WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 FAST SEBIL

Aller en bas 
AuteurMessage
MV AGUSTA
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
MV AGUSTA

Masculin Nombre de messages : 7412
Age : 62
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 26/12/2007

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 09:43

Je viens d'apprendre par les réseaux sociaux que Bertrand SEBILEAU était décédé. Il était ancien journaliste à la grande époque de Moto-Journal, celui là même qui a fait rêver de nombreux futurs motards.
Il savait de quoi il parlait Fast Sébil, double vainqueur des 24 heures du Mans.
RIP et condoléances à toute se famille et ses proches.
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport

Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4383
Age : 56
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 13:34

j'ai vu ça. Pas vieux pour partir!
Condoléances
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71

Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et 944ST2 coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 6671
Age : 46
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 15:59

Ah merde,  effectivement il devait pas être si vieux.  Un sacré motard,  il allait régulièrement sur les courses par la route avec sa moto.
Condoléances à sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 31356
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 18:09

Rip  champion
J'ai vu cela hier soir.
Il avait arrêté la compétition en 2004 suite à un accident de la route.

Son palmarès:

2004 : Masters of Endurance et Championnat d’Allemagne SuperBike
2003 : Vainqueur de la Super Roadster Cup
2002 : 4ème au Bol d’Or
2001 : Vice Champion de France SuperBiKe sur Kawasaki ZX7R
4ème au Bol d’Or
2000 : Pôle-position + record du tour aux 24H00 Moto du Mans Kawasaki ZX7R
2ème du Bol d’Or Kawasaki ZX7R
3ème du Championnat de France Superbike Kawasaki ZX7R
1999 : Vainqueur des 24 Heures du Mans Kawasaki ZX7R
5ème du Championnat de France Superbike Kawasaki ZX9R
1998 : Vainqueur des 24 Heures du Mans
3ème du Championnat du Monde d’Endurance Kawasaki ZX7R
Vice Champion de France Superbike Kawasaki ZX7R
3ème du Championnat de France Supersport Kawasaki ZX6R
8 victoires : 5 en Superbike, 2 en Supersport, 1 en Endurance
9 pôles position : 7 en Superbike, 2 en Supersport
1997 : Champion de France National en SuperSport
source Mototribu
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Moto actuelle : : ZX10R K11
Nombre de messages : 1093
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 21:48

@TOTO #71 a écrit:
Ah merde,  effectivement il devait pas être si vieux.  

Né en 1960. Pas encore 59 ans  Neutral

Un des rares pilotes des 24h qui venait en moto sur les courses

FAST SEBIL 54169424_2159105267491334_1424084161760591872_n.jpg?_nc_cat=105&_nc_ht=scontent-cdt1-1
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE SUPERBIKE
R-ric

Masculin Moto actuelle : : Souvenirs de ma R6 - TRIUMPH Bonneville Bobber
Nombre de messages : 1229
Age : 55
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 22:45

RIP, un grand nom de la moto nous quitte😪
Revenir en haut Aller en bas
ggcrteam
PILOTE MOTOGP
ggcrteam

Masculin Moto actuelle : : bmw s 1000rr
Nombre de messages : 2282
Age : 53
Localisation : Autre bout du Monde
Date d'inscription : 22/07/2011

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptySam Mar 16 2019, 23:18

RIP Champion...un mec super sympa et toujours abordable dans les stands et paddock...
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20369
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyDim Mar 17 2019, 00:12

Je me souviens de son article sur le CBR900 98 comparé au R1 qui venait de sortir... Ils avaient roulé dans le sud... Vers le Luc, déguisé en policier...

Paix a son âme...

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
REDMAN
Administrateur
Administrateur
REDMAN

Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + CBR1000RR 05
Nombre de messages : 20369
Age : 37
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyLun Mar 18 2019, 22:15

Je vais reprendre le texte de Stef Bovin qui lui rend Hommage sur sa page Facebook...

Putain de Crabe !

Je cite :

