WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Banner12
 

 MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***

Aller en bas 
+54
lolo750gex
ben1000z
daytona675
Brous
Beagle_
Tchupa
nicodabomb
manu21383
Alvi
nDricK
Dapach
champion
treheuc
sirius69
paprilia13
Conan
laverole89
44=BZH
Frantz83
zen
Jo Lanouille
cricky16
famous13
Jokeur
Koala
Cloud76fr
Skysam
JujuGazTeam
DEDE69
kinou34
MV AGUSTA
davidus
titigexvar
renaud#27
ké20
manu1983
gregmoto37
ggcrteam
DeProfundis
fane1773
joebarteam113
Fred-82
Gabichon74
legwenosor
flatsport
GROSMAN
R1FREDERIC74
zxr88
TOTO #71
misterzuk
JoRR
Blackdelys
romucbr
redman
58 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMer 29 Avr - 11:56

Bonjour tout le monde, je viens vous raconter une histoire peu banale...

J'ai été invité par le manufacturier MICHELIN, pour une présentation presse de la nouvelle gamme de pneus moto orientée piste....

Cette présentation devait se faire à Magny-Cours, mais a été reportée... à aujourd'hui 29 AVRIL 2015 au "MUGELLO'' excusez du peu...

Les formalités effectuées, me voilà parti pour Paris depuis Marseille, puis vers FLORENCE en avion via AIRFRANCE.

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2021

Je vous laisse imaginer la suite... Ou bien non je vais vous la raconter !

Hier donc, premier avion Marseille-Paris puis Paris-Florence. Arrivée a Florence ou nous attendait une navette avec chauffeur en direction de l hôtel au centre ville.

Le soir même dîner au restaurant avec les représentants MICHELIN, puis Bader de Moto et Motards, d autres journalistes moto dont Motomag et Motorevue, puis Erwan pour le site Mototribu. Les autres tables composées des journalistes allemands, anglais et italiens.

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2022
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2023
(Michelin c est aussi d'autres domaines en dehors des pneus... les guides Michelin sont connus dans le monde entier, à l'origine quand l'automobile fut créée, les guides ont été édités et offerts aux "nouveaux" automobilistes  afin de leur faire decouvrir les bonnes adresses de la gastronomie en France, hôtels, médecins, cartes routières etc...)
un peu d'histoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Guide_Michelin

Repas copieux à souhait, puis dodo avant le grand jour : MERCREDI 29 AVRIL !

PRESENTATION PRESSE DE LA NOUVELLE GAMME PISTE !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Sam 2 Mai - 2:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMer 29 Avr - 19:38

Ce matin donc, le bus nous attend en bas de l hôtel pour nous mener au Mugello, a environ 45mn de route par une départementale. Le ciel est enfin dégagé, il a plu toute la nuit, on a vraiment eu peur de pas pouvoir rouler...
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2024

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2026

Une fois arrivés sur place, l ambiance est la, camions MICHELIN, stocks de gommes et la cerise : 22 motos dispos !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2025

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2027

Des R1 2015
Des S1000rr 2013 et 2015
Des RSv4
Et deux ou trois Panigale
Une ktm superduke
(qui a hélas mal fini...)
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2038
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2037
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2028
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2029
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2030


Prise de contact avec l organisation, petit café de bienvenue avec tout un tas de confiseries qui te calent le bide tellement tu flippe... et un peu de sérieux avec la présentation de la gamme pneus orientes piste.(je vous ferai le détail a la suite de ce compte rendu, y a des produits sympas)
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2031
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2035
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2039
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2040
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2041

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2050
IDEE DECO???

