WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Banner12
 

 Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC

Aller en bas 
+17
gsxr57200
ray2cbr
R-ric
redman
Aligot-saucisse
superpower
JLuc60
skygreg
coolidge
McBurn
Gajira
Vince1983
nico54
Newpistar
TOTO #71
picasso
joebarteam113
21 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 15:33

Salut tout le monde,

J'avais communiqué quelques mois à l'avance concernant cet évènement, c'était la première fois que nous organisions une rencontre entre membres Motopiste
sur le circuit de Magny Cours.

Pour une première, on s'en rappellera !

Les journées circuit vous connaissez tous, la veille, voire avant(pour ceux qui ont de la mécanique à faire -dédicace à Crazytoon en passant^^)
on prépare la moto, les affaires et on charge le tout pour se rendre sur nos circuits préférés...

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11815910

Ce qui diffère pour un rassemblement Motopiste, c'est la logistique !

En plus de la préparation de la moto et des affaires, il a fallu préparer de quoi nous restaurer pendant deux jours, ainsi que les fameux croque monsieur MOTOPISTE !

Les courses ont été faites avec madame Coccinelle que je remercie au passage ;)

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11815810

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11807010

Mon voisin Renaud "SCORPION" et sa Triumph 765RS souhaitant venir rouler avec nous, on a covoituré lui et moi !

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11812010

En avant pour charger son VITO et sa remorque à chevaux(aménagée, on y dort bien!)

Nous sommes partis le vendredi vers 12h00, deux étapes pour les besoins naturels, et nous voila arrivés à Magny Cours !

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11816511


A noter que les 100 derniers kilomètres sont longs, très longs... sur des Nationales, des champs à perte de vue, on se demande quand est ce que l'on va arriver...

Mais bon, on y est !

Le gardien prend notre température à l'entrée, oui oui, il a sorti le thermomètre laser ! J'imagine pas le gars qui a tout réglé, qui arrive à l'entrée, et a un peu chaud... ^^

Vu que nous avions la clim dans le Vito... non je plaisante, aucun signe inquiétant(quoique la folie ne se détecte pas en 1mn? lol)

Nous voila dans l'arène !

Mc Burn qui est arrivé en premier(pourtant c'est le plus loin!) a pris la clef du Box 20.

Mais rien n'étant facile, en face du Box 20, aucune place de libre, accès difficile, nous décidons de changer de box.

Ok, je vais voir l'orga BMC, William COSTES change gentiment la clef... quelle patience ^^

Nous voici dans le Box 23, tout le monde arrive progressivement, installation des motos, et de tout le matos qui va avec...

Deux évidences se présentent alors :

- Le Box n'est pas extensible ! et on apprendra que c'est 5 par box, la on arrivait sur 10...
- Le Box 23 est collé au couloir d'entrée/sortie de la piste (gros boucan à prévoir pendant 2 jours!)

Crazytoon et SCORPION ont donc suggéré de prendre un deuxième box et se se répartir les frais, je les remercie car ils ont géré pendant que je récupérais les clefs des boxes
définitifs : 34+35 !

Des stars !

Nouveau box et déménagement express en moins d'une demi heure, tables, chaises, appareil à croque-monsieur, les deux frigos, les malles, les motos, le matos...

Mieux que les Déménageurs Bretons !

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11830810


Cependant pendant le déménagement nous avons perdu quelques participants qui, je les comprends, ne voulaient pas déménager deux fois, et se sont installés sur le parking à quelques mètres, avec un barnum et le camion. Ils étaient bien finalement.

Pour les évènements à venir une rangée de barnum c'est bien aussi...

A méditer pour LEDENON !

Un bon repas puis au lit,

Certains à l'hôtel, d'autres dans leurs camions, et moi dans la remorque... vous n'avez pas fait le Vietnam? moi non plus remarque ! Smile

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11789010
Point de choucroute ou autres Aligots, gratins... avant d'aller au lit, on se tient bien ! ^^


SAMEDI :

Réveil !
(Pas de moteur qui hurle ni de gars qui utilise la perceuse, à Magny Cours c'est plutôt calme le matin, tant mieux ! sont civilisés dans le Nord!^^)

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11828110

Une douche.....
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11788910

Un café(qui a failli mal tourner)....

