WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Nettoyage filtre à air MWR Banner12
 

 Nettoyage filtre à air MWR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyDim 26 Jan - 19:56

Salut tout le monde,
j'ai un filtre à air MWR sur mon RSV4 comme celui ci :
Nettoyage filtre à air MWR Sgzsgz10
Faut-il absolument utiliser les produits de nettoyage + huile de la marque MWR (c'est ce qui est conseillé sur plusieurs sites) ?
Comment nettoyez vous sinon ce genre de filtre et utilisez vous une huile d'une autre marque?


Dernière édition par fbtracer le Mer 29 Jan - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyDim 26 Jan - 22:16

Je serai toi j'utiliserai les produits conseillé par la marque MWR. 

Pour le KN ou le filtre BMC j'ai utilisé les produits de la marque acheté souvent sur Amazon meilleurs prix.

Nettoyage filtre à air MWR Fb_img15



1) J'ai imbibé le filtre du produit nettoyant. 

Pour le KN du CB 750 je l'ai laissé tremper un certain temps car sa faisait un éternité qu'il a pas été fait.

2) Puis comme souvent il faut le rincer abondamment à l'eau froide et sans pression.

3) laisser sécher, Perso j'ai utilisé le tancarville avec un draps au dessus pour protéger de la poussière.

4) regraisser le filtre jusqu'à ce le coton soit de nouveau imbibé mais pas trop faut pas que ça coule. 

Et voilà

Ps: une brosse à dent souple ou une. Pince à épiler pour enlever les insectes bloquer sans les interstices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyLun 27 Jan - 16:36

OK, merci pour cette réponse très précise.
Le MWR est constitué de mousse, pas de coton. Je me disais que trempé dans de l'eau avec du liquide vaisselle ça pouvait le faire. Et ensuite une bombe d'huile pour filtre à Ipone, Motul ou autre... Qu'en pensez-vous ? d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyMar 28 Jan - 11:05

Vu sur PK racing : 

Attention: le filtre à air Full Race filtre et protège  à 100%, mais pendant une courte période, vérifiez chaque filtre après chaque course, utilisez uniquement du filtre à huile et un nettoyant MWR. Assurez-vous de commencer chaque course avec un filtre bien huilé.  Le re-mappage de l'ECU ou du module de commande de carburant est fortement recommandé afin d'obtenir un ratio optimal .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyMar 28 Jan - 16:20

Oui j'avais vu déjà les infos sur ce site, j'en fais d'ailleurs référence lors de mon premier message.
Mais bon est-ce du marketing (dans ce cas les 2 , MWR et PK racing ont tout intérêt à vendre des produits complémentaires) ou bien obligatoire ??
Par exemple, les fabricants de chaines et autres fabricantes type Ipone, Motul etc conseillent d'utiliser des nettoyant chaines spécifiques pour dégraisser etc, alors que du pétrole désaromatisé fait très bien l'affaire et coute 1€/L !
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4835
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Nettoyage filtre à air MWR Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage filtre à air MWR   Nettoyage filtre à air MWR EmptyMar 28 Jan - 18:22

fbtracer a écrit:
Par exemple, les fabricants de chaines et autres fabricantes type Ipone, Motul etc conseillent d'utiliser des nettoyant chaines spécifiques pour dégraisser etc, alors que du pétrole désaromatisé fait très bien l'affaire et coute 1€/L !

Entièrement d'accord...

Le plus simple serait de récupérer et de comparer les fiches techniques des produits (souvent on les trouve sur les sites des fabricants). Je suis quasiment sûr qu'on retrouve presque la même composition dans tous...
Perso j'ai un filtre BMC et je le nettoie avec un kit de nettoyage K&N.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage filtre à air MWR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquence nettoyage filtre à air
» Nettoyage injecteur
» NETTOYAGE ETRIERS
» Nettoyage Moteur
» nettoyage étriers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Nettoyage filtre à air MWR Banner12