LE MUGELLO

Je vous fais pas de dessin, c est un circuit d homme et ça pousse velu

Une longue ligne droite qui pousse le chrono a son explosion, des virages rapides et des montées/descentes en appui qui achèvent la bête, autant le dire a la fin de la journée je suis fracas....
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2036

L'organisation avait prévu de faire un tour du circuit en bus afin de prendre quelques repaires... le tout commenté par les pilotes
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2032
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2033
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2034

La safety car version italienne... trois fois rien...
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2042

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Sam 2 Mai - 3:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
romucbr
pilote SUPERSPORT
romucbr


Masculin Moto actuelle : : Plus de motos
Nombre de messages : 691
Age : 50
Localisation : seine saint denis
Date d'inscription : 02/11/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 5:55

Cool tout ça , ils sont comment les journaleux ???
Simpa , ou snob avec le pèlerin !!!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 8:15

romucbr a écrit:
Cool tout ça , ils sont comment les journaleux ???
Simpa , ou snob avec le pèlerin !!!

Ça dépend des quels... Je vous expliquerai...LOL

LE CIRCUIT du Mugello
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mugello_OK

Vu par le site lerepairedesmotards :
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/motogp/circuit-italie-mugello.php

LES MOTOS DISPOS... DUR DE CHOISIR... ^^


losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2063

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 5 Mai - 3:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackdelys
PILOTE SUPERBIKE
Blackdelys


Masculin Moto actuelle : : Maryline Sweetheart
Nombre de messages : 1010
Age : 46
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 24/06/2014

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 8:53

REDMAN a écrit:
Raté 😁 je n ai contacté personne, ils sont venus me trouver par mail et téléphone.. Je ne voulais rien annoncer avant pour ne pas faire d annonce sans suite...

Après il faut voir les cotés positifs d une telle action, la prise de contacts, de conseils pro, et la visibilité du forum... Je vous continuerai le compte rendu demain depuis mon PC, depuis l hôtel et sur le téléphone ça rame...

Bonne nuit les pistards

REDMAN

justement c'est encore mieux et ça démontre la notoriété et le rayonnement du forum si c'est Michelin qui est venu te chercher !
Sers toi de ce ces points forts pour nouer des liens étroits avec les marques de moto par exemple !
La logique voudrait que tu sois invité aux essais Presse des nouveautés, aux différents salons européens et j'en passe !
L'audience du forum est un formidable atout pour les marques alors hésites pas à taper à leurs portes !
Revenir en haut Aller en bas
JoRR
PILOTE MOTO3
JoRR


Masculin Nombre de messages : 196
Age : 39
Localisation : 86 val de vienne
Date d'inscription : 09/12/2013

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 10:04

une journée inoubliable
bravo Redman
Revenir en haut Aller en bas
misterzuk
PILOTE MOTOGP
misterzuk


Masculin Nombre de messages : 1648
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/08/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 10:41

Au top, et des mecs comme Bader.. ils sont hyper cools... un vrai bon mon poto ! thumright

D'ailleurs, petit hors sujet, mais on n'oublie pas de regarder la nouvelle emission 100% moto High Side qui commence ce samedi 2 mai à 12h30 sur Equipe 21 (chaine 21 de la TNT), avec Bader et Stéphane Lacaze (je ne connais pas le nom du 3ème...)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 12:39

Tu me lèves les mots de la bouche...

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2043

vu dans l'avion !

J’espère que ça va marcher, en tout cas on pourra pas savoir si on regarde pas, donc tous devant la télé samedi ! (derrière remarque on y verrait rien...lol)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Sam 2 Mai - 3:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyJeu 30 Avr - 21:00

Bien content pour toi ! Profites en bien et j'espère que t uaura d'autres opportunité comme celle ci !

misterzuk a écrit:
Au top, et des mecs comme Bader.. ils sont hyper cools... un vrai bon mon poto ! thumright

D'ailleurs, petit hors sujet, mais on n'oublie pas de regarder la nouvelle emission 100% moto High Side qui commence ce samedi 2 mai à 12h30 sur Equipe 21 (chaine 21 de la TNT), avec Bader et Stéphane Lacaze (je ne connais pas le nom du 3ème...)
J'ai justement vu la pub au resto dans la semaine !
Revenir en haut Aller en bas
zxr88
PILOTE 103 SP
zxr88


Masculin Moto actuelle : : zx6r 636
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : eloyes
Date d'inscription : 13/09/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyVen 1 Mai - 9:50

salut redman ,

ca claque comme expérience , et la ont peut se rendre compte que ce forum a prit de l'importance a leurs yeux !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
R1FREDERIC74
PILOTE MOTOGP
R1FREDERIC74


Masculin Moto actuelle : : YAMAHA YZF 1000 R1 2020
Nombre de messages : 3200
Age : 44
Localisation : Haute Savoie (74)
Date d'inscription : 04/03/2012

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyVen 1 Mai - 9:53

REDMAN a écrit:
Petit repas sympa, puis dodo avant le grand jour : MERCREDI 29 AVRIL ! PRESENTATION PRESSE DE LA NOUVELLE GAMME PISTE !

