WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Banner12
 

 Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Empty
MessageSujet: Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...   Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... EmptyMar 27 Aoû - 1:33

Salut à tous, 

Ce matin alerte sur mon tel...

Mes potes m'indiquent qu'un ami à eux s est fait voler sa moto à l'instant, aux alentours d'Aix en Pce...

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Fb_img86
Il est environ 11h.

Le fameux ami vendait sa moto, un gars est venu, a demandé de l'essayer... Est parti, sans revenir...

Alertes dans tous les sens, Réseaux sociaux, amis, famille etc...

Dépôt de plainte etc...

Il a réussi par miracle à remettre la main dessus ce soir, et a appris que ce n était pas la première moto volée ainsi cette semaine...
(J aurai les détails surement par les potes dans la semaine)

C était la 3ème !!!

3 gars se sont fait endormir pareil !

Donc gaffe quand vous vendez votre moto !

Demandez des garanties !
Ne faites pas venir chez vous...
Si essai, l acheteur laisse ses papiers et le règlement.vous montez derriere si pas peur...(^^)

Pour ma part je donne toujours rendez vous dans un lieu public fréquenté et si possible ou y a des caméras(mairie, bar, fast food)
Ca aide en cas de besoin par la suite...

La j attends le commentaire du plus fort qui va me dire que lui ça ne lui arrive pas... Etc etc...  Ça peut arriver à tout le monde, les escrocs sont de plus en plus affùtés !

Faux papiers, faux chèques de banque... va falloir se mêfier de plus en plus avant de vendre...

J imagine le gars qui vend un Tmax... Ou une 1200GS...
Ca doit faire flipper !

Bref il a eu chaud ! 

Pour le coup un boitier Tracker ca aurait permis de tracer en direct le voleur... Pour ce genre de vol c etait tout bénéf pour la police... LoL
Tu récupéres ta moto et t as la planque du rapetout...

Tout est bien qui finit bien !

Mais gaffe !!!

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
extremex
PILOTE 103SP kit 75 polini



Masculin Nombre de messages : 104
Age : 41
Localisation : Paname
Date d'inscription : 08/10/2011

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...   Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... EmptyMar 27 Aoû - 7:25

Arrivé à un pote qui a fait la même connerie : rdv chez lui et essai... il avait juste pris en caution les clefs de la caisse du soi-disant acheteur... sauf que le gars censé être garé dans la rue d’à côté lui a filé de fausses clés. 

Moto retrouvée 3 semaines plus tard un peu hamochee.

Donc comme Redman, essai = lieu public (si moto homologuée) + argent avec vérification soi même du moyen de paiement auprès de la banque émettrice. 

Si annonce LBC, supprimer toutes ses autres annonces... car certains viennent acheter une connerie a 20 balles pour savoir ou tu crèches, ils ont alors l’adresse de stationnement de la becane que tu vends
Revenir en haut Aller en bas
nico29-35
pilote MOTO2
nico29-35


Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 SC57
Nombre de messages : 492
Age : 40
Localisation : Brest
Date d'inscription : 20/08/2009

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...   Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... EmptyMar 27 Aoû - 9:25

et attention avec les faux cheques de banque.
Pour verifier son authenticité, il faut appeler la banque emmetrice en cherchant le numero de telephone de la banque sur internet et ne pas appeler le numero ecrit sur le cheque si il y en a un. Ca peut etre un faux numero et c'est un complice qui vous repond et vous certifie que le cheque est vrai.
Arnaque deja utilisé recemment.

Et bien sur, jamais de visite chez soi. Je vais prendre un exemple recent pour moi. J'ai acheté un vtt et le gars m'a fait venir chez lui. Dans le garage, il y avait 2 motos don't un triumph 765RS.
Un gars mal intentionné pourrait aller vider son garage en son absence en sachant ca
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...   Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... EmptyMar 27 Aoû - 9:39

Ce méfier aussi des mecs qui viennent en moto et disent voici les clefs comme garantie ou lors des échanges.

un mec est partis avec la moto et celle qu'il avait laissé en gage était une moto volée.

Pareil, jamais à mon adresse, montre les billets si tu veux essayer et l’essai c'est derrière moi et si ça te plait pas next.
Revenir en haut Aller en bas
hondiste
PILOTE MOTO3
hondiste


Masculin Moto actuelle : : 1000VTR SP2, 1000 VTR SP1, 1000 CRR RR,1000 aprilia
Nombre de messages : 246
Age : 64
Localisation : ariége
Date d'inscription : 09/12/2009

Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Empty
MessageSujet: Re: Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...   Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... EmptyJeu 29 Aoû - 19:37

Tout a fait si votre acheteur veux venir un dimanche avec un chèque de banque méfiance car pour vérifier encore faut il que la banque soit ouverte.  Fumier de voleur en plus en France tu peux rien faire comme antivol ou il se souffrirai un peu tu vois le genre, il porterai plainte et le pire c'est que la justice de M.... lui donnerai raison.
Revenir en haut Aller en bas
 
Vol de moto à 11h retrouvée à 23h...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawasaki ZX10R, une sacré moto ? Essai Moto Magazine
» Avis de recherche moto piste volée dans le 57!!! RETROUVEE
» CANAL + aurait les droits MotoGp à partir de 2019...
» Remorque moto deux rails avec une seule moto
» Un moto-pistien dans le courrier des lecteur de Moto-Journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Vol de moto à 11h retrouvée à 23h... Banner12