WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Banner12
 

 [TUTO] Peindre ses poly à la bombe

Aller en bas 
+21
Roro64
Robertson
Wawa06
Jessy35
yack !
PetiLouis
Stef821
giyom69
crazytoon
Pypo L'intello
Defré
MaxPeck
PEagle
Vince1983
redman
nono8391
Frantz
Matrix45
bd21
bacagraviers
TOTO #71
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 3 Mai - 17:36

Et moi je dégraisse avec de l'eau mélangée  à du vinaigre.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 3 Mai - 18:05

bd21 a écrit:
J’ai pas encore terminé mais je vais le faire demain... en tout cas ça tient!!!il faut y aller au ponçage Evil or Very Mad
Enfin,c’est comme ça qu’on apprend et surtout qu’on retient nos conneries!!!!Rolling Eyes

Sinon pour la peinture,si je résume pour ne pas faire d’autre conneries:
Bien nettoyer les pièces à l’essence F et ne plus les toucher a la main
Peindre à environ 20cm de la pièce
y aller par petites couches espacées de peu de temps et toujours croisées c’est ça??

l'essence F n'est pas agressif et ne s'évapore pas aussi vite comparé à d'autres produits qui dégraissent aussi bien mais qui peuvent te virer ta peinture du dessous ou sèche tellement vite que tu n'as pas le temps de frotter, qu'il n y a déjà plus rien sur ton chiffon...!!! :-)))
oui, le vinaigre dégraisse bien aussi, mais il faut plutôt éviter l'eau qui s'évapore mal, ou alors avoir une bonne soufflette,
le diluant nettoyant, je le garde pour nettoyer mon pistolet, il dégraisse aussi mais est plus agressif, 

croiser n'est pas obligé avec un jet large, à part sur les très grandes pièces, c'est juste si tu peins avec un jet plutôt fin, ça va éviter de faire des barres de peinture, 

la distance , c'est suivant la largeur de ton jet et la pression, entre 15 et 20 cms c'est correct, voir plus loin pour du métal et nacre, 

si tu fais du mat, par voile avec peinture liquide ok, mais si tu fais du brillant direct ou vernis, il faut charger de suite + sinon, c'est peau d'orange assurée car cela sèche vite...

ce que je vous conseille, c'est de ne mettre qu'une pièce à la fois, et plutôt petite pièce en 1er, 
comme ça, cela évite le brouillard de peinture qui va se déposer sur les autres pièces, et si ça va pas, tu n'as pas loupé un réservoir ou un tête de fourche, mais un garde boue avant ou arrière
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 3 Mai - 18:14

Ok merci Wink on verra ça la semaine prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 0:17

Suite à ma commande de peinture, j'ai encore une questions pour le papier à poncer.

Je ne trouve pas a proximité du 400 sec et 1200 à l'eau.
Je préfère l'acheter prés de chez moi pour me réapprovisionner en petite quantité sans frais de port à chaque fois ...


Pour le sec j'ai du 320 ou 500 de dispo. Lequel est le plus adapté pour le ponçage de poly "neuf" avant peinture ?

Pour le ponçage de ma peinture brillante avant vernis, j'ai du 1000 à l'eau uniquement, pas plus fin. Ce sera suffisant ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 7:36

pour le poly, oui du 320 ira, le gel coat est dure a poncer, 

pour ta peinture brillante, pourquoi ne pas avoir acheté du mat ?
cela t'aurais évité de poncer...!!!

du 1000 à l'eau ira, mais pour moi, du scotch gris est beaucoup plus adapté pour faire cela, 
tu risques de passer au travers de ta couleur rapidement et d'être obligé de repeindre, 
alors que le scotch gris ne ponce pas mais dépoli ( micro raye ), donc très peut de risque de trop enlever de teinte
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 12:55

Qu'appelles-tu du scotch gris?

Du scotch brite tu veux dire, non?
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 17:59

Frantz a écrit:
Qu'appelles-tu du scotch gris?

Du scotch brite tu veux dire, non?