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11822410


....et rendez vous au Briefing :

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11825711

En regardant les groupes de pilote, nous découvrons alors une surprise, la présence d'un pilote un peu connu, Ex MotoGP, Pilote SBK : SCOTT REDDING


Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11821310



Ça tombe bien j'avais besoin de prendre la roue de quelqu'un... motocool

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sans_t11
On plaisante, mais le gars envoie du bois sévère ! On le voyait passer c'était indécent comparé aux autres... quel rythme ! et super sympa !


Le Staff en présence pour ces deux jours : WILLIAM COSTES(Le boss de BMC)  David CHECA, Jef CORTINOVIS, Gregg BLACK et Fabien SOHIER pour la logistique


Pour les dépourvus de motos, il y avait le choix : louer une GSXR1000/GSX-S 750 chez BMC, ou monter derrière Lucas Mahias pour un baptême endiablé !


Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11796710

Tout était réuni pour passer une bonne journée,

J'ai même distribué des lunettes MOTOPISTE à tous les participants et une partie du staff BMC, en sachant qu'il allait faire beau !!!

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11814010


Les traditionnels ateliers étaient dispensés au BOX BMC, par les instructeurs du jour. Quand à Jean Luc il était prêt à dépanner ou monter les pneus des participants.


Le briefing effectué, tout le monde se précipite afin de récupérer sa moto, les premiers sont chauds, la température est idéale, pas un nuage, alors qu'on m'avait dit de prendre mon Kway et pneus pluie... menteurs ! ^^

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11815111
Bon OK y avait des nuages finalement...


C'est l'effervescence, on lève les chauffantes, les béquilles et c'est parti !

Je ne connais pas le tracé, pas la moto, et les pneus sont neufs...

Point positif l'enrobé est neuf, il a été refait il y a peu ! La preuve en vidéo :




Au menu du jour, le tracé :

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11814510

Je m'élance, c'est direct,difficile de voire arriver les pilotes qui tournent déjà mais faut y aller...

Premier droit, ESTORIL on est sur l angle direct, ça se resserre légèrement pour accélérer à fond sur toute la ligne(presque droite)
jusqu'au premier gros freinage d’Adélaïde, ou t'es quasi à l'arrêt !

Puis ça repart pour deux pif paf, le premier est léger, le deuxième un peu moins...(Nurburgring)

Le "180" un gauche ou j'ai galéré à me placer convenablement toute la journée...(Il me rappelle le fer à cheval de LEDENON)

Ça relance ensuite sur un faux droit qui monte, ou on peut accélérer, puis une chicane(IMOLA) qui se passe bien si on prend la bonne traj', mais direct après il y a le freinage du "château d'eau" ou t'es presque à l'arrêt encore...

L'enrobé étant neuf, difficile de prendre des repères au sol...

Ça descend ensuite, on met gaz, une fausse ligne droite en fait car y a un passage ou tu vois rien... c'est la "courbe de la passerelle"

Puis freinage pour prendre le virage du Lycée et la chicane avant la ligne droite des stands ou tu peux accélérer comme il faut.

Passage sous la Passerelle, freinage(selon votre niveau en fait) avant la grande courbe(gauche) et re ESTORIL à droite.


Un tracé dur à assimiler de prime abord, puis intéressant au fur et à mesure du roulage !

Je le recommande, car c'est un bon mix entre une vitesse soutenue et des freinages ou il faut bien appuyer, le tout avec des virages intéressants.

Vous l'aurez compris on ne s'ennuie pas à Magny Cours, la qualité de l'enrobé rassure et offre un grip de malade !

Parlons maintenant de la Yamaha :


Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11816210


Toute première fois sur une Yam' à moi,(ça rime!) je n'avais jamais eu de Yamaha, toujours des Honda, de la CRM125 à la CBR1000RR en passant par la VTR, la 954, la CB500...

Elle a de la gueule cette R1, acérée, On dirait la M1 de l'époque.

