WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC Banner12
 

 CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC Empty
MessageSujet: CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC   CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC EmptyLun 14 Juin - 19:08

Salut,
Allez c’est la saison des CR de reprise ! Un an sans toucher à une moto, j’étais en manque grave, mais j’’avais surtout oublié comment ça allait vite ces bestioles, même pour une mamie de 19 ans 😊
Trip prévu de longue date en France pour 12 jours avec 2 jours de roulage à Vaison piste les 5 et 6 juin pour reprendre des sensations et me dérouiller, puis un stage BMC à Bresse les 8 et 9 juin.
Programme ambitieux mais ne travaillant plus actuellement j’ai pu me faire une prépa physique correcte pour encaisser les 4 jours de piste en 5 jours. Côté moto, tout fait l’année dernière donc juste vidange et checkup général et roule ma poule.
Je guette la météo depuis 2 semaines, et les prévisions changent chaque jour ou presque , entre nuageux et pluie, puis orages… ☹. Depuis mon highside sur la pluie l’année dernière, je n’ai franchement pas un courage de grenouille sur le mouillé, et même le séchant me fait réfléchir (il faudra un jour que je résolve cette appréhension avec une journée bien mouillée en pneus pluie adaptés). Au final, il pleut toute la journée le samedi 5 à Vaison, le 6 il fait beau. Pour le stage, un peu mouillé le matin mais sinon beau temps (on a eu du bol car gros orages les 2 jours à 17h30 !).
Le dimanche à Vaison, journée pas terrible, reprise dure dure et découverte de la piste. Il y a 4 groupes et je suis en confirmé, ça roule trop vite pour moi au début, puis je retrouve des sensations et je me réhabitue à la vitesse au fil des sessions. Je finis la journée avec des tours réguliers en 1’’11 / 1’’12 et un meilleur tour en 1’’10. Le but étant de préparer le stage, je ne suis pas mécontent.
Le stage BMC, super comme je l’espérais. J’ai eu Jeff Cortinovis le premier jour et Vincent Philippe le second comme instructeurs. Plein de conseils personnalisés, des trucs majeurs et des petits détails. Dur d’assimiler tout cela en 2 jours mais les progrès sont visibles et se ressentent de suite. Nous avons bossé sur certains virages qui me posaient problème (l’épingle et le dernier avant la ligne droite des stands par exemple), et le plus marquant pour moi est la position de ma main droite sur les virages à droite. Je bloquais à cause de la position de mon poignet (je frotouillais le genou alors que tranquille à gauche), juste en prenant la poignée comme un tournevis, boum ça se débloque immédiatement et je me mets à frotter dans tous les droits 😊
Je vais me faire une note complète pour essayer de ne pas oublier les conseils et de pouvoir les intégrer petit à petit sur les prochains roulages.  Staff BMC au top, sympas, accessibles, pédagogues… Bref je l’ai déjà dit sur d’autres topics mais le coût d’un stage est tout sauf perdu.
Je n’étais pas parti pour faire descendre le chrono mais m’améliorer, et au final c’est exactement ce qui s’est passé. Chronos identiques à l’année dernière, mais je suis beaucoup plus facile, à l’aise et je sens que j’ai de la marge de partout.
Au passage, mes pneus commandés en avril n’étant jamais arrivé chez le canard, j’ai monté des Michelin Power Cup 2 avec BMC pour le 2ième jour. Super ressenti avec ces pneus, super grip, chauffent super vite (le tour de lancement suffit sans couvertures), et même des dérives / glisses à l’accélération tellement j’étais en confiance. Les pneus donnent bcp de ressenti et remontent de l’info sans surprise ni inconfort. Apparemment ils sont sensibles à la pression et au setup de la moto, mais l’usure sur une journée assez chaude est propre.
Place à quelques photos :

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a1610

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a1710

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a2610

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a3610

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a4110

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a4510

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC 335a5110

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC Empty
MessageSujet: Re: CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC   CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC EmptyLun 14 Juin - 19:15

Je suis content de lire que tu as pu te "débloquer" sur les virages à droite (il me semble qu'on en avait parlé l'année dernière ?)

Perso je galère un petit peu sur les très lent, je vais essayer d'appliquer cette prise tournevis !

Tu roulais en supercorsa avant ? Tu préfères les Michelin ?

Très chouettes photos, tu as filmé ?
Revenir en haut Aller en bas
giyom69
pilote MOTO2
giyom69


Masculin Moto actuelle : : GSX-R 750 K2 + Speed Triple 2008
Nombre de messages : 485
Age : 46
Localisation : Entre Rhône et Tarn...
Date d'inscription : 11/02/2020

CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC Empty
MessageSujet: Re: CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC   CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC EmptyLun 14 Juin - 19:34

Oui on en avait parlé je crois aussi.

Pour les pneus, oui j'étais en SC2 avant. Je ne dirai pas que les Power Cup 2 sont "meilleurs". En perf cela excède toujours de loin mon niveau je pense (quand tu vois Vincent Philippe passer devant toi à 3 m avec tu comprends vite :-)). Par contre, j'ai trouvé que le Michelin me donnait plus d'infos que le Pirelli.

Je ne mets pas les vidéos car je les ai faites à l'arrache et le rendu n'est pas terrible (le sticker BMC bouche la vue, caméra pas assez fixée...). Le photographe de BMC en plus d'être très sympa, fait bien son taf en effet !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début le 20 juin 2007
» vaison le 2,3,et 4 juin avec le LVM/RACING
» vaison weekend du 24et 25 juin
» Vaison piste le 20 juin 2016
» 11 Juin Vaison piste avec Team FG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
CR Vaison et Bresse - début juin - MTR91 et BMC Banner12