WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Rouler pendant le confinement - Page 2 Banner12
 

 Rouler pendant le confinement

Aller en bas 
+24
nono8391
bebert85
AK47
Defré
Pypo L'intello
kiki
marq
Ivory51
CHOCO_RR
Gabichon74
zigfrield
JM34
nico54
Carlton
ben1000z
pper38
HBB
padawan
giyom69
mlaurent666
Sergio 998
kpla
joebarteam113
esca
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyDim 11 Avr 2021 - 6:47

esca a écrit:
Je note qu'il y a une certaine parité dans les 2 camps.
Ça fait réfléchir quand même. 

Perso je suis plus ennuyé par les soucis médicaux liés à une mauvaise chute, voir les exclusions d'assurance qui peuvent en découler, que par la prune de 135€ si on se fait gauler au péage par la gendarmerie.

Et je plains ceux qui ont un circuit à moins de 30km de chez eux....
Entièrement d accord ...attendre pour rouler c est un moindre mal ......les assurances qui se defossent en cas d accident , ca ca m emmerde vraiment , ils ne bloquent pas les circuits pour une autre raison que l encombrement des hopitaux, surement pas pour emmerder les orgas .
Maintenant chacun est libre de jouer avec le feu
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 975
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 10:05

Après demande au assurances lestiennes :

Bonjour Madame Giboux,

Juste à titre d'information, si je souscris à l'une de vos assurance piste moto et que je roule durant la période de confinement actuelle, suis-je couvert en cas d'accident ou le confinement rend caduque la prestation ? La distance de mon domicile à part rapport au circuit a-t-elle un impact ?

Merci par avance,

Monsieur,
 
Le confinement n’a aucun lien avec les assurances
L’assurance d’un véhicule, homologué ou non, pour un usage piste ou route, est obligatoire.
Vous êtes bien couvert lors de cette période de confinement.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Bien à vous,

 

Sophie

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 990
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 11:28

Bien 👍
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:46

Ça paraît mal engagé pour ceux qui doivent changer de département...
Voici une publication de la FFM transmise ce jour par 4G


Rouler pendant le confinement - Page 2 Vr21r11


Dernière édition par esca le Lun 12 Avr 2021 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyLun 12 Avr 2021 - 19:55

DarKTruiTe a écrit:


Monsieur,
 
Le confinement n’a aucun lien avec les assurances
L’assurance d’un véhicule, homologué ou non, pour un usage piste ou route, est obligatoire.
Vous êtes bien couvert lors de cette période de confinement.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Bien à vous,

 

Sophie

C'est un peu léger comme réponse, surtout que les assureurs ne se privent pas de limiter leurs garanties si nous sommes dans l'illégalité au moment d'un sinistre (alcoolémie, défaut de permis, utilisation de l'engin dans des conditions non homologuées).
Mais ca reste bon signe Smile
J'attend un retour du service juridique de la mutuelle des motards également.
Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 7:26

AK47 a écrit:
... Pour ma part j'attend patiemment... J'ai déjà Misano qui a été annulé on nous avait parlé aussi d'attestations de pilote test 

Attestation pilote test  Mr. Green

Tu nous enverras une copie en cachant ton nom, histoire que je puisse me la peter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio 998
pilote SUPERSPORT
Sergio 998


Masculin Moto actuelle : : Ducati 998
Nombre de messages : 860
Age : 61
Localisation : 84
Date d'inscription : 19/07/2010

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 8:40

esca a écrit:
DarKTruiTe a écrit:


Monsieur,
 
Le confinement n’a aucun lien avec les assurances
L’assurance d’un véhicule, homologué ou non, pour un usage piste ou route, est obligatoire.
Vous êtes bien couvert lors de cette période de confinement.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Bien à vous,

 

Sophie

C'est un peu léger comme réponse, surtout que les assureurs ne se privent pas de limiter leurs garanties si nous sommes dans l'illégalité au moment d'un sinistre (alcoolémie, défaut de permis, utilisation de l'engin dans des conditions non homologuées).
Mais ca reste bon signe Smile
J'attend un retour du service juridique de la mutuelle des motards également.

