)
En gros faut avoir la tete froide pour profiter de ces machines en toute sécurité.

En général, pour que la condition physique te limite il faut atteindre un sacré niveau. Je pense que le souffle court, c'est plus souvent lié à un problème de technique. Mauvaise position, on tient mal la moto avec les jambes, on se crispe trop. Après il y a des circuits moins physiques que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMer 14 Juil - 0:45

Mon voisin n'a plus 20ans, malgré qu'il soit un très bon pilote...

Il a quasi toujours eu des Roadsters ou trails, sa position préférée, ca l empeche pas d envoyer du lourd en WERC... 

Il bosse beaucoup et du coup roule moins, et s entraine physiquement moins...
donc il a pris la 765RS plus facile a emmener, et moins éprouvante... 
Avant il roulait plus... 

Pour la 1000 ce que je peux dire c'est qu elles sont faciles et qu'il faut toutefois y aller pas à pas...
Un autre pilotage, d'autres traj que les plus petites cylindrées, d'autres repères, mais ca s apprend... progressivement.

Je ne pense pas qu' il faille en avoir peur...
Je me disais pareil avant d essayer les 1000 "modernes"

Les constructeurs ont conçu des moto plus accesibles, qui pardonnent plus qu'avant, mais faut les apprendre...
Combien j'en vois arriver qui veulent le premier jour taper un chrono et tout poser... en ayant mis ligne, puce, prépa etc...
Alors que d'origine la moto est quasi prête et marche fort...
Suffit de.voir les instructeurs chez BMC/H2S... motos stock ! juste deux pneus racing et des plaquettes racing... basta !

ils les louent pour des stages/roulages, tous types de pilotes les utilisent, et se font plaisir avec, pas de gros pépins à noter...

D'ailleurs c'est pas mal de se faire une idée en louant une série ou plusieurs, sur une sportive récente chez BMC/H2s, tu verras qu en mode loisir tu n'auras pas cette question de condition physique etc...

Renaud faisait la WERC avec le R1 c est different... quand tu cherches le top 10, face a des jeunes aux dents longues, faut y aller... et se preparer physiquement... en loisir ca va...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 8 Mar - 18:25

je decouvre ton cr de la s1000rr franchement top , tu mas regalé , bon faut direque j ai moi meme craqué por la meme version 2022 et descends a Valencia jeudi pour trois joiurs de roulage avec box 23 ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 8 Mar - 20:24

yzf a écrit:
je decouvre ton cr de la s1000rr franchement top , tu mas regalé , bon faut direque j ai moi meme craqué por la meme version 2022 et descends a Valencia jeudi pour trois joiurs de roulage avec box 23 ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603  ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ 1f603

Ah oui t'as pas fait les choses à moitié Smile

Enjoy ! C'est une super moto ! motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
yzf
pilote MOTO2
yzf


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 54
Localisation : var
Date d'inscription : 13/05/2010

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 8 Mar - 22:08

Merci , en tout cas ton cr est vraiment top me suis régalé a te lire .
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Empty
MessageSujet: Re: ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^   ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ EmptyMar 8 Mar - 22:28

Merci à toi ;)

Ça fait plaisir de lire des compliments, quand on a fait ça avec passion ça décuple le plaisir ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

yzf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'AI TESTÉ LES M1000RR / S1000RR à LEDENON : Quels engins !!!
» Roulage avec Kenny FORAY
» Le 3 juin avec Kenny FORAY au Bourbinnais.
» Le 3 juin bourbonnais avec Kenny FORAY
» FSBK : A CAROLE Kenny Foray sous la minute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
ESSAI S1000RR M1000RR à LEDENON ! Kenny Foray tiens toi prêt ! ^^ Banner12