Oui, tu as raison, 
j'ai tellement l'habitude de dire scotch, que effectivement j'oublie le " brite "

ceci en rouleau 

https://www.peinturevoiture.fr/2320-scotch-brite-3m-multiflex-gris.html

ou en feuille 

https://www.vernicispray.fr/3942179FR/3m-scotch-brite-gris.jsp

une fois que vs aurez goûté à ce produit, vs aurez du mal à revenir à du papier, 
cela s'utilise à l'eau ou à sec, et sert quand vous voulez revernir un élément sans base de couleur ( par exemple quand l'on fait plusieurs couleurs brillantes superposées )
et l'on ne voit aucune rayure ( si vous ne frottez pas trop fort non plus... )
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 22:37

bacagraviers a écrit:
pour le poly, oui du 320 ira, le gel coat est dure a poncer, 

pour ta peinture brillante, pourquoi ne pas avoir acheté du mat ?
cela t'aurais évité de poncer...!!!

du 1000 à l'eau ira, mais pour moi, du scotch gris est beaucoup plus adapté pour faire cela, 
tu risques de passer au travers de ta couleur rapidement et d'être obligé de repeindre, 
alors que le scotch gris ne ponce pas mais dépoli ( micro raye ), donc très peut de risque de trop enlever de teinte

Ok pour le 320, parfait.
Pour la couleur mat c'était compliqué à trouver dans la bonne teinte.

Je vais essayé de trouver le scotch brite dont tu parles proche de chez moi.

Que penses-tu de cela ?

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/feuille-abrasive-gerlon-tissus-de-depolissage-e1500792056
Ou 
https://www.norauto.fr/p/tampon-abrasif-fin-hpx-500195.html?CatalogID=260&CatalogCategoryName=1023

Ou la laine d'acier 0 ou triple 0 ?


Sinon tant pis je partirai sur du 1000 à l'eau. 
Et si je ponce à sec et que je nettoie bien les poussière après ? Je peux partir sur un peu plus grossier ?
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 23:24

regardes l'annuaire, tu trouves une carrosserie d'ouverte près de chez toi, et tu leur demandes de te vendre une feuille de scotch brite gris, 
si ils ne veulent pas, demande leur ou ils se fournissent et si ce magasin est ouvert, 

tu trouveras ce produit chez tout les revendeurs de matériels automobile style Auto Distribution, 

le problème de te conseiller autre chose, c'est que le grain du scotch risque d'être plus gros et te faire des rayures dans ta peinture qui vont se voir au vernissage, 

la paille de fer est incompatible avec de l'acrylique, si il reste des poussières, cela va rouiller sous ta peinture ( cela est arrivé à un pote...)

sinon, tu as la solution de mettre un voile ( un mouchti ) de peinture sur ta peinture sèche avant de poncer,  
tu fais cela de couleur contraire ( du noir sur des couleurs claires, du blanc sur des couleurs foncées ) pour bien le voir, 
cela te servira de témoin de ponçage, et évitera que tu ponces de trop
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 4 Mai - 23:57

D'accord bien reçu, je vais regarder ça.
J'ai un AD et équivalent pas trop loin, je vais aller voir.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 8 Mai - 19:15

Tout est en commande, la peinture reçu !

Une question pour la selle, vous l'a collez directement sur le poly et ensuite vous masquez lors de la mise en peinture ou alors vous faites peinture + vernis et vous collez la mousse sur le vernis ?

Et les partie interne du poly, vous vous amusez à masquer tout l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
nono8391
pilote SUPERSPORT
nono8391


Masculin Nombre de messages : 988
Age : 60
Localisation : terre
Date d'inscription : 26/05/2009

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 8 Mai - 19:25

Matrix45 a écrit:
Tout est en commande, la peinture reçu !

Une question pour la selle, vous l'a collez directement sur le poly et ensuite vous masquez lors de la mise en peinture ou alors vous faites peinture + vernis et vous collez la mousse sur le vernis ?

Et les partie interne du poly, vous vous amusez à masquer tout l'intérieur ?
Tu colle la mousse apres et moi pour mes polys je passe toujours un film de peinture de la teinte principale ,ca fait plus propre
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 8 Mai - 20:29

nono8391 a écrit:
Matrix45 a écrit:
Tout est en commande, la peinture reçu !

Une question pour la selle, vous l'a collez directement sur le poly et ensuite vous masquez lors de la mise en peinture ou alors vous faites peinture + vernis et vous collez la mousse sur le vernis ?

