WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Banner12
 

 Recensement des grands gabarits et de leurs machines

Aller en bas 
+4
jerome nimo
Ivory51
Gregoo'z
Alexandre le grand
8 participants
AuteurMessage
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMar 31 Mar - 21:53

Salut à tous,

Voilà je propose aux grands gabarits de répertorier ici leurs machines en faisant état de leur ressenti par rapport à l'ergonomie pour les grands machins.

Cela pourra servir de base de donnée pour tous et ainsi faciliter les choix lors de l'acquisition d'une nouvelle machine.

Alors moi je mesure 1.93m pour 83kg avec de très longues jambes.

Je suis monté une fois sur une r6 2006 qui possédait des commandes reculées et j'en suis descendu bien vite car mes genoux arrivaient au dessus du réservoir et j'étais extrêmement plié sur la machine.

Je piste en gsxr 600 k7 avec commandes reculées, c'est une bonne machine pour les grands, on peut bien se reculer sur la machine et ainsi être à peu près bien protégé par la bulle. Je trouve que c'est une moto qui est presque confortable, il nécessitera tout de même d'écarter les demis-guidons. On est assez incrusté dans la moto, le réservoir et relativement large ce qui dans mon cas me gêne pour bien déhancher et je n'arrive pas à avoir une position propre mais cela reste une bonne machine.

Cependant je vais essayer de lui trouver une remplaçante moins large à l'entrejambe.

A tous les grands la tête dans la lune (et dans la bulle) j'attends vos retours 😄
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMar 31 Mar - 22:40

Loris baz est demandé Laughing

grand mais pas épais je fais presque le même poid pour 10cm de moins ou c'est moi qui est enveloppé scratch

je met ma pierre a l'édifice malgré mon mètre 83 zx6r k10, zx10r K11 et 600 cbr K14 je me sens a l'aise sur les 3 modèles pas de préférence juste souvent pas a l'aise au niveau des adducteurs mais je pense que c'est mon manque de souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMar 31 Mar - 22:47

Non ne t'inquiète pas c'est moi qui suis mince 😅 la souplesse est l'ennemie de la grandeur paraît-il 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 10:07

Pas mal ce topic Mr. Green

Perso je fais 1m87 et donc:
- CBR 600 PC37 (avec CR): pas très à l'aise dessus, j'ai l'impression d'être à l'étroit, c'est surtout gênant à faible vitesse.
- GSXR 750 K6 (avec CR): j'en garde un excellent souvenir, jamais eu de problème de confort ou de position

Les autres, c'est trop vieux, je ne m'en souviens pas forcément... Puis j'ai tendance à me faire à la moto plutôt que l'inverse donc mon avis n'est toujours pas le meilleur Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 10:17

J'suis un peu plus petit que vous, mais j'ai des jambes assez longue par rapport à ma taille (1m85). De ce que j'ai eu ou essayer, route et piste :

- GSXR 750 K9 ou 1000 K9 : moto pas agréable...Guidon trop fermés et court, on est assis dans la moto
- CBR 1000 2009 : très modifiée par rapport à l'origine niveau ergonomie (CR, selle réhaussé de 5cm, bracelet long et ouvert) : nickel et une belle mobilité pour la piste.
- R1 2009 : d'origine c'est pas mal du tout... des commandes reculées aiderait pour déplier un peu les genou, et ouvrir aussi un poil les bracelet. Mais beaucoup de place pour bouger sur la selle, et réservoir bien bas.
- RSV4 : avec commandes reculées : parfaite... Enormément de place dessus, et on est bien haut sur la moto donc pas gêné par quoi que ce soit.
- RSV 1000 de 2000 : Pas top... Moto basse, jambes très pliées, réservoir assez gros... Faudrait voir avec des commandes reculées et une selle autre que l'origine. Mais elle est pas top non plus pour les petits vu la taille du réservoir.
- Daytona 675 : Impressionant... Très fine, un peu déstabilisant au début.. Mais énormément de place, on peut se mettre comme on veut sans soucis. Et une mobilité possible dessus nickel. Toutes d'origine lors de mon essai.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
PILOTE SUPERBIKE



Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 44
Localisation : vailhauques
Date d'inscription : 26/12/2006

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 11:24

idem grand et fin :1m88 pour 72kg
(très longues jambes)
perso je n'ai que 2 meules:
ZX7R puis R1 04

au niveau gabarit les 2 nickels pour moi, cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis sur la R1

