WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Banner12
 

 Problème suite fuite circuit refroidissement R1

Aller en bas 
+19
Conan
Kyorlin
will de vidange
TomGazz
dydy
lolo89
rrzx4
YOANN_CBRR09
bertone25
pipine
titofk6
laurent campanella
Stef821
Matrix45
papyzolo
brice
bd21
Davcbr
Veilside
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 18:03

Salut à tous,

Dans la semaine j'ai remarqué que j'avais une fuite au niveau de la sortie du tuyau de la pompe à eau sur ma R1, plein de liquide de refroidissement à ce niveau.

Elle n'a pas surchauffé, je me suis directement rendu compte qu'elle ne pouvait plus se refroidir sitôt 100 °c passé et j'ai pu l'arrêter car j'étais devant mon garage.

Le tuyau était très légèrement dévissé (environ 2 à 3 mm avec la clé, je n'ai pas forcé).

J'ai pu voir sur un forum US que ça n’était à priori rien de grave :

https://www.r1-forum.com/forums/337-2015-mechanical-help/615425-water-pump-outlet-pipe-leaking.html

Je voulais la mener chez mon garagiste mais ayant vu que le vase d'expansion était vide, j'ai voulu compléter le niveau afin de ne pas risquer un problème lors des quelques kilomètres nécessaires.

Sur le manuel, il est indiqué que l'on peu ajouter directement un peu d'eau déminéralisée au liquide de refroidissement pour se dépanner, je me suis aussi renseigné et sur l'eau achetée, il est indiqué qu’elle convient.

J'en ai ajouté ça a fonctionné, démarrage sans problème puis je l'ai arrêté pour remettre le carénage.

Nouveau démarrage que je rate car la batterie était assez faible (démarrage en l'aidant un peu avec l’accélérateur),  elle avait commencé à démarrer mais j'ai relâché trop vite le démarreur ce qui l'a fait caler. Ça m'était déjà arrivé, ça ne m'a pas inquiété plus que ça.

Depuis, je n'arrive plus à la faire démarrer, elle n'est pas loin mais n'y parvient pas (on entend un peu le bruit de l'échappement), j'ai rechargé la batterie mais elle ne démarre pas. Je n'ai pas beaucoup insisté (environ 6 essais).

Ais-je fait une erreur en ajoutant de l'eau ?
Quelqu'un peut-il m’indiquer ce qu'il se passe, faut-il que je purge le système de refroidissement ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Davcbr
pilote MOTO2
Davcbr


Masculin Nombre de messages : 399
Age : 42
Localisation : Tournai ( Belgique )
Date d'inscription : 21/03/2010

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 18:12

Elle est peut être simplement "noyé" faut insister un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 18:19

Je vais vous mettre une vidéo, le bruit est différent de lorsque le moteur est noyé.


C'est pour ça que j'essaye de savoir ce qu'il se passe avant d'endommager quelque chose si j'insiste et qu'il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 18:43

Je précise que j'ai ajouté environ 25 cl d'eau dans le radiateur, ça a fait apparaître un peu de liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (mais le niveau de celui-ci est très en dessous du minimum), c'est vraiment juste pour dépanner que j'en ai ajouté.

Faut-il que je le remplisse aussi ?  Le tableau de bord n'affiche pas d'erreur moteur..


Le carénage est enlevé du coup on entend encore mieux.


Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 18:54

Aucun lien être le non demarrage et l’ajout d’eau,t’inquiete pas...

A mon avis, vu ta vidéo,c’est juste ta batterie qui n’est plus assez puissante Wink
Revenir en haut Aller en bas
brice
PILOTE MOTOGP
brice


Masculin Nombre de messages : 1781
Age : 38
Localisation : Près de Niort - 79
Date d'inscription : 12/11/2017

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 19:12

Batterie trop faible


Sur ma 2015 je l'ai rechargée hier car même symptôme que toi, et pourtant j'avais roulé avec mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 19:18

Je venais justement de la charger, elle était à un peu plus de 13 v et si je l'ai noyée hier, d'habitude elle redémarre sans soucis la lendemain, c'est ça qui m’embête.