Et les partie interne du poly, vous vous amusez à masquer tout l'intérieur ?
Tu colle la mousse apres et moi pour mes polys je passe toujours un film de peinture de la teinte principale ,ca fait plus propre
pareil que nono, mais gaffe, car ça bouffe pas mal de matière, 
sinon un coup de noir mat bien dilué au pinceau large une fois finit
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 9 Mai - 1:18

si tu sais faire, y  aRacing composites qui fait des semelles en poly avec mousse collée dessus, c est démontable, fixé avec des vis c est top j avais ça, comme ca tu demonte tu peins tu remonte ta sellz c est propre !
j ai des photos sinon  regarde le post de ma cbr

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 9 Mai - 12:18

REDMAN a écrit:
si tu sais faire, y  aRacing composites qui fait des semelles en poly avec mousse collée dessus, c est démontable, fixé avec des vis c est top j avais ça, comme ca tu demonte tu peins tu remonte ta sellz c est propre !
j ai des photos sinon  regarde le post de ma cbr

Sur les poly CRC c'est également comme ça. C'est vrai que c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 9:52

Salut tout le monde,
Donc j’ai enfin réussi a rattraper ma connerie sur mon garde boue avant(j’en ai vraiment chier a enlever cette peinture!!!  Evil or Very Mad )
J’ai peints hier aussi ma coque arrière mais ça me fait effet “ peau d’orange”.... scratch 
quelqu’un pourrais m’expliquer pourquoi? (Trop ou pas assez de peinture?mauvaise technique?)
Et savoir comment rattraper? (Une 2° couche? Si oui,repeindre direct ou poncer?)
Il faisait 25°,pièce nettoyée à l’essence f,pas d’humidité,peinture Montana hardcore ....
Merci Wink
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 1f0e9910
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe B9c82410
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 10:26

Tu n'as pas le choix il faut éliminer les défauts donc poncer fin , nettoyer et repeindre.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 10:29

Salut, 

la peau d'orange peut être du à plusieurs raison, 

-tu peins de trop loin, 
-tu es à la bonne distance mais tu ne charges pas assez car ton geste est trop rapide, 
-la peinture est trop épaisse,
-tu peins en plein soleil et la peinture sèche trop vite, 

je crois me souvenir que tu peins à la bombe, donc la peinture ne peux pas être trop épaisse, sinon, elle ne sortirais pas de la buse, 

dans tout les cas, tu n'as pas assez "chargé" ta peinture,

combien de couches tu as mis ?
plein soleil ou à l'ombre ?
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 11:19

Je me suis lancé également sur le sabot pour démarrer !
Effectivement si on ne charge pas assez on voit directement la peau d'orange qui se forme ...
Mais si on charge trop cela fait des coulures ! 

En chargeant plus je pense qu'il faut bien attendre les 10 min avant de repasser aux endroits ou il n'y a pas assez de peinture, et malheureusement je n'ai pas assez attendu ... Donc coulures.


Je vais attendre que tout sèche bien et essayé de voir ce que cela donne avec ponçage au scotch brite.
Si c'est acceptable je laisserai tel quel pour vernir et j’essaierai de faire mieux sur les autres pièce du poly !
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 11:47

bacagraviers a écrit:
Salut, 

la peau d'orange peut être du à plusieurs raison, 

-tu peins de trop loin, 
-tu es à la bonne distance mais tu ne charges pas assez car ton geste est trop rapide, 
-la peinture est trop épaisse,
-tu peins en plein soleil et la peinture sèche trop vite, 

je crois me souvenir que tu peins à la bombe, donc la peinture ne peux pas être trop épaisse, sinon, elle ne sortirais pas de la buse, 

dans tout les cas, tu n'as pas assez "chargé" ta peinture,

combien de couches tu as mis ?
plein soleil ou à l'ombre ?
Salut,

Encore merci de me répondre mais je vais y arriver!!! Twisted Evil

Alors oui je peints à la bombe et je pense effectivement que je vais un peu vite (j’ai vu sur le net qu’il fallait aller à 30cm par seconde environ,c’est bon?)
Je n’ai mis qu’une couche pour le moment et je peints à l’ombre Wink

Pour rattraper,je peux poncer au 1000 et passer une 2ème couche d’après toi? (J’ai peints il y a 24h)

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 11:47

TOTO #71 a écrit:
Tu n'as pas le choix il faut éliminer les défauts donc poncer fin , nettoyer et repeindre.

