WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le choix est difficile!!! Banner12
 

 Le choix est difficile!!!

Aller en bas 
+14
Quentin07
paulin
wabrooo
redman
Kurt#21
Stef821
Ivory51
DarKTruiTe
ciimer
nico54
Wawa06
jf60
Vince1983
Antho20
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 19:48

Salut,
(je ne sais pas si le post est au bon endroit mais s'il faut je comprend que l'admin bouge ou supprime mon sujet  scratch)

Pour commencer, j'ai fait pas mal de recherches sur LBC découvrant pas mal de modèle je me suis renseigner avec les fiches techniques (motoplanete) et surtout sur le forum.
Sur le forum certains ont déjà ouvert le sujet et ont obtenu beaucoup de bons conseils mais soit les sujets dates un peu, soit le budget n'est pas le même que le mien, et surtout nous avons pas les mêmes profils (expériences, ambitions, circuits , ....).
Pour en savoir plus sur moi voici ma présentation.

Tout d'abord le budget 8000€ max (moto déjà équipé de l'essentiel pour la piste) mais je suis pas contre moins voire beaucoup moins surtout si ce n'est pas une pistarde (il faut bien que je prévois pour l'équiper un peu). Je peux mettre un peu plus si c'est vraiment un coup de cœur et si c'est l'occasion du siècle). Pour la localisation je suis à 1H au nord de Paris. Ca me dérange pas de faire 2 à 3heures de route aller simple pour aller chercher la belle et prêt à traverser la France si c'est l'occasion du siècle comme pour le budget.

Je compte rouler par ordre priorité à Clastres ou Folembray , Croix en Ternois puis Carole, les Ecuyers et la Ferté-Gaucher. Après m'être fait la main, je pense en essayer d'autres bien sûr.

J'estime mon nombre de sortie entre 4 et 8 week-end par an.

J'étais parti sur  un midsize entre 600 et 800cc de type R6, Dayto ou Street mais en lisant je m'ouvre à quasi toutes les sportives.
Lors de mes recherches je trouve pas mal de 1000cc qui ont des tarifs beaucoup plus intéressant, j'ai l'impression que les prix des 600 s'envolent.
Donc un 1000cc reste envisageable selon les circuits et m'offre la possibilité de prendre le temps d'évoluer, de le garder longtemps et de l'équiper selon mes souhaits.

Je me suis renseigné un peu donc je base mes recherches sur des R6 à partir 2008, des CBR600 RR aprés 2007, des dayto, des street surtout en 765 mais un peu cher du coup je regarde un peu les 675. Bien sûr je regarde de tout où j'ai pu trouver un magnifique cbr1000rr de 2017 à bon prix mais j'ai cru comprendre qu'il y avait des soucis de boite.

Bref j'ai besoin de vos conseils pour en trouver une assez pêchue (au moins 110ch) mais surtout j'ai besoin de savoir quel millésime est à éviter sachant que j'ai tout mon temps pour chercher mais bon si j'ai un coup de cœur, que je craque et que j'ai le temps de venir de rouler parmi vous au moins une fois en juillet. 


PS: si vous comptez vendre la votre j'étudie toute proposition.
 Et il faut que j'arrête d'écrire des romans  Le choix est difficile!!! 908590


Dernière édition par Antho20 le Mar 1 Juin - 22:53, édité 1 fois

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 20:16

Salut, vu les circuits que tu vises, je partirai plus sur un 600 ou un 750, et avec un budget de 8000 € tu peux vraiment trouver quelque chose de bien (même si les prix sont de plus en plus dingues...).
Dans ta liste tu mets les CBR600RR PC40 (à partir de 2007) qui est une très bonne bécane, et je rajouterai les 750 GSXR (à partir de 2006) qui peut aussi être un très bon compromis pour les petits et grands circuits. Les seuls inconvénients des 750 GEX, c'est qu'ils sont souvent cher et assez rares... et privilégies en un avec des étriers de R1/R6.

