WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Banner12
 

 Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?

Aller en bas 
+15
marq
chris74
JM34
vlad33460
MaxSixtyTwoGP
Joebarno
jerome nimo
zigfrield
Dayto
hedoniste38
joebarteam113
alain74
Vince1983
Frantz
redman
19 participants
AuteurMessage
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 15:33

Salut tout le monde !

Un message pour ceux qui roulent sur route et qui souhaitent nous donner des précisions sur leurs équipements !

On est sur Motopiste ok, mais je pense qu'une majorité d'entre nous continue de rouler sur la route quasiment toute l'année?

Pour ma part j'ai deux options :

La HONDA VTR 1000 SP1 qui sert à la balade, le weekend, quand il fait beau, quand il pleut pas, quand j'ai du temps pour la sortir, (et surtout quand je sais ou je vais, et que je peux garder un œil dessus lol)
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 43915010

La dernière arrivée dans le garage, une CBR 1000RR 2005, dédiée exclusivement à la piste(pas de phares, ni même d'équipements route, ni rétros, clignos etc)
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 46495811

Quand je sors le CBR1000RR c'est uniquement pour aller sur circuit, du coup équipement complet, des pieds à la tête !

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 29695010 

Mon matos sur Piste :

Combinaison
Casque
Dorsale
Gants
Bottes
et Airbag !

Par contre sur route avec le SP1, je l'avoue je suis un peu plus "light" et je sais que c'est pas bien...

Hormis si c'est une grosse sortie sur la journée, le reste du temps faire de la moto sur route te mène à t'arrêter et avec tout le barda sur le dos c'est vite lassant...

Sur route c'est :

Blouson cuir ou textile été spécial moto
Casque(Ma femme m'avait offert un Roof... je sais personne n'est parfait lol) (LÉGALEMENT OBLIGATOIRE!)
Gants courts(LÉGALEMENT OBLIGATOIRES depuis peu ! mais impossible pour ma part de rouler sans!)


Alors qu'est ce qui fait qu'une grosse sortie mérite la panoplie de cosmonaute, alors que pour la route on se permet d'alléger la tenue...?

Sur piste on nous demande pas notre avis et c'est tant mieux ! Hormis l'airbag le reste est obligatoire!(à voir jusqu'à quand pour l'airbag?)



La conjoncture étant ce qu'elle est, je me demande parfois si il vaudrait mieux pas vendre le SP1... et prendre un truc 100% utilitaire genre un scoot ou une CB500?

J'ai lu un post la dessus justement,(https://www.motopiste.net/t81451-moto-taf-xadv) concernant un engin pour aller bosser, économique mais qui puisse rouler 365j/an sans se prendre la tête...

Pour le coup j'ai déjà mon casque Roof si c'est je prends un scoot ! Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 3263  Me tapez pas !



Y'a aussi d'autres casques adaptés au scooter ou si on roule en Harley pour le look :
casque jet

Oui au fait en parlant d'Harley Davidson, c'est jouable d'aller bosser en Harley? Y a bien quelqu'un sur le forum qui roule tous les jours avec?

On est pas forcement tous des extrémistes de la piste, on aime la moto et si on peut rouler aussi sur la route, pourquoi pas?

Du coup j'ai appris pas mal de choses ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Casque_de_moto


Surtout sur les normes !
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Casque10


Tant que c'est pas en Tshirt au final... ^^ !!!


Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 43282910

Je vous parle de moi mais je vous retourne la question, qui roule aussi sur route? qui utilise quoi comme matos? (La piste on sait quoi vu que c'est obligatoire!!!)

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 18:15

Sur piste, c'est tout comme toi, sauf l'airbag.