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 11:52

Ce que je faisais quand je peignais à la bombe sur mon ancien poly, j'éteignais les lumières et je regardais avec une lampe si l'aspect était lisse (avec les reflets).
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 12:26

bd21 a écrit:
bacagraviers a écrit:
Salut, 

la peau d'orange peut être du à plusieurs raison, 

-tu peins de trop loin, 
-tu es à la bonne distance mais tu ne charges pas assez car ton geste est trop rapide, 
-la peinture est trop épaisse,
-tu peins en plein soleil et la peinture sèche trop vite, 

je crois me souvenir que tu peins à la bombe, donc la peinture ne peux pas être trop épaisse, sinon, elle ne sortirais pas de la buse, 

dans tout les cas, tu n'as pas assez "chargé" ta peinture,

combien de couches tu as mis ?
plein soleil ou à l'ombre ?
Salut,

Encore merci de me répondre mais je vais y arriver!!! Twisted Evil

Alors oui je peints à la bombe et je pense effectivement que je vais un peu vite (j’ai vu sur le net qu’il fallait aller à 30cm par seconde environ,c’est bon?)
Je n’ai mis qu’une couche pour le moment et je peints à l’ombre Wink

Pour rattraper,je peux poncer au 1000 et passer une 2ème couche d’après toi? (J’ai peints il y a 24h)

Merci thumright
je sais que tu vas y arriver...!!!

avec cette sorte de peinture ( sans durcisseur ) je te déconseille de repeindre maintenant par dessus, 
cette couche ne sera pas assez sèche, et la couche que tu vas remettre par dessus va fouiller en dessous et friser, 

ce que tu peux faire, c'est mettre tes pièces dans un endroit assez chaud ( pleins soleil ou autres ) pour bien les faire sécher à coeur, 
puis, les poncer au 1000 ou 1200 à l'eau en faisant gaffe de ne pas passer au travers de ta teinte, 

une technique que tu peux essayer, quand ta peinture sera bien sèche, c'est d'appliquer un témoin de ponçage avec un voile de bombe blanche ( un mouchti ) sur ta peinture noire, 
et quand tu ponceras avec le 1000 ou 1200 à l'eau, tu sauras ou tu as poncé et pas poncé ( fais gaffe aux angles et arêtes )

puis, sois tu repasses une bonne couche de noire, 
sois tu lui passes une couche de vernis
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 12:30

Matrix45 a écrit:
Je me suis lancé également sur le sabot pour démarrer !
Effectivement si on ne charge pas assez on voit directement la peau d'orange qui se forme ...
Mais si on charge trop cela fait des coulures ! 

En chargeant plus je pense qu'il faut bien attendre les 10 min avant de repasser aux endroits ou il n'y a pas assez de peinture, et malheureusement je n'ai pas assez attendu ... Donc coulures.


Je vais attendre que tout sèche bien et essayé de voir ce que cela donne avec ponçage au scotch brite.
Si c'est acceptable je laisserai tel quel pour vernir et j’essaierai de faire mieux sur les autres pièce du poly !
laisse bien sécher, et coupes tes coulures avec une lame de cutter bien à plat, 
puis relaisse sécher

le scotch brite n'enlèvera pas les coulures ni la peau d'orange, il ne ponce pas mais dépoli ( micro raye pour rendre mat ), 
puis du 1000 ou 1200 à l'eau avec une petit cale à poncer ( petit morceau de bois bien plat ) à l'endroit de ta coulure
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyDim 10 Mai - 12:32

PEagle a écrit:
Ce que je faisais quand je peignais à la bombe sur mon ancien poly, j'éteignais les lumières et je regardais avec une lampe si l'aspect était lisse (avec les reflets).
effectivement, c'est une bonne solution, 

pour voir si la peinture est bien tendu au moment de l'application, 
il faut regarder dans le reflet de la lumière pour voir son tendu et rapidement ( avant qu'elle soit sèche ) en remettre, 

si vous attendez pour en remettre, vous allez refaire de la peau d'orange par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 11 Mai - 22:29

bacagraviers a écrit:
Matrix45 a écrit:
Je me suis lancé également sur le sabot pour démarrer !
Effectivement si on ne charge pas assez on voit directement la peau d'orange qui se forme ...
Mais si on charge trop cela fait des coulures ! 

En chargeant plus je pense qu'il faut bien attendre les 10 min avant de repasser aux endroits ou il n'y a pas assez de peinture, et malheureusement je n'ai pas assez attendu ... Donc coulures.


