WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
aide choix pc portable Banner12
 

 aide choix pc portable

Aller en bas 
+7
virgil
PEagle
JRD
redman
Vince1983
Matrix45
toni montana
11 participants
AuteurMessage
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 8:00

Bonjour à tous,j'aurais besoin d'aide pour choisir un pc portable pour ma fille qui en aura besoin pour ses études.
J'en ai retenu deux,vous en pensez quoi?
https://www.rueducommerce.fr/produit/dell-inspiron-15-3585-ryzen-5-noir-83669671/offre-166682951

https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s15-s512da-ej803t-bleu-89748696/offre-179030203
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 11:43

Salut,

Je n'y connais vraiment rien en matériel AMD, par contre ce que je peux te dire c'est que 256 Go de disque dur c'est vraiment minuscule.
512 c'est bien le minimum, et l'idéal serait d'avoir 1 To ou un HDD complémentaire. Mais dans les ultraportables tu n'aura pas les deux je pense.

En tout cas ne prend pas un PC avec moins de 512 Go. 

Je trouve que c'est une honte de vendre des PC avec des capacité équivalente à des clefs USB ou téléphones, surtout vu le prix de la mémoire aujourd'hui.

Encore des services commerciaux complètement idiot. Un genre d’obsolescence programmé ...
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 14:27

Salut,

Je ne suis pas un pro, mais voici quelques conseils :

Disque dur : SSD 512 Go mini, ou un SSD plus petit (128 ou 256 Go) pour le système d'exploitation couplé à un HDD de 1 To pour du stockage (meilleure solution).
Mais quoi qu'il en soit, il faut un SSD pour le système d’exploitation (beaucoup plus rapide).

Mémoire vive : 8 Go idéal

Système d'exploitation : Windows 10.
Les chromebook c'est encore trop récent et certaines applications ne sont pas dispo. Je n'aime pas du tout mais là ça reste une avis très personnel  Wink

Processeur :
- si c'est pour de la bureautique : Intel i3 ou AMD Ryzen 3
- si c'est pour jouer et/ou utiliser des logiciels de dessin : Intel i5 ou AMD Ryzen 5 (et là il faudra une carte graphique, le tarif va vite monter...)

Taille écran : mini 15,6"

Voici quelques exemples (pour de la bureautique et dans tes prix 500 / 600 €) :
https://www.boulanger.com/ref/1134996
https://www.boulanger.com/ref/1144149
https://www.boulanger.com/ref/1145189
https://www.boulanger.com/ref/1146957
https://www.boulanger.com/ref/1144503

Dans les 2 que tu as mis, le Dell tu peux oublier, et le Asus est correct mais cher pour un Ryzen 3.
Regarde le premier de ma liste, c'est la même chose en un peu mieux (SSD 128 Go + HDD 1 To) pour 100 € de moins.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 17:48

Pourquoi oublier le Dell, pas terrible en général ou à cause des 256 go du disque dur ? 
Si j'ajoute un disque dur externe ça peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4826
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 18:20

Parce qu'il est assez cher et avec un petit disque dur. Pour à peine plus cher, tu as le dernier de ma liste qui est bien mieux (processeur et disque dur).

Après ma liste n'est qu'un exemple, mais en général Dell est assez cher.


Chez Acer tu as cette offre pas mal pour 450 € (jusqu'au 13/07) : https://fr-store.acer.com/acer-aspire-3-ordinateur-portable-a315-23-noir
Un PC portable pas cher, avec une config qui tient la route pour de la bureautique.

Mais si tu es prêt à mettre 600 €, je te conseille vraiment le dernier de ma liste : https://www.boulanger.com/ref/1144503
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 19:45

J'ai eu deux Asus, jamais été déçu !

Regarde ils ont de bons produits...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



aide choix pc portable Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
JRD
pilote MOTO2
JRD


Masculin Moto actuelle : : 600 CBR / 1200 Monster S
Nombre de messages : 407
Age : 50
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/10/2018

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 20:21

Perso j'ai pris un reconditionné.
Pour 500 € j'ai un processeur I7 et DD 1To en Asus. Pas le plus esthétique des portables mais ultra rapide et depuis 4 ans j'en suis hyper satisfait

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 20:50

Je ne prendrais pas personnellement ceux indiqués "pas de carte graphique" ou "contrôleur graphique de type Intel HD Graphics" (Ce n'est pas une vrai carte graphique)
Ne serait-ce que pour être un peu plus polyvalent au cas ou un logiciel durant les études ou en loisir nécessiterai un peu de puissance graphique.