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 11815610

Le coloris n'est pas le définitif, il a fallu finir à la hâte, c'était ça ou un poly mastiqué... J'ai donc trouvé un bleu "presque"(le Yamaha étant introuvable!)
Bientôt la VRAIE peinture à la sauce REDMAN !

La position est pas mal, hormis la coque arrière en Poly qui a une bosse trop prononcée(au niveau du dosseret) qui me gêne car je ne peux pas reculer assez.

Je pense qu'il faudrait rajouter des commandes reculées car je ne suis pas  bien installé sur la moto(entre la coque arrière et les commandes y a deux modifs à faire)
Les pots sous la selle : J'adore ! Look Racing et rien qui gêne sur le côté.

La R1 2004 semble un peu plus vive que la CBR1000RR 2005 que j'avais avant, Le freinage semble également meilleur.
Cependant le moteur semble plus linéaire, moins rageur, la moto est plus longue, et chauffe un peu plus que la HONDA.

La CBR1000RR  est plus typée route que la R1, ce n'est pas pour cela qu'elle manque d'efficacité, sur le HONDA tout semble plus facile, la Yam faut la forcer un peu plus.
Voila pour mon ressenti, je n'ai pu rouler que le Samedi, le lendemain il pleuvait et nous devions rentrer un peu plus tôt...

Dommage car je sentais que ça allait de mieux en mieux... A voir prochaine sur LEDENON mon circuit de référence.

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Mes_mo10

Concernant les MICHELIN POWER CUP Evo, ils n'ont pas bronché, bon faudrait rouler encore beaucoup plus fort pour arriver au bout, j'avais de la marge et c'est aussi ça qui met en confiance, quand tu sais que tes pneus tu peux compter dessus et que ça ne bougera pas, déjà un point de moins à se préoccuper quand on sait qu'il y a énormément de paramètres à gérer sur piste...  Concernant l'usure, en fin de journée, jugez par vous même, sur un revêtement neuf :

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Michel10


Fin de l'aparté concernant mon retour sur le tracé, et ma moto, on m'a demandé "Alors ce R1 ça donne quoi?" voila pourquoi ce petit pavé ci dessus...

Revenons à cette journée,

Les membres présents ont pu rouler, quasiment tous(Crazytoon tu nous entends?)

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Crazyt10

...d'ailleurs ils donneront si il le souhaitent leur ressenti ici dans ce post ;)


Voici l'ambiance :




Les sessions se sont enchainées, à tour de rôle les uns les autres sortaient, rentraient... vérification des pressions, rajout de carburant, béquillage, mise en place des chauffantes...


Pendant que le SCOTT REDDING enchainait les tours qualif'...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Sam 22 Aoû 2020 - 20:37, édité 4 fois

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptySam 22 Aoû 2020 - 19:10

A midi la machine à croque-monsieur est sortie, lavage des mains, masque, gants, la totale pour opérer!

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Crok10

Je laisse même passer une session, pour préparer tout ça, faudrait pas qu'un(e) pilote rate les CROQUE MONSIEUR MOTOPISTE !

Repas du midi pris quasiment tous ensemble, bonne ambiance !

J'en profite pour effectuer un tirage au sort, afin de faire gagner quelques lots, Coaching radioguidé, Coaching GPS, Baptême, Chargeur de batterie, sonomètre, lampe, porte clefs...

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Tirage11

Encore bravo à eux !


Du coup Viper a gagné le coaching radioguidé avec Jef Cortinovis :
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Dav_az10

Et MCBURN le Coaching GPS, SCORPION refusant de faire le baptême : "même pas en rêve" il a eu droit au Coaching GPS également !

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Willia10

Des petits cadeaux, pour GAJIRA le chargeur de Batterie
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2812

Crazytoon le sonomètre
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2813

ST1098 La lampe LED rechargeable

Dès la reprise des roulages je suis allé voir SCOTT REDDING pour lui dire d'accélérer un peu, il me gênait sur le circuit...
Il m'a d'ailleurs félicité pour ma vitesse de passage en courbe... il avait jamais vu ça lol

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2811



L'après midi tout allait se jouer entre GAJIRA et SPRINT38 :
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Battle10
Une Battle dont on ne souvient plus trop qui a gagné au fait???  Verdict 2012 ou 2020?


