WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Banner12
 

 Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3

Aller en bas 
+28
laugexx
Morifumi
brice
ClemABT
Stef821
Jum_78
ray2cbr
Arno_turtle
Wawa06
MY 675
extremex
Cloud76fr
Legio57
legwenosor
mobyfab
pipine
TinTin06
skygreg
Olfo
gamerfou
Paytagnol
YO29
VincentVega
jerome nimo
nono8391
malopignons
bugsy
chrisetbea
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
GGA91

GGA91


Masculin Moto actuelle : : Oulala, plusieurs !!!
Nombre de messages : 16
Age : 101
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/05/2022

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty3/8/2022, 13:09

Bonjour,

Testé et approuvé deux fois.  Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 1f602 

Et toujours vivant, une promière fois avec mon K16 une belle glissage sur le péripherique,
a 80 km/h, il a fonctionné parfaitement, aucun débat corporel.

Une deuxieme fois en TT, un vol plané en sortie d'orniere, j'étais en mode route.  Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 1f622 
J'ai les 3 modes Route/Piste/Adventure.

Je me suis ramassé encore une fois en TT, dans une piste le long d'un champ de Colza
pas de déclenchement j'étais en mode Adventure, aucun dégat ni corporel, ni moto.

Seule critique, je le porte quotidienement pour faire boulot/Moto/Dodo et il se salit
et pas moyen de le nettoyer et en ce moment avec ce temps et la transpiration il
commence a renifler, mais heureusment il y a Fébréze.  Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 1f602 

Sur piste sous la combinaison, je n'ose immaginer je vais tester Samedi à Carole.

DarKTruiTe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty3/8/2022, 23:15

Chrisprols a écrit:
Bonjour j’ai un abonnement in&motion pour un air bag et la mutuelle des motards rembourse les cartouches en cas de gonflage et propose une réduction sur l’abonnement ou l’achat 

Moi aussi j’ai hésité mais j’ai pensé que ma vie valait plus qu’un iPhone neuf et son abonnement …

Au quotidien c’est un gilet en plus sans contrainte 

A plus
La MdM rembourse les cartouches? Comment ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty12/8/2022, 12:31

Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty12/8/2022, 15:40

Je ne vois pas le remboursement des cartouches. Peut-être dans le cas d’un accident sur route déclaré à l’assurance? Mais pour un usage piste ça m’étonnerait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty13/8/2022, 18:00

C’est en gros en bas..mais pour être sûr vaut mieux les contacter

RAPPEL : à la Mutuelle, en cas de sinistre, les gilets airbags et leurs cartouches de recharge sont remboursés** sans application de vétusté.
**remboursement effectué dans le cadre des garanties Équipement, Objets transportés et Outils de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty13/8/2022, 18:01

C’est en gros en bas..mais pour être sûr vaut mieux les contacter

RAPPEL : à la Mutuelle, en cas de sinistre, les gilets airbags et leurs cartouches de recharge sont remboursés** sans application de vétusté.
**remboursement effectué dans le cadre des garanties Équipement, Objets transportés et Outils de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty13/8/2022, 19:02

Ok merci, c’est bien ce que je comprenais : c’est en cas de sinistre avec déclaration. Ca ne correspond pas à un usage piste, où tu ne vas pas déclarer chaque lowside (en tout cas pas moi, y’a longtemps qu’ils m’auraient viré!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty13/8/2022, 20:15

Je vais le renseigner auprès d’eux…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty16/8/2022, 11:01

Contact téléphone ce matin avec la mdm
Avec assurance trajet promenade…et circuit occasionnel remboursement véhicule, équipement et donc air bag
Si assurance uniquement piste ben rien à part le pilote…
La cartouche air bag devient un consommable comme les autres
J’espère qu’avec le développement de lairbag le coût des cartouches baissera ou que des achats groupés ou autre organisation collective permettra de rouler plus en sécurité…
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty16/8/2022, 12:32

Merci. Oui, le prix des cartouches est vraiment exagéré, c’est le point faible du systême. En effet, comme l’air bag se déclenche très facilement, même en mode piste, j’hésite de plus en plus à l’activer pour des petits roulages d’entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty31/8/2022, 13:38

Hello tout le monde
je suis intéressé par le gilet + combi vendetta
Je fais 1m75 75kg, vous avez des retours sur les tailles à prendre ??
Leur site est hyper compliqué, avec des mesures dans tous les sens !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty31/8/2022, 14:10

Ne pas prendre trop grand, sinon ça ne tient pas bien en place, et cela rend difficile l'enfilage de la combi par dessus.
Je prends du XL chez Ixon (combinaison Legendary, blouson Crank Air, etc...) et j'ai pris du L pour le gilet, après avoir essayé le XL. Ca va impeccable.


