WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Banner12
 

 Le Mans Bugatti - 2021-06-02

Aller en bas 
+2
wabrooo
Josua
6 participants
AuteurMessage
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyDim 6 Juin - 21:23

Bonjour à tous,

la reprise cette année au Mans.

C'est aussi notre premier roulage avec l'ACO. Je pense que le Covid est passé par là et a changé pas mal de choses, mais au chapitre des choses qui m'ont surprises :
- Briefing vidéo avant la journée. Plutôt bien.
- Arrivée sur place le matin : enregistrement un peu long, mais bon ça va, honnêtement.
- Pas de contrôle technique des motos.
- Pas de sonomètre systématique, on aura quelques échantillonnages dans la matinée.
- Pas de briefing en réel du tout.
- Ce qui m'a surpris le plus : à l'entrée sur piste contrôle uniquement du bracelet : rien sur la jugulaire et la présence de la dorsale.
- Belle réactivité sur les chutes : on en a eu quelques unes mais j'ai quasiment pas eu l'impression de perdre du temps de roulage sur toute la journée, c'est cool.

Honnêtement je suis content d'être allé sur des trackdays avec des assos avant car je me serai senti vraiment perdu si ça avait été ma première journée de piste ! Par contre ils font les groupes au temps, je suis classé débutant, si ça me fait mal à l'égo, au moins je roule avec mon cousin.

Mais revenons à la piste :

De grosses frayeurs sur le temps car on annonce des orages toute la journée... Finalement, on aura quelques gouttes le matin mais tellement faible qu'on ne voit rien sur le sol.
Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Paddoc10

Ensuite le ciel se dégagera toute la journée pour finir sous le soleil ! Top.

Un pneu avant neuf (pas rodé, rien, juste monté) et un temps un peu frais le matin ne me mettent pas très en confiance. Toutefois, le plaisir est là dès le début ! Au final, le niveau est vraiment plus fort que quand j'y suis allé avec Slider Endurance en octobre dernier et je suis à ma place en débutant.

Ce circuit est toujours aussi génial. C'est un peu dur pour reprendre car ça roule vite et que le circuit est long. Ca m'a pris la journée pour recommencer à placer mon regard correctement, et j'ai du débriefer mes données sur RaceChrono pour comprendre pourquoi je roulais moins vite que l'an dernier : je ne fais quasiment plus de freinage dégressif, donc je freine trop tôt et je perd beaucoup de temps en virage. Bref, j'avais plus le cerveau qui tournait assez vite pour rouler et réfléchir en même temps à ce que je faisais.

Mais l'autre nouveauté pour moi c'est aussi que je me suis complétement décroché du chrono : j'ai roulé avec la GoPro toute la journée mais je n'ai regardé mes temps qu'en rentrant à la maison. Et même si je sentais bien je luttais un peu en vitesse, bah j'ai passé une super journée à profiter des courbes et des accélérations. Donc top. Bon, je n'arrive toujours pas à faire toucher les genoux, je suppose que je garde trop de marge et que je ne prend pas assez d'angle, mais ça viendra un jour... Ou pas, car de toute façon je ne serai pas la relève de JZ ou FQ ;)

Les deux derniers tours de la journée :

Meilleur temps en 2:08 donc, mais je pense que le trafic m'a empêché de me rapprocher de mon optimal qui est de 2:05 sur la dernière session. Le temps que j'avais fait l'an dernier ;)

Hors piste, nous avons croisé Pako et se fut fort agréable, j'espère qu'on se recroisera !

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyDim 6 Juin - 21:54

Josua a écrit:
Bon, je n'arrive toujours pas à faire toucher les genoux, je suppose que je garde trop de marge et que je ne prend pas assez d'angle, mais ça viendra un jour... 

Mais lorsqu'on voit ton avatar, y'a vraiment pas grand chose à faire de plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyDim 6 Juin - 21:54

Si... sortir plus les fesses!