Sur route, si je reste vraiment proche (voir mes parents, ou faire une course, aller à un rdv), je peux mettre un jean et une veste jean ou blouson (pas forcément moto), mais en cas de sortie pour la journée ou même dans les gorges du Verdon pas très loin, c'est combinaison et bottes. Je me sens bien mieux avec cet attirail. Comme une seconde peau la combarde.
Revenir en haut Aller en bas
Vince1983
PILOTE MOTOGP
Vince1983


Masculin Moto actuelle : : HONDA CBR 600 RR PC37 2006
Nombre de messages : 4820
Age : 40
Localisation : Briey (Lorraine)
Date d'inscription : 29/10/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 18:18

Que ce soit sur piste ou sur route, je ne me pose pas de question, moi c'est toujours full équipement (même pour faire 2 km).

Piste :
- Casque / Gants / Bottes
- Combinaison cuir 1 pièce
- Dorsale niveau 2

Route :
- Casque / Gants (les mêmes que pour la piste)
- Semi-Bottes
- Blouson cuir avec dorsale niveau 2 intégrée
- Pantalon cuir (zippé au blouson)



Mention spéciale au VTR, j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
alain74
PILOTE MOTOGP
alain74


Masculin Moto actuelle : : APRILIA 660RS TROFEO
Nombre de messages : 2386
Age : 55
Localisation : HTE SAVOIE
Date d'inscription : 13/11/2011

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 19:44

moi j'ai trois options  motocool
avec
ma mémère pour les ballades ou boulot  

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Dsc01710

casque/cuir 2 pieces ou jean renforcé en été  / dorsal / bottes / géants cuir/  

pour la piste la total

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 21768110

avec la belle putain elle va me coûté une blinde en essence l'année prochaine motocool motocool

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? P1020810

casque cuir 2 pieces geants bottes dorsal

quoi qu'il en soit la sécurité n'a pas de prix pour moi
vivement que les air bag baissent
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38649
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 21:22

Les usages sont différents mais au final le risque est là pour les deux.
Donc j'ai sensiblement le même équipement même si j’admets qu'il est un peu plus light pour le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
hedoniste38
PILOTE MOTO3
hedoniste38


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR K8
Nombre de messages : 170
Age : 45
Localisation : Chartreuse(38)
Date d'inscription : 18/11/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 21:40

Pour la piste, je pense que nous sommes tous pareil, mis à part l'airbag.

Pour la route, même si c'est "pratique" et bien moins chaud, je ne mettrais jamais de casque bol ou Roof.
Je n'ose même pas imaginé le "tartare" en cas de choc frontale, même à faible vitesse. La calotte sera protégée mais pas la face, et si c'est pour ressembler à Sinoc
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 7349-1532336916

A part ça, blouson avec Dorsale intégrée, botte ou chaussure moto et gants.
Qui peut le plus peu le moins, mais pour une utilisation quotidienne, il ne faut pas non plus que cela devienne une contrainte, il faut savoir mesurer les risques et s'adapter.

Analogie : Je fais de la DH (vélo de descente), donc casque intégrale, gilet complet Dainese (armure) gants, genouillère et chaussure adaptée.
Je ne me vois pas aller chercher le pain dans cette tenue, même si bien sur, je serais bien mieux protégé.
Pour les sorties Enduro, je suis entre les deux, bien assez protégé, mais pas comme un gladiateur non plus.

Les ayatollah de la sécurité te dirons qu'il te faut la totale avec un slip en titane, et les hippies de la sécu te dirons que le short et les sandales sont déjà de trop.

L'éternelle problème du compromis
Revenir en haut Aller en bas
Dayto
EN FORMATION
EN FORMATION
Dayto


Masculin Moto actuelle : : 675 Daytona 2008
Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 25/02/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 22:11

Bonsoir à tous,

Pour la piste je roule en 675 daytona bien-sûr version piste avec poly, couverture et tous le stricte minimum !!!! voici ma titine
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Dsc_0210
Pour l'équipement , très simple équipement obligatoire combar cuir, dorsale, gants cuir piste, bottes et casque .
et en ce qui concerne la route pour l'instant je mets deux heures pour changer ma bête de course en moto du dimanche avec tout ce que ça comporte feux, clignotant, rétro, bien évidement plaque d'immatriculation et tous le tintouin, voici en mode route
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 46983610
Et pour l'équipement veste textile avec toutes les protection, dorsale, chaussure moto quand c'est pour une bonne balade, casque et gants d'été !!!
Revenir en haut Aller en bas
zigfrield
PILOTE SUPERBIKE
zigfrield