Lors de son seul véritable démarrage, j'ai vu ce que j'ai pris pour un peu de vapeur d'eau, j'ai laissé volontairement du liquide de refroidissement qui avait coulé visible sur les tubes d'échappement pour que le garage puisse voir l'origine et j'avais nettoyé le reste avec un peu d'eau pour pouvoir revisser un peu le tuyau plastique du circuit de refroidissement (je ne pense pas que l'eau avait eu le temps de sécher au moment du démarrage). Cette "vapeur" semblait venir des tubes et non du moteur et s'est rapidement arrêtée.

Le moteur est resté en fonctionnement environ 2 min, je ne suis pas allé tester si à plus de 100 °c elle parvenait à se refroidir.


Ça ne serait pas quelque chose qui se serait endommagé lorsque le moteur tournait ?

J'ai remis la batterie à charger, avec les quelques essais, elle avait commencé à bien se décharger.
Revenir en haut Aller en bas
papyzolo
PILOTE MOTO3
papyzolo


Masculin Moto actuelle : : ZX10R 2015
Nombre de messages : 141
Age : 39
Localisation : Nogaro
Date d'inscription : 30/12/2013

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 21:15

Faut pas confondre tension et intensité. Les motos modernes ont besoin d'un peu de pèche pour démarrer. J'ai déjà eu le coup de la batterie à 13.2V mais pas suffisante pour démarrer.
Remplace la batterie voir un coup de booster, ca devrait craquer.


Dernière édition par papyzolo le Lun 11 Fév - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 10 Fév - 21:38

Merci pour vos réponses, je vais voir éventuellement avec un garagiste voiture qui est tout près de chez moi s'ils peuvent m’aider à la démarrer. Ça me permettra d'aller au garage moto qui est à environ 4 km, au pire je pousse...

Pour la fumée que j'ai vu, c'est visiblement rien d'autant que pour moi ce n'était pas au niveau du pot :


http://www.internetmoto.com/mecanique/moto-qui-fume-raisons-possibles


"La fumée blanche est provoquée par l’eau et ou l’antigel entrant dans le cylindre et se transformant en vapeur d’eau. Cette fumée quand elle est intense, est liée à la mauvaise qualité du carburant qui peut contenir des impuretés. Dans d’autres cas, elle peut être une réponse automatique de votre moto au climat, surtout si la température est très basse."
Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 8:32

Ta batterie à combien d’année???
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 9:10

Elle a 1 an et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 11:55

J'ai réessayé il y a peu, batterie bien chargée, le démarreur fait un bruit très fort et rapide.

J'ai regardé à l'intérieur du radiateur, l'eau s'est mélangée au liquide de refroidissement.

Je suis allé voir le garage auto qui se trouve juste à côté de chez moi, ils me confirment au vu du nouvel enregistrement de ce matin que le bruit n'est pas normal mais ne savent pas de quoi il s'agit.

Le moteur avait réussi à démarrer, c'est après qu'il ait un peu tourné qu'il n'a pas pu redémarrer. Pensez-vous que c'est ce mélange qui l’empêche de démarrer ?


J'ai envoyé un mail avec la vidéo au garage auquel je voulais l’emmener, ils sont ouverts cet après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
bd21
PILOTE MOTOGP
bd21


Masculin Moto actuelle : : Ktm superadventure route / cbr 1000 2009
Nombre de messages : 2842
Age : 51
Localisation : dijon
Date d'inscription : 29/11/2011

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 12:49

Fais comme tu veux mais après avoir écouter ta 2° vidéo,pour moi t’as toujours pas assez de batterie!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 13:06

L'histoire de la batterie c'est simple a vérifier non ?

Même batterie totalement HS, tu montes sur la moto, un pote te pousse et normalement elle démarre au quart de tour en seconde ou troisième.
A essayer pour en avoir le coeur net.

