WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Conseil montage pneu Banner12
 

 Conseil montage pneu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Conseil montage pneu   Conseil montage pneu EmptyLun 24 Fév - 10:04

Hello,
 
Bon désolé si la question a déjà été postée, j’ai essayé de regarder les différents topics mais je n’y ai pas trouvé réponse à ma question.
Je me suis lancé dans le montage de mes pneus pistes par mes propres moyens et impossible de faire péter mon pneu.
 
Le nouveau pneu est bien placé sur la jante mais j’ai beau envoyé de l’air avec mon compresseur (11 bars / 160 PSI), il ne monte pas en pression.
J’imagine que c’est parce qu’il est mal monté sur la jante ?  J’ai essayé de le faire sauter, mais rien n’y fait.
 
Ca vous est déjà arrivé ? Y a une technique particulière ?
 
J’en profite pendant que j’y suis, sur les Michelin (power slick 2) il n’y a pas de repère de balourd ? Je n’ai aucune marque sur le pneu.
 
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage pneu   Conseil montage pneu EmptyLun 24 Fév - 10:15

Premièrement avant toute chose il est préférable de ne pas remettre l'obus pour avoir un débit maximal. Tu peux monter à 3 bars voire bien plus pour bien coller tes flancs, tu laisses chuter la pression et peux ensuite remettre l'obus et faire ta pression à la fin.

Tu commences par pousser avec le coude, tes côtes etc pour mettre une pression sur le pneu, verticalement, en espérant que ça pousse les flancs suffisamment.


Tu mets ta roue verticale et tout en la tenant de chaque côté tu la claques fort sur le sol. Ceci afin d'écraser le pneu et par voie de conséquence de pousser les flancs vers l'extérieur. Répéter l'opération plusieurs fois si nécessaire.

Ça c'est quand ce n'est pas trop méchant. Sinon ce serait trop facile !


Après tu peux tenter de mettre une sangle à cliquet sur le tour du pneu au niveau de la bande de roulement, afin de le comprimer et toujours de coller les flancs.

Tu peux aussi essayer de gonfler légèrement une chambre à air si tu en as une qui traîne et de t'en servir pour "boucher" l'espace entre le pneu et la jante.

Ça ce sont des techniques que j'utilisais quand j'étais mécanicien auto.

La technique de faire brûler un gaz divers je n'ai jamais essayé...
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE MOTOGP
Gabichon74


Masculin Moto actuelle : : ZX10R
Nombre de messages : 1797
Age : 50
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

Conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage pneu   Conseil montage pneu EmptyLun 24 Fév - 11:10

Visiblement, ton soucis n'est pas la pression mais le débit Wink

Tu as un compresseur sans cuve, non? Si c'est ça, emprunte en un ou va à une station de gonflage. Comme le dit Brice, tu le fais sans obus pour avoir le max de débit.

Hésite pas à graisser à la graisse à pneus, les parties du flanc qui ne veulent pas coller

Tant que le pneu n'est pas collé, il n'est pas étanche. L'idée est de faire rentrer plus d'air que ce qui sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
kpla
PILOTE MOTO3



Masculin Moto actuelle : : Yamaha R1 2018
Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : Champigny Sur Marne
Date d'inscription : 19/02/2019

Conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Conseil montage pneu   Conseil montage pneu EmptyMer 26 Fév - 16:01

Top merci pour vos conseils je vais tester ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil montage pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin conseil montage pneu
» HELP conseil pour pneu pluie
» montage pneu
» Montage pneu
» Conseil pneu pirelli superbike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Conseil montage pneu Banner12