EDIT: a savoir que j'ai tres ouvert les demis guidons (gros +), et legerement remonte l'assise, et bien evidemment des commandes reculees (ne m'empeche pas de bouffer les bottes 44-45)

j'ai pu essayer d'autres modeles:
ZX6R et daytona: impossible de me caser correctement
RSV4: je n'arrivais pas du tout a bouger dessus (l'impression d'etre sangler sur une chaise), ce qui ne m'a pas empecher de rouler avec à 2s de mes chronos avec la R1 en 4 tours seuleument
Panigale: bonne ergonomie au niveau taille mais à adapter au niveau de l'angle d'assise
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 11:44

fredouille a écrit:
idem grand et fin :1m88 pour 72kg


j'ai pu essayer d'autres modeles:
ZX6R et daytona: impossible de me caser correctement
RSV4: je n'arrivais pas du tout a bouger dessus (l'impression d'etre sangler sur une chaise), ce qui ne m'a pas empecher de rouler avec à 2s de mes chronos avec la R1 en 4 tours seuleument

Comme quoi... La taille en soit, et même la morphologie ne veut rien dire... C'est chacun ses goûts et préférences. Au final, il faut essayer et se faire son propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 11:45

Je pense que malheureusement ceux qui ont des très longues jambes (ce qui est mon cas) se sentiront en général mal sur les motos fines à compactes...et quand on voit que les motos rétrécissent d'année en année ça je sent pas bon pour nous 😅

Effectivement l'idéal est d'essayer la moto mais parfois pas toujours facile à trouver et l'ouverture des demis-guidons, le rehaussement de la selle et les CR peuvent transformer une moto
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 12:33

Je suis monté à l'arrêt sur une Daytona montée piste (donc CR), je suis redescendu aussi sec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyMer 1 Avr - 12:58

C'est dommage parce que la daytona c'est une machine géniale paraît-il (et accessoirement la moto dont je rêvais tout comme la rsv4 😭)
Revenir en haut Aller en bas
VincentVega
ROOKIE
VincentVega


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 11:39

Salut,

Je mesure 1,90m :

-j'ai actuellement un zx6r 2012 et je suis à l'aise avec des commandes reculées reglées au plus bas et le plus en avant; la selle est réhaussée d'environ 5 cm et les bracelet sont réglés assez ouverts

-avant, je roulais en Daytona 2011 et j'étais à l'aise avec les commandes d'origine. Par contre, j'avais l'aire énorme par rapport à la moto

-j'ai essayé en statique un r6: horrible. J'avais les genous sur les arrêtes du reservoir et la tête qui touchait la bulle

-j'ai également essayé sur piste une mv agusta f3 675 2012: beaucoup trop petit également, j'ai jamais réussi à être à l'aise dessus

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 11:47

VincentVega a écrit:
commandes reculées reglées au plus bas et le plus en avant

Pour le + en avant? scratch
Perso j'ai mis au + bas au + loin (arrière) pour avoir les jambes le moins pliées possible.
Je les ai peut être mal réglées...



Vous me faîtes peur avec le ressenti sur un R6... Cette moto me fait très envie depuis des années... What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 11:51

ce qui faut te dire c'est que le CBR est le moins radicale donc toute les autres te feront souffrir plus motocool
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 12:11

J'ai du mal à y croire, au moins pour le 6R

Je suis déjà monté sur un, à l'arrêt (...), et j'ai eu un bon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 12:40

La f3 j'avais essayé en statique avec commandes d'origine et je l'avais trouvé plutôt spacieuse
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 12:59

CBR/6R et GSXR je dirais que c'est kifkif par contre dayton et R6 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 13:12

Sinon une vraie moto pour géants la ktm rc8 😁 la s1000rr ancienne génération reste accueillante également
Revenir en haut Aller en bas
VincentVega
ROOKIE
VincentVega


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 14:15

Ivory51 a écrit:
VincentVega a écrit:
commandes reculées reglées au plus bas et le plus en avant

Pour le + en avant?  scratch
Perso j'ai mis au + bas au + loin (arrière) pour avoir les jambes le moins pliées possible.
Je les ai peut être mal réglées...

Plus elles sont basses et en avant moins les jambes sont pliées. Quand tu avances ton pied, tu augmentes l'angle formé par ton fémur et ton tibia. Essaie, tu verras ce qui te conviens le mieux.

Pour moi, l'intérêt des commandes reculées n'est pas de reculer ses pieds (malgré leur nom) mais d'avoir de nombreuses possibilités de réglage pour trouver la meilleure position.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 14:17

Ah oui pas bête ça, je vais essayer d'avancer un peu mes commandes pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 16:18

Ca se tient Mr. Green

Je testerai également!


