WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Banner12
 

 Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages

Aller en bas 
+7
Lelojucy
marq
Quentin07
picasso
kpla
JM34
Stef821
11 participants
AuteurMessage
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyVen 19 Mar - 9:32

Salut,

Je pense que nous sommes nombreux à nous questionner sur les roulages avec l'annonce d'un confinement partiel..
Ca serait bien de regrouper ici les infos que l'on collecte des différentes orga et des circuits.

Par exemple, habitant la Marne (pas confiné) alors que les circuits les plus proches sont dans l'Aisne (confiné), je me pose pas mal de questions...
Sans parler de ceux qui sont engagés sur des championnats ( ex: FSBK)....

Nous en saurons sûrement plus aujourd'hui ou dans les jours suivants.
Donc si vous avez des billes, mettez les ici, ça sera + simple pour tout le monde je pense Wink

Personnellement, je n'ai pas d'info Laughing

DarKTruiTe et Lelojucy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyVen 19 Mar - 11:56

Hello

j'ai un roulage prévu demain à Carole avec l'orga Moto Team Racing
j'ai la chance d'habiter à 10km à vol d'oiseau du circuit donc je pourrais y aller, mais on ne doit pas être nombreux à habiter à moins de 10km

J'ai donc appelé l'orga ce matin pour savoir si ce roulage était maintenu mais ils attendent eux-mêmes un retour du circuit
Je vous tiens au courant si j'ai des news

Ivory51 et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyVen 19 Mar - 17:51

Bon ça semble clair (et logique), les roulages en zone confinée sont annulés.

Je viens de voir passer ça sur FB à propos du circuit de Clastres (Aisne)

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages 0mpo
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyVen 19 Mar - 17:58

Idem pour le circuit Carole demain :

Suite aux échanges que nous venons d'avoir avec le circuit Carole, nous avons pris la décision d'annuler le roulage de demain.
En effet, nous avons décidé de ne pas vous imposer de devoir venir sur le TREMBLAY-EN-FRANCE alors que 95% d'entre vous résident au delà des 10km de déplacement autorisés par rapport au circuit et/ou hors ÎLE-DE-FRANCE. Ce serait vous faire prendre le risque d'être amendable et nous ne voulons pas en être tenu responsable le cas échéant.
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptySam 20 Mar - 14:04

Publication officielle de la FFM :

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages 2021-010

Je suis surpris que les roulages soient annulés.
Je roule le 23/03 avec TeamLH au Mans, c'est maintenu (logique).
Franchement j'habite en IDF et je me pose même pas la question, j'y vais...

Et Carole va rester ouvert visiblement si je comprends bien la com de la FFM.
J'habite à plus de 10km mais idem, j'ai prévu d'y aller.

Faut arrêter de priver les gens comme ca de leurs libertés.
Tu pars t'es dans ta voiture ou ton fourgon avec personne, t'arrive tu parles à 1 mec, voir deux si tu fais gaffe. T'es avec ton casque toute la journée, et tu repars.
Je ne vois pas trop où est le risque...

Quand je vois que toutes les boites qui peuvent travailler à 100% en télétravail, demandent à leur collaborateurs de venir en entreprise depuis des mois, y compris pendant le confinement de novembre, il est là le vrai problème...

Bref, sujet qui me gonfle sérieusement, on a déjà eu une saison 2020 au rabais, ca va pas recommencer.
Tant que les pistes ouvriront, j'ai pas prévu de m'en priver.
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptySam 20 Mar - 14:13

Et d'ailleurs si je pousse un peu plus loin y a ca sur l'attestation de déplacement dérogatoire comme motif :

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages D7fs9noEAaNuAAAAAElFTkSuQmCC
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptySam 20 Mar - 14:15

Peut être que la FFM a un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptySam 20 Mar - 14:22

Bon d'ailleurs c'est tellement compliqué leur histoire qu'il n'y aura même pas d'attestation pour finir...

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/confinement-la-nouvelle-attestation-chef-d-oeuvre-bureaucratique-20210320
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 923
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptySam 20 Mar - 16:53

Il faut bien se mettre dans la tête que tout sera réglé quand la bonne populace que nous sommes sera vaccinée comme des veaux....avant, point de salut camarade. J'envisage même, à regrets, de ne rouler qu'en Belgique cette année à Francorchamps et Zolder....

Par contre je ne vois pas perdurer toutes ces mesures les unes plus contradictoires que les autres en juillet et août....car empêcher les gens d'aller en vacance induira certains heurts.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 11:30

Je ne veux pas lancer de débat, ce n'est pas le lieu, mais je suis d'accord avec picasso, la pression pour vacciner tout le monde se fait de plus en plus forte.