En 1000, effectivement les CBR sembleraient (je parle au conditionnel car jamais testé) les plus accessibles des 1000. Regarde les SC59 (à partir de 2008), voire les SC77 si tu trouves une bonne occas dans tes tarifs (à partir de 2017). Les problèmes de boite sont connus, c'est le pignon de 3 qui est fragile, mais tu trouves souvent des occas pistardes avec le pignon de 3 remplacé par un Nova, ou mieux boite complète HRC (mais assez rare). De nombreux sujets existent sur le forum concernant ce problème.


PS : tu l'auras sûrement compris, je suis un pro Honda et Suzuki, donc pas trop d'avis sur les R6 ou les Triumph  Wink

DarKTruiTe, PEagle et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 20:41

Salut, si j’ai bien compris tu as un budget de 8000 et prêt à monter jusque 11000 pour le cbr de Cauffry près de chez nous. (Peut-être un peu too much pour débuter)

En fait, t’as un problème de riche pour commencer la piste parce que il y a du choix à ce prix là normalement. Sauf que c’est la mauvaise période et du coup le choix est restreint et les prix explosent.

Vu l’offre du moment, et le fait que tu n’es pas pressé, je partirais sur une route saine avec laquelle je commencerais juste par un poly et des protèges carter (largement suffisant pour débuter) et que je compléterais au fur et à mesure de mes envies et de mes besoins. Mais je n’avais pas ton budget il y a 2 mois...

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 21:14

Comme l'a dit Vince, les gex 750 ne sont pas à négliger ! J'en ai eu une, serte une vieille memere de 2001, mais elle m'a permis de progresser très rapidement, ne m'a rien coûtée (j'ai "gagné" de l'argent dessus) et aujourd'hui je roule en gex 1000 k3 et le passage s'est fait très facilement, deux/trois journées d'adaptation pour revenir à mes chronos.

Dans ton budget, tu devrais pouvoir trouver des 750 (voir des 600) post 2011. C'est les derniers vrais nouveau millésimes que suzuki à sorti, et ils ont les etrier brembo  Le choix est difficile!!! 2886857362

Mais roulant également en triumph, je pense que si j'avais été plus raisonnable, j'aurais pris une Daytona à la place de la Ducati parceque le 3 cylindres cest trop bien !

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 21:48

Merci les gars pour ces réponses. 
Les Gex 750 me tentent pas mal mais comme le dit Vince elles sont assez rares et un peu surcotées pour ce que je trouve pour l'instant, de plus je ne savais pas à partir de quel millésime rechercher mais le problème est réglé  grâce à vous.
Oui les cbr1000rr me tentent car d'après ce que je lis ça reste les 1000 le plus maitrisable.
Pour répondre à jf60, oui je me rend compte que j'ai un budget confortable (suite à la vente de mon speed) mais si je craque sur celle de cauffry , bah c'est ma femme qui va gueuler  affraid car je vais être hors budget pour ce qu'il me reste à acheter.

Ce genre de dayto (celle de R-ric du forum) c'est le rêve mais bon je suis arriver trop tard.

Sinon je louche un peu aussi sur des CBR 954 (mais un peu vieille) et sur les MV agusta F3 (un peu cher) , des avis sur ces dernières et d'autres? On a pas parlé des zx6r des connaisseurs?


Dernière édition par Antho20 le Mar 1 Juin - 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMar 1 Juin - 22:42

Tu as aussi les cbr 1000 rr sc57 2006 2007 très bon modèle ;)

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ciimer
PILOTE 103 SP
ciimer


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR K7 / Speed triple R 2016 route
Nombre de messages : 76
Age : 32
Localisation : villeurbanne
Date d'inscription : 15/01/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 7:40

Salut, j'ai commencé la piste cette année et j'ai cherché comme toi une moto mais j'étais dans un budget de 4000€. Les R6 sont vendues beaucoup trop chère à mon gout, les 600CBR chère aussi ... Je m'étais également posé la question de partir sur un 1000 CBR car comme tu dis c'est moins chère que les 600 ^^. J'ai finis par trouvé une 600 GSXR K6 équipée piste moins de 20 000km pour 4400€. Et finalement je regrette pas d'avoir attendu de trouver une 600 plutôt qu'une 1000 ;).