Je vais attendre que tout sèche bien et essayé de voir ce que cela donne avec ponçage au scotch brite.
Si c'est acceptable je laisserai tel quel pour vernir et j’essaierai de faire mieux sur les autres pièce du poly !
laisse bien sécher, et coupes tes coulures avec une lame de cutter bien à plat, 
puis relaisse sécher

le scotch brite n'enlèvera pas les coulures ni la peau d'orange, il ne ponce pas mais dépoli ( micro raye pour rendre mat ), 
puis du 1000 ou 1200 à l'eau avec une petit cale à poncer ( petit morceau de bois bien plat ) à l'endroit de ta coulure

Bon en fait j'ai pas vraiment de peau d'orange mais quelques coulures uniquement.
Et quelques points de peintures (crachats) à cause de la buse qui a un peu merdé. Surement de ma faute lorsque je n'ai pas appuyé franchement sur la buse.

Les coulures sont tellement légère que je pense attaquer directement au 1200 à l'eau.
Une fois légèrement poncer, je peux directement vernir ? Je remet pas de peinture ? Le ponçage ne se verra pas trop au résultat final ?

Est-ce que je peux essayer de faire pareil sur les "points" ?


En tout cas c'est super plaisant à faire comme boulot, et je suis assez content du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyLun 11 Mai - 22:37

Mettez des photos les gars on arrivera plus facilement à déterminer ce qui va et ne va pas et vous aider ;)

si tu vernis direct les traces se verront, le mieux est d unifier le tout et de vernir sur un truc propre et uni...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMar 12 Mai - 0:01

fait gaffe de ne pas passer au travers de ta couleur en ponçant tes coulures, car la, cela va se voir même en remettant un coup de bombe par dessus, 
utilise une petite cale à poncer de la grandeur de ta coulure pour t'aider, ne fait surtout pas cela à la main, 

et tu ponces le reste de ta pièce ( ou de tes pièces ) bien à plat avec ta main en faisant des petits cercles
avec ton 1200, ou si tu as peur de trop enlever de peinture au scotch brite gris

une fois ta pièce sèche, si tu vois des endroits qui brillent, repasses un coup de scoch brite pour que tout sois bien mat, 

puis dégraissage à l'essence F, soufflage, et vernis

pense à bien arroser le sol, puis bien souffler ( si tu as ce qu'il faut ) si il y a un plafond à l'endroit ou tu peins, l'eau bloquera les poussières par terre

le vernis se tend à l'application, et ne se fait pas en plein soleil, 
si tu aperçois des manques ou de la peau d'orange, il faut en remettre de suite et ne pas attendre, 

si tu n'es pas content de ta 1ere couche, attendre pour faire la 2emes que ton vernis devienne légèrement collant ( et surtout pas sec )

allez, ça va le faire...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMar 12 Mai - 22:05

Ok je vais faire ça dès qu'il arrête de pleuvoir !

Pour poncer très légèrement les coulures je reste au 1200 à l'eau ?

Et pour les curieux voila des photos du sabot !
C'est pas parfait, mais le résultat est quand même mieux en vrai que sur les photos sur lesquels j'ai zoomé...


[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 200512101512652762

Une coulure:
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 200512101513493161

Ici on voit également les points de "crachats" de la buse. A mon avis ceux là je vais les conserver tel quel ... Trop délicat à corriger.
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 200512101514898035
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMar 12 Mai - 22:19

avec ton ongle, appuie sur la coulure, 
tant qu'elle est molle, ne fait rien...

sinon, je pense que tu y arriverais mieux à la virer avec une lame de cutter en grattant avec le coté coupant, 
tu verras, ça ponce super bien et que sur la coulure, et pas à coté

sinon, tu as aussi le système avec du mastic, mais faut le coup de main pour pas en mettre de trop

https://www.youtube.com/watch?v=V17wpxu_kts

sinon, oui, 1000 ou 1200 à l'eau
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMer 13 Mai - 0:11

Les p'tits pets de mouche c est pas la fin de ta bombe? ça crache comme ça quand elle est finie...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMer 13 Mai - 17:42

Non elle est pas du tout vide, malheureusement je pense que c'est ma faute ... 
Je pense qu'il faut vraiment faire ON/OFF avec la bombe et pas essayé d'appuyer juste un peu même pour les petites finition.