Et alors qu'en penses-tu de cette nouvelle gamme piste ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptySam 2 Mai - 3:12

Voici donc le programme de la journée :
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2044

et la liste des participants de mon groupe
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2045
L'italie, l'Espagne, l'Allemagne et l'Angleterre et la France étaient conviés

A noter la présence d' ERWAN QUELLET en tête du championnat de France supersport sur Kawasaki
(Super sympa, sans prise de tête et trèèèès rapide !) qui représentait le site MOTOTRIBU

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptySam 2 Mai - 3:23

Attribution d'un brassard afin de réguler les groupes sur la piste, la couleur n'avait rien à voir avec le niveau des pilotes...Je l'ai vite compris...
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2046
Notez que chaque pilote a eu sa photo perso, puis chaque virage vous étiez pris en photo par les photographes... il va surement y avoir un catalogue ou autre pub avec ces images...

Le premier groupe part, c est pas le mien ! zut ! y vas falloir attendre ! Mais bonne nouvelle : les gommes sont neuves, un autre va faire le "rodage" à ma place ! je pourrai partir full gaz sans crainte !

Fin de session du premier groupe, les choses sérieuses commencent ! tel un western il faut se dépêcher récupérer SON destrier avant qu'un autre pilote nous le pique et parte avec !
J'avais lorgné sur la dernière R1 2015... sitôt arrivée je l'emprunte et m'installe à son guidon

PRISE DE CONTACT :
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2047

On représente le forum !!!
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2048
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2049

Les pneus sont déjà rodés ! banzaiiiiiiiiiiiiiii !

La photo représente le Power Supersport EVO, utilisation route mais possibilité de rouler sur piste sur une journée ou plusieurs sessions... Il se comporte bien, vous met en confiance de suite,  se monte sur roadsters ou sportives(tailles courantes dispos).

A noter que pour la piste la pression recommandée est abaissée à 2.1bars à l'avant et 1.7bars pour l'arrière offrant ainsi une meilleure surface de contact donc un meilleur grip( y en a surement d'autres qui la baissent autant?)

une idée de tarifs pour ce pneu : http://www.allopneus.com/Profil-8194-power-supersport-evo.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_term=DSAkeyword&utm_content=DSA&utm_campaign=DSA%2B-%2BTC4%2BPneu%2Btourisme&gclid=CPbD-IjdpsUCFQrJtAod1GoAIQ

La R1 quel plaisir !!!
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel14

Vous roulez en majorité sur route, et de temps en temps un roulage piste?
C'est le pneu qu'il vous faut ! y aller par la route, lever ses rétros et clignos, rouler quelques sessions et repartir par la route : pourquoi pas?
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel15

Facile à prendre en main et une gueule démoniaque !(je m'attendais à pire car ça ne rend pas aussi bien sur photos) Je pense qu'on va en voir beaucoup rapidement ! Suffira de virer ce pot d'origine disgracieux, et remplacer la bavette arrière pour ''l'optimiser visuellement''.
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel16

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 5 Mai - 3:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptySam 2 Mai - 9:59

Pas très à l'aise l'essayeur d'avant vu le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 7:11



AFIN DE VOUS FAIRE PATIENTER...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 8:41

qu'il est beau ce circuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 8:42

et alors ce r1 ?? le bruit est top en tout cas !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 9:43

Belle petite vidéo , c'était toi même en action ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 12:40

legwenosor a écrit:
qu'il est beau ce circuit !!!

+1 Cool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 22:32

Non ce n'était pas moi ! Mais un essayeur étranger...

Le circuit est magnifique, rapide et technique.

