WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
electronique ? Approche et réglages ? Banner12
 

 electronique ? Approche et réglages ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yack !
pilote MOTO2
yack !


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr 2011 piste & route
Nombre de messages : 484
Age : 49
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 21/12/2011

electronique ? Approche et réglages ? Empty
MessageSujet: electronique ? Approche et réglages ?   electronique ? Approche et réglages ? EmptyLun 25 Nov - 22:09

Futur heureux (du moins j'e l'espère) possesseur d'un R1 2020 destiné à la piste une fois le rodage effectué, je me pose pas mal de questions concernant l'électronique et la manière de d'aborder le sujet.

Quelle est la meilleure approche ? Ne pas mettre d'électronique est voir ce qui se passe au risque de s'en mettre une ?

Tout mettre au milieu et ajuster ensuite ( c'est ce qui me semble être une bonne solution)

Tout mettre à fond et libérer petit à petit 

Ou encore certains à 0 (frein moteur par exemple) et le reste à fond ?

Bref je ne sais pas trop par quel bout je vais devoir m'y prendre et je souhaiterais vos lumières sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pmgyo
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 350
Age : 36
Localisation : Montargis
Date d'inscription : 17/05/2013

electronique ? Approche et réglages ? Empty
MessageSujet: Re: electronique ? Approche et réglages ?   electronique ? Approche et réglages ? EmptyLun 25 Nov - 23:13

Mets le TCS sur 6, SCS 2. Et tu écoutes bien comment l'électronique travaille quand tu soudes a fond.
Tu peux bien t'en rendre compte si t'as une belle accélération genre 1 2 3 sur l'angle.
Et au moins avec le TCS sur 6, tu pars serein sur la piste Smile

Le frein moteur je peux pas régler moi, mais je serai toi j'en mettrais le moins possible et j'essaierai avec + après, suivant les circuits....
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

electronique ? Approche et réglages ? Empty
MessageSujet: Re: electronique ? Approche et réglages ?   electronique ? Approche et réglages ? EmptyMar 26 Nov - 9:09

S'il y a une telle palette de réglages c'est bien parce que tout le monde n'a pas les mêmes besoins.


2 conseils : Premièrement garde en tête que l'électronique plus elle agit plus elle bride les performances, donc en soi ne pas les faire trop fonctionner est préférable, plutôt l'utiliser en garde-fou. Moi le TCS je suis à 2 ou 3 selon l'usure des pneus ou la température extérieure.

Deuxièmement ne t'en fais pas toute une montagne, tu verras ce n'est pas si compliqué que ça en a l'air de prime abord, surtout sur la R1 où son fonctionnement est transparent.
Revenir en haut Aller en bas
 
electronique ? Approche et réglages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages suspensions : Quelques tableaux de réglages
» En approche...
» Quelle est la bonne approche?
» Le bol d'or approche, la pression monte
» Une Hypersport en approche chez TRIUMPH???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
electronique ? Approche et réglages ? Banner12