En marque j'éviterai Acer personnellement.
Asus, lenovo, Hp RAS.

Effectivement le derniers de la liste de Vince est vraiment pas mal.


En résumé il faut avoir 128 SSD + 1 To HDD et une carte graphique dédié
Même avec un CPU de moyenne gamme au moins le PC sera bien équilibré et pourra durer sans problème dans le temps pour les usages de monsieur tout le monde. (Ou madame du coup)


Nota: Je vois également qu'il se vend des petits PC avec 32Go de stockage ... Sérieusement ils se foutent des gens. Rien que le système d'exploitation finira par prendre plus de place ....
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 21:19

Matrix45 a écrit:
Nota: Je vois également qu'il se vend des petits PC avec 32Go de stockage ... Sérieusement ils se foutent des gens. Rien que le système d'exploitation finira par prendre plus de place ....
Ce sont des chromebooks il me semble et le système n'est pas dans ce stockage de mémoire. 

Ce que je te recommande :
- Pas moins de 8Go de mémoire vive (RAM): en dessous tu vas très très vite atteindre les limites et faire du "monotache"
- SSD pas moins de 128Go s'il y a un disque dur à coté, pas moins de 512Go s'il n'y a pas de disque. Niveau taille de disque dur (HDD), les 1To sont les plus répandus et généralement les plus fiables en ce moment
- Carte graphique dédiée : C'est un très gros plus mais en fonction du besoin, ce n'est pas nécessaire, juste souhaitable.
- Processeur : A moins que ta fille ne fasse des choses qui en demandent beaucoup de ressources, pas besoin d'aller taper dans du i7, i9, R7 ou R9, elle ne fera que perdre en autonomie pour un gain non visible.

Bonne recherche à toi.
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 21:41

Vous me simplifiez pas la tache  lol!
La carte graphique c'est pour faire tourner des jeux ?Principalement ce sera pour noter les cours et saisie de texte sur libre office. 
Je vise un des deux: https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-vivobook-s15-s512da-ej803t-bleu-89748696/offre-179030203
https://www.rueducommerce.fr/produit/asus-ordinateur-portable-r509ja-ej145t-15-full-hd-core-i3-1005g1-ram-8go-stockage-1to-256go-ssd-windows-10-101993329/offre-213527003

le premier déjà proposer au premier post!
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 22:28

Oui c'est principalement pour les jeux ou des logiciels avec modélisation 3D par exemple. (A voir en fonction des études)

Si vraiment les jeux vidéos ne l’intéresse pas, tu peux partir sur le second que tu proposes qui a vraiment beaucoup de place de stockage.
Au moins il aura une grosse autonomie en stockage et batterie ! Il est parfait pour ce que tu décris.

Si elle joue un peu, le lenovo de Vince est un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 23:36

je suis en 3ème année et dernière année de doctorat, voici ce qui est important : 
- 15 pouces grand max, en enfi on a pas de place
- privilégie une très bonne autonomie, par moment il y a pas assez de prise
- avoir le plus de ram possible afin qu’il face plusieurs années 
- pas besoin d’avoir 512 go de ram, 128 ça passe (il y a des servers dédiés aux étudiants pas besoin de tout stocker sur son portable)
- perso j’ai eu les deux, PC pour mon master 1 et depuis mon m2 je suis sur un Mac (2 MacBook Pro 13’, et il y a pas photos je retournerai pour rien sur un pc)
C’est plus cher mais après 4 ans il y a toujours je l’ai revendu 800€.
Enfin demande à ta fille de regarder mais bon nombre de fac on des prix sur certain modèle.