Masculin Moto actuelle : : r1 2004
Nombre de messages : 1192
Age : 38
Localisation : 02140
Date d'inscription : 21/10/2012

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMar 27 Nov - 23:21

Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 9:00

Sur route, quelque soit le trajet c'est minimum dorsale, blouson cuir, bottes en plus des gants et casque... Et la très grosse majorité du temps, c'est cuir intégrale, 1 ou 2 pièces suivant la saison (1pièce ventilé, donc en été, 2 pièces quand il fait plus frais.)

Faut dire, j'ai failli y laisser un pied dans un banal accident en allant en cours, petit trajet de moins de 5km... Heureusement, j'avais mes bottes, sans, j'aurais plus de pied droit. alors, ça refroidi un peu sur le fait de rouler peu équipé...

La seule différence sur mon équipement route ou piste c'est les casque et bottes... Sur route, un Gt-air pour la visière solaire interne, sur piste mon casque précédent, un XR1100... Pas envie de risquer d'abimer le Gt air. Au niveau des bottes, sur route je prend les Mag-1 sidi, sur piste j'ai gardé les anciennes, les Vortice... Ce fait moins mal au coeur en cas de gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joebarno
PILOTE SUPERBIKE
Joebarno


Masculin Moto actuelle : : R6 2012
Nombre de messages : 1300
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/11/2014

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 10:16

alain74 a écrit:
moi j'ai trois options  motocool
avec
ma mémère pour les ballades ou boulot  

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Dsc01710


Rassure moi tu parles bien de la moto? lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 12:41

Pour moi c’est tout le temps en mode power rangers, full cuir combinaison 2 pièces pour la route, botte , gant , casque.

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Ef1d2b10


L’été quand ll fait vraiment chaud lou très froid l’hiver c’est pantalon cuir botte gant casque et veste textile avec ma dorsale piste.

Faut pas oublier le tour de coup décathlon à 3€ mais qui est très utile !!

Pour la piste ce sera une combie 1 pièce de chez Sixx je pense .
Revenir en haut Aller en bas
vlad33460
pilote MOTO2



Masculin Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 16/09/2009

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 13:31

route en cuir furygan sans logo racing ni coudière,un truc soft mais avec les renfort et la dorsale intégrer.
Pantalon 100% cuir segura pareil sans fioriture racing,doubler et cousu jusqu'en bas et zippable au blouson.
jean's/kevlar helmet avec toute les protection mais aucun logo ni bidule racing.
Botte alpinestar cuir soft.
demi botte tcx avec malheureusement quelque griboulli racing ^^'.
gant richa semi saisons et furygan été,tout dans la discrétion et la protection XD.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 15:21

REDMAN a écrit:
au fait en parlant d'Harley Davidson, c'est jouable d'aller bosser en Harley? Y a bien quelqu'un sur le forum qui roule tous les jours avec?

C'est mon cas. 2/3 de départementale 1/3 de ville tous les jours, un Sportster de 2010 avec + de 50000 kms
un sportster 1200 c'est économique si tu fais l'entretien toi même (il est ultra simple et réduit à sa plus simple expression, autant éviter d'aller se faire plumer chez Harley. il faut juste prévoir d'acheter un petit coffret d'outillage en pas impérial /pouces (Louis.de)

- Une vidange moteur + filtre tous les 8000 kms (50€ d'huile + filtre)
- Une vidange de l'huile de transmission primaire tous les 16000 kms (15€ d'huile)
- 2 bougies tous les 24000 kms
- pas de jeu aux soupapes
- pas de courroie/chaine de distribution
- Une courroie secondaire indestructible