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quentin07
pilote MOTO2
Quentin07


Masculin Moto actuelle : : Street R 2009 route- Zx636r 2013 piste
Nombre de messages : 403
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2021

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 6:36

Cool le Cr!

C'est qu'il ne manque pas grand chose pour le genoux.

Je crois que Vince l'a dit une fois et il avait raison ( comme souvent) ;)

Si tu te focalise la dessus, tu vas rater ton coup, j'ai fais pareil et j'y suis pas arrivé tout de suite.

La fois suivante, tu travaille la position et ça vient tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 8:40

wabrooo a écrit:
Si... sortir plus les fesses!

Bien reçu Wabrooo ! Je vais voir si j'arrive à me forcer à sortir encore plus ;) J'ai travailler pas mal sur le fait de sortir le buste ça c'était mon défaut principal initialement. Je vais donc recommencer à travailler le bas du corps :p
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 8:42

Quentin07 a écrit:
Cool le Cr!

C'est qu'il ne manque pas grand chose pour le genoux.

Je crois que Vince l'a dit une fois et il avait raison ( comme souvent) ;)

Si tu te focalise la dessus, tu vas rater ton coup, j'ai fais pareil et j'y suis pas arrivé tout de suite.

La fois suivante, tu travaille la position et ça vient tout seul.

Merci pour ta réponse Quentin, je vais effectivement travailler la position et ne pas trop me focaliser là dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 9:31

Josua a écrit:
wabrooo a écrit:
Si... sortir plus les fesses!

Je vais voir si j'arrive à me forcer à sortir encore plus ;) 
Justement, comme dit Quentin... PAS forcer...
Y penser (un peu), essayer (gentiment), ressentir le feeling... Mais pas forcer.
Une erreur est de pivoter autour du réservoir... Il faut essayer de garder les hanches dans un plan perpendiculaire à la moto pour que ta jambe extérieure soit écartée de la moto, si au contraire tu pilotes tes fesses sont effectivement sorties mais ton bassin reste collé au réservoir et tu ne sais pas écarter la jambe suffisamment...
Je ne sais pas si je parviens à m'exprimer clairement... 🤔😃
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 10:20

wabrooo a écrit:
Josua a écrit:
wabrooo a écrit:
Si... sortir plus les fesses!

Je vais voir si j'arrive à me forcer à sortir encore plus ;) 
Justement, comme dit Quentin... PAS forcer...
Y penser (un peu), essayer (gentiment), ressentir le feeling... Mais pas forcer.
Une erreur est de pivoter autour du réservoir... Il faut essayer de garder les hanches dans un plan perpendiculaire à la moto pour que ta jambe extérieure soit écartée de la moto, si au contraire tu pilotes tes fesses sont effectivement sorties mais ton bassin reste collé au réservoir et tu ne sais pas écarter la jambe suffisamment...
Je ne sais pas si je parviens à m'exprimer clairement... 🤔😃

Oui, ce que je voulais dire c'est que quelque part j'ai été toute la journée dans une sorte de zone de confort en freinant tôt, en ne prenant pas de risques du tout, et donc apparemment en ne déhanchant pas assez, donc je vais me "forcer" à ne pas rester dans cette zone de confort Smile

Pour tes explications c'est assez clair en effet, a un moment donné j'avais tendance à pivoter mais je crois que c'est bon. Je tente d'avoir des images du cousin qui a peut être un de mes passages pour tenter de voir ce que je fais, car entre ce que je pense faire et ce que je fais... Il y a un monde ;)
Revenir en haut Aller en bas
KOJAK
PILOTE MOTO3
KOJAK


Masculin Moto actuelle : : R1 2016
Nombre de messages : 248
Age : 60
Localisation : 41
Date d'inscription : 22/05/2021

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 12:05

Peut être ne pas trop coller au réservoir aussi (difficile de voir sur ta photo de cul).
Pour laisser plus de place pour sortir un poil plus.
Revenir en haut Aller en bas
jf60
pilote SUPERSPORT
jf60