Dernière édition par virgil le Lun 6 Juil - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyDim 5 Juil - 23:46

et pour les montages video faut quand meme de la patate?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



aide choix pc portable Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 12:23

Bon j'ai pas cliqué sur tout les liens mais on va résumer et mettre quelques pendules a l'heure (a defaut de le faire sur la piste :D)

- 4 Go pour Win10 ca passe meme si 8 sera tjrs mieux et plus confortable

- L'AMD 2500U (qui n'est qu'un 3500u avec 100 MHz de moins) est mieux que le 3200U. Oui 3000 c'est plus grand que 2000 sauf qu'on est sur 4 vs 2 processeur/cpu/core)

- Pour le stockage, 128 Go peut etre suffissant de nos jours avec toutes les solutions cloud disponibles (googledrive, microsoft machin, dropbox mega etc) mais sera vite limité si vous commencez à y stocker vos photos de vacances et autres. Au pire un SSD a 30e a cote avec un adaptateur USB2/3 et hop t'es tranquille
Les offres avec du stockage mixte genre 128Go/1To sont souvent des disques SHDD (tu as un controleur SDD rapide et fiable greffé a un vieux disque dur classique du coup c'est pas terrible en cas de probleme si tu venais a faire tomber le portable)

- Comme l'a dit virgil, regarder la baterie car souvent sur les prix bas tu as des batteries merdiques avec peu de cellule (genre 2 ou 4) et ca ne dure qu'un temps (ne pas tenir compte bien sur de son troll et la fausse pub mac :o)

- Si 3D (jeux ou modelisations) je pense que tu ne pars pas sur des machines assez solides pour ce genre de taches meme si les AMD/Vega 8 s'en tireront mieux que les chipsets integrés intel


REDMAN a écrit:
et pour les montages video faut quand meme de la patate?

Il faut de tout mais plus tu auras de processeurs mieux ca sera
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 13:00

Jeager a écrit:
- 4 Go pour Win10 ca passe meme si 8 sera tjrs mieux et plus confortable

4, je l'ai eu, il y est encore sur le PC de ma mère, ça ne passe plus depuis les dernières mises à jour. Mon pc avec 16Go en consomme 3.8 juste pour windows et même si c'est en fonction de la RAM installée, 4Go, dans deux ans tu ne pourra plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jeager
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 20/05/2011

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 13:17

Oui c'est vrai que pour le coup j'avais pas trop fait gaf mais de mémoire Win10 s'adaptait bien (beaucoup de ménage fait par rapport a 7 mais j'ai li'mpression qu'il reprend de l'embonpoint, surement un effect covid19 :s)
Revenir en haut Aller en bas
PEagle
PILOTE SUPERBIKE
PEagle


Masculin Nombre de messages : 1308
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/11/2012

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 15:17

Jeager a écrit:
Oui c'est vrai que pour le coup j'avais pas trop fait gaf mais de mémoire Win10 s'adaptait bien (beaucoup de ménage fait par rapport a 7 mais j'ai li'mpression qu'il reprend de l'embonpoint, surement un effect covid19 :s)
Ce sont surtout les dernières mises à jour. Ca tient en 4Go, mais pour combien de temps? 
Vu la différence de prix entre 4 et 8Go, il vaut mieux franchir le pas.

toni montana aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
virgil
PILOTE MOTOGP
virgil


Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2006

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 21:46

Jeager a écrit:

- Comme l'a dit virgil, regarder la baterie car souvent sur les prix bas tu as des batteries merdiques avec peu de cellule (genre 2 ou 4) et ca ne dure qu'un temps (ne pas tenir compte bien sur de son troll et la fausse pub mac :o)


En quoi je TROLL, dans mon master, ainsi que mon labo de recherche 70% des MCU, PU ou PU/PH sont sur mac, car la batterie dur dans le temps, beaucoup moins de virus sur mac, enfin semble t-il, et plus stable.
Donc je donne juste mon point de vu, mais le plus simple serait d'attendre et de voir ce qui est le plus utilisé, pour s'assurer également de la compatibilité des softs universel tel word, powerpoint ...
Revenir en haut Aller en bas
paulin
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 26/02/2012

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyLun 6 Juil - 22:19

Y a beaucoup d'infos mais beaucoup ne tiennent pas compte de ce que va faire ta fille.

Quelle va etre son utilisation? Juste bureautique ou plus poussé genre photoshop, logiciel archi etc
Si elle le transporte pour les cours avec train/bus etc, faut partir sur du 13p. Deja un 13p a la fin de la journée tu le sens dans un sac.