Les +

- Mécanique fiable si on la respecte, principalement le temps de chauffe.
- Consommables pas chers (Pneus étroits et un seul étrier, 30€ jeu de plaquettes, 110€ un disque de frein, Av comme Ar)
- Conso d'essence, 5l parfois 6l en ville, inconvénient le réservoir est assez petit (12l) et le voyant de réserve s'allume trop tôt)
- Tu peux te faire une moto sur mesure à moindre frais, un changement de selle, guidon, garde boue, et ça change la gueule de ta moto
- pléthore de pièces détachées sur lebongroin
- Les modèles se démodent peu, t'es moins tenté de changer ta moto tous les 2 ans, parce que la nouvelle est vachement mieux /différente/performante que la tienne.
- Un sportster tient bien La côte en occasion, même âgé et kilométré

Les -

- Les joints suintent souvent, surtout l'Ar. de l'accessoire + costaud existe. facile à faire, car c'est souvent le haut moteur et les carters
- l'amortisseur et la fourche d'origine c'est de la merde, heureusement de l'accessoire existe à prix très raisonnable
- Harley c'est des voleurs, ne pas acheter des pièces chez eux, heureusement il y 2 ou 3 site en France qui font de l'accessoire à prix corrects (ex : un filtre de pompe à essence tout bête 12€ au lieu de 150€ chez HD)
- ça rouille et ça se desserre, la qualité des matériaux, visserie, plastiques (certes peu nombreux), c'est pas toujours ça...Un peu comme leurs bagnoles d'ailleurs.
- Les embrayages sont assez sollicités et la durée de vie peut être raccourcie selon la conduite.
- En cas de remplacement des échappements + filtre à air,  il faut absolument re-mapper l'injection sinon la moto est trop pauvre, elle pète et marche comme une patate. Autant le faire soi même en achetant un boitier dynojet auto-tunes à 450€, ça évite d'aller chez HD faire faire une reprog (ils appellent ça le "stage 1") à 1500€
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 18:42

I
JM34 a écrit:
REDMAN a écrit:
au fait en parlant d'Harley Davidson, c'est jouable d'aller bosser en Harley? Y a bien quelqu'un sur le forum qui roule tous les jours avec?

C'est mon cas. 2/3 de départementale 1/3 de ville tous les jours, un Sportster de 2010 avec + de 50000 kms
un sportster 1200 c'est économique si tu fais l'entretien toi même (il est ultra simple et réduit à sa plus simple expression, autant éviter d'aller se faire plumer chez Harley. il faut juste prévoir d'acheter un petit coffret d'outillage en pas impérial /pouces (Louis.de)

- Une vidange moteur + filtre tous les 8000 kms (50€ d'huile + filtre)
- Une vidange de l'huile de transmission primaire tous les 16000 kms (15€ d'huile)
- 2 bougies tous les 24000 kms
- pas de jeu aux soupapes
- pas de courroie/chaine de distribution
- Une courroie secondaire indestructible

Les +

- Mécanique fiable si on la respecte, principalement le temps de chauffe.
- Consommables pas chers (Pneus étroits et un seul étrier, 30€ jeu de plaquettes, 110€ un disque de frein, Av comme Ar)
- Conso d'essence, 5l parfois 6l en ville, inconvénient le réservoir est assez petit (12l) et le voyant de réserve s'allume trop tôt)
- Tu peux te faire une moto sur mesure à moindre frais, un changement de selle, guidon, garde boue, et ça change la gueule de ta moto
- pléthore de pièces détachées sur lebongroin
- Les modèles se démodent peu, t'es moins tenté de changer ta moto tous les 2 ans, parce que la nouvelle est vachement mieux /différente/performante que la tienne.
- Un sportster tient bien La côte en occasion, même âgé et kilométré