En tout cas SCOTT REDDING ça lui a plu !!!

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Herv10

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !


Dernière édition par REDMAN le Dim 23 Aoû 2020 - 2:18, édité 2 fois

Coccinelle, DarKTruiTe et nico54 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 1:40

En fin de journée, tirage au sort BMC pour tenter de remporter des cadeaux pour environ 4000€...

Et c'est Skygreg qui remporte le gros lot !!! T'es vernis ! 
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Fb_im117


Puis photos de groupe, 
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_0011

et pour immortaliser ça photo sous la passerelle
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2803

Une fin de journée agréable, on a ressorti la machine à croque-monsieur, salade de riz, saucisson sec, chips, tomates cerises... et on a refait la journée autour d'une table...

Puis vint l'heure de regagner nos lits respectifs...après une bonne douche...

Dimanche au petit matin, je suis reveillé par la pluie qui s'abbat sur le circuit, mais surtout sur le toit de la remorque à bestiaux...ou je dormais...

La pluie dure environ jusqu'à 10h, laissant la piste trempée, mais des éclaircies laissent entrevoir le soleil qui a pour effet de sécher rapidement la piste...

On avait pourtant emmené nos pneus pluie...

Mais SCORPION travaillant le lundi matin, nous avions prévu de pister le matin et de remballer pour midi, afin de prendre la route vers 14h...

Pour deux/trois séances de roulage sous la pluie on a décidé de faire l impasse et de remballer directement..

Quelques courageux ont toutefois pris la piste sur le mouillé, puis le séchant...

Nous avons tout remballé, puis avons salué les membres qui restaient rouler...(veinards!)
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Receiv76


Un dernier repas en commun le midi, vous vous doutez bien...
Des Croque-monsieur !

Remerciement auprès de BMC, des membres présents, et direction le sud... ou nous sommes arrivés vers 20h30...

Je tiens à remercier les personnes présentes, Le staff BMC toujours dispo et à l'écoute, William qui nous accorde sa confiance depuis quelques années, nos partenaires qui nous aident sous plusieurs manières, et SCORPION avec qui j'ai covoituré.

Prochaines journées MOTOPISTE à LEDENON les 28/29 Septembre avec BMC-Moto, ne tardez pas j'ai bloqué 20 places !!! on remet ça et à domicile !!!

Du coup jme suis amusé à faire quelques "romans photo" de circonstance...^^

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2804

Morceaux choisis : 

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2806

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2807

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2808

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2809

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Img_2810

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

nico54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 2:21

Les participants, rajoutez des photos si vous en avez, ou un commentaire ;) 

Qu'on ait votre retour d'expérience ;)

A très vite !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38701
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 8:34

Merci pour le compte-rendu et les photos. br motocool
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:20

Super Cr...comme d'hab.....on s y croirait.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 10:34

Merci pour ce CR qui donne envie de vous rejoindre.  Par contre l'année dernière il y avait déjà une journée motopiste mais on était seulement 4 .  Shit
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 12:41

TOTO #71 a écrit:
Merci pour ce CR qui donne envie de vous rejoindre.  Par contre l'année dernière il y avait déjà une journée motopiste mais on était seulement 4 .  Shit

Oui et petits garnements vous n'avez pas mis de photos ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Newpistar
ROOKIE
Newpistar


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2016

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 13:13

Hello

Heureux de vous avoir rencontrer à magny cours , je suis rester une bonne heure pendant qu’il pleuvait devant un bon café
Coool les gars continuer comme ça 👌Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico54
pilote SUPERSPORT
nico54


Masculin Moto actuelle : : Hornet !
Nombre de messages : 763
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 25/05/2020

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 16:58

Excellent ! Ça donne grave envie ! Vous rouliez tous dans le groupe rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:26

Super ce CR  br

Donc finalement Scott a réussi à décrocher une place pour venir rouler avec BMC. C'est marrant ils en parlaient lors de la dernière manche SBK où Scott devait absolument trouver un trackday pour apprendre la piste, mais toutes les places étaient prises !

@REDMAN , c'est bizarre quand tu dis que le moteur de la Yam est plus linéaire et moins rageur que celui de la Honda. J'aurai pensé l'inverse.
"Toujours des Honda", et le SV tu l'as oublié  Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:49

Newpistar a écrit:
Hello

Heureux de vous avoir rencontrer à magny cours , je suis rester une bonne heure pendant qu’il pleuvait devant un bon café
Coool les gars continuer comme ça 👌Wink

T'avais une Ducati?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

Newpistar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 17:52

nico54 a écrit:
Excellent ! Ça donne grave envie ! Vous rouliez tous dans le groupe rouge ?

Non, dans plusieurs groupes, puis BMC change les groupes en fonction des chronos via le transpondeur, y a un jeu de chaises musicales, certains montent, d'autres descendent ! ^^

Ca homogénéise les groupes

on a bien déliré dans le box, à refaire ! Venez vous êtes les bienvenus ! motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:17

Vince1983 a écrit:
Super ce CR  br

Donc finalement Scott a réussi à décrocher une place pour venir rouler avec BMC. C'est marrant ils en parlaient lors de la dernière manche SBK où Scott devait absolument trouver un trackday pour apprendre la piste, mais toutes les places étaient prises !

@REDMAN , c'est bizarre quand tu dis que le moteur de la Yam est plus linéaire et moins rageur que celui de la Honda. J'aurai pensé l'inverse.
"Toujours des Honda", et le SV tu l'as oublié  Wink

Non rien de bizarre, j'en ai parlé à Frantz, à Blade919 ils ont essayé et pensent pareil...
Après j'avais la démul d'origine, à voir avec un pignon de 16 au lieu du 17...

Oui le SV fut l'exception... et c'est pas une sportive Smile



Quand à Scott REDDING il m'a impressionné !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 23 Aoû 2020 - 18:23

Je pensais justement que la Honda aurait eu un moteur plus linéaire que la Yam.

Tu m'étonnes que de voir rouler Scott doit être impressionnant ! C'est là que tu te dis que tu as de la marge  Mr. Green


Pas sur la 2004... c est bizarre hein?

Pour Scott REDDING franchement j'ai halluciné, les mouvements sur la moto, la vitesse de passage, tout va plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
Newpistar
ROOKIE
Newpistar


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2016

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 7:16

REDMAN a écrit:
Newpistar a écrit:
Hello

Heureux de vous avoir rencontrer à magny cours , je suis rester une bonne heure pendant qu’il pleuvait devant un bon café
Coool les gars continuer comme ça 👌Wink

T'avais une Ducati?

Non désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 10:08

Y a un Stef qui est passé, il avait une DUCATI il me semble il a bu le café dans le box

Désolé mais avec juste une photo de toi en avatar je situe pas, j'ai vu beaucoup de monde la haut

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Gajira
PILOTE 103 SP
Gajira


Masculin Moto actuelle : : s1000rr 2010
Nombre de messages : 73
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 22/08/2013

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:09

Super weekend que ces 2 jours à Magny-Cours  thumleft
Même si la seconde journée a été un peu ternie par la pluie et le nombre incalculable de drapeaux rouges, je n'en retiendrai que cette ambiance super sympa et la rencontre des membres du forum qu'il me tarde de retrouver


Un grand merci à David pour cette organisation sans faille, et son dévouement, n'hésitant pas à sacrifier des sessions pour nous préparer le repas
Ça a été aussi l'occasion de découvrir ce circuit, sur lequel je n'ai qu'une envie, d'y retourner  Smile


Et merci à tous les participants pour l'ambiance et la bonne humeur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 11:52

Premiere pour moi sur les  journées motopiste. Un week end idéal pour ma part, la météo, l'ambiance, Mme qui était la le tout sur un circuit que j'adore. On pouvait pas faire mieux!

Pour ce qui est de Redding, j'ai vraiment rien compris a ce qu'il se passait. C'est en voyant ces mecs qu'on se rend compte qu'on ne fait pas le meme sport. 3eme tour, bim un 43 sans connaitre la piste! J'ai fais des sessions pluies et sec avec lui, une blague ... C'est propre, ca bouge pas, y'a pas de temps mort, la piste est utilisée a son max. C'est vraiment plaisant a voir. Et pour ne rien gacher le type est vraiment sympa (en plus de ne pas faire sa superstar, il aide son mécano avec les pneus, les bequilles, les regalges ...). L'archetype meme de l'anglais avec qui tu pourrais aller boire une mousse et passer un bon moment malgré qu'il soit la a la base dans le cadre de son travail.