La ligne droite des stands se prend full gaz et juste avant le virage un moment ou tu te retrouve en aveugle sur une légère bosse... Ca fait flipper, regardez bien la vidéo ça se voit desuite, gros freinage en aveugle puis gros droite !

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2064

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 5 Mai - 3:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 22:45

en serrant à droite sur le vibreur de la sortie des stands, la moto se déleste de l'avant sur la bosse à +270 !!! trop bon !!!

;)
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyDim 3 Mai - 22:50

Tu l as déjà pratiqué?
On en a discuté avec les journalistes, tu ne t ennuie jamais sur ce tracé !

Les furieux étaient prêts a bondir lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
legwenosor
PILOTE MOTOGP
legwenosor


Masculin Moto actuelle : : ducati 848
Nombre de messages : 2208
Age : 47
Localisation : Menucourt -95-
Date d'inscription : 27/06/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 8:04

oui, j'ai roulé la bas 3 jours avec speer-racing !!

le tracé est excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 11:58

Super expérience ! Tu as du te régaler, autant pour l'évènement que pour le circuit !!! br

REDMAN a écrit:
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2037

On dirai Renaud Lavillenie juste derrière l'aprilia, avec la veste gris claire avec les manches bleues ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 12:22

C'est ça Wink

"Feuille des temps" reçue par Erwan Quellet du forum ZX6R Cool

Lavillenie est même devant Bader de M&M lol!

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** 18190_10152868338096243_6546143229385545851_n
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 21:10

Il y avais même Poggiali ! Mais Lavillénie ne fais pas semblant le bougre ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 21:18

TOTO #71 a écrit:
Il y avais même Poggiali !

C'est qui? scratch
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 21:32

Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 21:45

joebarteam113 a écrit:
Un ancien champion du monde 125 et 250:

http://moto.caradisiac.com/Circuit-Que-sont-ils-devenus-Manuel-Poggiali-est-un-international-de-foot-106

il roulait encore en CIV l'an dernier scratch

Après c'est vrai que ça carrière est "mystique" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 23:01

oui il y avait Lavillenie, il est très bon même ! Après le restau... ohhh le dossier !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2051

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyLun 4 Mai - 23:02

Un mec qui cour comme une gazelle, fort comme un turc et souple comme un gymnaste forcement il ce peut qu'il soit alaise sur une moto thumleft
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 0:27

Le roulage du matin nous a permis de se mettre en jambes, deux sessions de 20 minutes qui ont permis aux meilleurs d effectuer une petite dizaine de boucles.

Le POWER SUPERSPORT EVO conviendra donc aux utilisateurs qui roulent tous les jours sur route, et qui veulent tâter la piste.
C est un pneu bi-gommes, plus dur au centre, et plus tendre sur les bords(dédicace à MAGALI du Marketing lol) Ca résistera forcement plus longtemps aux kilomètres !!!


il y a aussi des explications techniques que je vais vous laisser lire, avec l'aide d'un site spécialisé :
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-supersport-evo#perf

Réussit la quadrature du cercle : la gomme de bande de roulement est au centre pour résister à l'agressivité des accélérations et des freinages et tendre sur les bords pour plus de grip sur angle. a écrit:




Le slogan ''we are ALL racers" est lancé !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 1:39

L'heure du repas approchant, nous avons du laisser les motos aux mécaniciens, qui, on les remercie encore, on eu du boulot !

En moins d'une heure : changer une vingtaine de trains de pneus...

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2053

Une R1 dépouillée ! Allez vite un powercup evo qu'on aille rouler !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2054

Elle fait moins la fière sans chaussures !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2055

Pneus montés, pression vérifiée, coup de chiffon, plein effectué et rangées en rang pour les essais de l'après midi ! Chapeau messieurs !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2056

Pendant ce temps, buffet géant de victuailles italiennes les unes meilleurs que les autres :

- Charcuterie italienne
- Fromages du coin, le circuit est en TOSCANE
- Raviolis (oui je sais on est en Italie...)
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2057
- Gnocchis (oui je sais encore... lol)
- Viande cuisinée
- Salades diverses
- Fruits
- Gâteau au chocolat
- Le tout avec du pain italien(sans sel! ca fait bizarre!) et de l'eau gazeuse et plate du pays en bouteille