Les -

- Les joints suintent souvent, surtout l'Ar. de l'accessoire + costaud existe. facile à faire, car c'est souvent le haut moteur et les carters
- l'amortisseur et la fourche d'origine c'est de la merde, heureusement de l'accessoire existe à prix très raisonnable
- Harley c'est des voleurs, ne pas acheter des pièces chez eux, heureusement il y 2 ou 3 site en France qui font de l'accessoire à prix corrects (ex : un filtre de pompe à essence tout bête 12€ au lieu de 150€ chez HD)
- ça rouille et ça se desserre, la qualité des matériaux, visserie, plastiques (certes peu nombreux), c'est pas toujours ça...Un peu comme leurs bagnoles d'ailleurs.
- Les embrayages sont assez sollicités et la durée de vie peut être raccourcie selon la conduite.
- En cas de remplacement des échappements + filtre à air,  il faut absolument re-mapper l'injection sinon la moto est trop pauvre, elle pète et marche comme une patate. Autant le faire soi même en achetant un boitier dynojet auto-tunes à 450€, ça évite d'aller chez HD faire faire une reprog (ils appellent ça le "stage 1") à 1500€

Si non une buelle XB12 c’est pareil mais plus jeune avec cadre alu mais bon celon les retours les freins sur jantes c’est pas le top.

Après la 1200 roadster avec fourche inversée permet de gommer les imperfections de l’ancienne fourche non ?

Je pensais que Harley couté une blinde en entretien mais en faite non ... faut avoir leurs outils aux ricains.
Revenir en haut Aller en bas
JM34
pilote MOTO2
JM34


Masculin Moto actuelle : : ZX10R / 1200 Nightster
Nombre de messages : 475
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/05/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 19:30

MaxSixtyTwoGP a écrit:


Si non une buell XB12 c’est pareil mais plus jeune avec cadre alu mais bon celon les retours les freins sur jantes c’est pas le top.

J'ai eu ça...Le chassis, c'est quasiment une sportive, mais ça déjauge quand tu poses le genou cause que l'essence est dans le reservoir, enfin bref... Laughing Le freinage périmetrique était suffisant, l’intérêt était plus esthétique que technique. Par contre, les carto devaient être un peu trop poussées pour un moteur de sportster à peine revisité. Perso, j'ai fait un roulement de vilo à même pas 20000 kms, et là je parle pas d'une réparation mineure en terme de cout et de temps passé. Sans compter que Buell n'existant plus, les pièces détachées ou adaptables, c'est plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 20:51

Pour moi c'est cosmonaute ! Mon grand plaisir c'est d'aller poser le genoux dans les virolos du semnoz (montagne a annecy 74) avec ma cb1000R full barouf 😝.
Donc combarde avec sliders obligatoire. Je monte, je descend et je rentre au garage ! Entre les caisseux et les flics, je ne m'amuse plus a essorer la poignée ailleurs que labas 🤐

Quand je me promène avec madame par contre, c'est jean et veste legere de moto etant donné que je ne dépasse 90km/h sinon jme fais engueuler 😁😁

Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyMer 28 Nov - 20:51

Toujours tout, punto.

J'ai eu un jour l'occasion de voir le torse, les bras, les jambes d'un copain qui a fait une chute en jeans/léger blouson/pantoufles relax à un peu plus de 50 Km/hr... Les p'tits gars, ça c'est pas pour moi! Jusqu'à l'os par endroits...  Laughing  Laughing  Laughing
Je ne souhaite pas bonne route à ceux qui roulent en mode "fashion", je leur souhaite juste bonne chance.


PS
Je suis en France depuis 2001 et me dois de préciser que j'apprécie le changement qui a eu lieu ces quinze dernières années au niveau vestimentaire des motards français...
De plus en plus optent pour le mode "secure"... thumright
Revenir en haut Aller en bas
bertone25
PILOTE MOTO3
bertone25


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 39
Localisation : saint vit
Date d'inscription : 19/07/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyJeu 29 Nov - 9:05

marq a écrit:
Toujours tout, punto.

