WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE

AccueilAccueil  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  PublicationsPublications  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Problème suite fuite circuit refroidissement R1

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Veilside
ROOKIE

Masculin Nombre de messages : 36

Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim Mar 17 2019, 16:47

Oui, il y a de l'essence, la moitié.

Pour les bougies, je n'ai pas l'outil nécessaire, sur le précédent modèle de R1 où il suffisait d'enlever le haut du carénage je serais allé vérifié...

Je crains de faire des erreurs sur celle-ci, déjà pour le réservoir si je l'enlève je ne sais pas comment se fait la liaison entre celui-ci et le moteur. J'ai bien vu qu'on peut le faire basculer avec le mécanisme vers la selle mais j'ai trop peu de connaissances. L'essence risque-t-elle de couler ?

Le garagiste a bien vu la vidéo hier, j'espère avoir des indications de sa part demain
Revenir en haut Aller en bas
laurent campanella
PILOTE SUPERBIKE
laurent campanella

Masculin Moto actuelle : : un mélange de 1100 gsxr 1987 / 1991 etc

MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim Mar 17 2019, 17:52

Je suis pas sûr de ce que je vais dire parce que je suis pas mécano et j'ai jamais bricolé de moto à injection .
Il me semble que quand tu mets le contact tu entends la pompe à essence tourner . La pompe se trouve (je crois) immergée dans le réservoir .
Est-ce que tu l'entends ? Si tu l'entends pas colle ton oreille au réservoir ... 
Au pire debranches sur ta rampe d'injection une ou la durite qui part du réservoir et qui rejoint la rampe (si t'en as des petites et des grosses t'en prends une grosse . Tu la mets dans une bouteille et tu mets le contact ... est-ce que ça coule ?
D'ailleurs est-ce qu'il y a un robinet d'essence là-dessus?
As-tu contrôlé les fusibles ?
Veilside
ROOKIE

MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyDim Mar 17 2019, 19:21

Oui, j'entends bien la pompe en mettant le contact et quand j'active le démarreur on sent une odeur d'essence.

Je n'ai pas vérifié les fusibles, il n'y a que du câblage au niveau du carénage que la partie,  j'ai vérifié le bon état (pas de câble coupé ou brûlé...) pareil sous la selle.
Mais normalement elle est capable d'afficher une erreur pour les problèmes électriques surtout niveau démarrage sans l'outil de diagnostique Yamaha
Veilside
ROOKIE

MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 EmptyMar Mar 19 2019, 19:07

Salut,

J'ai eu le chef d'atelier de Yamaha pour un RDV en avril.

Il pense qu'à priori ce n'est pas grave, il faut qu'il la voie pour en être sûr mais 112 ° pour un moteur dont les ventilos se déclenchent à 106/107° ça ne serait pas beaucoup et en plus, elle a démarré sans anomalie à 2 reprises (même si j'ai loupé le 2nd). C'était par téléphone donc il n'a pas entendu le bruit que fait actuellement le démarreur et qui a inquiété ses collègues.

C'est ce qui me semblait vu qu'en été, il me semble même qu'elle est déjà allée un peu au delà de cette température, depuis j'évite de la sortir quand il fait très chaud.

Pour l'autre garagiste que j'avais contacté, pas de réponse, je suppose qu'il n'a rien de plus à dire et qu'il ne doit pas connaître ce modèle de moto et ne doit pas avoir envie de s'en occuper.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème suite fuite circuit refroidissement R1   Problème suite fuite circuit refroidissement R1 - Page 2 Empty

Problème suite fuite circuit refroidissement R1
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2