Bonne recherche

DarKTruiTe et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 8:02

De toute façon, en tant que débutant, toutes les motos sont bonnes pour progresser, serte certaines seront plus ou moins difficiles et tu progresseras plus ou moins vite, mais l’important c’est de se faire plaisir (t’a position et les trajectoires « basiques » seront les mêmes quelque soit la moto et la cylindrée).

Niveau tarif, privilégie les équipements de protection (bons gants bottes airbag pourquoi pas...) plutôt qu’une moto et que te met ric/rac et que tu as peur de mettre dans le bac à chaque sortie (ça aussi ça compte pour progresser). Puis moins tu l’as paie chère, moins t’as de chance qu’elle décote et dans un an tu sauras + vers quoi tu souhaites t’orienter en plus thumleft

Je pense que le plus important est de ne pas être trop impatient, et de sauter sur La bonne occasion (ce fut le cas de mon père avec son gex bradé il y a un mois).

Après tu as parlé de MV Augusta. Je n’irai pas, en première moto du moins, pour plusieurs raison. La première, c’est que ça reste une moto fragile quoi qu’on en dise, et quand tu débutes la piste t’as autre chose à pensé que de savoir s’il elle va démarrer). Deuxième raison c’est qu’on a pas de concession par chez nous... et crois moi je parle en connaissance de cause, je « roule » avec une Ducati qu’est au garage de Tergnier depuis 2 mois  Boulet

Vince1983, DarKTruiTe et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 9:34

Tu es débutant sur piste mais pas débutant à moto

Tu roules déjà en Speed Triple RS de 150ch sur la route

Je prendrais un 1000cc, rien ne dit qu'un jour tu ne voudras pas faire une pige au Mans, en Espagne, à Spa ou autres sur des circuits beaucoup plus gros/grand/long.

Et on fait aussi de la piste pour les sensations !

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 10:23

Hummm, si c’etait a refaire pour moi même si je roulais en 1000 sur route, je prendrais un sv650 ou un 600cbr, tout dépend de ton objectif c’est toujours pareil ... Tu travailles mieux avec peu de puissance et moins dépassé du moins au début

PEagle et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 10:35

Salut,

Pour avoir pas mal arpenté les circuits que tu cites, je te conseil d'ores et déjà d'éliminer les 1000 de ta liste.
Pas du tout adapté à ces petits circuits et tu t'amuseras bien plus à cravacher un 600

Après, en gros, les "-" de chaque modèles à mes yeux (peut être que d'autres verront les choses différemment):
- R6: moteur pointu pour un débutant / moteur qui demande un entretien assez poussé avec des risques de casses si pas fait
- 6R: boite fragile
- CBR: moteur un peu faible
- GSXR: châssis dépassé
- Dayto: fiabilité

Pour le reste, ce sont évidemment toutes les 5 d'excellentes motos.

Mais pour débuter et même continuer ensuite à progresser, je ne saurais te conseiller autre chose qu'un CBR ou un 6R Wink

Vince1983 et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 11:42

Merci à tous pour vos réponses  thumright
Je pense avoir trouvé le bon compromis, j'ai eu le contact avec le vendeur j'irais la voir demain soir ou dans la semaine. Je voudrai pas me presser mais ça à l'air d'être une bonne occasion. 

Suzuki GSXR 750 de 2006 à 16900km


   Carte grise en règle

- Pot arrow + pots d'origine
- Durites avia avant
- Maitre cylindre brembo

- Étriers avant r1
- Disques avant "wave"
- Pneu D211
- Protection levier de frein
- Protections carters et cadre bras oscillant carbone
- Alfano fun v2

 -béquilles de stand av/ar

vidange huile moteur liquide de frein sont faites

batterie neuve
 Couvertures chauffante neuves
2 em paire de Jantes avec pneus pluie utilisé 1 fois



Le tout pour 6000€
Donnez moi vos avis svp, et surtout ne me la piquez pas  Twisted Evil

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 11:45

Ah oui là c'est une belle affaire! thumright thumright

J'ai eu un 750 de cette génération, j'en garde un super bon souvenir!

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 768
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 11:46

Pas mal, à voir sur place ;)
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 13:38

C'est un bon tarif pour une 7,5 et ce kilométrage, qui plus est avec une paire de jantes pluie qui à elle seule peut te couter dans les 600€

Vois quand même son état général de prêt, demandes à enlever les polys si tu peux pour voir certains points qui peuvent en dire long sur l'entretien
Demande également le kilométrage route / piste (même s'il te dira ce qu'il veut) et les factures d'entretien

Elle est à 5800, essaie de baisser un peu en mettant en avant que le jeu aux soupapes n'est pas loin ;-)

Comme dit plus haut, je connais également bien les circuits que tu cites et tu t'amuseras beaucoup plus avec une 600 ou 7,5 qu'avec un 1000.
Certes à Carole par ex, tu te fais dépasser par les 1000 dans les lignes droites (ce qui sera moins vrai d'ailleurs avec le 7,5) mais quel plaisir de tous les reprendre au freinage et dans les virages ;-)))

Tiens nous au courant

Vince1983 et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 14:36

Je t'aurais bien proposé d'aller la voir avec toi (4 yeux valent mieux que 2) mais Argenteuil ça fait loin  Neutral

En tout cas comme ça elle a l'air propre, de toute façon pour être déçu d'une suzuki il faut y aller, c'est pas pour rien que c'est la marque la plus représentée sur les paddocks  thumleft

DarKTruiTe et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 15:19

Antho20, actuellement je suis plus ou moins dans la meme recherche que toi.
Promis je ne te pique pas le 750 gsxr Smile

j'avais vu le CBR 1000 dans l'oise mais je suis chaud pour reprendre une Daytona R.

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 17:40

Vous allez pouvoir créer un groupe Motopiste Picard. JDCMJDR
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 21:07

Et pourquoi pas un 765RS?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le choix est difficile!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Kurt#21 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 21:17

REDMAN a écrit:
Et pourquoi pas un 765RS?
Parce que y'en a pas en dessous des 8500€ (et c'est pas prêt de changer) pour une moto 100% d'origine qui marche très bien certes mais je vais devoir rajouter entre 600 et 1000€ rien que pour lui mettre des poly et les protections adéquates. 
Mais tu as raison j'adore cette moto, tu m'as bien cerné. Même d'origine , elle est très bien équipée et offre de bonne perf pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 21:44

Antho20 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses  thumright
Je pense avoir trouvé le bon compromis, j'ai eu le contact avec le vendeur j'irais la voir demain soir ou dans la semaine. Je voudrai pas me presser mais ça à l'air d'être une bonne occasion. 

Suzuki GSXR 750 de 2006 à 16900km


   Carte grise en règle

- Pot arrow + pots d'origine
- Durites avia avant
- Maitre cylindre brembo

- Étriers avant r1
- Disques avant "wave"
- Pneu D211
- Protection levier de frein
- Protections carters et cadre bras oscillant carbone
- Alfano fun v2

 -béquilles de stand av/ar

vidange huile moteur liquide de frein sont faites

batterie neuve
 Couvertures chauffante neuves
2 em paire de Jantes avec pneus pluie utilisé 1 fois



Le tout pour 6000€
Donnez moi vos avis svp, et surtout ne me la piquez pas  Twisted Evil

Tu parles de ce GEX :
https://www.leboncoin.fr/motos/1988354542.htm?ac=4051296304

Je voulais te mettre le lien hier soir mais je me suis dit que tu le trouverais comme un grand  Wink

Elle semble assez propre (même si elle a déjà chuté ça se voit) et a déjà des étriers de R1/R6.
Sinon suit les conseils de Stef821 pour les points à voir et les questions à poser.
Demande lui aussi si le régulateur de tension est d'origine, maladie connue sur les GEX. Mais c'est quand même beaucoup moins emmerdant que le pignon de 3 sur les 1000 CBR  Wink

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 21:55

Vince1983 a écrit:
Tu parles de ce GEX :
*******************************

Je voulais te mettre le lien hier soir mais je me suis dit que tu le trouverais comme un grand  Wink

Elle semble assez propre (même si elle a déjà chuté ça se voit) et a déjà des étriers de R1/R6.
Sinon suit les conseils de Stef821 pour les points à voir et les questions à poser.
Oui c'est bien celui là mais je ne pouvais pas mettre de lien vers l'extérieur parce que je suis un novice sur le forum.
Je suis même obligé de mettre des étoiles dans ta citation  Rolling Eyes
Oui je suis au courant pour les dernières chûtes, tant que ça reste des petites glissades ça ne doit pas trop bouger.
Oui j'essaye de trouver des renseignements sur ce gex au niveau des points à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 21:59

Les GEX sont vraiment fiables (comme les 600 CBR  Mr. Green ), pas de gros soucis connus, à condition bien sûr que la moto soit bien entretenue, mais ça c'est valable pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyMer 2 Juin - 23:21

REDMAN a écrit:
Et pourquoi pas un 765RS?
Clairement cest une des possibilités :-)
Mais je la passe en daytona des que possible.

Il y a aussi les 636, on trouve des 2020 garantie jusqu'en 2024 à 9500 €
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 11:19

Bon, les gars... Faut un peu dédramatiser la question du pignon de 3 sur les CBR1000...

J'ai un SC59 de 2008, troisième proprio, 30.000 km, usage exclusif piste pour le proprio précédent et forcément moi-même... Et strictement RAS au niveau mécanique, pourtant la moto est d'origine hormis un boitier BAZAZZ.
Depuis les 3 ans que le la possède je roule dans le groupe "expert" et je ne ménage pas ma monture (mais la respecte, notammment dans les temps de chauffe). Une vidange par an, des consommables d'origine, et c'est tout!
Faut arrêter de dire que le pignon de 3 des CBR casse d'office... Je serit très curieux de savoir quelle est la proportion de casse d'ailleurs.
Mon but n'est pas de spoiler le topic, mais vu que les CBR sont des motos abordables tant au niveau prix d'achat qu'au niveau maitrise par un pilote moins expérimenté, et que la fiabilité n'est pour moi pas un problème (que du contraire), je pense honnêtement que ça reste une option à considérer

Vince1983, Locostyle, nico54 et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 16:44

Bon voilà, j'ai cogité toute la nuit, j'ai rappelé le vendeur ce midi car je voulais remettre au clair quelques trucs. Je n'irais pas la voir et je ne l'achèterais pas (Kurt#21 si tu es moins frileux que moi le champs est libre). En effet, il n'y pas d'historique(pas de factures), il ne sait pas combien de proprio il y a eu avant lui (à part les 2 derniers) , à partir de quand la moto est passée sur piste, ce qui a été fait avant lui en chutes, travaux et entretiens sur la moto. Bref tout ce qu'il sait c'est que la moto a été mise sur la piste et modifiée par un team de chez lui, il n'a pas du poser beaucoup de questions à l'achat ou doit me cacher des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 17:14

Bref, je commence à vraiment voir ce que je veux grâce à vous. Je vais écouter le "vieux sage" du coin (sans vouloir t'offusquer)  salut
jf60 a écrit:
Vu l’offre du moment, et le fait que tu n’es pas pressé, je partirais sur une route saine avec laquelle je commencerais juste par un poly et des protèges carter (largement suffisant pour débuter) et que je compléterais au fur et à mesure de mes envies et de mes besoins. Mais je n’avais pas ton budget il y a 2 mois...