Il faut vivre vite, la mort vient (trop) tôt……
Que je le crains ce moment, me retrouver seul devant mon clavier pour relater ses 34 années d’amitié avec Bertrand, mais je ne peux et ne veux pas ne pas partager ces moments qui m’ont marqué à vie, tels ces tatouages et cicatrices éparpillés sur mon corps.
Cette amitié a débuté le 3 mars 1985 sur le circuit de Magny-cours, où je participais à ma première course.
Je passe sur le fait que j’avais fait la pole et que j’avais chuté au tour de chauffe pour la finale et foutu un bordel monstre en frappant un officiel qui m’empêchait de prendre le départ, bon , il y a prescription.
Mais revenons à cette rencontre, je vous fais le tableau.
C’est dimanche soir, il pleut, limite il neige, on se caille grave, je bois un thé avec ma femme et des ami(e)s sous une bâche en plastique accrochée à l’arrière de ma 4L fourgonnette.
La, deux zigotos, arrivent, coiffés avec les pieds du réveil. Sur le coup, je pensais que c’était des jumeaux, ils se présentent, Vincent et Bertrand Sebileau et demandent de l’aide pour démarrer leur 504 Pigeot.
En moins d’une minute, je trouve la panne et les convie à venir prendre le thé dans mon hospitality de fortune.
Et là … un truc se passe, comme si ces deux frangins faisaient partis de ma famille, comme si on se connaissait depuis toujours.
La soirée à discuter de moto, d’anecdotes, à manger des pâtes et bien sûr ils avaient entendu parler de mon coup de folie.
Je me rappelle comme si c’était hier, Bertrand qui me sort : c’est les grands pilotes qui tombent au tour de chauffe !!! un marrant le Bertrand.
Bien sûr tout le reste de la saison, nous nous trouvions jamais trop éloignés dans le paddock, moi avec ma 4L « Camping-car » à changer le vilo de mon Aspes et eux sous leur tente berbère, à toiler les cylindres « serrés » de leur 350 RDLC, de vrais manouches.
Pour la saison 86, nous créons le Team Motorhino avec Patrick Doumas et les frangins. Il fallait nous voir avec nos combis Dalton et les motos jaunes et noires, on trustait les podiums dans toute les catégories..
En 88, les Sebils veulent faire le bol avec une 500 RG !!!
Ah, oui, avant que j’oublie, le gros défaut des frérots c’était l’espace-temps.. Comment dire !!! Un décalage horaire chronique, pour toi c’est lundi 18 février 9h46, pour eux c’est l’hiver, juste l’hiver, pas de jours, et encore moins d’heures, toujours à la bourre. Le côté africain où Bertrand a vadrouillé quelque temps avec sa 500XT, sûrement…
Donc, pour ce bol 88, ils partent de Paris à bord de leur camion Mercedes, plus déglingué que celui de Louis Luc-Maisto… Direction le Ricard avec trois jours de retard à tel point que Vincent finit le rodage (les 300 derniers kms) en descendant par la route avec la Suz.
Pour 89, ils veulent faire les 24h du Mans, toujours avec la 500 et toujours avec des semaines de retard sur la préparation de la machine.
Encore une anecdote Sebileau Brother’s : ils ont un pote sur Paris qui a une magnifique villa « pavillon » comme ils disent à Paname et surtout un top garage. Putain, rien à faire, toujours un problème avec ces deux-là, on arrive le deuxième jour devant chez leur pote (3 jours avant les 24h !!!) et là, toute les pièces, carénages, motos et outils étalés sur le trottoir !!!! Leur « pote » venait de s’embrouiller avec sa femme, et petit détail !!, la piaule était à sa sympathique épouse….
Ça c’était du Sebileau tous craché, toujours un blême au dernier moment mais toujours une fin au top ou presque au top.
Pour ces 24h du Mans 1989, la 500 RG Team Motorhino jaune et noire était 9ème à 4h du matin et sur le sec !! La boite casse, les potes mécanos, dont mon fidèle Pounet, changent les chicots et on rallie l’arrivée 19ème. Très bon moment et très grande fierté quand les frérots m’avouent qu’ils ne pensaient pas que je pouvais avoir leur rythme et que j’ai su les faire mentir.
Les années suivantes, perso je raccroche le cuir mais Bertrand passe très souvent à la maison, soit pour des essais Moto Journal ou des entrainements et voit grandir Marine, notre fille.
« Allo, Stef, c’est Bertrand, écoutes j’ai un essai MJ dans le Sud, je pars dans 5mn de chez moi et j’arrive, j’apporte le vin, à toute, embrasse les filles…. »
Moins de 4h00 plus tard j’entends une moto au portail, je suis sous la douche, j’y crois pas…
Il a fait paris (78) chez moi, Aix en Provence, 793 kms en moins de 4h !!!! Et en plus, il a pris le temps de se rouler une clope et faire une multitude de pleins.…
Tiens encore une petite pépite, quand on courait avec nos combis Segura Motorhino, il y avait des coquilles aux genoux dans des petites poches, nous les avions retirées car cela pouvait nous blesser en cas de chute, et bien Bertrand et moi avions pour habitude dit mettre nos paquets de tabacs, feuilles et briquets, comme cela en cas de chute ou de casse, ce qui arrivait assez souvent, on finissait de regarder les courses avec une clope au bec, trop bon…
Il me demande de le suivre dans l’aventure Ducati pour le Bol, puis quand il pilote pour Kawa. Mais je lui avoue que je ne trouve pas ma place et me fait pas mal chier à le panneauter sur une course de 24 Heures.
En 2003, il descend avec une Z1000 pour les reconnaissances du Moto Tour.
Il me demande de venir avec lui sur ces deux jours, je me fais prêter une bécane et nous voilà partis pour parcourir les petites routes provençales à un rythme de sénateur et découvrir les joies de la nature, en gros, on envoie du gros gaz et on frôle la mort à chaque virage, mais tranquille ….
