WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Banner12
 

 Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...

Aller en bas 
+4
ClemABT
redman
Yoman
saptiti
8 participants
AuteurMessage
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 10:38

Après avoir pas mal discuter avec les vendeur chez mon concessionnaire, il on réussit à me convaincre de l’essayer pour me faire un avis, car de prime à bord, je n’étais absolument pas convaincu par cette « moto » que je mettrais plus dans la gamme tricycle… XD Car une moto, c’est 2 roues… XD
Alors pour ne pas mourir bête et avoir un avis justifier, je suis parti à l’essai de ce drôle de véhicule qui prône l’innovation.
 
Convaincu mais pas conquise !
 
Par quoi commencer, je dirais que c’est une bonne machine en soit, elle a une bonne reprise et n’est pas désagréable à piloter. On oublie vite les nids de poules, qui donne l’impression de rouler sur un micro caillou… (Je suis assez doué pour les visés… XD donc j’ai vite remarquer la différences…XD)
Niveau stabilité, c’est impressionnant. On oublie les gravillons, la peinture glissante et tout ce qui pourrait venir gâcher le plaisir sur route. Et pour la prise d’angle, elle y va toute seul, rien à faire… On prend vite confiance en oubliant les appréhension que l’on pourrait avoir.
Alors pourquoi pas conquise me diriez-vous ?
Tout simplement parce que je me suis ennuyer avec… Je la trouve trop facile, pas besoin de l’amener en courbe, de chercher la bonne trajectoire. Elle y va toute seul, ce qui a mon sens fait perdre tout le plaisir que j’ai avec ma titine, qui disons-le, ne se laisse pas « dompter » si facilement.
Ensuite, elle n’est absolument pas faite pour les petits gabarit, et limite pour les moyens… Je mesure 1m69 et je touchais à peine la pointe des 2 coté, sans parler des feu en dévers, ou là j’ai réussi à prendre de l’angle à l’arrêt… XD Sans compter que la selle es très large, ce qui fait perdre encore quelque centimètre. Niveau look, elle ne m’a absolument pas convaincu… Bon après je ne suis pas fan de l’esthétique de la nouvelle gamme donc c’est dans la lignée. En plus elle est ENORME ! Je crois que même la FJR de mon mari donne l’impression d’être un petit gabarit… XD
 
Ceci n’est que mon ressenti. Comme je dis, ce n’est pas une mauvaise machine mais elle ne me convient pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 10:51

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... 20190310
Pour ma part je remercie le concessionnaire d'Aix Yamaha surtout Victor au top. J'ai pu tester aussi cet ovni et je suis vraiment rester bête cela se conduit vraiment comme une moto c'est ultra stable ça a du couple et surtout très confortable. Elle a un très bon freinage. Et super tableau de bord. Une très bonne surprise surtout si vous fetes du duo
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 11:11

Un look atypique et un pari osé...

Vont ils en vendre beaucoup???

Merci en tout cas pour ce compte rendu ! 

T as fait le Niken Tour? Ils font le tour de France pour le faire essayeressayer...

T as des photos?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 11:15

J'ai croisé mon premier Niken sur la route vendredi, j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup pour le moment.
Pour être honnête, je suis curieux d'essayer. Je pense pas acheter ça un jour, mais juste pour le fun de savoir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Yoman
pilote MOTO2
Yoman


Masculin Moto actuelle : : yamaha r1 2018
Nombre de messages : 503
Age : 32
Localisation : Sud
Date d'inscription : 14/12/2017

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 11:41

non je faisais la révision de ma r1 et il m'a dit prend celle que tu veux et j'étais vraiment curieux de tester cette moto qui sort de l'ordinaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ClemABT
PILOTE MOTO3
ClemABT


Masculin Moto actuelle : : S1000RR, GSX-R 1000 k7
Nombre de messages : 242
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 15/01/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 12:32

T'es sûr de ça ? Il me semble que c'est considéré comme une moto (l'écartement entre les roues avant est trop faible pour un tricycle) et qu'il faut le permis A pour le conduire.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 12:40