Je me penche sur les CBR1000RR post 2006 , GEX 750 post 2006 ou Daytona toutes années si possible route mais aussi à bon prix (même à fort kilométrage) tant qu'il y a un suivi sérieux avec preuve à l'appuie. 
Le must reste de trouver une 765RS même sans trop l'équiper au départ (Redman m'a compris avant moi)
J'ai surtout envie de rester sur un 3 pattes alors je me projette sur un street post 2009 voire une MT09 à moins de 5000€ pour pouvoir faire pas mal de modif dessus (vu que j'ai le temps et le budget) et peut être transformer l'une des 2 en sportive. 
Si j'en trouve un rapidement je lui met juste des polys et des protections et j'aurais peut être le temps de venir rouler parmi vous en juillet. Sinon j'aurais largement le temps de la modifier et l'équiper avant l'année prochaine.

Encore merci à vous! Dites moi ce que vous pensez du projet roadster transformé en sportive.
(je me renseigne sur le sujet: adaptation poly, demi-guidon, commandes reculées,....)
motocool

Wawa06 et jf60 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 17:36

Va voir sur Youtube, sur la chaine de moto63, le mec a fait le montage est explique quelques trucs  ;-)
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 18:09

Prends ton temps pour acheter, si t'es pas pressé attend une bonne affaire.
A choisir je prendrais une moto de route. Quand tu vois certaines motos de piste de pres, c'est du bricolage très mal fait.

Vous trouvez le gex 750 a bon prix mais ca fait quand même mal une moto de 2006 a 6000.

Un r6 a bon prix, a voir avec les connaisseurs.
https://www.leboncoin.fr/motos/1993094808.htm
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 19:28

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 19:38

la 765 rs tu perds pas d argent, la côte est haute, elle marche bien et beneficie du suivi moto2 pour le developpement pieces etc...

https://www.leboncoin.fr/motos/1991473471.htm
faut la négocier, en sachant que le poly t es pas obligé desuite... et aussi elle n a que 4ans... 

quand tu vois des gsxr de 2008 à 6500...Je ne critique pas la moto mais la côte est énorme... pour une "ancienne" génération sans shifter sans electronique...

J ai conseillé à Charly83 de prendre une 765rs il en est fou maintenant, il avait une dayto avant celle la...

Je pense que tu devrai t y interesser vu le faible écart avec les autres modèles...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le choix est difficile!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 19:40


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le choix est difficile!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 19:44

REDMAN a écrit:
Y en a plein : 
https://www.leboncoin.fr/motos/1993339123.htm
7400€

Fausse annonce celle la.
Prix bas, pas de numéro de tel pour un pro et le num siren donne une adresse à La Seine sur Mer et non a Troyes

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 19:45

Vince1983, DarKTruiTe et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 21:10

paulin a écrit:

Un r6 a bon prix, a voir avec les connaisseurs.
https://www.leboncoin.fr/motos/1993094808.htm

Ca ressemble fortement à une machine de stunt "maquillée". A proscrire absolument pour la piste !

DarKTruiTe, PEagle et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 21:24

Le CBR de 2009 "Belge" est pas chere Smile

Antho20 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyJeu 3 Juin - 21:25

Je te conseille un CBR1000 SC59. 

Tu te feras moins ièch à faire hurler le moulin pour avancer. Et c'est une moto facile, évidente. 
Pas d'électronique ?  Elle est si bien équilibrée que pour faire un highside faut y aller comme un bourrin.

Et puis c'est ça qu'est bon, des bourriques pour se faire un peu peur et pas d'électronique pour vraiment piloter.