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k3 piste et Indian Roadmaster
Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 18/04/2021

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 12:18

Ou tout simplement un chouïa de vitesse en plus. C’est ce que j’ai ressenti pour ma part. Freiner trop fort trop tôt te casse ta vitesse de passage en courbe. Sur des grands circuits super large, tu peux arriver un peu plus vite. Au pire tu élargis la traj mais tu t’en fous. Tu seras obligé de pencher plus si ton regard se porte bien sur le point de sortie. Tu frotteras forcément et après tu seras libéré de « ce problème » dans ta tête et tu passeras un cap. C’est ce qui m’est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyLun 7 Juin - 16:17

Merci à vous pour vos réponses. Je pense aussi que je suis un peu peureux concernant l'angle max. J'ai fait un peu de recherches mais en fait je suis très loin d'être au bout de l'angle que la moto peu prendre...

Donc, en effet, il faut que je me place mieux et que je me permette plus d'angle, ce qui amènera plus de vitesse a un moment ou un autre :p

Bref faut que je sois plus serein et mieux placé et ça ira mieux ;)
Revenir en haut Aller en bas
wabrooo
pilote SUPERSPORT
wabrooo


Masculin Moto actuelle : : S1000RR '18
Nombre de messages : 707
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/01/2017

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyMar 8 Juin - 21:37

Au fait, Josua... je vais être hors sujet, mais pourrais-tu un jour expliquer comment et avec quel outils tu intègre les datas en incrustations dans ta vidéo?

Les derniers modèles de GOPRO ont un GPS embarqué mais il faut passer par une appli smartphone pour récupérer ces données, et comme je suis de ceux qui ne voient pas l'intérêt de payer le prix d'un PC pour avoir un appareil qui me sert de téléphone et de réveil matin, c'est assez galère...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyMar 8 Juin - 23:20

wabrooo a écrit:
Au fait, Josua... je vais être hors sujet, mais pourrais-tu un jour expliquer comment et avec quel outils tu intègre les datas en incrustations dans ta vidéo?

Perso j’utilise Dashware sur Windows. Couplé aux donnés de racechrono pro et d’un GPS 10 Hz ça rend plutôt pas mal je trouve.

Pour te faire ton propre avis : https://youtu.be/syrrkN6p8Rw
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyMer 9 Juin - 13:17

wabrooo a écrit:
Au fait, Josua... je vais être hors sujet, mais pourrais-tu un jour expliquer comment et avec quel outils tu intègre les datas en incrustations dans ta vidéo?

Les derniers modèles de GOPRO ont un GPS embarqué mais il faut passer par une appli smartphone pour récupérer ces données, et comme je suis de ceux qui ne voient pas l'intérêt de payer le prix d'un PC pour avoir un appareil qui me sert de téléphone et de réveil matin, c'est assez galère...

A+

Alors de ce côté là j'utilise Racechrono, sur mon téléphone. Ca à a l'avantage d'être très simple : je prends ma carte SD de la GoPro, je la mets dans le téléphone, j'importe dans Racechrono et hop j'ai
- les temps au tour
- les partiels
- le plus important pour moi : la trajectoire sur la carte du circuit
- Les données d'angle, accélerations, vitesse, etc.

Pour être clair : la partie analyse de RaceChrono est super, très rapide et très utile. J'aimerai l'avoir sur PC aussi, mais l'avoir uniquement sur mon "vieux" téléphone "pas cher" (un Mi A3 acheté 120€ reconditionné, donc loin d'être un foudre de guerre) peut me convenir suffisamment.

