WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Continental Race Attack endurance Banner12
 

 Continental Race Attack endurance

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyLun 14 Juin - 22:02

Hello la compagnie.
 
Certains se rappellent peut-être mes positions tranchées sur les pneus (genre « inutile de payer des Réplicas RRR-R full compètes alors que des pneus hypersports routiers font le taf… »).

Je suis plutôt un convaincu Brigestone (S21/22 pendant des années et depuis plus récemment R10/11), même fin 2019 et 2020 j’ai tenté la paire de slicks (Dunlop de mémoire, mais sans grande conviction… d’autant que mes meilleurs chronos jusqu’ici ont été fait avec les R10).

Alors qu’en début de saison je comptais tuer mes R10 de l’année dernière et rapidement remettre les slicks pour également les tuer, la météo foireuse de ces dernières semaines m’a imposé de rester sur des sculptés. Avec les deux premiers trackday  de la saisons bien sous les 10°C en matinée et risque non nul de pluie, je me suis retrouvé à chercher en urgence un pneu arrière sculpté, le R10 étant finalement trop usé.

Je suis tombé sur un Continental Race Attack 200/55/17 d’occasion à bon prix, juste de quoi me faire une journée sans trop réfléchir… Le vendeur, sympa au demeurant, me confirmait que le bestiau était comparable aux Bridge R10 en terme de performance.

Je passe les détails, mais cet essai imprévu s’est révélé pour moi être une bonne surprise. Au point de me laisser tenter par l’achat d’un train neuf histoire d’en avoir le cœur net.


Achat :
Première surprise : le tarif ! A un peu moins de 275 € le trio (un 120/70 + deux 200/55, DOT 2420 pour l’AV et 2019 pour les AR), frais de livraison compris depuis l’Allemagne, c’est une vraie affaire ! Trois pneus pour moins cher que la seule paire dans les grandes marques classiques… Y’a pas photo !

Dans cette gamme, il y a le choix entre les Race Attack « standards » et les « endurance ». J’ai choisi ces derniers en misant sur une meilleure longévité.

Les pneus m’ont été livré rapidement, et autant l’avant est finalement classique, autant l’arrière m’a tout de suite étonné par la profondeur de ses sculptures… En tout cas on se dit qu’il y a de quoi en laisser sur la piste…

Continental Race Attack endurance Img_2066Continental Race Attack endurance Img_2066Continental Race Attack endurance Img_2066

Continental Race Attack endurance Img_2068

Continental Race Attack endurance Img_2067

Montage :
RAS, facile à monter (peut-être que je ferai un post dédié…). A noter que contrairement à d’autres marques, il n’y a pas de point de repère d’équilibrage (point de peinture jaune à aligner avec la valve de la jante pour minimiser le masses d’équilibrage à devoir ajouter).

Continental Race Attack endurance Img_2069

Pression :
Il s’agit de pneus basse pression (2.1 bar AV et 1.4 bars AR à froid), en tout cas plus basse que les Bridge

En piste :
Par rapport aux Bridge, le grip est franchement similaire. Je retrouve une stabilité sur l’avant qui donne confiance, sans la moindre amorce de glisse sur des freinages appuyés en entrée de virage (Mettet permet de rentrer très très fort dans le premier gauche, en dépassant allègrement le point de corde tout en restant sur les freins !)… De ce côté-là, on se sent comme à la maison !

Pour l’arrière, la carcasse plus souple se fait légèrement sentir… Le pneu est un peu plus vivant, se tasse légèrement à l’accélération mais ensuite se cale bien sur l’angle et permet de bien faire passer la puissance. Les excellentes conditions météo de ma dernière journée ainsi qu’en regain de forme m’ont motivé à aller taquiner les limites…

En poussant un peu plus à chaque run, j’ai commencé à trouver le pneu AR un peu moins stable que ce à quoi j’ai été habitué avec les Bridges… Vérification faite, j’étais un tout petit peu plus de 0.2 bars au-dessus de la pression à chaud préconisée. Une fois à la bonne pression remise, j’ai retrouvé un pneu arrière imperturbable et vraiment agréable ! A noter donc que le pneu requiert un réglage précis de la pression.
En y allant comme un goret, on sent le pneu arriver à ses limites (je parle de sortie de virage plein angle en deuxième ou troisième, charge très élevée) et commencer à légèrement écarter. Une seule fois le pneu AR a décroché… mais très gentiment et la situation est franchement restée sous contrôle. Je crois qu’il faut garder à l’esprit qu’on est sur une gomme « endurance » et que le grip n’est pas comparable aux pneus à gomme ultra tendre.

Je le précise, car c’est le dernier point, j’ai vraiment été sidéré par l’usure faible et surtout absolument régulière des pneus, particulièrement l’arrière, en comparaison avec les Bridges (qui pourtant font bien le taf !). Je pense que les photos parlent d’elles-mêmes. Je n’ai rien modifié en termes de réglages de suspensions, le Continental semble aller à merveille à ma titine et mon pilotage.

Continental

Continental Race Attack endurance Ok10



Continental Race Attack endurance Ok210


A comparer avec le Bridgestone

Continental Race Attack endurance Img_2070

En conclusion
Pour la différence de prix je trouve que ces Continental sont une vraie bonne (très bonne même) surprise ! Typés endurance (à voir si les gommes « standard » sont fort différentes), ces pneus iront à mon avis encore mieux sur les grandes courbes rapides de Francorchamps (verdict début juillet) que le carrousel on/off de Mettet… Mais au bénéfice, je pense, d’une plus grande longévité ! A voir dans la durée, mais l’usure après une bonne journée bien chaude est incomparablement plus propre que celle de mes anciens Bridge en conditions similaires…

Vince1983, DarKTruiTe, mobyfab, giyom69, Lelojucy, joebarteam113 et micka13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyLun 14 Juin - 23:38

Super compte rendu !