Ce trois roues, équipé d’une technologie de train avant à multi essieu, emprunte son moteur au roadster MT-09 et ne se destine exclusivement qu’au permis moto (A), car le Niken n’est ni éligible à la réforme du permis A2, ni homologué pour les permis B comme un scooter Piaggio MP3. Yamaha insiste d’ailleurs pour ranger son véhicule hybride dans la catégorie moto, à l’image de sa classification sur son site web officiel…

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 13:18

Je conçois qu'il le mettent dans la catégorie moto. C'est déjà une "pousse au crime" pour ceux qui opn l'habitude des 2 roues... alors les néophytes... 

Et pas de photos, désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Legio57
PILOTE MOTOGP
Legio57


Masculin Moto actuelle : : CBR1000RR 07 Piste et Speed RS Route
Nombre de messages : 1557
Age : 41
Localisation : Moselle (région Forbach Sarreguemines)
Date d'inscription : 22/01/2019

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 14:12

J'en ai vu un ce samedi dans l'atelier chez Yam, la mécanique du train avant est impressionnante, au niveau entretien, ça doit coûter plus cher qu'une moto classique (rien que pour des spis de fourche, ben ça doit être le double non ?).

L'esthétique, on aime ou on aime pas, mais c'est vrai que c'est assez particulier.

Après, comme vous l'avez dit, ça me dirait bien d'essayer, mais je me vois pas acheter ça, peut-être quand j'aurai 30 piges de plus... Et encore.

Je suis curieux de voir si ils vont en vendre beaucoup, car n'étant pas éligible au permis B, ça devient vraiment un marché de niche.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 15:40

Alors selon le vendeur, le public cible c'est le motard qui aime bien rouler sans avoir a se soucier de l'état des routes. Ils pensent plus à la tranche d'age 40-50 ans ou on cherche plus souvent (pas tous hein) le confort et de moins se battre avec sa machine!
Même si niveau confort, au bout de 30 minutes j'avait déjà mon postérieur douloureux... XD la R1 et plus confortable... Surement du à la position et la largeur de la selle, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyLun 25 Mar - 20:39

J'ai beaucoup de mal à regarder les photos de cette chose en contrôlant le réflexe vomitif... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vgt
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 397
Age : 39
Localisation : vannes
Date d'inscription : 15/12/2017

Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Empty
MessageSujet: Re: Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...   Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... EmptyMer 3 Avr - 11:52

Et bien j'ai fait un essai à sa sortie. 

C'est large (pour l'interfile ça va être fun), c'est ultra stable. 
Je fais 1m70 et pas plus dérangé que ça par la hauteur de selle. L'habitude avec le superduke d'être sur un pied au feu. 

J'ai adoré le train avant, même sous la pluie, c'est un rail. On se sent bien en sécu. 
Le moteur c'est celui du mt09 donc ça marche bien sans être trop pousse au crime (elle pèse mimine). 
En chassis ça peu bouger un peu en conduite très dynamique et l'ABS sur le frein arrière se déclenchait tout le temps. 

Sinon y a une prise allume cigare qui est foutu comme une verrue au dessus du compteur. Que c'est moche, alors qu'il y a de la place partout sur les capots plastique autour du guidon. :s 

Je n’achèterai pas ce "truc" car je le trouve moche (surtout de 3/4 avant), et qu'il est trop large. Mais en dynamique c'est ultra sécurisant et peu permettre à plein de "novice" de se faire plaisir à prendre de l'angle sans avoir peur. Smile 



Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore une nouveauté chez Yamaha? Le NIKEN
» Besoin d'avis pour faire un choix: ZX6R (99) ou CBR (01)
» [avis] Etat du pneu pour faire de la piste???
» [AVIS] Quelle moto pour faire de la piste et des balades
» Essai Bottes BERING Tiger - C'est parti pour 1000km d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: ESSAI MOTO-
Sauter vers:  
Essai Yamaha Niken, pour se faire un avis... Banner12