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Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 Banner12
 

 Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011

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Kyorlin
nico.636
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nico.636




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MessageSujet: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyJeu 14 Mar 2019 - 21:36

Bonjour à tous.

J'ai acheté d'occasion un CDI US sur LBC, je l'ai monté à la place de celui d'origine pour débrider completement le 600 mais la moto ne démarre pas Evil or Very Mad 

Voici plus de détails:
la moto (ZX6R 2011) démarre avec le CDI d'origine.
le démarreur se lance avec le CDI US mais pas démarrage du moteur.
à la mise du contact avec le CDI d'origine, j'entends le bruit de la pompe à essence.
à la mise du contact avec le CDI US, je n'entends pas le bruit de la pompe à essence.
la moto est est dans une configuration d'origine, faisceau électrique, neiman et clé.

Le vendeur me certifie que le CDI est fonctionnel et que la version US n'a pas de système de codage avec la clé de contact.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre aide.
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Kyorlin
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 8:56

Tu as un code erreur au tableau de bord ?
Est-ce que tu as la petite clé qui clignote en bas à droite du tableau de bord quand tu mets le contact ?

Le CDI US n'a effectivement, normalement, pas de système de clé codé.

Par contre, je ne suis pas convaincu de l'intérêt de monter le CDI US pour le débridage.
Normalement, en supprimant la vis sur la rampe d'injection et débranchant le shunt sous la selle, tu es en full.
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 10:38

Voici ce que je sais concernant le débridage du zx6r 2009 / 2012, le gros du débridage se fait avec une vis qui limite ouverture de l'admission (vis déjà enlevée) et pour aller chercher les derniers chevaux de la version full il faut remplacer la cartographie.
Il reste encore quelques chevaux à prendre en passant la moto sur un banc de puissance mais ce n'est pas mon but. Je souhaite juste avoir la moto en full et donc 'fiable' et sans risque pour le moteur.
Pour mon problème de CDI, je vais voir si j'ai un affichage particulier sur le tableau de bord entre les deux CDI.
Merci pour ton aide.
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Kyorlin
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:18

Je pense que tu te prends la tête pour rien à vouloir changer de CDI.

Tu as juste à enlever le shunt sous la selle et tu seras en full :

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Gregoo'z
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 16:44

sur zx6r pour débrider shunt a enlever sous la selle comme sur la photo et vis sur les papillons d'admission rien d'autre pas de cdi ou quoique ce soit.
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cub69
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 18:07

Gregoo'z a écrit:
sur zx6r pour débrider shunt a enlever sous la selle comme sur la photo et vis sur les papillons d'admission rien d'autre pas de cdi ou quoique ce soit.

+1
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 19:50

Merci pour vos réponses, j'ai tout de même un peu les boules car l'histoire du CDI m'a été confirmé par mon concessionnaire KAWA affraid
Je vais voir si la moto a déjà été shunté car quand j'ai eu la moto, elle était déjà débridée.

Pour revenir à mon CDI US et répondre à Kyorlin, pas de voyant clé allumé sur le tableau de bord. J'ai uniquement le voyant FI qui s'affiche tout le temps ou j'appuie sur le bouton de démarrage.
J'ai cherché dans le manuel d'atelier (en anglais) pour afficher le code erreur mais rien ne s'affiche.
Si j'ai bien compris le code erreur s'affiche QUE si FI ou la clé est affichée et dans mon cas rien est affiché.
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bugsy
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:06

Essai de virer le neman,  et de la faire démarrer sans clés
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyVen 15 Mar 2019 - 21:12

C'est ce que conseille le vendeur du CDI, il m'a donné la manipulation à faire.
C'est le programme de demain. 😋
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bugsy
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptySam 16 Mar 2019 - 6:53

Ok ;)
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptySam 16 Mar 2019 - 8:30

remet ton cdi français enlève le shunt et basta 

NR BIKE qui reprogramme les boitiers d'origine pour éviter de racheter des cdi full justement 
dans les propositions da la Kawasaki ils disent pas qu'il y a une bride sur le 6R alors que pour le cbr comme j'ai c'est indiqué
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptySam 16 Mar 2019 - 11:41

Avant de retourner sur la moto (qui n'est pas chez moi) j'ai bossé sur le schéma électrique.
Le vendeur m'a dit de relier les fils en surbrillance vert (ce qui est cohérent) et de rajouter une résistance de 100 ohms sur le fils GRIS, le soucis c'est que le fils gris n'existe QUE sur les version US et CANADIENNE scratch.

Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 LNfkhSXLMEyDIlYJ+pGY5IclyzBMg4XlyvgNS5ZhGAb+CpdpuLBkGYZhHGChMvHCkmUYhmEYn2DJMgzDMIxPsGQZhmEYxidYsgzDMAzjEyxZhmEYhvEJlizDMAzD+ARLlmEYhmF8giXLMAzDMD7BkmUYhmEYn2DJMgzDMIxPsGQZhmEYxidYsgzDMAzjEyxZhmEYhvEJlizDMAzD+ARLlmEYhmF84v8DOLSFPGG7iegAAAAASUVORK5CYII=
Pour Gregoo'z:
Tout le monde sais que la piste est un sport qui coute de l'argent alors si je peux éviter de payer une reprog chez NRBIKE je tente le coup, de plus je pourrais à la revente de la moto la remettre en pseudo version française.
Je ne sais pas si un shunt est installé sur mon 600, je dois voir ça dans la journée.

Merci pour vos réponses.
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptySam 16 Mar 2019 - 12:03

j'avais un zx6r 2011 bridé je l'ai débridé comme indiqué et la moto marchais très bien pendant les 3ans de piste quelle ma servi 

je repars sur un 600 cbr qui est en 106ch et les brides c'est pas les mêmes, le cdi est bridé je passe par NR bike car ca me coute 190€
plutôt que de tout prendre a honda et payer surement plus de 600€

donc te prends pas la tête avec ton cdi us la plus grosse bride cest la vis qui bloque l'accélérateur
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 17 Mar 2019 - 7:47

Voici le résultat de mes recherches:

Ça marche !!!

J'ai finalement réussi à faire tourner mon 600 avec le CDI US, il faut débrancher le module 'amplificateur de la clé codé' et rajouter une résistance de 100 ohms sur le connecteur (entre les fils bleu/blanc et marron/blanc). J'ai utilisé une résistance que j'avais sous la main, on devrait pouvoir en mettre une en 1/4 watt (elle sera plus petite). Edit: Après l'installation par GJAHAN sur son 10R il semblerait qu'une résistance en 1/2 watt serait plus adaptée.

Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 Dsc_1310



Je n'ai pas trouvé de shunt sur la moto.
Avec cette modification, j'ai conservé le neimann.
Pour faire un montage propre, j'ai commandé un connecteur male pour faire un 'bouchon' dans lequel je mettrais la résistance.
Voici la référence que j'ai commandé sur ALIEXPRESS DJ7081Y-2.3-11/21 c'est le couple mâle / femelle ATTENTION je n'ai pas encore reçu ces connecteurs donc je ne suis pas sûr à 100% que cela soient les bons ! Je vous ferais un retour la dessus à la réception des connecteurs et après le montage.

Je suis satisfait car je me retrouve avec mon zx6r en full pour 102€ qui correspond à l'achat du CDI US (100€), d'un connecteur (2€), c'est plus rentable qu'une reprog Laughing.

Prochain roulage au vigeant, je ne sais pas si je verrais une différence car ce sera mon premier roulage de l'année mais j'ai hâte d'y être !!!

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et bon roulage à tous.