En tout cas, content d'avoir revu Redman et Scorpion, ca faisait un bail et tout aussi content d'avoir rencontré de nouveaux membres. Une petite dédicasse a Sprint38 et sa femme avec qui on a eu le plaisir de faire tout le tour de Nevers pour trouver un restau ... Ca ferme a 21h30 la bas ;)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coolidge
pilote MOTO2
coolidge


Masculin Moto actuelle : : Speed triple 2008/CBR 1000 RR 2015
Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/08/2012

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 12:14

Toujours sympas de lire tes CR,
Ça donne envie d’y aller 👍
J’essaierai sûrement de participer l’année prochaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Newpistar
ROOKIE
Newpistar


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 11/11/2016

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:14

REDMAN a écrit:
Y a un Stef qui est passé, il avait une DUCATI il me semble il a bu le café dans le box

Désolé mais avec juste une photo de toi en avatar je situe pas, j'ai vu beaucoup de monde la haut

je suis passe dimanche matin tu ma propose un cafe et je ne t ai pas repondu tout de suite lol , tu etait entrain de ranger ta grosse caisse,
on a même parler de couverture chauffante je venais de cramer la mienne
Revenir en haut Aller en bas
skygreg
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : S1000XR et Daytona 675
Nombre de messages : 69
Age : 44
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 09/03/2019

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 24 Aoû 2020 - 19:32

Super week-end !

Le dimanche aprem on aurait pu plus rouler, il y avait un drapeau rouge minimum et dans tous les groupes ... pas grave, j'ai beaucoup aimé vous suivre Gajira et sprint38 sur quelques tours, 2 complets précisément ! Et je confirme après réception des chronos BMC, que j'ai bien amélioré mon temps avec vous. Bon, de 0,100sec mais amélioré quand même Smile 

Je n'ai toujours pas commandé mon pot Scorpion, il n'existe pas pour la Daytona 2010, j'ai essayé d'en faire profiter les potes mais personne n'en veut ! C'est fou ça. 

Merci encore Redman pour l'orga et pour les croque-monsieur et pour le reste !!
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyMar 25 Aoû 2020 - 0:18

bah y a pour R1 2004 lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JLuc60
PILOTE SUPERBIKE
JLuc60


Masculin Moto actuelle : : Gex 1.0 k6
Nombre de messages : 1180
Age : 65
Localisation : 86
Date d'inscription : 17/09/2019

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyMar 25 Aoû 2020 - 17:35

br   et merci pour ce CR qui colle encore + le blouz d'avoir raté çà, la prochaine fois j'espère

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
superpower
PILOTE SUPERBIKE
superpower


Masculin Moto actuelle : : r1 98
Nombre de messages : 1473
Age : 39
Localisation : vierzon : 18
Date d'inscription : 10/06/2009

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 28 Aoû 2020 - 8:01

la prochaine fois je serais la avec ma mamie, j'avais pas vue que vous avez organiser une journée, et je suis a 1h30 de magny .......
super CR, affuté le scott
Revenir en haut Aller en bas
Aligot-saucisse
PILOTE 103 SP
Aligot-saucisse


Masculin Moto actuelle : : ZX6r 636
Nombre de messages : 84
Age : 36
Localisation : Millau
Date d'inscription : 01/07/2019

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 28 Aoû 2020 - 13:57

Ça donne envie 😀
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 30 Aoû 2020 - 0:58

D'ailleurs aujourd'hui en Superbike Scott Redding a gagné !!

Jlui ai donné quelques conseils à Magny Cours, et il gagne...