Du coup, voyant que je ne suis pas trop un manche sur la route, il me propose la tâche à la con de suiveur et porteur « d’eau » pour le Moto Tour et comme je suis assez con pour dire oui et bien je dis oui…
Je le rejoins chez lui la veille du départ de cette course sur route ouverte où une Z1000 flambante neuve m’attend avec comme particularité d’avoir deux énormes sacoches qui pendent de chaque côté du brélon vert.
Ce fut une des missions les plus dures pour moi, être présent au plus près de Bertrand, sans chuter, sans me pommer… J’ai mis du gaz souvent en fermant les yeux, en hurlant, « on va mourir, on va mourir ».
A la première spéciale, sur le circuit du Mans, il tombe au tour de chauffe !!! Tiens tiens !!! Je peux vous dire qu’il a eu sa belle phrase dans la gueule, « c’est les grands pilotes qui tombent au tour de chauffe, du con… »
Anecdote : je me souviens d’une bourre de chez bourre avec les plus grands, Bonhuil, Nuques, de Radiguez, Rogier, Sarron etc… et bien sûr Bertrand. On descendait sur Issoire, on sortait d’une route de merde et là on tombe sur THE route, goudron au top, virages taillés masse, et là je ne sais plus qui envoie en premier mais on est descendu comme des bargeots, mes sacoches touchaient dans chaque virage, à me soulever l’arrière de la Z1000. On arrive en bas après avoir perdu un ou deux pilotes (chutes mais sans gros bobos) et là un mec arrive et nous dit : vous avez vu, il neigeait…. On s’est tous regardé et on a éclaté de rire, on venait de comprendre pourquoi ça manquait un tout petit peu d’adhérence….. Un putain de bon moment avec ses gaziers.
Dans la spéciale de nuit Bertrand chute et casse le moteur de sa Kawa, on plie les gaules et on rentre en camion.
Sur le retour il me dit : putain j’ai une idée (là je me dis et merrdddeee) pour 2004, on engage deux ZX10 avec des grands guidons et on y va pour la gagne, ça te branche Stef ???
Bien sûr que ça le branche le Stef, et Bertrand travaille sur le projet tout en continuant à participer au 24h et bol.
2004, il m’appelle le lendemain du Bol d’Or, on doit se voir pour cette histoire de Moto Tour, il revient de Magny-Cours avec sa kawa, et oui il allait très souvent en moto sur ses courses. Certains se souviennent d’un mec en train de faire le plein de sa moto au retour des 24h du Mans, la coupe sanglée sur son sac accroché à la selle. C’est Bertrand qui vient de gagner pour la seconde fois les 24h, de la bombe ce Bertrand..
Donc ce lundi, on convient d’un rdv , et ce fut la dernière fois que j’ai pu parler à Fast Sebil, dix minutes après ce coup de fil, il enfourche sa Kawa, sort de chez lui, emprunte cette route qu’il parcourt chaque jour et ce fracasse contre l’unique rocher qui se trouve dans ce champ labouré, en ayant d’abord coupé en deux un arbre.
Il ne se relèvera pas le Fast Sebil de cette chute, mais Bertrand, lui, reviendra doucement de ce coma.
Il est à Garches, un hôpital spécialisé dans les traumas, bien sûr je suis monté dès qu’il est revenu dans notre monde et on a roulé nos clopes et bu des bières sans alcool, entourés de gamins bien amochés, pas top l’endroit, surtout quand tu repars en moto, j’ai pas roulé bien vite pour rentrer…
Mais bon, les mois passent et Bertrand vit à sa vitesse qui n’est plus celle de Fast Sebil et il l’en est bien conscient.
On le fait revenir sur les circuits, il devient le parrain de course de Marine, il vient à la maison de temps en temps, a des hauts et des bas, passe voir les Protwinneurs à chaque fois à Carole et depuis quelque temps se déplace avec une petite moto sur Paris.
Je vais le voir dans sa maison à l’ouest de Paris, qu’il est fier de me faire découvrir, avec ses chats et ses fleurs qu’il aime voir pousser, me demande de lui faire un escalier bien compliqué, mais je le fais avec grand plaisir, on s’appelle souvent… Il voudrait revenir bosser à MJ et lâcher son boulot chez Kawa.
Enfin la vie continue, tranquille, puis le 6 septembre dernier…
« Salut Stef, c’est Bertrand, Bon anniversaire », et moi je lui rétorque bonne fête (c’est la St Bertrand et mon anniv) « tu vas bien, les filles ça va ? bon j’ai un cancer généralisé et je n’ai plus que 6 mois à vivre au mieux….. »
Je suis effondré… et il me dit tout simplement « c’est bien, au moins je sais quand je pars mais faut que je me bouge je veux écrire un bouquin sur mon parcours et j’ai calculé que ça va faire short, bon allez, embrasses les filles……… »
Ce « bon allez embrasses les filles » ils me le dit depuis que Marine est née, cette phrase résonne dans ma tête, je pleure sur mon clavier…
Bertrand tu pars comme tu as vécu, vite, trop vite…
Tu nous manques à la maison
Et ce jeudi soir avant de me coucher je dis à Néné : demain j’appelle Bertrand, et vendredi matin je suis tombé sur ta messagerie, je t’ai laissé un message… tu étais parti quelques heures plus tôt…
Toi qui m’as toujours habitué à être en retard, et là tu me fais le coup d’avoir de l’avance sur le temps.
Je t’aime, on t’aime Bertrand, tu resteras Bertrand Sebileau dans mon cœur, nous avons les mêmes initiales, le 6 septembre est une date pour tous les deux et surtout nous avons cette amitié qui nous unie mon ami, mon très grand ami….
J’embrasse les filles de ta part… Promis mon ami …
Stef