Je tourne souvent à LFG, avec -1 et +1 dent, je fais tout entre 2 et 3 ième rapport. Comme ça on  peut se concentrer sur les trajs et la mobilité. Vu le tourniquet, il y en a besoin !

joebarteam113 et Antho20 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 0:41

Merci encore les gars. Surtout pour les sites belges je ne connaissais pas.  Le choix est difficile!!! 38384540
 Je ne connais pas non plus leur procédure pour les papiers. Mais j'ai quand même envoyé un message pour la gex et pour la CBR1000 piste, on verra bien. 
J'ai aussi envoyer des messages pour 2 daytos, pour pas mal de street 675 et un 765. Si possible j'irai voir 2 street et 2 daytos demain.
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 3:15

2ememain.be c'est votre leboncoin.fr...
Et si jamais l'annonce est en flamand, faut pas hésiter à se présenter en français ou anglais, nos amis du Nord sont en général assez doué pour les langues, surtout quand il s'agit de faire affaire ;-)

DarKTruiTe et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 9:14

Wow le CBR full piste à 4700€ j'étais pas prêt !!
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 9:24

Antho20 a écrit:
Merci encore les gars. Surtout pour les sites belges je ne connaissais pas.  Le choix est difficile!!! 38384540
 Je ne connais pas non plus leur procédure pour les papiers. Mais j'ai quand même envoyé un message pour la gex et pour la CBR1000 piste, on verra bien. 
J'ai aussi envoyer des messages pour 2 daytos, pour pas mal de street 675 et un 765. Si possible j'irai voir 2 street et 2 daytos demain.

Pour les papiers belges vers France, je peux t'aider, j'ai fait la démarche l'an dernier.

De mémoire, il te faut :
- le certificat de vente
- le certificat d'homologation européen
- le certificat de propriété belge.

Tu commences par aller au centre des impôts et tu demandes un quitus fiscal : il faut que la moto ait plus de 2 ans (de mémoire) et plus de 5 000 km (de mémoire, à revérifier) pour être exonéré de TVA. Si tu ne respectes pas les 2 critères, attention tu vas devoir payer la TVA à la France. Le quitus fiscal te permet ensuite de justifier que la TVA est en règle (payée ou exonérée) quand tu vas vouloir faire la CG. Cette partie m'a pris 2 semaines et quelques je dirai. Pour l'avoir on va te demander les 3 documents précédents.

Ensuite, direction l'ANTS, il faut choisir les procédures appropriées, redonner les 3 documents + le quitus fiscal. On va te demander un CT aussi, j'ai fais un fichier word en indiquant "CT non requis pour les motos". Tu paies et tu attends, ça prends 1 bon mois et demi et c'est bon tu reçois le certificat temporaire.

Attention tout de même à la puissance de la moto. Moi la moto était immatriculée en belgique à 110 ch donc il n'y avait aucun problème. Je ne sais pas comment ça se passe si elle dépasse les 110 pour une moto qui en France aurait été bridée.

Voilà Smile


Dernière édition par Josua le Ven 4 Juin - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 9:29

DarKTruiTe a écrit:
Wow le CBR full piste à 4700€ j'étais pas prêt !!
Laughing Laughing Laughing
T'es tombé ???
lol!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 10:23

Josua a écrit:


Tu commences par aller au centre des impôts et tu demandes un quitus fiscal : il faut que la moto ait plus de 2 ans (de mémoire) et plus de 5 000 km (de mémoire, à revérifier) pour être exonéré de TVA.

Une petite correction, le véhicule (voiture ou moto) doit avoir plus de 6 mois ET plus de 6000 km. Les 2 conditions doivent être remplies.
C'est valable pour tout véhicule acheté en Europe et ramené en France.

En Lorraine on connait bien le principe car on achète souvent nos véhicules au Luxembourg (occas récente de moins d'un an et moins de 10000 km en général)  Wink


Par contre effectivement pour les motos il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas en full et fasse plus de 106 cv, sinon ce n'est pas immatriculable.
Sauf pour les motos depuis 2016 où la limite des 106 cv n'est plus (avec l'ABS de série), ou si c'est une moto d'avant 2016 mais avec l'ABS.