Je suis d'accord pour dire que la batterie semble pas ok sur la vidéo n°2
Revenir en haut Aller en bas
Stef821
pilote SUPERSPORT
Stef821


Masculin Moto actuelle : : Gex 750 2011
Nombre de messages : 781
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 11/08/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 13:11

Ou si tu as une voiture et des câbles, comme ça tu seras vite fixé...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 18:42

Un ami m'a passé son booster et la batterie de sa sportive qui fonctionne et même problème toujours ce démarreur qui patine désormais dans le vide.

Vu que ça sent le remorquage je suis passé à mon assurance et j'en ai profité pour aller à Maxxess qui sont ouvert le lundi AM.

Le gars a tout de suite reconnu le problème, j'ai une 2nde panne qui n'a rien à voir avec le circuit de refroidissement et malheureusement pas la batterie non plus...

C'est la "roue libre" du démarreur qui n'entraîne plus rien, la pièce elle-même n'est pas très chère, par contre le montant total peut s'élever à environ 1000 € avec la main d’œuvre...

Je ne sais pas si dans cet état je peux la démarrer en la poussant.

Je le demande quand même comment cette pièce peut s'endommager de cette façon, il n'y a jamais eu de problème de démarrage ou de bruits bizarres...


Dégouté donc... :(
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 19:59

Je pensais te dire d'ouvrir le carter pour regarder la pignonerie jusqu'à la roue libre.
Par contre le tarif indiqué me parait prohibitif, a t-il ouvert le carter pour regarder ? 
Donner un prix comme ça sans avoir ouvert n'avance pas à grand chose.

Je ne sais pas sur le R1, mais sur le CBR il y a 2 ensembles "axes+roues dentées" entre le démarreur et la roue libre. Donc pas grand chose.

Il faut ouvrir et voir ce qui est endommager ou ne tourne pas.
Soit c'est la roue libre (pas grave et ne justifie pas les 1000€ sauf si cela à endommagé d'autres pièces), 
soit un pignon pété ou coincé (pas grave), soit autre chose ...

Démarrer avec un problème de roue libre je ne sais pas trop mais je ne le tenterai pas. Sauf si tu vires un pignon pour éviter que ton démarreur soit entraîné.


Dis en nous plus dans les prochains jours !
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 20:25

En fait, c'est très cher parce que Yamaha change la totalité des pièces au lieu de ne changer que la roue libre qui est aux environs de 170 € auxquels ils ajoutent la main d'oeuvre (j'ai fais quelques recherche sur les changements de roue libre chez Yamaha avec Google).

Le pire c'est que le gars m'a dit que c'était rien, même si le moteur n'est pas foutu, 1000 € c'est pas rien je trouve...

A ce prix ayant le pdf de la doc technique, je vais peut-être enlever les quelques vis du carter sans rien toucher. Je suppose que si des éléments sont endommagés ça devrait être visible.

J'ai également entendu parler d'un garagiste indépendant qui ferait du bon boulot et ne ferait pas les prix élevés des concessionnaires et qui ne change que ce qui est nécessaire. Je vais certainement le contacter.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 11 Fév - 22:15

ben je vois pas ce que la roue libre vient faire là-dedans , on entend bien que le démarreur entraine le moteur normalement , sauf que ta batterie est à plat . gratouille un peu tes cosses de batterie on sait jamais c'est peut-être un peu oxydé et le jus passe mal ...

si tu pontes avec une autre batterie , essaye en reliant le + sur le + et le moins de ta batterie de secours sur le moteur ou le cadre t'as peut-être une mauvaise masse ...

t'as essayé en poussant comme t'a dit Matrix45 ? mets-toi en 3 voire en 4 si tu pousses tout seul
ça craint rien tu peut y aller Wink

éteins les phares (si tu peux) pour pas pomper de jus pour rien le temps de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
titofk6
PILOTE MOTO3
titofk6


Masculin Moto actuelle : : 1000 gsxr k6- 1000 gsxr k2-yzf 250
Nombre de messages : 171
Age : 56
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2012

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyMar 12 Fév - 18:45

sa ressemble grandement à une batterie qui tire la langue, les vidéos ne retransmettent de bruit bizarres hormis celui de la batterie qui rame je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pipine
pilote SUPERSPORT
pipine


Masculin Moto actuelle : : rsv4 rr 2018+r1 2010
Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : Thonon 74
Date d'inscription : 20/01/2013

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyMar 12 Fév - 19:03

Ou simplement les charbons du démarreur qui sont HS,vu que tu as forcer sur le démarrage ça peut etrê ca
c'est la maladie sur les anciens crosseplane
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyMer 13 Fév - 7:35

Je vais commencer par le plus simple, vérifier les câbles de la batterie etc...

J'ai une pente à environ 30 m de chez moi, ça devrait être plus facile qu'en la poussant.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyMer 13 Fév - 7:44

Lol oui ça sera plus facile à descendre si ça démarre , sinon ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 19:02

Salut,

J'ai vérifié la partie électrique directement visible, nettoyage des cosses etc... Pas de soucis et j'ai même essayé avec un booster plus puissant. Toujours rien.


Par contre, je suis en train de me demander si je n’ai pas massacré le moteur sans le savoir.

La moto a été révisée il y a pourtant à peine plus d'1 an mais soit le niveau d’huile moteur est plein et je ne n'arrive pas à voir, soit c'est moi qui n'arrive pas à le lire, soit il est vide...

Je n'ai pourtant pas eu le moindre témoin d'alerte d’huile manquante ou de pression anormale, pas d'erreur moteur non plus sur le tableau de bord encore moins de bruits ou un comportement étrange du moteur.

Quelqu'un sait-il si les R1 ont un verrouillage pour les empêcher de démarrer en cas de manque d'huile moteur ? Je ne trouve pas cette info.

Lorsque vous enlevez le bouchon du carter est-ce que vous apercevez de l'huile sur votre moto ?


Sur cette photo du même modèle de R1, on voit très bien,  moi c'est complètement opaque, je n'arrive pas à voir la pièce métallique du fond, le hublot reflète les câbles juste devant...

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 921208424e830303984cac4604097389

Merci


Dernière édition par Veilside le Sam 16 Fév - 20:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 19:41

Tout ce qui concerne l'électronique du R1 je n'en sais rien, par contre un jour j'ai eu le même doute que toi.

Le plus simple est d'être à deux (Ou à 3 par sécurité) Le plus costaud des deux penche la moto d'un coté puis de l'autre doucement. L'autre se baisse et check le fameux œilleton.
Normalement avec le temps il devient un peu opaque mais pas au point de ne rien voir.

Et non depuis le bouchon je pense que c'est plutôt difficile de voir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 19:51

Je suppose que lors de la vidange, ils n'ont pas oublié de remettre de l'huile...

J'imagine que depuis bien longtemps j'aurais endommagé le moteur ( + de 6000 kms depuis).
Revenir en haut Aller en bas
Matrix45
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/01/2019

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 20:11

Non mais peut-être que le niveau est en dessous du mini ou bien au dessus du maxi
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 20:21

Visiblement certaines motos ont bien un verrouillage lorsque l’huile passe au mini, je vais faire une recherche sur la doc technique de la R1, ça pourrait être ça. Trouvé sur un forum  :

"Sinon l'autre jour sur la honda hornet de mon pote, il était au mini d'huile et il y a une sécurité, le démarreur ne voulait pas bouger, j'ai trouver ça pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Fév - 20:36

J'ai également fait un test, 1ère enclenchée faire avancer et reculer la moto.
Ça permettrait de vérifier si la roue libre a des dents cassée ou est usée en plaçant le pignon à un autre endroit de la roue libre.

Ça n'a aucun résultat mais j'ai remarqué que je n'ai pas du tout le bruit d'un problème de roue libre d'autant qu’apparemment la panne n'est pas immédiatement complète, le moteur parvient quand même à démarrer sur les différentes vidéos que j’ai trouvé.

Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Fév - 20:01

Ça fait 6000 bornes que t'as pas regardé ton niveau d'huile ???  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 18 Fév - 20:19

Non, il y a environ 3 mois on voyait à travers le hublot, de même qu'il y avait ce qu'il faut en liquide de refroidissement, là il est opaque.

J'étais en plus sur le point de la mener réviser en décembre, vu qu'il y a eu de la neige et que je l'ai moins utilisée j'ai finalement décalé à avril/mai au plus tard... C'est ballot comme dirait l'autre, ça m’aurait évité tout ça...

Je vais tenter de la démarrer en descente en fin de semaine,  je reviens trop tard du boulot en semaine, il fait presque nuit.

Je me demande si elle n'est pas simplement complètement noyée, j'ai trouvé plusieurs cas de motos qui ne démarraient plus avec le même type de bruit de démarreur qui patine que la mienne après avoir été immobilisées quelques jours pour une panne ou autre.
La mienne a senti fortement l'essence justement lorsque j'ai raté son 2nd démarrage et c'était encore pire sur la 1ère vidéo. Le 1er commentaire ici a p-ê raison.

Certains insistent (ce que j'essaye de ne pas faire pour éviter d'endommager le démarreur), d'autres font directement sécher les bougies ou la poussent.

En la laissant tranquille, elle est d'ailleurs revenue dans l'état de la 1ère vidéo (on entend un peu des bruits d'échappement), le démarreur ne patine plus comme dans la 2nde.


https://www.600rr.net/vb/62-troubleshooting/203437-bike-not-starting-video.html
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyLun 18 Fév - 22:46

Pour en avoir le coeur net , un coup de star pilot et elle debrait parler
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyVen 15 Mar - 19:27

Salut,

Je viens vous tenir au courant de l'évolution, les nouvelles ne sont vraiment pas bonnes.

J'ai bien essayé de la faire démarrer en descente, elle a semblé vraiment pas loin de démarrer mais j'ai manqué d'élan. J'étais inquiet que la roue arrière se bloque j'ai relâché l'embrayage un peu top tôt je pense, pas de blocage, ce qui m'a semblé encourageant.

J'ai essayé un coup de Start pilot la semaine passée sans insister (1 seul coup d'1 seconde), Yamaha que je suis allé voir cet après-midi me l'a déconseillé...

Je leur ai fait écouté les vidéo, pour la 1ère, ils ont pensé à la batterie, mais j'en ai acheté une et avec le booster ça ne démarre pas non plus.

La seconde les a particulièrement inquiété, ils n'ont jamais entendu un tel bruit sur une R1, ils pensent à un  problème de compression du moteur qui ne tourne plus et que le problème est donc très grave. Ils craignent qu'il y ait eu un serrage moteur, pourtant pas d'erreur moteur aucun voyant ne s'est allumé et j'étais à l’arrêt.

J'ai précisé qu'elle avait très bien redémarré, ils m'ont indiqué qu'il y a différent type de serrage et pour eux ce n'est pas un moteur noyé, il parait que ce type de moteurs ne se noient plus de nos jours...

Je leu ai posé la question si pour eux le moteur était mort, apparemment oui, il n'en sont pas sûrs mais il y a de fortes chances. C'est réparable mais très chers à cause de la main d’œuvre même si ça n’est que les segments, ça se compte en milliers d'€.

Je vous avoue que le moral n'y est plus, un coup on m'indique que ce n'est pas très grave (roue libre ou éléments du démarreur) maintenant que le moteur est probablement mort...

Je vais la faire dépanner la semaine prochaine normalement mais je crains de l'avoir perdue...
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyVen 15 Mar - 20:40

Je suis pas une star en mécanique  mais si ta moto n'a pas surchauffer  ça paraît étrange que le moulin soit en vrac !
Tu es sur qu' elle a pas surchauffer ? À ta dernière sortie pas de fumée bleu ou blanche ? Pas de mayonnaise  dans l huile ? Bizarre ton histoire....
Retient nous au courant et fait peu être plusieurs  devis  !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyVen 15 Mar - 21:14

Je ne pense pas qu'elle ait surchauffé, le ventilateur se déclenche à 106 °, elle est monté à 112 ° alors qu'elle était à l'arrêt avant que je l'arrête (env 2000 tr/mn) et pendant très peu de temps.