Comme dis plus haut, les macs sont cher, mais tu fais ta journée sans le charger. Mon mac a 8 ans, la batterie ne tient maintenant que 2h. Mais plus contraignant pour certain logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyMar 7 Juil - 10:59

Comme Paulin, faut deja voir l'utilisation exacte et si elle a des préferences d'ergonomie. Les ultra portal extrement fin et leger c'est tres bien mais le prix va avec ... Caser de bons composants et les refroidir dans un si petit packaging ca a un cout. J'ai acheté y'a deux ans un surface pro avec un core I7, 8Go de Ram, 512Go de SSD etc et ca fait vite mal en tarif, mais c'est pratique, petit ...

Apres les conseils d'avant sont pertinent:

   - Base de 8Go de Ram
   - Attention a la batterie
   - Pour le stockage, 256Go c'est Ok si elle utilise des systemes de cloud/NAS sinon c'est juste. Meme si il est toujours possible de mettre un disque externe c'est jamais ideal, faut l'avoir sur soit ou toujours faire attention a transferer ce dont on a besoin. Pour des cours je doute que ce soit pratique.
   - En terme de processeur, AMD vient de sortir des modeles avec des puces graphiques intégrées qui tiennent vraiment la route et permettent meme de couvrir du jeu ... Apres, toujours compliqué de les trouver avec les pressions d'Intel sur les intégrateurs, mais ca change.
Revenir en haut Aller en bas
McBurn
pilote MOTO2
McBurn


Masculin Moto actuelle : : R6 2018
Nombre de messages : 570
Age : 37
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 11/03/2016

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyMar 7 Juil - 11:04

REDMAN a écrit:
et pour les montages video faut quand meme de la patate?
Oui et non ;)
Pour de l'occasionnel et montage pas trop compliqué avec des fichier en 1080P pas besoin d'etre a la pointe de la technologie. N'importe quelle machine de 5 ans d'age fera le boulot, faut juste pas espérer encoder une vidéo en 4K un peu longue en un temps record. Faudra laisser tourner la machine (parfois plusieurs heures) et ne pas l'utiliser pour autre chose en meme temps.

Apres, plus on travail avec des fichiers volumineux, des résolutions hautes et des effets poussés, plus il faut une machine performante.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyMar 7 Juil - 11:58

Merci pour les précisions ;)

Ça va tellement vite en informatique... en moto c etait pareil, tous les deux ans une nouvelle hypersport, mais la ils se sont calmés... l informatique eux non...

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



aide choix pc portable Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
regis31
PILOTE MOTOGP
regis31


Masculin Moto actuelle : : rsv 1000 R
Nombre de messages : 1614
Age : 45
Localisation : muret
Date d'inscription : 07/02/2011

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyMar 7 Juil - 18:37

Personnellement je prendrais un format compact et une bonne batterie. Donc soit un Mac soit un ipad pro. Ça fait très bien le taf pour 90% des utilisations normales. Après un pc est surtout utile pour des logiciels vraiment spécifiques. Sinon la taille de l ecran est pour moi grand max 13/15 pouces après à domicile tu achète un écran secondaire à pas cher.
M'a femme est prof elle a un mini pc porta le 11 pouces elle trimbale ça comme un livre et la batterie lui fait la journée et elle n à pas un besoin énorme en ressources (ram proc carte graphique).
Revenir en haut Aller en bas
toni montana
pilote MOTO2
toni montana


Masculin Moto actuelle : : zx636r 2019
Nombre de messages : 511
Age : 53
Localisation : eure
Date d'inscription : 18/02/2013

aide choix pc portable Empty
MessageSujet: Re: aide choix pc portable   aide choix pc portable EmptyMer 8 Juil - 22:06

Merci de m'avoir aidé et expliqué,
L'utilisation sera principalement noter les cours et Word et elle insiste sur présence d'un clavier numérique. Budget 700€ grand max.
on s'est arrêté sur ces deux ci:
https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-pavilion-15-cw1023nf-bleu-gris-96432830/offre-198590627

https://www.rueducommerce.fr/produit/hp-15-dw2008nf-argent-102776321/offre-212614889
Revenir en haut Aller en bas
 
aide choix pc portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide choix config pc portable
» aide au choix d'une nouvelle TV
» Besoin d'aide choix de moto
» Besoin d'aide choix utilitaire
» Aide au choix étrier Brembo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
aide choix pc portable Banner12