FAST SEBIL Fast_s10

_________________
REDMAN
ADMINISTRATEUR MOTOPISTE.NET

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://twitter.com/RedmanMotopiste
https://www.instagram.com/motopiste_redman/
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 31356
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyMar Mar 19 2019, 07:40

Poignant comme témoignage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
bandit78
pilote MOTO2


Masculin Moto actuelle : : 1800 VTX
Nombre de messages : 486
Age : 61
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 10/09/2014

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyMar Mar 19 2019, 18:15

très beau témoignage d'une belle amitié qui malheureusement n'a pas durée assez longtemps.

RIP
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113

Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 31356
Age : 49
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyMer Mar 20 2019, 09:04



Dernière édition par joebarteam113 le Mer Mar 20 2019, 17:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabichon74
PILOTE SUPERBIKE
Gabichon74

Moto actuelle : : ZX10R K11
Nombre de messages : 1093
Localisation : La Yaute - Près du Macumba
Date d'inscription : 21/01/2007

FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL EmptyMer Mar 20 2019, 10:56

FAST SEBIL 54463033_2138081046306286_4464590458055557120_n.jpg?_nc_cat=102&_nc_ht=scontent-frx5-1

Hommage de Christophe Guyot avec qui Sebil s'est battu pour le titre de champion de France SBK

Christophe Guyot a écrit:
Bertrand Sebileau nous a quittés. Notre rivalité m'a construit. Double vainqueur des 24H du Mans, pilote officiel Kawasaki, tu étais la fierté de Moto Journal. Leur héros bien plus que leur journaliste. Bertand Sebileau c'était aussi Fast Sebil ... Adulé par les motards, tu étais la star. J'étais le privé en quête d'un exploit. Je te dois ma plus intense émotion en tant que pilote. Mon plus beau souvenir de course. Je ne garde pas grand chose du passé. Mais je n'arrive pas à décrocher cette affiche de mon bureau. Symbole d'une rivalité qui nous a conduits à prendre tous les risques, à nous haïr parfois, elle est ma fierté. Elle me rappelle que je te dois beaucoup. Qu'être à tes côtés sur cette photo, c'est aussi rassembler cette même passion pour la route, pour la moto, qui nous unissait. Que notre histoire reste ancrée à jamais dans ma mémoire. Repose en paix Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FAST SEBIL Empty
MessageSujet: Re: FAST SEBIL   FAST SEBIL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAST SEBIL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passer du 8125 au Fast Flight Plus
» Fast - Article de presse
» BOIS ROSSI TRIX FAST
» Boll forte ou JOOLA Trix Fast ou balsa carbo x5
» FAST-UP HEADQUARTER PELZER 2 PLACES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: LA CASE PRESENTATION :: Le "hall of fame" MOTOPISTE-
Sauter vers: