Salut a tous !!
Je crée ce post pour faire un retour à
@DarkTruiTe sur l'organisation DB Sport.
J'ai pas beaucoup d’expérience en terme de roulage sur piste puisque ce n'est que ma deuxième journée, ma première était avec MGB.
Pour ma part, j'ai trouvé tout le staff DB Sport très accessible et vraiment très sympathique, le briefing fait par Denis BOUAN était vraiment très clair et il a bien pris le temps d'aborder tout les points importants, comme l'alcool (la bière du midi comme il dit, strictement interdit ) le cas d'une sortie de piste (Ne jamais enlever son casque... Sinon c'est Drapeau rouge) etc .. , des sujets qui n'avaient pas été abordés lorsque j'avais eu le briefing MGB .
Les horaires ont été parfaitement respectées ( à 5 min près) .
Les commissaires ont été très réactif et ont fait du très bon travail et là je parle en connaissance de cause car j'en ai eu très rapidement besoin ...
Je vous raconte toute l'histoire (ça va être très court lol ):
Je me suis acheter un 600 Hornet prépa piste il y a environ 2 mois, quelques travaux à faire mais rien de grave ... (Problème d'allumage, carburation et peinture )
Et donc le 21 Août c'est le jour J pour enfin tester cette moto !!
La moto passe au sonomètre sans dbkiller, nickel !! Je me prépare pour ma première sortie et surtout ma première fois dans le sens horaire, je fait mon premier tour de chauffe, je me sens bien sur la moto, la moto fonctionne bien, je suis un peu déstabilisé par les commandes reculées mais je ne me focalise pas trop la dessus .
Donc je passe la ligne, je prends la courbe rapide à droite, je freine et passe en 2 je passe le virage a gauche, tout va bien... J'accélère à fond je passe la 3 et au moment d'angler pour la légère courbe a droite .... SSSWWWWWIIIIITTTTTTT
l'avant se dérobe et je ne peux rien faire .
Je chute, je fait plusieurs roulé boulé (Après coup j'ai dû faire de la breakdance car le casque est griffé a 360°), je me relève sans trop de bobo apparemment, donc drapeau jaune, une jeune commissaire vient à mon secours et je repense au briefing de Denis " en cas de chute n'enlevez surtout pas votre casque " et on se mets en sécurité .
La session se termine et on vient chercher la moto, mais là impossible de la faire rouler dans le bac, elle est pourtant bien au point mort ... J'essaye de tourner la roue avant et là !! roue avant complètement bloquée ...
on desserre la vis de purge du maitre cylindre et la roue se débloque .
Donc pour résumer :
Je me suis vautré dés la première session, je n'ai pas fait un tour chrono et la chute est due aux freins avant qui se sont complètement bloqués, la moto a subie quelques dégâts, mon équipement est complètement mort , mais le principal est que je n'ai rien de grave physiquement ...
Je vais remettre en état la moto ( et surtout changer tout le système de freinage ...) Et j’espère prendre ma revanche rapidement ...