Dernière édition par nico.636 le Mer 1 Mai 2019 - 6:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 17 Mar 2019 - 9:25

Bien que tu t'en sorte avec ton cdi

Mais tu aurais eu le meme résultat pour 0€ avec ce que je t'ai dis, et avec les 100€ ca t'aurais payé une journée piste motocool

Bon roulage a toi
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:42

Je pense gagner 0,007 secondes sur mes chronos 🤪 mais dans ma tête je roule avec un 600 full et ça va plus vite 😜
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 13:30

Bonjour

Voici un retour de mon installation.
Le connecteur de chez ALIEXPRESS se monte à merveille !
Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 Sketch10

Voici l'installation complète:

Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 Sketch11

J'ai roulé au vigeant et le 600 a très bien fonctionné avec le CDI US.
C'était mon premier roulage pour 2019 alors j'ai pas vu la différence entre le CDI US et le FR.

Bon roulage
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 17:54

Salut,

Je suis sur le même type de projet sur un ZX10R de 2006, mon but étant de virer la clé codée qui fait des faut contacts.
Je n'avais pas vu ton post avant, ça m'aurait de tout remettre en cause toute la journée...

Où as-tu récupéré l'info pour le branchement de la résistance de 100 ohms? Je suppose que je dois faire le même type de manip vu que mes symptômes sont similaires.
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:42

Salut
Le premier a m'avoir parlé de cette résistance, c'est le vendeur du CDI et il m'a dit qu'il fallait la brancher le fils gris, voir mon post au dessus.
Comme je n'ai pas de fils gris, j'ai comparé le schéma électrique des versions FR et US. A la lecture du schéma, j'ai compris que les fils à utiliser sur la version FR étaient les fils bleu/blanc et marron/blanc.
Je ne sais pas si c'est le même fonctionnement sur les ZX10R ni si c'est la même couleur de fils.

J'avais commencé à chercher sur les forums US et ils parlaient aussi de fils gris et de tout un tas de truc, de burger lol! , etc... bref j'ai rien compris !
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 18:52

Oui, j'ai cherché ce fil P.... de fil gris pendant tous l'après midi! Il correspond à un fil bleu sur ma moto. J'ai essayé de le mettre au + batterie mais sans effet.
à quoi correspondent les fils bleu/blanc et marron.blanc sur le 6R?

Je vais commander le connecteur en attendant.
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:08

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Le marron / blanc c'est le +12 V et le bleu / blanc c'est l'équivalent du gris (sur le zx6r).

Je t'aurais bien mis le schéma électrique complet mais le fichier est trop volumineux scratch
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gjahan
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:15

Au top, je retrouve beaucoup de similitudes avec le schéma du 10R, j'ai le marron/blanc au même endroit et le bleu/blanc correspond au bleu que j'avais identifié.
Je vais essayer ça, merci beaucoup!!!
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyDim 28 Avr 2019 - 19:25

Si la modification fonctionne, quand tu mets le contact, la pompe à essence se met en route (sur le 6R).
Bon bricolage.
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyMer 1 Mai 2019 - 6:13

ça marche!!!
Merci beaucoup, je t'aime  br

Par contre j'ai mesuré environ 7 volts aux bornes de la résistance, donc il faudrait une 1/2w. Pour l'instant j'ai monté une 1/4w, ça chauffe raisonnablement mais je passerai en 1/2w quand je ferai le montage propre avec le connecteur.
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gjahan
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyMer 1 Mai 2019 - 6:15

Aussi, pour le titre du poste, en toute rigueur c'est un ECU, pas CDI ;)
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nico.636




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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyMer 1 Mai 2019 - 6:55

Alors avant toute chose, je suis pas un mec facile Laughing tu m'aime c'est bien pour toi, j'en suis fière mais j'aime trop les minous pour changer lol! 


Je suis heureux de savoir que j'ai pu aider un mec (qui m'aime désormais) avec mon post.

Tu as raison sur le terme CDI et ECU, j'ai demandé une modification de titre à un modo.
J'ai modifié mon post concernant la puissance de la résistance.

Merci à toi pour tes retours, bref, un bon échange.

Bon roulage.
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gjahan
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MessageSujet: Re: Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011   Pb de démarrage avec CDI US sur un zx6r de 2011 EmptyMer 1 Mai 2019 - 18:21

lol!
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