Tu pourras nous dire ou tu les as commandé ? J'avais pour mémoire que les continental étaient mal placé en prix.

Avec un ami, la second année de notre découverte de la piste, je roulai en sportsmart TT et lui en contisportattack 2 sur le circuit d'alcarras en Espagne.
Avec la chaleur et le bitume très abrasif j'ai du descendre à 1.5 bars à chaud sinon le pneu surchauffé et glissé en permanence et j'embarquai toute la gomme de la piste avec moi, un vrai nettoyeur.
Lui aucune surchauffe malgré une pression plus importante et un rythme identique au miens et une usure impeccable. Pourtant ce n'est pas un vrai pneu pistard !

Je pense que leur gomme sont vraiment différentes des autres manufacturier et n'ont pas à rougir ! Ils sont par contre moins connu sur les paddock et dans le monde de la moto. 
Leur pole communication devrait s'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyLun 14 Juin - 23:43

Salut.

Je les ai commandé sur GP503.de
Si Continental ne veut pas faire plus de bruit mais continue à produire des gommes de cette qualité à ce prix, ça me va pleinement !!! 😁😁😁
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyMar 15 Juin - 8:37

Merci pour le plan.

Tu les as reçu en combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyMar 15 Juin - 8:44

Merci pour ce retour  thumright

Tu les as eux à un bon prix car c'est l'ancienne gamme, car quand tu vas sur le site de Continental, désormais il y a :
- Conti RaceAttack 2 street (je pense similaire aux Supercorsa SP)
- Conti RaceAttack 2 soft / medium (je pense similaire aux Supercorsa SC1 / SC2)

Et même le train de RaceAttack 2 (sur GP503.de) est à un prix très correct (280 € le train en 120 / 180).
Mais je fais pareil, je roule encore avec des Supercorsa V1 et les suivants ça sera des V2 car les V1 ne se font plus (actuellement ils sont aux V3 chez Pirelli). Ca permet d'avoir les pneus moins cher et franchement qui fonctionnent tout aussi bien que les dernières générations  Wink


Dernière édition par Vince1983 le Mar 15 Juin - 8:46, édité 1 fois

micka13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyMar 15 Juin - 8:45

Moins d'une semaine. 
Commandés le dimanche, reçus le jeudi (de mémoire)...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyMar 15 Juin - 8:51

Vince1983 a écrit:
Merci pour ce retour  thumright

Tu les as eux à un bon prix car c'est l'ancienne gamme, car quand tu vas sur le site de Continental, désormais il y a :
- Conti RaceAttack 2 street (je pense similaire aux Supercorsa SP)
- Conti RaceAttack 2 soft / medium (je pense similaire aux Supercorsa SC1 / SC2)

Et même le train de RaceAttack 2 (sur GP503.de) est à un prix très correct (280 € le train en 120 / 180).
Mais je fais pareil, je roule encore avec des Supercorsa V1 et les suivants ça sera des V2 car les V1 ne se font plus (actuellement ils sont aux V3). Ca permet d'avoir les pneus moins cher et franchement qui fonctionnent tout aussi bien que les dernières générations  Wink

Effectivement.
Perso, avec une moto qui a 13 ans je n'ai pas de souci à rouler avec des pneus qui ne sont pas de la toute dernière génération... On parle quand-même d'enveloppes qui ont été développées après la moto!
J'ai plusieurs sites allemands où je regarde de temps en temps, car ils ont régulièrement des promos à tomber sur des stocks de pneus plus anciens (genre 2-3 ans), avec l'avantage qu'ils sont très transparents sur la marchandise (ils indiquent le code DOT). 
C'est également sur un tel site que j'avais trouvé mes Bridgestones précédents...

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
banzai33
PILOTE 103 SP
banzai33


Masculin Moto actuelle : : SV 650 2001
Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Audenge
Date d'inscription : 11/06/2020

Continental Race Attack endurance Empty
MessageSujet: Re: Continental Race Attack endurance   Continental Race Attack endurance EmptyMar 15 Juin - 14:02

Je roule Conti depuis longtemps sur mes différentes moto de route (Road Attack 1, 2 et 2 evo et Trail Attack3 sur ma dernière), j'ai toujours adoré le feeling qu'ils me procurent aussi bien sur sec que sous des trombes de flotte, temps de chauffe rapide et un grip jamais pris en défaut. Je rajouterai aussi une longévité tout à fait correcte voire supérieure à d'autres montes.

Sur mon SV de piste j'ai quasi la même monte que toi Race Attack Endurance (160/60-17) à l'arrière mais Attack2 en medium à l'avant (120/70-17).
Je suis débutant, mon précédent sv (moins affuté) était équipé de S20 evo. A Pau avec 35°, j'ai pris des angles de folie, une confiance aussi bien dans l'avant que dans l'arrière (bon j'ai pas 200cv non plus  Continental Race Attack endurance 1f60b ).
J'ai gagné 2 sec pleines sur mon chrono et l'usure est similaire à la tienne, vraiment propre et régulière malgré la chaleur.
J'ai retrouvé ce feeling et cette confiance que j'ai sur la route.

A peine 250€ le train pour ma part sur allopne..

Mais peut être que pour des pilotes plus affutés, ils sont un cran en dessous des Pirelli Bridge ou autres.

micka13 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Continental Race Attack endurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTINENTAL Race Attack Rain
» Avis sur les Continental race attack comp.
» Pneus continental race attack comp
» (vendu) train de continental race attack 180 200€
» Avis pneu continental race attack comp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Continental Race Attack endurance Banner12