J'ai eu un jour l'occasion de voir le torse, les bras, les jambes d'un copain qui a fait une chute en jeans/léger blouson/pantoufles relax à un peu plus de 50 Km/hr... Les p'tits gars, ça c'est pas pour moi! Jusqu'à l'os par endroits...  Laughing  Laughing  Laughing
Je ne souhaite pas bonne route à ceux qui roulent en mode "fashion", je leur souhaite juste bonne chance.


PS
Je suis en France depuis 2001 et me dois de préciser que j'apprécie le changement qui a eu lieu ces quinze dernières années au niveau vestimentaire des motards français...
De plus en plus optent pour le mode "secure"... thumright


Je dirais meme que je suis impressionné par les jeunes permis !
Ils sont quazi tous équipé en 2 pièces + bottes !
Une bonne philosophie pour ces nouveaux motards !
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyJeu 29 Nov - 10:57

Pour la piste, classique ensemble 2 pièces, dorsale, intégral racing etc
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Drp_9010

Pour la route, Jean moto renforcé avec protections intégrées blouson avec dorsale, baskets renforcées  moto, casque modulable Shark ou le bol pour les petits trajets d'été et le look...
Je sais c'est pas terrible niveau protection, mais en plein été dans le sud...vu ma moto et les bouchons avec les touristes, aucun excès de vitesse envisageable...

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Img_2025


Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Bell10
Revenir en haut Aller en bas
saptiti
pilote MOTO2
saptiti


Féminin Moto actuelle : : YZF-R1 de 2008 route et gsxr 750 piste
Nombre de messages : 319
Age : 33
Localisation : Pays de Gex - Ain
Date d'inscription : 15/10/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyJeu 29 Nov - 11:44

Moi je suis une mauvaise élève... 😣
Pour tout les jours c'est blouson moto casque et gants (jeans, basket...).pour les grosse balades j'ai des nottes, racing s'il fait beau et a talon étanche s'il pleut...
Et à ma decharge, j'ai déjà regarder pour un jeans moto, et au dela du prix (car la vie n'as pas de prix...) j'ai un problème de taille... Je galère déjà à trouver un blouson à la bonne taille... 😅

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
yorg74
PILOTE 103 SP
yorg74


Masculin Nombre de messages : 68
Age : 41
Localisation : BONS EN CHABLAIS
Date d'inscription : 06/11/2018

Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Empty
MessageSujet: Re: Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?   Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? EmptyJeu 29 Nov - 21:34

Pour moi c'est plus le look road trip av , voir behemiste l'hiver avec un gros blouson et pantalon en cordura. Botte touring et gant chauffant.

Mais c'est pour l'hiver, Je possède aussi un blouson été étanche et un cuir quand il ne pleut pas. Je fais de l’autoroute pour aller travailler je préfère mettre le cuir quand je peut. 2 pantalons kevlar et un pantalon en cuir qui va avec le blouson J'ai aussi une paire de gant mi-saison et été...Une vrai princesse. J'ai encore l'attirail complet pour la piste, 2 eme casque, combi, gant et casque, ma femme deviens folle avec tout mon bordel!! J'hesite a lui dire que je voudrais me mettre a l'enduro🆒

Faut dire que je roule 15 000 km juste pour le travail plus les autres déplacements ma versys prends entre 20 et 25 000 km par an!! Mon ancienne avait 90 000 km et une voiture m'a coupé la route et l'a tué. J'en ai repris une qui totalise désormais...90 000 km br

J'adore cette moto, un peu roadster, trail, supermot. Elle est marrante a piloter, fiable, économique il n'y a qu'une mt07 qui me ferai changer ou peut etre ktm si il sortent un genre de 790 smt. Niveau consommation et pour freiner mes hardeurs je ne veut pas de "grosse" moto Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? 3263
Revenir en haut Aller en bas
 
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour ceux qui ont fait le promo à LEDENON (2) 2012
» Question concernant ma moto route/piste
» question création faisceau pour roulage sur route
» Super article Moto Journal pour ceux qui débute la piste
» aide pour choix moto piste et route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Question : Look Urbain ou look Cosmonaute pour ceux qui roulent à moto sur route? Banner12