J'ai mangé en compagnie de journalistes, de la responsable marketing, ainsi que la responsable communication, puis nous avons évoqué les évolutions des pneus chez Michelin, les gammes, ainsi que la nouveauté :

''le lancement d'une application pour téléphone portable concernant la piste MICHELIN LAP TIMER ''

Cette application : ''un challenge'' au niveau européen, vos temps sont enregistrés lors des journées de roulage prédéfinies, un classement est effectué, des récompenses sont à la clé.

Ce qui comptera selon Michelin ce sera la régularité.

Une base de référence, vous pourrez comparer vos temps, les partager, voir ou ca pêche, ou améliorer etc...

Une communauté est ainsi créée ( ndlr: un peu comme sur le forum!) vous pourrez en parler entre vous, ca devient interactif. Michelin offre ainsi la possibilité à TOUT LE MONDE de participer du poireau moyen(comme moi mdr) au pilote pro que vous êtes ! il y aura des conseils techniques et une véritable assistance par le manufacturier.

MICHELIN met donc le paquet pour 2015 !

L'application sera gratuite pour les participants au MICHELIN PILOT SPORT CHALLENGE, sinon il faudra débourser un peu moins de 20euros(selon Android ou Ios iTunes)


IOS
https://itunes.apple.com/fr/app/michelin-lap-timer/id840159591?mt=8

ANDROID
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.harrys.michelinlaptimer&hl=fr






_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 1:46

STOP le blabla !

L'organisation avait prévu un essai spécial MOTOPISTE !
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2058

La avec cet engin prototype, je fais l'inter à tout le monde !

Même le safety-car ne pourra me rattraper !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2059


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 2:06

Le repas terminé, les motos nous attendaient sagement devant les boxs avec de nouvelles gommes :
- les POWERCUP EVO

Je récupère la S1000RR que j'avais quitté avant la pause repas, pourquoi changer? elle me tombe sous la main, comme si j'avais toujours roulé dessus... hormis la pédale de frein arrière un peu basse, j'ai tout apprécié de ce modèle, déjà "sa gueule" et son gabarit(je mesure 1M76 pour 96kilos!), son moteur bien plein et rageur, sans être piégeur pour le poireau que je suis(l'électronique y est pour beaucoup?) et son freinage que j'ai trouvé super efficace même après plusieurs freinages de trappeur du sud-est lol, le comportement sur piste est top(les pneus y sont pour quelque chose!?)

Elle pardonne beaucoup, et je le répète je ne me prends pas pour un autre, je ne suis pas un super pilote mais je vous dis comment je l'ai vécu avec mes mots... J'aurai pu copier coller les propos de vrais journalistes ou pilotes, mais ca n'aurait eu aucun intérêt ! Y a des milliers de pages internet...
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2060

Votre serviteur en a profité pour placer un peu de pub :
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2061
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2062

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 2:34

Le POWER SUPERSPORT EVO essayé ce matin c'est Le pneu mixte
La piste occasionnellement... le tout sans appréhension et sans négliger sa durée d'utilisation! 70% route 30% piste
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel11


Le POWER CUP EVO essai de l'après midi c'est un (quasi)slick homologué route ! On monte d'un bon cran et la c'est 95% piste 5%route

''le pneu pour chasser le chrono sur circuit" dixit le fabricant

5% d'entaillement, et selon Michelin 60 degrés d'inclinaison...
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel10

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-cup#desc

POWER CUP EVO : C EST DE LA COLLE !

On va voir ce qu'on va voir !

Je pars donc en dernier afin de ne pas faire la chicane mobile sur la piste (avec des gars roulant aux alentours des 2'05 !!! et moi plutôt vers les 2'35...), quelques virages de chauffe et c'est parti !