Je peux ensuite très simplement créer la vidéo avec les données, et c'est long. Mais ça me chagrine aussi d'utiliser un téléphone pour transcoder quand un PC serait bien plus approprié. Ca oui, ça me dérange vraiment, car c'est vraiment utiliser un outil inapproprié pour l'usage

Du coup j'ai cherché un peu :

- Une solution devrait être BlueStacks, qui émule un téléphone Android sur un PC. J'ai fait quelques tests et ça fonctionne, mais on a pas les gains imaginés : le temps de génération de la vidéo est très long et apparemment le résultat n'est pas identique à sur PC. Il faut que je m'y penche plus, et je viens de découvrir qu'il y a d'autre émulateurs que BlueStacks. Pour moi ce serait une super solution. Je vous tiens au courant si je trouve un émulateur meilleur pour RaceChrono.
- Il y a en effet DashWare, qui est gratuit. Si Wawa06 nous fait un petit tutoriel, je suis preneur, car je l'ai trouvé compliqué (comparé à Racechrono qui est un modèle de simplicité avec des fichiers GoPro). Je vois que tu fais un export de Racechrono, je suppose que c'est l'export du fichier des données GPS (nmea ?). Si c'est le cas, on pourrait faire cette partie sous BlueStacks ou autre puis passer sur DashWare pour la vidéo, ce qui serait déjà un joli gain.
- J'ai trouvé RaceRender aussi, que je n'ai pas plus testé que ça.

Voilà ce que je peux dire en l'état Smile

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyJeu 10 Juin - 8:37

Bonjour,

suite à quelques tests hier : j'ai réussi à utiliser RaceChrono sur l'émulateur LDplayer et sortir une vidéo incrustée dans le bon sens, etc. J'ai réussi aussi une fois avec BlueStacks mais parfois la vidéo est inversée verticalement... Bref, il faudrait tester plus avant, mais...

C'est plus lent qu'avec le téléphone ! De ce que je comprends, les puces de téléphone intègrent des fonctions d'encodage matériellement pour leur besoin de vidéo à partir de la caméra. Du coup ils sont assez voir très efficaces sur ces sujets. Et puis la surcouche d'émulation ne doit pas aider le PC a être efficace.

Donc je ne suis pas totalement satisfait. Je dirai que BlueStacks / LDPlayer + RaceChrono Pro permettent de faire l'analyse des données sur le PC sur un écran plus confortable que celui du smartphone. Ensuite, en effet, pour transcoder, il serait intéressant de passer par un outil dédié et développé pour les ordinateurs, type DashWare. Donc en effet de faire un export des données Racechrono avant.

@Wawa06, c'est quoi ton mode opératoire actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyJeu 10 Juin - 23:29

En fait, j’ai tout simplement suivi et adapté ce tutoriel : 
https://blog.shevarezo.fr/post/2017/07/17/tutoriel-incruster-donnees-race-chrono-video-dashware

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, mais dans les grandes lignes, je capte mes données avec racechono pro et mon qstarz. J’envoie ces donnes à mon pc, de mémoires par mail mais à confirmer. Vu que j’utilise deux caméras (cambox et go pro) je réalise un premier montage sur imovie.
Le premier montage terminé et les données transférées sur mon pc, je vais sur Dashware et je suis le tuto que j’ai envoyé juste avant, en incrustant ce que je veux (circuits, vitesse...). A savoir que tout ce qui est angle pris et jets au freinage c'est pas très fiable.

Si jamais ça intéresse du monde, je pourrais créer un topic plus détaillé, spécialement pour nos belles à deux roues !
Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyVen 11 Juin - 10:33

Wawa06 a écrit:
En fait, j’ai tout simplement suivi et adapté ce tutoriel : 
https://blog.shevarezo.fr/post/2017/07/17/tutoriel-incruster-donnees-race-chrono-video-dashware

Ça fait longtemps que je ne l’ai pas fait, mais dans les grandes lignes, je capte mes données avec racechono pro et mon qstarz. J’envoie ces donnes à mon pc, de mémoires par mail mais à confirmer. Vu que j’utilise deux caméras (cambox et go pro) je réalise un premier montage sur imovie.
Le premier montage terminé et les donnes transférées sur mon pc, je vais sur racechrono et je suis le tuto que j’ai envoyé juste avant.