J'ai remis le contact de suite pour que le ventilo la refroidisse, elle est déjà monté à cette température en plein été et ça n'a pas causé de problème (mais elle n'avait pas de fuite...).

C'était de nuit donc je n'ai pas vu la couleur, mais il y avait très peu de fumée. Lorsque j'ai pu la refaire démarrer après avoir ajouté de l'eau, il n'y avait aucune fumée bleue ou blanche, pas de témoin de pression d'huile allumé indiquant qu'il y aurait eu un problème et pas de code erreur moteur alors que j'ai la doc technique et normalement elle est capable d'indiquer les problèmes d'allumage... Pas de bruit étrange du moteur non plus...

Pas de copeaux métalliques dans le liquide de refroidissement, l'huile je n'ai pas vérifié.

Ils ne sont quand même pas sûr car ça les étonne que tous les cylindres aient pu perdre d'un coup tte leur compression...

Ca m’étonne qu'il n'y pas eu le moindre signe de fonctionnement anormal du moteur alors qu'il a redémarré sans soucis une 1ère fois et qu'on m'annonce qu'il est peut-être foutu. 

Au pire, je pensais au démarreur ou un élément du démarreur (charbons...).
Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyVen 15 Mar - 21:35

il faudrais prendre les compressions (la base). Apres il faut y aller par éliminations.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyVen 15 Mar - 23:04

Je viens de relire le premier message .
Elle a démarré puis tu l'as arrêté pour remettre le carénage puis elle a pas redémarré .
T'aurais pas débranché ou arraché un fil sans faire exprès en remontant le carénage ? Genre le capteur de béquille en remontant le sabot ou un truc comme ça 
C'est quand même surprenant cette histoire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 1:40

Justement je prévoyais d'en parler, la béquille remontait mal depuis quelque jours et le temps de recharger la batterie j'ai commencé à nettoyer le mécanisme qui était encrassé (graisse, saleté de la partie extérieure seulement...) avec un peu de WD 40.

J'ai remarqué que rapidement ça allait mieux mais qu'elle s'était mise à faire un bruit étrange "schlong" en la sortant au moment où elle est complètement dépliée puis ça a disparu au bout de 2 ou 3 jours (ce n'est pas le ressort qui faisait ce bruit). Je sais qu'au niveau de la partie vers le capteur ça doit être encore sale (partie non visible, j'ai nettoyé que la partie extérieure), je me l'ai pas complètement nettoyé du coup ayant été stoppé par le moteur qui ne démarrait plus...

J'ai fait quelques recherche là dessus dès le départ mais cette moto peut démarrer que la béquille soit sortie ou non à partir du moment où elle est au point mort. Donc je ne sais pas si le capteur était sale ou défectueux si ça pourrait complètement bloquer le démarrage...
Je vais continuer son nettoyage demain, on ne sait jamais. En touchant, j'ai senti que de la graisse est allée se mettre  dans l'intérieur de la béquille en dessous là où doit se trouver le capteur.

Hormis mettre de l'eau, c'est la seule chose que j'ai touché et j'ai oublié d'en parler à Yamaha sous le choc qu’ils me disent que le moteur était peut-être mort...

J'ai pensé au neiman aussi, un peu sale en dessous mais je n'ai pas vu de câbles qui semblaient endommagés.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 2:19

T'as pas redémonté ton carénage depuis pour voir si y avait pas un fil débranché ?
Si ça se trouve t'as un fil abimé qui touche le cadre ou n'importe quelle partie métallique , ça fait un faux contact et ça démarre pas .
Si ça se trouve c'est un fusible ou une cosse un peu oxydée.
Y a pas des fils à proximité de l'endroit où t'avais une fuite ? Un coup de bombe de nettoyant contact sur les connections , débranche puis rebranche deux trois fois , un coup de soufflette fait parfois pas de mal...
On sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
rrzx4
PILOTE MOTO3
rrzx4