Gregoo'z a écrit:
CBR/6R et GSXR je dirais que c'est kifkif par contre dayton et R6 Mr.Red

Me casse pas mon rêve stp Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 16:31

Qui peut rêver d'une japonaise honnêtement 😂
Par contre le rêve d'une petite anglaise 🥰😭
Revenir en haut Aller en bas
Gregoo'z
pilote SUPERSPORT
Gregoo'z


Masculin Moto actuelle : : zx6r K10
Nombre de messages : 729
Age : 32
Localisation : Aube (10)
Date d'inscription : 11/10/2014

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 16:53

Alexandre le grand a écrit:
Qui peut rêver d'une japonaise honnêtement 😂
Par contre le rêve d'une petite anglaise 🥰😭
 Qui peut rêver d'une moto qui a les coussinets de bielle en chewing-gum 
et d'une moto qui a l'échangeur qui Pete et qui repend de huile sur le pneu arrière motocool


HUMOUR a prendre au second degrés
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 16:53

Desole mais les 15-16000 tours du bloc de la R6 m'ont fait rêver quand je passais le permis Wink

La Dayto est dingue aussi mais la fiabilité me rebute..
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 17:04

Je te taquine 😜 les premières versions avaient quelques soucis c'est vrai mais les dernières générations sont tout aussi fiables que les japonaises Wink
Revenir en haut Aller en bas
VincentVega
ROOKIE
VincentVega


Masculin Moto actuelle : : Kawasaki zx6r
Nombre de messages : 34
Age : 38
Localisation : Arlon, Belgique
Date d'inscription : 17/06/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 17:55

Je confirme pour l'échangeur de la Daytona: le mien a cassé deux fois en 15 mois sur ma Daytona de 2011 dont une fois où je me suis envolé à cause de l'huile sur mon pneu à 100km/h !!

Plus jamais de Triumph pour moi !! ou de moto exotique en usage piste d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 18:05

C'est certain qu'une japonaise sera toujours moins onéreuse en usage piste mais le caractère de certaines motos "exotiques" fait oublier leurs petites défauts 😅
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 20:17

Oui mais quand tu passes tes journées à changer un régulateur ou à repartir à cause d'un défaut moteur, le "caractère", tu l'oublies lol!

Bon après il y a aussi beaucoup de jap avec beaucoup de défauts Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 20:18

Et puis de toute façon la meilleure moto pour nous c'est celle où l'on peut se caser dessus 😂
Revenir en haut Aller en bas
Ivory51
pilote SUPERSPORT
Ivory51


Masculin Moto actuelle : : ZX10R'14 / Panigale 1199R
Nombre de messages : 920
Age : 34
Localisation : Reims (51)
Date d'inscription : 17/04/2015

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyVen 3 Avr - 20:52

C'est bien vrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyDim 12 Avr - 17:30

Moi 192 pour 83 kgs j ai eu un z6r 2004 un gex 1000 k2 un 600 k6 et un R6 2013. C est sur la 1000 où j avais le plus de place. Mais je ne me suis jamais fait a la puissance. Honnêtement la position du r6 vs le gex 600 ne me pose pas de problèmes. Une selle Racing et des platines reculées bien réglées et zou.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyDim 12 Avr - 17:52

Réglées tout en arrière tes commandes reculées sur la r6?
Revenir en haut Aller en bas
dada
PILOTE MOTO3
dada


Masculin Moto actuelle : : R6 2013 - KTM 990 ADV
Nombre de messages : 257
Age : 52
Localisation : rouen
Date d'inscription : 05/05/2011

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyLun 13 Avr - 14:55

Au plus bas et complètement reculées mais j ai essayé les 8 positions possible 🤣 après c est le problème des échassiers sur un 600 sport il faut trouver le compromis le moins pire 🤪
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre le grand
PILOTE 103SP kit 75 polini
Alexandre le grand


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 26
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 25/09/2018

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyLun 13 Avr - 15:02

Oh oui un vrai casse tête et je n'ose pas imaginer sur un r6 😅
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 349
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Empty
MessageSujet: Re: Recensement des grands gabarits et de leurs machines    Recensement des grands gabarits et de leurs machines  EmptyLun 13 Avr - 21:32

Je fais 1m90 90kg, gros sportif, souple, plutôt jambes normales pour ma taille et j'ai roulé en CBR 1000 sc59 et actuellement r1 2015.
Ttes les 2 je suis bien, la cbr en commandes normales et la R1 en commandes reculées.. Faudrait que je dérègle les commandes sur la r1 pour être un peu mieux mais c'est tout. Ca c'est sur piste.

Sur route j'ai eu 750 zxr, fazer, et 600cbr 2007 et rien a dire non plus...

Je pense que tout est une question de souplesse qd tu es grand Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des grands gabarits et de leurs machines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle moto pour grands gabarits ^^
» question de machines...
» photos de mes machines
» obligation de déclaration et d’identification des machines n
» Recensement Circuit sur Starlane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Recensement des grands gabarits et de leurs machines  Banner12