WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Besoin conseil montage pneu Banner12
 

 Besoin conseil montage pneu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 21:52

Salut

Bon je recherche peut être pas très bien, mais en mettant "montage pneus" j'ai des tonnes du sujets sur des montages divers ou des questions/ventes sur des pneus et c'est pas trop ce que je recherche.

Mon problème est le suivant, je suis en train de monter mes pneus pluie sur une paire de jante.
Pour l'arrière pas de soucis, il s'est mis en place tout seul et à bien claqué.

Par contre pour l'avant, le pneus à du prendre une mauvaise forme au niveau du flan pendant le transport/stockage et je ne parviens pas à le mettre bien en place pour que ce soit hermétique au moment du gonflage.
J'ai beau le triturer dans tous les sens ça veux pas venir (pour info j'utilise une graisse spéciale pour montage de pneu).

Je précise que c'est la première fois que je monte des pneus tout seul donc si vous avez un conseil à me donner pour ça je suis preneur.

Petite question subsidiaire, on met quelle pression dans des pneus pluie ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 21:55

écrases le flanc qui t'em****....assis toi dessus par exemple,ou calles le contre un mur et tu fou ton genoux dessus et t'envoi l'air,oublies pas de démonter ton obus aussi
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 22:09

maxpistard a écrit:
écrases le flanc qui t'em****....assis toi dessus par exemple,ou calles le contre un mur et tu fou ton genoux dessus et t'envoi l'air,oublies pas de démonter ton obus aussi

L'obus est bien démonté.

J'ai bien essayé cette technique, ça devais même être beau à voir, pour bien peser dessus j'étais même allongé en équilibre dessus br

Mais apparemment y'a peut être 2 endroits comme ça et je galère un peu.
Bon c'est la confirmation qu'il faut que j'insiste comme ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Mortalus
PILOTE MOTOGP
Mortalus


Masculin Moto actuelle : : R1
Nombre de messages : 2774
Age : 40
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/03/2008

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 22:21

kelo a écrit:
maxpistard a écrit:
écrases le flanc qui t'em****....assis toi dessus par exemple,ou calles le contre un mur et tu fou ton genoux dessus et t'envoi l'air,oublies pas de démonter ton obus aussi

L'obus est bien démonté.

J'ai bien essayé cette technique, ça devais même être beau à voir, pour bien peser dessus j'étais même allongé en équilibre dessus br

Mais apparemment y'a peut être 2 endroits comme ça et je galère un peu.
Bon c'est la confirmation qu'il faut que j'insiste comme ça alors...

Tu peux pas mettre une sangle autour du pneu et serrer un peu ?

Quelqu'un a deja essayé la technique pour les pneus de camions ? mettre du gaz ( en aérosol) et allumer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
kelo
pilote MOTO2
kelo


Masculin Nombre de messages : 410
Age : 44
Localisation : Villefontaine
Date d'inscription : 18/04/2008

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 22:35

Mortalus a écrit:


Tu peux pas mettre une sangle autour du pneu et serrer un peu ?

Pas con ça, pas pensé. Demain soir pas le temps mais je tenterais ça mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
maxpistard
pilote MOTO2
maxpistard


Masculin Nombre de messages : 340
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/06/2009

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyLun 8 Mar - 23:03

sinon tu tapes ton pneu sur le sol sur les endroits ou il est déformé mais bon..;ca marche pas à tous les coups....bon courage Smile)
Revenir en haut Aller en bas
sebti
pilote MOTO2
sebti


Masculin Nombre de messages : 351
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 19/04/2007

Besoin conseil montage pneu Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseil montage pneu   Besoin conseil montage pneu EmptyMar 9 Mar - 7:12

Pour le pneus de trial il y en a en effet qui mettent une sangle autour du pneu.
Ce qu'il y a c'est qu'il faut absolument que le pneu soit très bien graissé sur ses flancs ( tout le tour et des deux côtés ). une fois que ça c'est fait en meme temps que tu envoies l'air dedans, tu tapes la jante par terre ( jante verticale hein ! ) sur plusieurs endroits, et normalement ça devrait faire bouger le pneu pour qu'il monte suffisament sur le bord de jante pour se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseil montage pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil montage pneu
» Mixte Pneu avant / arrière besoin conseil suite à chute
» Besoin de conseil !!!
» besoin d'un conseil..............
» besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Besoin conseil montage pneu Banner12