Masculin Moto actuelle : : 400 ZXR
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 10:55

C'est quand même bizarre cette histoire !!
Au vu de ce que tu écris, on comprend vite que tu ne maîtrise pas grand chose du côté mécanique. Ce n'est pas du tout un reproche, on a chacun nos domaines de compétence ;-)
Je veux juste te prévenir de te méfier du diagnostic de ton concessionnaire: tu pourrais bien être le "pigeon" de l'année.
Essaye de trouver quelqu'un de ton entourage, ou un ami d'un ami avec des compétences en mécanique qui pourrait éventuellement checker ta moto, et t'aider à t'orienter sur l'origine de la panne.
Car franchement, flinguer un moteur de la sorte, je n'y crois pas une seconde !!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 11:04

Oui tu as tout à fait raison, je m'y connais assez peu et je suis pile dans la situation qu'il ne faut pas avec un concessionnaire avec un véhicule qui ne démarre plus. J'ai beaucoup du mal à croire aussi que le moteur soit foutu.

Laurent, on voit sur la vidéo que du côté du radiateur, il n'y a pas de câbles, la partie électrique est de l'autre côté.

Mais je vais revérifier + la partie sous le capot de selle que je n'ai pas vérifiée (il y a toute une partie électrique en dessous).


Je viens d’appeler le garagiste indépendant dont je parlais en début de sujet. Il est très étonné de cette histoire.

Pour les moteurs noyés à injection sur des sportives récentes il en a déjà eu même si c'est rare et le fait que d'un coup tous les cylindres n'aient plus de compression lui semble très surprenant. D’habitude le moteur peut éventuellement démarrer sur 3 cylindres et il aurait dû faire des bruits ou avoir un comportement étrange lors de son redémarrage. Le fait qu'elle ait pratiquement réussi à démarrer en descente lui parait assez peu probable avec un moteur mort...

Je vais lui envoyer les vidéos, il m'a indiqué qu'il allait me donner son avis. Mais déjà il pense plus comme Maxxess c'est à dire un élément intermédiaire entre le démarreur et la roue libre ou autre chose

Je n'ai entendu que du bien de ce garagiste, il m'a fait une bien meilleure impression que Yamaha qui sont tout de suite allé vers le problème le plus grave. Pareil pour les 112°, il n'a pas réagi comme si j’annonçais un 140...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 11:15

Je suis très méfiant de Yamaha, j'ai une connaissance qui a eu un problème au niveau des fourches, devis Yamaha tout à changer, 1500 €.

Un autre devis a été fait dans un autre garage, 1 pièce était en cause prix avec main d'oeuvre, environ 200 €...
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 21:01

J'ai refait des vérifs de la partie électrique, l'état semble correct.

Par contre, j'ai fait quelques recherche car la réaction de Yamaha lorsqu'on atteint les 110 ° m'a surpris alors que les ventilateurs se déclenchent vers 106/107 sur cette moto (100 ° sur mes précédentes). et comme dit précédemment, en été elle a déjà atteint les 112 ° sans avoir de problème ensuite...

Sur les motos je n'ai pas trouvé quoi que ce soit par contre côté voitures, je suis tombé sur des cas très similaires au mien et à chaque fois associé à des problèmes moteurs graves, il n'y a pas forcément d'alerte moteur qui apparait ou de fumées blanches.

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet624456.htm

Ce n'est peut-être pas normal que les ventilos se déclenchent si tard, résultat avec un problème du circuit de refroidissement elle a peut-être bien surchauffé.

La différence avec les témoignages trouvés c'est que mon moteur a redémarré sans anomalie mais je n'ai pas roulé, j'aurais peut être eu des pertes de puissance ou autre.