Ma voiture aussi reste assurée pendant le confinement, mais la RC pilote ???
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:54

Sergio 998 a écrit:
esca a écrit:
DarKTruiTe a écrit:


Monsieur,
 
Le confinement n’a aucun lien avec les assurances
L’assurance d’un véhicule, homologué ou non, pour un usage piste ou route, est obligatoire.
Vous êtes bien couvert lors de cette période de confinement.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Bien à vous,

 

Sophie

C'est un peu léger comme réponse, surtout que les assureurs ne se privent pas de limiter leurs garanties si nous sommes dans l'illégalité au moment d'un sinistre (alcoolémie, défaut de permis, utilisation de l'engin dans des conditions non homologuées).
Mais ca reste bon signe Smile
J'attend un retour du service juridique de la mutuelle des motards également.

Ma voiture aussi reste assurée pendant le confinement, mais la RC pilote ???

La mutuelle des motards vient de me confirmer qu'ils ne peuvent pas suspendre leurs garanties sous prétexte d'un confinement lié à la crise sanitaire. 
Vous pouvez roulez sereinement Smile

DarKTruiTe et joebarteam113 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 10:55

ben1000z a écrit:
AK47 a écrit:
... Pour ma part j'attend patiemment... J'ai déjà Misano qui a été annulé on nous avait parlé aussi d'attestations de pilote test 

Attestation pilote test  Mr. Green

Chérie, je ne joue pas, je travaille !

Rouler pendant le confinement - Page 2 2886857362

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
CHOCO_RR
PILOTE 103 SP
CHOCO_RR


Masculin Moto actuelle : : 600 GSXR k5 piste / Trident 660 / 600 Hornet
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : 78
Date d'inscription : 23/01/2021

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 12:37

esca a écrit:
Sergio 998 a écrit:
esca a écrit:
DarKTruiTe a écrit:


Monsieur,
 
Le confinement n’a aucun lien avec les assurances
L’assurance d’un véhicule, homologué ou non, pour un usage piste ou route, est obligatoire.
Vous êtes bien couvert lors de cette période de confinement.

 

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

 

Bien à vous,

 

Sophie

C'est un peu léger comme réponse, surtout que les assureurs ne se privent pas de limiter leurs garanties si nous sommes dans l'illégalité au moment d'un sinistre (alcoolémie, défaut de permis, utilisation de l'engin dans des conditions non homologuées).
Mais ca reste bon signe Smile
J'attend un retour du service juridique de la mutuelle des motards également.

Ma voiture aussi reste assurée pendant le confinement, mais la RC pilote ???

La mutuelle des motards vient de me confirmer qu'ils ne peuvent pas suspendre leurs garanties sous prétexte d'un confinement lié à la crise sanitaire. 
Vous pouvez roulez sereinement Smile
Et en meme temps on paye une assurance pour une moto qui prends la poussière dans le garage.... (sauf si on habite proche d'un circuit)
Revenir en haut Aller en bas
esca
PILOTE MOTO3
esca


Masculin Moto actuelle : : ZX6R
Nombre de messages : 180
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 13:02

M'en parle pas, j'ai du virer l'araignée qui s'était installée entre ma poignée le levier d'embrayage...

DarKTruiTe, joebarteam113 et CHOCO_RR aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2021 - 20:54

Oh la pauvre  ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 13:24

Voilà une déclaration du TP55 sur leur site Facebook :

Bonjour,

Suite à de nombreux appels et mails, nous nous sentons obligés de nous justifier sur la décision prise par nos circuits partenaires, et par nous-même.
Nous avons pris la décision d'annuler nos journées à partir du 04 avril au soir suite aux décisions gouvernementales.
Les déplacements étant restreints à partir de cette date, nous ne souhaitions pas faire prendre le risque à nos participants de se prendre 135 euros, aller et/ou retour...


Comme expliqué depuis le début de la saison à cause du couvre-feu, l'attestation de formation ne suffit pas pour passer outre à ces règles.

Cette attestation n'est même pas valable pour les pilotes "amateurs", comme certains d'entre nous, même si on fait des championnats nationaux ou internationaux.

Effectivement, les circuits ont le droit de rester ouvert, mais vous n'avez pas le droit de vous déplacer, ou très peu, donc inutile.
Seuls les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, + quelques autres catégories, peuvent se déplacer pour un entrainement.
Les déplacements pour les autres se limitent au département de résidence ou à 30 km pour les départements frontaliers.
Nous sommes conscients que certains d'entre vous étaient prêts à "braver la restriction de déplacement" mais nous devions prendre une décision et une seule : tout le monde roule ou on annule.


Voici les raisons qui ont motivées notre décision.

DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2021 - 14:13

C'est très louable de leur part.
Toutes les orgas ne procèdent pas de cette façon. C'est un choix qui leur appartient.
Pour ma part, riding sensation maintient ses roulages à Croix et Carole.
Étant de Blois, le roulage du 26 avril à Carole est fortement compromis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 10:34

Vince1983 a écrit:
Voilà une déclaration du TP55 sur leur site Facebook :

Bonjour,

Suite à de nombreux appels et mails, nous nous sentons obligés de nous justifier sur la décision prise par nos circuits partenaires, et par nous-même.
Nous avons pris la décision d'annuler nos journées à partir du 04 avril au soir suite aux décisions gouvernementales.
Les déplacements étant restreints à partir de cette date, nous ne souhaitions pas faire prendre le risque à nos participants de se prendre 135 euros, aller et/ou retour...


Comme expliqué depuis le début de la saison à cause du couvre-feu, l'attestation de formation ne suffit pas pour passer outre à ces règles.

Cette attestation n'est même pas valable pour les pilotes "amateurs", comme certains d'entre nous, même si on fait des championnats nationaux ou internationaux.

Effectivement, les circuits ont le droit de rester ouvert, mais vous n'avez pas le droit de vous déplacer, ou très peu, donc inutile.
Seuls les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, + quelques autres catégories, peuvent se déplacer pour un entrainement.
Les déplacements pour les autres se limitent au département de résidence ou à 30 km pour les départements frontaliers.
Nous sommes conscients que certains d'entre vous étaient prêts à "braver la restriction de déplacement" mais nous devions prendre une décision et une seule : tout le monde roule ou on annule.


Voici les raisons qui ont motivées notre décision.

Je trouve ça vraiment bien de leur part!
Au moins c'est honnête et adulte.

Ca fera un tri dans les orga comme ça...

Vince1983 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 11:08

C’est ça que j’aime avec cette organisation, intègre et sans fioritures

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 13:34

Effectivement le TP55 est une très bonne orga. Encore une des rares à ne proposer que 3 groupes, et pas 4 ou 5 comme cela devient la normalité... 7 runs à Dijon, ...

Et pour toutes ces annulations dues au COVID, c'est remboursement intégral ou un avoir pour un report sur une date ultérieure.

On sait tous gueuler lorsque ça n'est pas bien, mais il faut aussi savoir mettre en avant lorsque c'est bien  Wink

Et ils ont même ajouté cette partie sur leur site (en plus du texte de Facebook) :

De plus, qu'en est-il de l'assurance?

Notre assureur nous confirme que si les restrictions gouvernementales ne sont pas respectées à la lettre, l'organisateur comme le participant risque de ne pas être couvert ou voir sa couverture limitée...
Des procédures longues risquent alors d'être engagées, pouvant même aller jusqu'au pénal.


PS : et on notera que Franck a fait un effort sur l'orthographe dans son communiqué ! Ou alors c'est quelqu'un qui l'a écrit pour lui  Mr. Green

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 14:33

Et Franck est vraiment super cool, je me souviens la première fois que j’ai roulé avec eux à Dijon accueil, conseils et humilité au rendez vous

Vince1983 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4828
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 17:22

nico54 a écrit:
Et Franck est vraiment super cool, je me souviens la première fois que j’ai roulé avec eux à Dijon accueil, conseils et humilité au rendez vous

Je confirme à 100 %  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2021 - 18:03

Vince1983 a écrit:
nico54 a écrit:
Et Franck est vraiment super cool, je me souviens la première fois que j’ai roulé avec eux à Dijon accueil, conseils et humilité au rendez vous

Je confirme à 100 %  thumright
  
+1  Cool
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 9:49

TP55.... une orga comme on n’en fait plus,malheureusement...🙄
Revenir en haut Aller en bas
padawan
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : en fauteuil...????
Nombre de messages : 289
Age : 48
Localisation : 88
Date d'inscription : 31/10/2006

Rouler pendant le confinement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rouler pendant le confinement   Rouler pendant le confinement - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2021 - 18:30

Je plussoie 🤗
Des années que je roule avec eux et vraiment j ai jamais été déçu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler pendant le confinement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui fait quoi actuellement pendant le confinement???
» Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages
» Conseils avant d aller rouler et comment rouler ! les débuts
» Peut être un Début de réponse sur les roulages Post dé-confinement
» Confinement... ça continue jusqu'au 11 Mai...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Rouler pendant le confinement - Page 2 Banner12