WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Banner12
 

 Roulage Alès 21/08/2020 DB sport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
McBernik

McBernik


Masculin Moto actuelle : : 1000 Fazer / 1100 ZZR / 600 Hornet piste
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St Bauzille de la Sylve - Herault
Date d'inscription : 08/07/2020

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 8:52

Salut a tous !! 

Je crée ce post pour faire un retour à @DarkTruiTe sur l'organisation DB Sport. 

J'ai pas beaucoup d’expérience en terme de roulage sur piste puisque ce n'est que ma deuxième journée, ma première était avec MGB.

Pour ma part, j'ai trouvé tout le staff DB Sport très accessible et vraiment très sympathique, le briefing fait par Denis BOUAN était vraiment très clair et il a bien pris le temps d'aborder tout les points importants, comme l'alcool (la bière du midi comme il dit, strictement interdit ) le cas d'une sortie de piste (Ne jamais enlever son casque... Sinon c'est Drapeau rouge) etc .. , des sujets qui n'avaient pas été abordés lorsque j'avais eu le briefing MGB .

Les horaires ont été parfaitement respectées ( à 5 min près) .

Les commissaires ont été très réactif et ont fait du très bon travail et là je parle en connaissance de cause car j'en ai eu très rapidement besoin ...

Je vous raconte toute l'histoire (ça va être très court lol ): 

Je me suis acheter un 600 Hornet prépa piste il y a environ 2 mois, quelques travaux à faire mais rien de grave ... (Problème d'allumage, carburation et peinture )

Et donc le 21 Août c'est le jour J pour enfin tester cette moto !! 

La moto passe au sonomètre sans dbkiller, nickel !! Je me prépare pour ma première sortie et surtout ma première fois dans le sens horaire, je fait mon premier tour de chauffe, je me sens bien sur la moto, la moto fonctionne bien, je suis un peu déstabilisé par les commandes reculées mais je ne me focalise pas trop la dessus .

Donc je passe la ligne, je prends la courbe rapide à droite, je freine et passe en 2 je passe le virage a gauche, tout va bien... J'accélère à fond je passe la 3 et au moment d'angler pour la légère courbe a droite .... SSSWWWWWIIIIITTTTTTT  affraid affraid affraid  l'avant se dérobe et je ne peux rien faire .
Je chute, je fait plusieurs roulé boulé (Après coup j'ai dû faire de la breakdance car le casque est griffé a 360°), je me relève sans trop de bobo apparemment, donc drapeau jaune, une jeune commissaire vient à mon secours et je repense au briefing de Denis " en cas de chute n'enlevez surtout pas votre casque " et on se mets en sécurité .

La session se termine et on vient chercher la moto, mais là impossible de la faire rouler dans le bac, elle est pourtant bien au point mort ... J'essaye de tourner la roue avant et là !! roue avant complètement bloquée ... scratch scratch scratch  on desserre la vis de purge du maitre cylindre et la roue se débloque .

Donc pour résumer : 

Je me suis vautré dés la première session, je n'ai pas fait un tour chrono et la chute est due aux freins avant qui se sont complètement bloqués, la moto a subie quelques dégâts, mon équipement est complètement mort , mais le principal est que je n'ai rien de grave physiquement ...

Je vais remettre en état la moto ( et surtout changer tout le système de freinage ...) Et j’espère prendre ma revanche rapidement ...
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Re: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 9:48

Mince! Pas de chance! Tu as compris pourquoi les freins se sont bloqués ???
L'essentiel c'est que tu n'ai rien de grave. Maison ça fait râler...
Revenir en haut Aller en bas
McBernik

McBernik


Masculin Moto actuelle : : 1000 Fazer / 1100 ZZR / 600 Hornet piste
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St Bauzille de la Sylve - Herault
Date d'inscription : 08/07/2020

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Re: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 9:57

J'ai pas regardé encore pour les freins, tout ce que je sais c'est que le levier n'avait plus du tout de garde, comme si il restait en pression continue.
Et le plus bizarre c'est que je n'ai pas senti la moto forcée au moment de l’accélération ou un souci de frein dans le virage précédent .
Mais je crois que je ne vais surtout pas prendre d'autres risques et je vais changer tout le système de frein avant .
Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Re: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 10:31

Merci pour le retour, mais tu es sur que c'est moi qui te l'ai demandé ?

En tout cas, je vois bien où tu t'es sorti, c'est une partie assez rapide, c'est une bonne nouvelle que tu ailles bien.

Vraiment dommage pour la moto, c'est vraiment une de mes hantises, bosser sur la bécane l'hiver, la rendre toute belle et la planter d'entrée de jeu...(je préfère rouler sur une "poubelle" lol)
Revenir en haut Aller en bas
McBernik

McBernik


Masculin Moto actuelle : : 1000 Fazer / 1100 ZZR / 600 Hornet piste
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : St Bauzille de la Sylve - Herault
Date d'inscription : 08/07/2020

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Re: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
DarKTruiTe
pilote SUPERSPORT
DarKTruiTe


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K3
Nombre de messages : 974
Age : 35
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 25/06/2019

Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Empty
MessageSujet: Re: Roulage Alès 21/08/2020 DB sport   Roulage Alès 21/08/2020 DB sport EmptyMer 26 Aoû - 10:50

Merde, c'est l'âge, je perds déjà la boule ! En tout cas merci d'y avoir pensé !
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Alès 21/08/2020 DB sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulage Bugatti vendredi 13 mars 2020
» CR Endurance O3z Alès Par Moto-Pyrénées-Sport
» ALES 1 SEPTEMBRE avec Denis Bouan Sport
» roulage le 8 Mai à Carole / 7x20mm avec AG-SPORT
» roulage Magny-Cours F1 les 10 et 11 aout (motoclub AG-SPORT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: CIRCUIT :: Vos Compte rendus roulage-
Sauter vers:  
Roulage Alès 21/08/2020 DB sport Banner12