Dernière édition par Vince1983 le Ven 4 Juin - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 10:47

En Belgique, rare sont les sportives bridées (ça existe, mais pas fréquent). Par contre, il est fréquent de trouver des motos dont le certificat d'homologation indique 87 kW (106 ch), parce que les taxes de mise en circulation dépendent entre autre de la puissance du véhicule.
Et donc souvent dans les annonces on peut lire "papier 106cv - moto full" ou qquechose comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4823
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 11:37

@wabrooo : c'est 78 kW (106 ch) et pas 87 kW. Tu as inversé les 2 chiffres  Wink
78/0,736 = 106 ch

C'est vrai que sur mon CBR (moto Belge), j'ai le certificat de conformité européen avec la CG Belge, mais sur le certif il y a marqué 85 ou 86 kW (116 ch), donc je ne peux pas faire la CG Française. Sauf si je repasse par un garage qui me la bride (pipes + ECU FR + certificat), bref de l'argent jeté par les fenêtres...
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 11:42

Oups... Je n'ai bu qu'un café après ma nuit de 3 Hr...

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25505
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 13:00

entre la daytona 675 et la 765rs si le prix est quasi identique foncez pour la RS... electronique et moteur "nouveau" plutot fiable et developpement moto2

je répete je ne bosse pas chez Triumph... lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le choix est difficile!!! Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 13:39

Vince1983 a écrit:
Par contre effectivement pour les motos il faut faire attention à ce qu'elle ne soit pas en full et fasse plus de 106 cv, sinon ce n'est pas immatriculable.
Sauf pour les motos depuis 2016 où la limite des 106 cv n'est plus (avec l'ABS de série), ou si c'est une moto d'avant 2016 mais avec l'ABS.

Je me permets de compléter : avant 2016, la moto en full peut être acceptée si elle existait (même modèle exactement) après 2016. Donc pour pouvoir débrider légalement ou importer une moto pré-2016 non bridée, il faut que ce modèle exact ait été au catalogue en France en 2016.

La France ayant imposé l'ABS aux motos neuves en 2016, cela a mené a cette condition "si ABS", mais ce n'est pas tout à fait ça.

Je ne sais pas s'il existe une moto de plus de 106 ch qui a disparu des catalogues entre 2015 et 2016, mais on ne sait jamais Smile

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kurt#21
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 40
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 10/08/2019

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyVen 4 Juin - 13:50

REDMAN a écrit:
entre la daytona 675 et la 765rs si le prix est quasi identique foncez pour la RS... electronique et moteur "nouveau" plutot fiable et developpement moto2

je répete je ne bosse pas chez Triumph... lol

C'est plutot au niveau chassis que je m'interroge. Une Street 765RS 2017-2021 serait aussi "performante" qu'une daytona R de 2013/2014 ?
Revenir en haut Aller en bas
Antho20

Antho20


Masculin Moto actuelle : : street triple RS
Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : NOYON
Date d'inscription : 27/05/2021

Le choix est difficile!!! Empty
MessageSujet: Re: Le choix est difficile!!!   Le choix est difficile!!! EmptyDim 6 Juin - 16:38

Bon voilà , j'ai trouvé ce que je veux, je vais chercher la moto fin juin. Je vous réserve la surprise pour savoir ce que j'ai pris et ce que je vais faire. Merci à tous et que le sujet continu ça pourra aider  d'autres qui sont un peu près dans les mêmes recherches que moi (je pense à Kurt#21 par exemple).
motocool

joebarteam113 et Quentin07 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le choix est difficile!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix difficile...
» choix difficile : gsxr600 ou R6
» Choix bécane difficile
» Cr apres ma final bien difficile sr le circuit de Magny cour
» Retrogradage difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Votre moto !-
Sauter vers:  
Le choix est difficile!!! Banner12