Bon il a vu comment on roulait et il a compris ! ^^

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 30 Aoû 2020 - 16:45

Super CR, comme d'habitude, bravo Redman br
A très vite à Ledenon Laughing

redman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ray2cbr
PILOTE MOTO3
ray2cbr


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR 2001
Nombre de messages : 139
Age : 44
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 21/11/2019

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 4 Sep 2020 - 14:30

merci pour ce compte rendu ! j'ai appris a prendre le "180"  (en V Wink ) à MC . C'est vrai que c'est un super circuit, l’année prochaine le bol d'or revient la bas
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 4 Sep 2020 - 21:28

Oula tu est sûr de toi  ?
Revenir en haut Aller en bas
gsxr57200
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 06/04/2015

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:04

j'étais présent les deux jours , le niveau général  était faible avec beaucoup de traffic et un nombre de chutes hallucinantes . 
Je ne roulerai plus le week end , beaucoup de rouleur du dimanche qui pénalise les autres à causes des drapeaux rouges . 
200 km sur les deux jours pas plus .
Revenir en haut Aller en bas
kafenoir
PILOTE 103 SP
kafenoir


Masculin Moto actuelle : : gsxr 1000 k6
Nombre de messages : 56
Age : 49
Localisation : châteauroux-plage
Date d'inscription : 15/10/2018

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 4 Sep 2020 - 23:49

super sympa a lire ce CR, ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptySam 5 Sep 2020 - 0:13

Un grand merci pour le CR très sympa qui donne envie.

@gsxr57200: niveau faible, c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des chutes, c'est j'imagine la faute de Redding qui les faisait tous s'envoler en passant trop vite ^_^
Revenir en haut Aller en bas
gsxr57200
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 06/04/2015

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptySam 5 Sep 2020 - 18:02

Cloud76fr a écrit:
Un grand merci pour le CR très sympa qui donne envie.

@gsxr57200: niveau faible, c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des chutes, c'est j'imagine la faute de Redding qui les faisait tous s'envoler en passant trop vite ^_^
J'ai tourné en 46 et  obligé de slalomé , pas un tour pour faire une pendule .Beaucoup de traffic avec un niveau général faible chez les pilotes . J'ai remarqué que c'est propre au journée le week end . Mon meilleur tour la bas 44,8 mais certainement pas ce week end . 
J'avais rouler 10 jours plus tôt avec piste libre un mercredi et ça n'avait rien à voir pas mal de monde dans mes temps . 
Passé 2 jours en roulant 5min max par session c'est frustant surtout une année avec si peu de roulage .
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptySam 5 Sep 2020 - 18:57

Mais en 46 ça va déjà très vite,  il n’y a pas tant de monde que ça de faire ces chronos.  
Quel idée de rouler aussi vite.   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cloud76fr
PILOTE MOTOGP
Cloud76fr


Masculin Moto actuelle : : HP4 Race / Superleggera V4 / 748R 2001 / 800GS
Nombre de messages : 2530
Age : 47
Localisation : Kiev & GVQP
Date d'inscription : 31/05/2012

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 6 Sep 2020 - 2:32

gsxr57200 a écrit:
J'ai tourné en 46 et  obligé de slalomé , pas un tour pour faire une pendule .Beaucoup de traffic avec un niveau général faible chez les pilotes . J'ai remarqué que c'est propre au journée le week end . Mon meilleur tour la bas 44,8 mais certainement pas ce week end . 
J'avais rouler 10 jours plus tôt avec piste libre un mercredi et ça n'avait rien à voir pas mal de monde dans mes temps . 
Passé 2 jours en roulant 5min max par session c'est frustant surtout une année avec si peu de roulage .

Entendu...Tu roules vite. 

Redding en disait quoi des poireaux qui se traînaient ?
Revenir en haut Aller en bas
picasso
pilote SUPERSPORT



Masculin Nombre de messages : 922
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/01/2017

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyDim 6 Sep 2020 - 8:58

La piste c'est quelque chose de magnifique....on est toujours le lent ou le rapide de quelqu'un.....et surtout ça rend modeste. Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 1536143216

PEPE55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 7 Sep 2020 - 10:34

gsxr57200 a écrit:
Cloud76fr a écrit:
Un grand merci pour le CR très sympa qui donne envie.

