WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Banner12
 

 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...

Aller en bas 
+2
JLuc60
Pypo L'intello
6 participants
AuteurMessage
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyJeu 22 Oct - 1:03

Hola todos!

Petit CR de mon roulage avec H2S au Mans, le 21/10.
Tout d'abord, grand merci Josua! Tu as posté son CR+Video de ta journée du 14, juste avant ma journée roulage là-bas, ça ne pouvait pas tomber mieux pour ma préparation.

J'ai toujours voulu aller rouler la bas...Pour plein de raisons. C'était une première. Bref, un jour de pluie, en trainant sur le web, je consulte le calendrier H2S, ils organisent un roulage ce jour là, leur dernier pour 2020, et Bingo! Il y a encore des places et je suis dispo et mon maitre Yoda-Ducati aussi!

La distance intergalactique qui sépare mon expérience "piste" et la taille du mythe, m'a sérieusement incité à réfléchir à ce sujet entre le jour de mon inscription et le jour J du roulage! j'avoue avoir eu du mal à penser à autre chose sur cette période! Heureusement je suis accompagné, il y a les CR et les videos trèèèèès instructives des copains et de nos champions.

Chargement, check-list (Pour ne rien oublier) et départ d'IDF, la veille avec mon pote "YoDucati" et notre toute nouvelle remorque, la route est agréable mais il flotte, il flotte et il flotte encore.
Les prévis météo sont aussi à la flotte le lendemain; j'avoue que mon moral tombe au fond de mes godasses. Nouveau circuit + pluie = Kesske je suis aller faire dans cette histoire! (car jamais je n'avais pisté sous la flotte en Kway)

Arrivée au Bugatti en fin d'après-midi la pluie s'est calmée, la piste est luisante...Formalités sympas, rapides et professionnelles, et nous voilà bagués en catégorie débutant (Ouf!) (Il y avait 4 catégories de débutant à expert)
Diner et Dodo..Mais je ne dors pas...mon esprit a improvisé une révision nocturne du tour de piste, de ses virages, des rapports engagés, des points de repères et de la mère Michelle qui a perdu son greffier...Me voilà donc réveillé avant le réveil!

Briefing sur la "pit-lane" à 8h30. La piste et les stands dégoulinent, un vent à faire bondir les "kite-surfeurs", un plafond nuageux bas et gris et de copieuses averses... Evidement la grande majorité des pistards sont en pneus-pluie et nous sommes qques-uns avec nos pneus "mi-routes mi-pistes". Les experts ouvrent le bal (Ouf!) On les regarde rouler et ils envoient du bois (bien mouillé).

Je vérifie la pression (de mes pneus hein!) et je règle mon scooter en mode "scooter sous la pluie" un café et c'est notre tour, 40' après la fin de la session experts. Il ne pleut plus mais la piste nous gratifie de très beaux reflets....Je respire par le ventre, je me décontracte, dès que je suis assis sur ma bécane, l'envie et la curiosité l'emportent largement et c'est parti derrière la "follow-me car" tour de piste de reconnaissance, et la voiture nous libère.

Un tour de piste sur des oeufs....je débute le deuxième et feu rouge, retour au stands. notre tour se termine là. Aucun doute, la piste n'est ...pas comme d'habitude...
Re café, discussions avec mon "Maître Yoda", on regarde les autres séries rouler et hop, en selle Marcel, c'est de nouveau notre tour.
Piste mouillée mais pas de pluie.

Je fais quelques tours, je prends confiance, un peu trop, et la chicane Dunlop me rappel de bien garder la tête sur les épaules. Bref une petite chaleur. On roule et encore un feu rouge. Retour au stand.

Pause déjeuner et le soleil nous rejoint et la piste sèche, les "vieux de la vieille" troquent leur pneus pluie pour des slicks.

Les 3 sessions de l'après midi n'auront été que du pur bonheur, piste sèche, température douce et un peu de soleil. Rouler sur un tel circuit est un magnifique enseignement (Encore un feu rouge, sur l'une des dernières séances, malheureusement)

Pour conclure, l'expérience était énorme. Les organisateurs supers. J'ai aimé mes Diablo SC. Beaucoup de choses apprises sur ce site, grâce à mon maitre Yoda perso (Grosse expérience piste, notamment sur ce circuit)
Comme le dirait un très grand acteur US: I'll be back.

PS: (Je ne sais pas si il y a encore beaucoup de roulages prévus par d'autres organisation, la bas pour 2020)


Dernière édition par Pypo L'intello le Jeu 22 Oct - 21:58, édité 1 fois

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1182
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyJeu 22 Oct - 20:35

Merci à toi pour ce CR , qui me rappelle de bons  souvenirs récents,moi aussi je kife ce circuit    thumleft     motocool
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyJeu 22 Oct - 21:07

Ah comment ne pas aimer ce circuit.  Merci pour ton CR  , ça me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas roulé là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyJeu 22 Oct - 21:32

Petite photo en prime, prise en fin d'aprem!
21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Lms_2010
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 398
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyVen 23 Oct - 14:34

même gants et même moto. T'as dû te faire plaisir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyVen 23 Oct - 20:48

Oui c'était énorme.
Les gants m'avaient été conseillé par mon shop en Bretagne, ils sont vraiment biens.
(On a fait plus de 9000 kms ensemble)
Quant à cette moto sur ce circuit...oui...J'ai adoré. J'aime beaucoup cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyMer 4 Nov - 20:28

Merci pour le CR, j'ai une bonne idée de ce que vous avez ressenti dessus et ça vaut le détour ;)
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38733
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyMer 4 Nov - 20:49

br Merci pour le compte-rendu. Si tu as d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Empty
MessageSujet: Re: 21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...   21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... EmptyMar 17 Nov - 23:07

Malheureusement, mon camarade (maitre Yoda) et moi roulions ensemble dans le même groupe. Donc juste quelques photos en statique.....
Revenir en haut Aller en bas
 
21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR du 14 03 au Mans, Bugatti
» 14 mars; Le Mans; Bugatti; ACO.
» Le Mans Bugatti - 2021-06-02
» Tracé du Bugatti au Mans en dwg ou dxf
» Le mans Bugatti le 27 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
21/10:20 Le Mans Bugatti; je ferme la marche... Banner12