Si jamais ça intéresse du monde, je pourrai créer un topic plus détaillé, spécialement pour nos belles à deux roues !

J'avoue que je viens de tester, et si tu as des choses toutes faites, ce serait vraiment chouette.

J'ai testé une peu :
- J'ai bien fait un export des données de RaceChrono (on en a besoin si on veut récupérer l'angle, mais aussi les splits, car DashWare ne les calcule pas lui même apparemment).
- J'ai intégré la vidéo dans DashWare
- J'ai intégré le fichier de données RaceChrono
- Bien que je n'ai pas changé les fichiers et donc je m'attendais à ce que tout soit synchronisé directement, apparemment ce n'est pas le cas, et ça le récupérer j'ai pas encore trouvé comment le faire
- Ensuite il faut créer les visuels et les lier aux bonnes données, ça a l'air de se faire.

 En l'état, c'est compliqué et je n'ai pas un résultat aussi bon que celui de RaceChrono. Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir un template motopiste que tout les motopistiens puissent utiliser Smile

@Wabrooo : Si tu ne veux pas les temps et jsute les données brutes genre vitesse et G-Forces, tu peux utiliser sur ton PC la version "ancienne" de GoPro Quik, qui fonctionne encore. Mais je pense que tu le savais déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa06
PILOTE MOTO3
Wawa06


Masculin Moto actuelle : : Street Triple 675 Café Racer & 1198 S
Nombre de messages : 219
Age : 25
Localisation : Compiègne (60)
Date d'inscription : 19/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptyVen 11 Juin - 11:15

Josua a écrit:


- Bien que je n'ai pas changé les fichiers et donc je m'attendais à ce que tout soit synchronisé directement, apparemment ce n'est pas le cas, et ça le récupérer j'ai pas encore trouvé comment le faire
- Ensuite il faut créer les visuels et les lier aux bonnes données, ça a l'air de se faire.

En effet, de mémoire Dashware ne sait pas associer automatiquement la vidéo que tu importes et tes données provenant de racechrono.
Ce que je faisais c'est que je me mettais sur un point spécifique de ma vidéo (un épingle par exemple), et manuellement je superpose les datas. A prendre avec des pincettes, parcequ'en relisant le tuto que j'ai joins plus haut, il y a un bouton de synchronisation sur le logiciel.

Quant à l'idée de template motopiste, pourquoi pas, je ne sais pas si cest facilement faisable. Après je pense que l'on peut importer une image au rendu dashware. Au pire ça se fait sur le premier logiciel de montage utilisé  thumright

Je roule le 4 juillet avec ma ducat' (normalement...), j'en profiterai pour faire une ou deux vidéos et un montage dashware. Je pourrai prendre le temps d'en faire un tuto si vous voulez Smile

Josua aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Josua
PILOTE MOTO3
Josua


Masculin Moto actuelle : : CBR 929 :D
Nombre de messages : 297
Age : 42
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 04/07/2019

Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Empty
MessageSujet: Re: Le Mans Bugatti - 2021-06-02   Le Mans Bugatti - 2021-06-02 EmptySam 12 Juin - 22:07

@wabrooo : J'ai fait un petit tuto pour les vidéos avec Racechrono ici : https://www.motopiste.net/t86176-mini-tuto-racechrono-sur-pc-avec-une-gopro#1092735

@Wawa06 : a voir donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mans Bugatti - 2021-06-02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Circuit Bugatti LE MANS 02 Juin 2021
» Chute au Musée Groupe 2 Circuit Bugatti le 2 Juin 2021
» CR du 14 03 au Mans, Bugatti
» Le Mans - 21/22 Mai 2021 - VitessePerformance
» Chrono Le Mans - Le Bugatti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Le Mans Bugatti - 2021-06-02 Banner12