@gsxr57200: niveau faible, c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des chutes, c'est j'imagine la faute de Redding qui les faisait tous s'envoler en passant trop vite ^_^
J'ai tourné en 46 et  obligé de slalomé , pas un tour pour faire une pendule .Beaucoup de traffic avec un niveau général faible chez les pilotes . J'ai remarqué que c'est propre au journée le week end . Mon meilleur tour la bas 44,8 mais certainement pas ce week end . 
J'avais rouler 10 jours plus tôt avec piste libre un mercredi et ça n'avait rien à voir pas mal de monde dans mes temps . 
Passé 2 jours en roulant 5min max par session c'est frustant surtout une année avec si peu de roulage .
Tu risques d'avoir du mal à trouver des journées avec des pilotes qui roulent tous sous les 50 ...

On a roulé en avec BTR la semaine dernière (en semaine), et bien même en pilote, tu as du monde au dessus des 55.
Revenir en haut Aller en bas
gsxr57200
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 41
Localisation : sarreguemines
Date d'inscription : 06/04/2015

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyLun 7 Sep 2020 - 22:55

Kyorlin a écrit:
gsxr57200 a écrit:
Cloud76fr a écrit:
Un grand merci pour le CR très sympa qui donne envie.

@gsxr57200: niveau faible, c'est quoi pour toi ?
Pour ce qui est des chutes, c'est j'imagine la faute de Redding qui les faisait tous s'envoler en passant trop vite ^_^
J'ai tourné en 46 et  obligé de slalomé , pas un tour pour faire une pendule .Beaucoup de traffic avec un niveau général faible chez les pilotes . J'ai remarqué que c'est propre au journée le week end . Mon meilleur tour la bas 44,8 mais certainement pas ce week end . 
J'avais rouler 10 jours plus tôt avec piste libre un mercredi et ça n'avait rien à voir pas mal de monde dans mes temps . 
Passé 2 jours en roulant 5min max par session c'est frustant surtout une année avec si peu de roulage .
Tu risques d'avoir du mal à trouver des journées avec des pilotes qui roulent tous sous les 50 ...

On a roulé en avec BTR la semaine dernière (en semaine), et bien même en pilote, tu as du monde au dessus des 55.
Je pense qu'il y a de plus en plus de monde et que le niveau a tendance à diminuer , beaucoup d'orga son passées à 4 groupe avec moins de temps de roulage pour un tarif en hausse  Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 634447
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyMar 8 Sep 2020 - 10:59

Modeste le monsieur lol

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyMar 8 Sep 2020 - 12:37

Si tu es regu en 44, y’a pas des masses de solutions malheureusement. C’est compétition ou alors il faut avoir de la chance et tomber sur un roulage ou le promo/fsbk viennent s’entraîner avant une course.

Gregorio était là, il tournait en gros 44 en R6. Des mecs vite il y en a toujours mais si tu ne veux que des mecs vite sur y’a session => course. Désolé, tu roule trop vite maintenant ;)

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 16:54

un an déja....

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Mimil121
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
Mimil121


Masculin Moto actuelle : : S1000RR - !!
Nombre de messages : 5492
Age : 38
Localisation : IDF SUD
Date d'inscription : 13/03/2009

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyJeu 19 Aoû 2021 - 23:13

TIn, je me serais bougé le cul avant, je serai venu..
J'ai fait craquer ma moto aujourd'hui seulement...
br
EDIT - Ah - c'était y'a un an motocool Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC 908590

joebarteam113 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25504
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Empty
MessageSujet: Re: Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC   Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC EmptyVen 20 Aoû 2021 - 7:40

LoL !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 JOurnées MOTOPISTE 15/16 Aout 2020, Magny Cours, ça vous branche?
» Compte rendu "Journées Motopiste" 2020 à LEDENON
» [Mon Compte rendu] Magny Cours SUPERBIKE 29/30 SEPT. 2018 CHEZ KAWASAKI !!!
» Les Journées Motopiste 2021 à LEDENON avec BMC : Compte rendu !
» Journées MOTOPISTE 2021 à LEDENON : le Roman Photos(en attendant le compte rendu!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Le compte rendu Magny Cours "Journées Motopiste" 15/16 Août 2020 avec BMC Banner12