J'avais anticipé et demandé à BRUNO(pilote de développement MICHELIN) de prendre sa roue, connaissant le tracé, la moto, et les pneus il a pris le temps de me montrer les meilleures traj' et de me donner des conseils à chaque fin de session :

- "freine plus tard en fin de ligne droite des stands" (oui mais à plus de 260kmh sans visibilité sur le virage sur droite, avec une bosse!  t'es sympa Bruno ! lol )
- ''passe en 2 au lieu de la 3 à tel virage'' (ok on va essayer !)
- ''la ligne droite se prend en 5 à fond sans mettra la 6, pas besoin...''

Tous ces conseils mis bout à bout, ainsi que les pneus chauds, le chrono descendait à vue d'œil, on se prend vite au jeu ! Tellement que j'ai demandé à rouler lorsque c'était à l'autre groupe de rouler !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Cam00210
Merci Bruno !

Et oui ! y en a qui étaient fatigués sur l'avant-dernière session, donc il restait des motos libres !

La S1000RR étant dispo, c'est reparti pour un tour !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel10
Le premier qui se moque sera banni ! LOL  losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** 227721

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel11
Plusieurs photographes sur le circuit, à se croire vraiment en GP! (bon ok je suis à moins d'une minute du record du tour... grrrrr! (les F1 tournent en 1.18' et les MOTOGp en 1.47')

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel12
OUPS !

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Michel13

une préférence pour les virage à droite... ca tombe bien !
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Mugell10

Toi y'en a vouloir savoir si pneumatique disponible pour ton moto?
La compatibilité ici :
http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-cup#compatibility

Lu sur internet à propos du POWER CUP EVO :

http://moto.michelin.fr/pneus/michelin-power-cup

http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2015/actu_150211-pneus-hypersport-circuit-michelin.php

http://www.magmotardes.com/nouveautes-pneus-2015-michelin-presente-6-nouveaux-pneus-sportifs-pour-cette-saison-2015/

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 3:54

TOTO #71 a écrit:
Il y avais même Poggiali ! Mais Lavillénie ne fais pas semblant le bougre ! affraid

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Cam00211
Super sympa Manuel Poggiali ! souriant, accessible et RAPIDE !!!!

Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manuel_Poggiali

Manuel Poggiali, né le 14 février 1983, est un pilote de vitesse moto de Saint-Marin. a écrit:

Champion du monde 125cm3 en 2001, et en 2003 en 250cm3.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 4:27

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Cam00213
Pas pu rouler sur la dernière Panigale... Elle était réservée avant même que le pilote rentre de sa session... on se console par une photo.. quoique le mois dernier j'ai pu voir ce que ca donnait derrière RUBEN XAUS au CASTELLET !!! ma combi s'en souvient encore...

Idem pour la RSV4, ultra demandée ! Ai je raté quelque chose???
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2066




Je finirai donc ce compte rendu, par des remerciements :

- Le staff MICHELIN pour son professionnalisme, sa disponibilité et son organisation hors pair
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Cam00212
- Le Mugello qui a mis à disposition son tracé de 5.245km et ses commissaires de piste
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2065
- Les journalistes, certain sont plus accessibles/souriants que d'autres...(trop de travail? pression? Laughing )
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Bader_10

Pendant cette journée nous avons appris la disparition de François MICHELIN
François Michelin est né le 15 juin 1926. Petit fils d’Édouard Michelin, créateur de l’entreprise, il fut gérant du fabricant français de pneumatiques durant 47 ans jusqu’en 1999. Il est décédé mercredi 29 avril 2015 à l’âge de 88 ans. « Nous avons appris aujourd’hui avec une très profonde émotion la disparition de Monsieur François Michelin », a écrit:
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Franco10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 4:39

Brèves et gadins:

UN Radiateur percé sur une S1000RR !
En allant faire le plein à la fin d'une session j'étais derrière un pilote italien qui est passé en plein dans les quelques graviers au sol avant la pompe : une fumée blanche, un ''pschhhhh" !
Il continuait à avancer, je l'ai vite prévenu avant sa chute éventuelle !
MORALITE : Gaffe quand vous sortez du circuit, essayez de ne pas rouler sur les graviers, les pneus chauds étant très collants, avec la vitesse le caillou se détache rapidement et vient percer le radiateur !

