WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil pour achat Crafter Banner12
 

 Conseil pour achat Crafter

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyVen 26 Juin - 16:22

Bon alors, j'ai mon voisin qui me propose un Crafter VW L1H1 2.5, 5 cylindres de 2011 200000 bornes état nickel, entretenu chez VW.

Mise à prix 9000 roros.

c'est tantant, pour mettre la bécane, le matos et le bonhomme pour dormir, bref que des avantages.

Questions :

1) est-ce une bonne occas au vu du prix
2) est-ce fiable audelà de 200000 Km
3) mon projet allait plus loin, je souhaitai le passer en particulier, avec 8 ou 9 places (Aménagement + passage au mine) est-ce réalisable si certains l'ont faits ou c'est trop galère/cher ???

Le lien de l'annonce 

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/1786934157.htm/

Ps : il peut me le faire moins cher j'ai déjà négocié à 8000 €, mais je pense qu'à 7500, il le lâche.
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyVen 26 Juin - 19:12

Si c'est pour le mettre en 7/8 place je ne le prendrai pas.  Autant le prendre directement équipé et là il est court pour faire ça je pense.

GG71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptySam 27 Juin - 14:04

Quelqu'un a déjà passé un fourgon au mine pour augmenter le nombre de places assises, a moins que le jeu n'en vaut pas la chandelle !

Mais autrement l'occas est inintéressante ou pas ? je m'adresse aux artisans qui ont l'habitude de ce genre de fourgon
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyMar 30 Juin - 6:30

Salut,

je viens d'acheter un Sprinter, il a 2 places CG mais une banquette de 2 places supplémentaires à l'arrière. Du coup, je me suis renseigné pour le faire passer en 4 places, c'est la galère.

Il faut fournir l'homologation du fournisseur des sièges (pour ma part, je ne l'ai pas...) et avoir l'accord du constructeur pour l'ajout des sièges.

J'avais trouvé une boite qui fait ça (fourniture des sièges et des papiers qui vont bien), ça coûte une couille.

Comme dit par les copains, si le but final est d'ajouter des sièges, mieux vaut prendre un 9 places directement
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyJeu 2 Juil - 17:25

ok, j'en prends note, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptySam 4 Juil - 12:00

Salut ,si je peux me permettre ,j’en ai eu un neuf en l3 , si il a été bien rodé ça va mais attention à la Conso d’huile sur ce modèle .
Le bloc en lui même est fiable mais c’est tout l’équipement rajouté au fil des évolutions qui merde (vanne egr ,fap..) bref un diesel moderne ..le mien était en 136 cv et marchait pas mal ,un peu creux en bas mais dans les tours il roulait comme un 160cv ,la magie du 5 cylindre ,d’ailleurs le bruit du moteur est génial par rapport au 2,2L Mercedes ..
donc pour résumé vérifie chez VW les révisions et surtout la Conso d’huile ,le mien ça allait encore j’avais un collègue le sien on était facile à 1L au mille ...
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptySam 4 Juil - 12:55

1 litre au mille, ah oui ! quand même . Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptySam 4 Juil - 14:09

Ah oui mais tu sais j’ai le nouveau maintenant donc en 2.0L 177 bi-turbo, neuf aussi , eh ben ils sont détente chez VW ils m’ont annoncé que 1L au mille c’était pas grave sur le nouveau moteur parce qu’il y a 8L d’huile .. on est d’accord que c’est le même moteur que sur les tiguan,golf etc
Le seul utilitaire où j’ai rien eu à redire niveau moteur c’est le 518 et 519 Mercedes en 3.0L v6 .. niveau fiabilité et Conso d’huile c’est au top après c’est comme tout il ne faut pas que ce soit une 13 main et il faut respecter le moteur à froid
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 6:42

1L d'huile pour 1000 bornes et ils trouvent ça normal  !!  Alors moi j'aurais les boules  . Je sens que je vais garder mon vieux boxer poussif le plus longtemps possible,  mais il arrive à 260 000 km .
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 7:00

C’est triste mais c’est fiable les anciens utilitaire.. quand mon grand frère c’est mis à son compte il a acheté un 410D Mercedes donc l’ancêtre du sprinter ,certain appelle ça un « nez de cochon » souvent ce sont les beatnick ou les gitans voir les gens qui font les marchés qui en ont ,très clairement je les comprend ,cette camionnette est INDESTRUCTIBLE !!
Il l’a acheté à 300000 km et la revendu à 550000 il me semble ,déjà il n’a pas perdu d’argent,ensuite il lui en a mis plein la tête genre du placo jusqu’au plafond (grâce à un support parce que sinon ça passe pas avec les roue jumellées!! )
A 500000 il l’a emmené chez merco pour changé la chaîne de distri ,il lui on dit qu’il repartait pour le même kilométrage ..
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 7:06

J’ai été vérifier pour mon crafter ,je me suis trompé c’est 1L/2000 km ... Conseil pour achat Crafter 1c9e5410
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 8:11

C'est courant cette conso chez vw, et ça les choc pas  ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lelojucy
pilote MOTO2
Lelojucy


Masculin Moto actuelle : : 750 gsxr k9/1000 Gsxr k7
Nombre de messages : 540
Age : 38
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 24/02/2020

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 8:27

Non ,pas plus que les vidanges tout les 40000km ... ah bah oui mais monsieur c’est de l’huile longlife ... en même temps vu la Conso théorique, à 40000 tu a plus l’huile de la vidange précédente !!
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 14:18

40000/2000 = 20 soit en théorie 20 litres d'huile de remis dans le moteur pour une capacité de 8 l, y a pas comme un souci là !

Après si le moteur est indestructible, c'est peut être le prix à payer pour la longévité.

donc à 500000 km il aura bouffé 250 l d’huile, soit un fût !
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7628
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Conseil pour achat Crafter Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour achat Crafter   Conseil pour achat Crafter EmptyDim 5 Juil - 20:04

Donc c'est énorme et finalement il a tout le temps de l'huile neuve.
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour achat Crafter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil achat reflex
» Conseil pour achat Gsxr 750
» Conseil pour l'achat nouvelle monture
» besoin de conseil pour futur achat
» Conseil achat moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Conseil pour achat Crafter Banner12