En Belgique, les "assouplissements" prévus sont déjà retardés, donc rien de sûr ici non plus.
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 11:53

picasso a écrit:
Il faut bien se mettre dans la tête que tout sera réglé quand la bonne populace que nous sommes sera vaccinée comme des veaux....avant, point de salut camarade. J'envisage même, à regrets, de ne rouler qu'en Belgique cette année à Francorchamps et Zolder....

Par contre je ne vois pas perdurer toutes ces mesures les unes plus contradictoires que les autres en juillet et août....car empêcher les gens d'aller en vacance induira certains heurts.

C'est sympa, merci! Laughing Wink

Sérieux: tout à fait d'accord, et ce sur les deux points!
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 12:18

Ca va, Spa et Zolder, même pour toute l'année, je signe Laughing

Bon sinon ça n'a pas l'air si clair que ça finalement 
Le communiqué de la FFM:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3748795745206400&id=577780225641317&sfnsn=scwshmo

Wait & see
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 18:46

Quand j’imagine le nombre de personne qui bossent dans un ministere (en l’occurrence celui des sports ici) l’Etat pourrait quand même faire du cas par cas pour chaque discipline ..
C’est abusé pour toute les licences payé et non remboursé .. je fais du foot en loisir vétéran bah c’est encore 60 € de foutu en l’air alors j’imagine ceux qui ont payé des licences course ou même entraînement en moto ..
Moi perso je vais aller rouler quand même parce que ma santé psychologique en dépend ,je fais plus de 50h/semaine à un moment faut relâcher la pression .


Actuellement je compense en achetant des pièces pour la moto (les monter me font m’évader un peu) mais c’est pas une vie.


Je suis prêt à ne parler à personne sur le paddock si il le faut et même à apprendre le language des signes pour rester à distance !!

GG71, ricardo69 et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 18:58

Lelojucy a écrit:
Quand j’imagine  le nombre de personne qui bossent dans un ministere (en l’occurrence celui des sports ici) l’Etat pourrait quand même faire du cas par cas pour chaque discipline ..
C’est abusé pour toute les licences payé et non remboursé .. je fais du foot en loisir vétéran bah c’est encore 60 € de foutu en l’air alors j’imagine ceux qui ont payé des licences course ou même entraînement en moto ..
Moi perso je vais aller rouler quand même parce que ma santé psychologique en dépend ,je fais plus de 50h/semaine à un moment faut relâcher la pression .


Actuellement  je compense en achetant des pièces pour la moto (les monter me font m’évader un peu) mais c’est pas une vie.


Je suis prêt à ne parler à personne sur le paddock si il le faut et même à apprendre le language des signes pour rester à distance !!
Clairement ! Ils pourraient se hocher mais il est bien plus simple pour eux de tout fermer que de se torturer l'esprit à trouver une solution...
Je fais exactement la même chose pour l'achat de pièces ...
Remarque on a juste besoin de connaître les drapeaux et de savoir lire l'heure xD
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 19:40

J’essaye d’imaginer le gouvernement comme une grosse entreprise et là je comprend pas leur délires..
j’ai l’impression que certains ne font pas leur boulot correctement ,bah oui ça doit pas être simple de gérer mais tu la voulu mon gars d’être à ce poste là !!
On ce croirait sur les gros chantiers du bâtiments où les directeurs d’entreprise viennent sur place une fois par semaine pour bien souvent faire un petit tour ,faire un peu de blabla ,dire à leurs gars tu fais ci ou ça mais au final ça change rien à l’avancement ..
On m’a déjà parler d’une théorie comme quoi on s’élevait à son niveau d’incompétence .
Le principe de Peter
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Principe_de_Peter
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 772
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyDim 21 Mar - 20:24

C'est tout à fait cela ...
Et encore quand ils viennent ... C'est bien souvent à toi de gérer les problèmes et trouver les solutions ....
Pour le principe de Peter ...  J'ai connu des chefs en tuyauterie qui ont été formé chez McDonald ...
Et quand tu vois qu'un ministre devient responsable d'un autre secteur tu as tout compris

Lelojucy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben1000z
PILOTE MOTOGP



Masculin Nombre de messages : 2819
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/09/2008

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyLun 22 Mar - 14:58

les ministères c'est du copinage. Il ne faut pas oublier qu'ils sortent tous de la même école. Connaissais pas ce principe de Peter  Shit
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyLun 22 Mar - 19:38

C'est vrai que les ministres qui changent de ministère comme de chemises, ça m'a toujours fait rire ...

Je connaissais pas non plus le principe de Peter, mais je vais en parler aux collègues ! 
Effectivement sur le principe c'est pas con du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Empty
MessageSujet: Re: Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages   Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages EmptyMer 24 Mar - 8:43

Ca roule à Folembray

Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Captur10
Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Confinement Saison 3 - Vos infos sur les roulages Banner12