Gaffe aussi au bicylindre !
LA KTM dans le bac... (on ne connait, à ce jour, toujours pas la cause!)
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2067
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Img_2068
Dernière session et chute, une moto pliée sur une journée de roulage, ca aurait pu être pire..
Le pilote aurait eu une légère foulure au poignet et sa fierté en aurait pris un coup
MORALITE : gaffe a la dernière session, vous savez que c est bientôt fini, vous mettez encore plus les watts... et vous ramenez un cube, et des bobos ! tout doux ! surtout à la fin... losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** 3263

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Mar 5 Mai - 4:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 4:43

LIEN pour les roulages MIICHELIN :
http://www.bmc-moto.com/typestages/detail/index.html?typestages_id=4

MICHELIN est le principal partenaire de ces journées, mais celles-ci restent ouvertes à tous, quelle que soit la marque de pneumatiques.

PNEUS MOTO MICHELIN :
http://moto.michelin.fr/


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam


Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 1824
Age : 58
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 5:18

super CR Redman,tu as du te regaler ..... motocool

si par hasard il te faut un correspondant pour les essais en Australie....je postule... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fane1773
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
fane1773


Masculin Nombre de messages : 6355
Age : 50
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 12/07/2009

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 7:26

Sympa ton Cr et c'est bon pour nous d'avoir des évolutions dans les pneus...si en même temps ça permet par le jeu de la concurrence de faire chuter les pneus, c'est le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregmoto37
pilote MOTO2
gregmoto37


Masculin Moto actuelle : : 1000 tls
Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 25/01/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 7:37

J ai une folle envie de créer  un forum moi ...... lol! lol! lol!

veinard thumright
Revenir en haut Aller en bas
manu1983
pilote SUPERSPORT
manu1983


Masculin Moto actuelle : : S1000RR 2016
Nombre de messages : 697
Age : 41
Localisation : GAP (05)
Date d'inscription : 19/01/2011

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 7:37

super CR !!! thumright merci de partager ça avec nous Smile

J'ai roulé 3 jours là bas en septembre dernier, c'est vrai qu'il est exceptionnelle ce circuit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 7:53

Super CR merci de l'avoir partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
ké20
PILOTE MOTO3
ké20


Masculin Moto actuelle : : Aprilia rsv 1000tuono R
Nombre de messages : 219
Age : 41
Localisation : Sud Périgueux
Date d'inscription : 11/12/2010

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 8:06

ça a du être une sacré belle expérience !!!
C'est génial pour toi en tout cas

En plus , j'aime bien cette marque de pneus
Revenir en haut Aller en bas
renaud#27
ROOKIE
renaud#27


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Valliguieres
Date d'inscription : 18/04/2013

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 8:22

Merci pour toutes ces belles images!!!et super CR!
Grrrr, maintenant ça va être dur de retourner bosser après cette petite lecture
Revenir en haut Aller en bas
titigexvar
PILOTE 103 SP
titigexvar


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 67
Localisation : Ollioules
Date d'inscription : 25/07/2013

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 8:26

Merci pour le CR et les Photos, je suis jaloux Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidus
PILOTE MOTO3
davidus


Masculin Moto actuelle : : R6
Nombre de messages : 197
Age : 47
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 28/05/2013

losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Empty
MessageSujet: Re: MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***   losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** EmptyMar 5 Mai - 8:27

Tu m'as fait rêver là ! Super CR de belles photos, tu as du passer de très bon moment.
J’espère en profiter comme toi et poster un joli CR en Juin avec Troy Corser et la Race academy sur une S1000RR 2015.
Revenir en haut Aller en bas
 
MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN***
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation Presse des CBR600RR/CBR1000RR-R 2024 : MOTOPISTE était à Portimao !
» NOuveau pneu MICHELIN ENDURO : Présentation
» Direction Seville pour la présentation du Michelin Road5
» Présentation du Nouveau Dunlop SPORTSMART MK3 en ESPAGNE : Motopiste y était !
» prix michelin power rain au camion michelin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
losail michelin - MOTOPISTE au MUGELLO ***PRESENTATION PRESSE MICHELIN*** Banner12