Dernière édition par Alborzfrog le 31/8/2022, 14:27, édité 1 fois

Yamraf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty31/8/2022, 14:25

Merci Alborzfrog !
Pour info, tu as quel gabarit ?
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty31/8/2022, 14:26

1m80, 85 kg (oui, j'ai 51 ans et ai pris un peu d'embonpoint...).

Yamraf et DarKTruiTe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty1/9/2022, 11:01

Yamraf a écrit:
Hello tout le monde
je suis intéressé par le gilet + combi vendetta
Je fais 1m75 75kg, vous avez des retours sur les tailles à prendre ??
Leur site est hyper compliqué, avec des mesures dans tous les sens !
Merci !

Hello, 

je suis passé chez RST après avoir essayé une IXON car avec le gilet je devais prendre une taille bcp trop grande pour ma morphologie (1m76 / 78 kg).
Donc à essayer absolument avant achat à moins de ne pas avoir de frais de retour si achat en ligne.
Maintenant j'ai le gilet pour tous les jours et la RST avec airbag intégré pour la piste. Je trouve ça plus simple et pas de gros écart au niveau budget.
Revenir en haut Aller en bas
Yamraf
PILOTE MOTO3



Masculin Nombre de messages : 129
Age : 38
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 06/07/2014

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty6/9/2022, 13:24

Olfo a écrit:
Yamraf a écrit:
Hello tout le monde
je suis intéressé par le gilet + combi vendetta
Je fais 1m75 75kg, vous avez des retours sur les tailles à prendre ??
Leur site est hyper compliqué, avec des mesures dans tous les sens !
Merci !

Hello, 

je suis passé chez RST après avoir essayé une IXON car avec le gilet je devais prendre une taille bcp trop grande pour ma morphologie (1m76 / 78 kg).
Donc à essayer absolument avant achat à moins de ne pas avoir de frais de retour si achat en ligne.
Maintenant j'ai le gilet pour tous les jours et la RST avec airbag intégré pour la piste. Je trouve ça plus simple et pas de gros écart au niveau budget.
Merci pour l'info ! C'est intéressant effectivement

Tu as pris quelle taille du coup pour la combi RST ? Avec l'airbag intégré pas besoin de dorsale en plus j'imagine ? Et dernière question : si l'airbag se déclenche en journée piste, tu peux dégonfler, remettre une cartouche et repartir ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Alborzfrog




Masculin Moto actuelle : : Moto Guzzi 850 Le Mans, Yamaha XJR 1300, Honda CBR125R, Kawa W650
Nombre de messages : 14
Age : 53
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 22/08/2020

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty6/9/2022, 14:01

En fait si l'airbag intégré in&motion reprend le même système que le gilet, il y a une dorsale intégrée et remplaçable. D'origine, c'est une niveau 1, je l'ai remplacée par une Furygan de niveau 2.
Ensuite, en cas de déclenchement, le remplacement de la cartouche (si évidemment la combi ou l'air bag ne sont pas explosés ;-)) est très simple. Il faut juste avoir une cartouche à 90 balles d'avance.
PS  : si vous vous mettez deux volumes sur le même tour, évidemment l'airbag ne se redéclenchera pas pour le deuxième. Ne rigolez pas, ça m'est arrivé !!!

Yamraf aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Olfo
pilote MOTO2



Masculin Moto actuelle : : CBR 1000 RR 2008
Nombre de messages : 367
Age : 49
Localisation : Saint-Cloud
Date d'inscription : 14/05/2013

Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3   Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Empty9/9/2022, 13:46

Yamraf a écrit:



Tu as pris quelle taille du coup pour la combi RST ? Avec l'airbag intégré pas besoin de dorsale en plus j'imagine ? Et dernière question : si l'airbag se déclenche en journée piste, tu peux dégonfler, remettre une cartouche et repartir ?

Merci !

Ma RST Podium est en L et si tu as une cartouche d'avance tu peux rouler à nouveau après l'avoir changée si la combi le permet (déchirure etc).
Le bloc airbag fait dorsale donc pas besoin en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gilet airbag Ixon sans fil
» Dainese sort un gilet airbag
» TEST GILET AIRBAG HIT-AIR RS1 par MOTOPISTE
» Avis sur gilet Airbag
» Gilet Airbag - Helite E-GP Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: TESTS MATOS-
Sauter vers:  
Gilet Airbag Ixon Ix-airbag UO3 - Page 3 Banner12