Pour les 2 grosses coulures je vais tester les techniques de bacagraviers (Cutter ou 1200 à l'eau), mais pour ces crachats tant pis. 
Je ferais mieux sur les prochaines pièces !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyJeu 14 Mai - 17:34

Surtout que dessous c est pas ce qui se voit direct...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
MaxPeck
PILOTE 103 SP
MaxPeck


Masculin Moto actuelle : : MT09
Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 05/10/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyJeu 14 Mai - 18:34

gagat a écrit:

Le résultat, est vraiment pas mal pour une moto destinée à la piste, il faut juste faire attention lorsque que l’on fait le plein à ne pas mettre de l’essence partout, car comme il n’y a pas de vernis c’est un peu plus vulnérable. Cela dit, si on passe un petit coup de chiffon immédiatement sur les coulures d’essence, il n’y a pas de problème.


Pour le réservoir, j'avais trouvé un vernis brillant (existe certainement en mat) qui résiste justement aux hydrocarbures
Acheté en bombe chez Auto Distribution. C'était en 2005 mais ça doit toujours exister !
La bombe se percute avant utilisation pour mélanger un durcisseur au reste. Après on secoue et on applique comme une peinture en bombe normale.
Par contre, évidemment, durée de vie de la bombe très faible une fois le durcisseur mélangé. Résultat magnifique (on a fait toute la bécane avec le même vernis tant qu'à jeter la bombe ensuite).
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 22 Mai - 16:52

Le travail avance doucement de mon coté.

Pas facile vu que je suis en appartement ... Je ponce sur la terrasse et je peins dans le garage en sortant la voiture et en aménageant un peu.
Vu les conditions, mon travail est pas si mal.

J'ai également fait en rouge la coque arrière. Cette fois aucune gouttelettes ou coulures, je commence à prendre le coup de main !

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 200522045840287819

J'ai également une question concernant mon premiers passage du vernis sur le sabot.
Il est encore en train de sécher mais il est sec au touché.
J'ai des zones lisses et bien brillantes, et d'autre un peu plus rugueuse et moins brillantes.

Est-ce que j'ai pulvériser de trop loin ? Et du coup pas assez chargé sur ces zones rugueuses ?

Est-ce rattrapable avec un coup de scotch brite à l'eau sur le vernis actuel et passage directement d'une seconde couche ?

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe 200522045840708099
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 22 Mai - 22:35

quand tu as du granuleux comme cela, c'est soit pas assez chargé ( de trop loin ou alors à la bonne distance mais geste trop rapide ), sois du brouillard qui s'est déposé dessus en faisant une autre face ou autre pièce, 

pourquoi ne pas avoir refait une 2emes couches de suite une fois la 1ere faite ?
en règle général, tu peux appliquer une 2emes couches ( si la 1ere ne convient pas ) dès que la 1ere n'est plus poisseuse au doigt, 

maintenant, il faut attendre que cela soit bien sec ( sous peine de frisures ), et mater ton vernis avec le scotch brite gris qui lui, n'enlèvera pas ou peut le granuleux mais donnera une accroche à ta 2emes couches, 
prendre du 1200 à l'eau est risqué ou c'est placé, ou alors sur les parties plates, car tu risques de passer au travers de ton vernis et de ta teinte

en tout cas, ton système de bâche au plafond est bien, tu ne dois pas avoir ( ou très peut ) de poussières dans ton vernis
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyVen 22 Mai - 23:29

Les bâches sont uniquement sur les cotés ^^ (la photo est tourné à 90°)

Ok je vais laisser encore sécher un peu, puis passer le scotch brite. Je l'utilise bien avec de l'eau ?

Et concernant la deuxième couche, ben en fait sur le moment j'ai eu un doute. J'ai rechargé à certains endroit, mais comme c'est ma première fois avec du vernis, je ne savais pas sur le moment reconnaître le bon résultat du mauvais.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 23 Mai - 10:00

ah, oui le con...!!!
j'avais pas fait gaffe pour ta photo, 
je me suis même dis, y'a des portes partout dans son garage ... :-)))

le scotch s'utilise à l'eau ou à sec, 
à sec, faut pas trop appuyer, car il te fera + de rayure, 

sinon, je suis d'accord avec toi, 
il faut pratiquer pour arriver à un bon résultat, 
d'autant + à la bombe, qui est pour moi plus délicat à appliquer qu'au pistolet
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 23 Mai - 11:43

Ok ! Il me faudra probablement commander une bombe de vernis en plus !