L'autre garagiste ne m'a pas encore répondu, je verrai bien mais j'ai l'impression que seule une vérif de la compression donnera une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 21:45

Arf ... je vais me répéter mais as-tu oui ou non redémonté ton carénage ?
Elle a démarré puis tu as remonté le carénage et hop elle a plus démarré .
Un moteur en principe ça crame pas comme ça en claquant des doigts .
Tu t'es aperçu d'une fuite en arrivant chez toi , t'as coupé le moteur , démonté le carénage , réparé la fuite , redémarré et c'était ok .
T'as remonté le carénage et là ... plus rien 
Me dis pas que t'as plus de compression sur 2 cylindres au moins car avec un seul cylindre sans compression ta moto démarrerait quand même . Sur 3 cylindres mais elle démarrerait.
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptySam 16 Mar - 21:52

Et sur ces bestiaux-là , est-ce qu'il n'y a pas un coupe circuit quand les niveaux sont plus bas que le mini ? Qu'en est-il du niveau d'huile ? 
Y a pas des experts en R1 qui passent par ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Mar - 11:42

Salut,

Oui, j'ai redémonté les 2 côtés hier, c'est ce que je sous-entendais par les vérifs partie électrique.

Côté bouchon de radiateur il y a surtout des durites, tout semble en bon état. Pareil de l'autre côté du carénage où se trouve beaucoup de câblage.


Sous le capot de selle il y a juste la partie électrique des clignotants et du feu arrière.

J'ai vérifié toute la doc technique, je n'ai pas vu de système de verrouillage.

Il faut un outil de diagnostic Yamaha pour tester certains éléments (bougies...), les tests auxquels j'ai accès sont plus simple (court-circuits...).


Pour le niveau d'huile, le hublot étant opaque, je ne vois tjs rien.


Dernière édition par Veilside le Dim 17 Mar - 14:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Mar - 12:07

Si j'avais le niveau, j'aurais enlevé le réservoir et la boîte à air depuis longtemps pour vérifier l'état des bougies (elles sont difficilement accessibles contrairement aux précédentes R1).

J'ai fait pas mal de recherches pour un moteur qui ne démarre pas par manque de compression.
Une des caractéristiques principales serait un bruit de démarreur rapide qui semble patiner.

Un gars l'explique bien ici à 1 min 30 sans compression :

https://www.youtube.com/watch?v=F_CxE4RHPTI

Ça ressemble à ce que j'ai, à la différence que la mienne actuellement à des petit bruits d'échappements (état intermédiaire entre 1ère et 2nde vidéo). Je ne sais pas s'il est possible que la compression puisse légèrement revenir ou si j'ai un problème différent...
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Mar - 13:11

Ton démarreur ne tourne pas vite je trouve au contraire , pour ton niveau d'huile , est-ce que tu as penché la moto pour voir si tu voyais de l'huile apparaitre dans le hublot ?
Revenir en haut Aller en bas
Veilside
PILOTE 103 SP



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/05/2018

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Mar - 15:30

Oui, il y a bien de l'huile, il n'est pas opaque en fait (je viens de vérifier).

Sur la béquille le hublot est complètement rempli, en la redressant j'ai bien vu apparaître le niveau qui est en dessous du max.


J'ai essayé de démarrer avec la 1ère en débrayant, ça la fait avancer.


La doc technique au cas où, mdp zU78NkL

http://www.sendbox.fr/7aafeffd8876d233/Manuel.zip
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella


Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc
Nombre de messages : 1377
Age : 49
Localisation : Bieujac Gironde
Date d'inscription : 12/07/2014

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 EmptyDim 17 Mar - 16:06

Ben déjà c'est rassurant , j'avais peur que tu ais roulé avec un manque d'huile.
Laughing y a de l'essence au moins ? Laughing
Faudrait démonter une bougie pour voir si elle est humide d'essence et contrôler qu'il y a bien une éteincelle quand t'essaies de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème suite fuite circuit refroidissement R1
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme fuite liquide refroidissement
» Fuite circuit refroidissement ZX10R 2011
» Problème circuit de refroidissement
» Fuite liquide refroidissement
» Réparation radiateur de refroidissement (petite fuite) ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique moto-
Sauter vers:  
Problème suite fuite circuit refroidissement R1 Banner12