Je vais me concentrer sur finir les peintures dans un premiers temps, et après je pourrais faire tous les vernis à la suite, vu que c'est moins "salissant" dans le garage.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 23 Mai - 12:36

@Matrix45 , j'ai hâte de voir le résultat final, ça me motivera peut-être à faire le mien  Wink

Du coup tu as pris le RAL 3020 pour le rouge ?
Tu pourras nous dire combien tu as utilisé de bombes en tout (rouge, noir, vernis, ...) et combien de couches tu as faites.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 23 Mai - 19:57

Oui bien sur à la fin je ferais des photos et je vous ferais un petit récap des consommables utilisés !

J'ai bien pris le RAL 3020.
J'ai réussi à me procurer un nuancier et c'est vrai que le 3020 est le plus proche. (Le 3001 est un poil plus foncé) Mais l'idéal aurait été entre les deux.

Demain je peins la tête de fourche, pièce la plus grande et la plus compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMer 3 Juin - 22:10

Hello à tous, ça avance ! 
Ce week-end j'ai presque pu finir mais il me reste à refaire le vernis sur le sabot étant donné que mon premiers essais était tout granuleux

J'ai bien le coup de main maintenant, mais il est très difficile (avec le caps d'origine et mes conditions un peu poussiéreuse) d'avoir un brillant lisse partout.
Néanmoins tant qu'on regarde pas de très près les poly, cela fait le taff !

Vivement que la pluie cesse pour que je puisse finir.


J'ai quelques questions en prévision de la suite:

-Si j'ajoute quelques autocollants ou liseret comme nous a montré Redman, il faut que je dépolisse le vernis sur une petite zone et que je refasse une couche de vernis par dessus uniquement sur cette petite zone ?

-Pour augmenter la lisibilité en plein soleil tout en gardant une bulle translucide, est-il possible de peindre la partie basse de la bulle ? Ou y mettre un autocollant noir ?

-Pour les autocollants, savez-vous si l'on peut en trouver en feuille avec couleurs unis ? Histoire de faire nous même après les découpes que l'on veut et laisser parler notre imagination !

A+


PS: Le scotch brite pour dépolir c'est vraiment le top ! Impossible d'avoir le même résultat avec des abrasifs.
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMer 3 Juin - 22:16

Moi j'ai acheté des rouleaux de vinyle adhésif sur creadhesif. La qualité est bonne. Pour la tenue dans le temps je peux pas encore te dire, je viens de les coller.
Revenir en haut Aller en bas
bacagraviers
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 598
Age : 53
Localisation : région centre
Date d'inscription : 14/08/2016

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyMer 3 Juin - 22:33

pour tes autocollants, je te déconseille de les vernir, 
en cas de chute, tu vas pleurer pour refaire la peinture ou le vernis...

tes stickers, tu les poses au produit à vitre, à la spatule plastique ou chiffon doux dessus, 
et tu passes un coup de sèche-cheveux dessus après, ça bougera pas...
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyJeu 4 Juin - 0:35

+1000 ! Ne pas vernir les stickers... j'ai voulu vernir, le vernis s'est épluché je te raconte pas le gachis !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyJeu 4 Juin - 3:13

sur lafourmicreative tu as des feuilles ou rouleaux de vinyle ;)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptyJeu 4 Juin - 20:21

Super merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 6 Juin - 18:29

Hi everybody,

Encore une question bateau:
Concernant les poly, recommandez vous une marque en particulier, la marque est elle importante, une marque à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 6 Juin - 18:41

Moi j'ai acheté des sebimoto chez gentlemen riders.
J'ai pas de grande expérience en poly, mais d'un point de vue dimensionnel, les pre-trous tombent bien. Le gelcoat est pas mal, pas besoin de mastique. Selle arrière un peu asymétrique.
Le seul point noir, c'est le trous de fixation de la selle, mais c'est propre au modèle zx6r 2009 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Pypo L'intello
pilote MOTO2
Pypo L'intello


Masculin Moto actuelle : : R1 2018, Ducati Desert X
Nombre de messages : 467
Age : 58
Localisation : Bretagne, montagne, parfois IDF
Date d'inscription : 21/03/2019

[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Peindre ses poly à la bombe   [TUTO] Peindre ses poly à la bombe EmptySam 6 Juin - 21:45

Merci! Cool
En tout cas leur site est plutôt bien comme leurs tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Peindre ses poly à la bombe
» [Tuto] Réparation Carénage Poly : Motopiste répare son poly endommagé !!!
» Peindre ces poly?
» Peindre une Bulle !
» Peindre ses poly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
[TUTO] Peindre ses poly à la bombe Banner12