WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Entrainement mini moto Banner12
 

 Entrainement mini moto

Aller en bas 
+14
YOANN_CBRR09
syntiz
jerome nimo
Neoraptor
joe78300
malopignons
Lax'n'jee
redman
MaxSixtyTwoGP
chris74
R-ric
TOTO #71
bouffeur27
Amaury675
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 25 Mai - 22:23

Salut,

Tout est dans le titre. Qui le fait? Avec quoi comme machine? Où?

Mon budget n'est pas extensible et pour continuer à progresser et pour le kiff aussi j'enviseage cette eventualité pour rouler pas cher en complément de ma 675 daytona.

Nos voisins anglais/espagnols/italiens en sont friands (taper british minibikes sur youtube).

Je prends toute les infos.
A vous la team 👊
Revenir en haut Aller en bas
bouffeur27
EN FORMATION
EN FORMATION
bouffeur27


Masculin Moto actuelle : : zx10r ,superduke 990
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 08/07/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 26 Mai - 15:25

salut moi j'ai un 125 MSX c'est top comme petite bécane , c'est super polyvalent, Stunt , trajet travail , déplacement dans les paddocks des circuits , petit circuit style karting , etc ....  
Entrainement mini moto 33467712
Entrainement mini moto 31961510
Entrainement mini moto 32104810
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 26 Mai - 20:18

Excellent le msx! Faut que je regarde ce que cela vaut en okaz.
C'est une option c'est surement plus fiable qu'un pitbike meme si moins de peche. Le gros plus c'est que c'est homologué 👍
Revenir en haut Aller en bas
bouffeur27
EN FORMATION
EN FORMATION
bouffeur27


Masculin Moto actuelle : : zx10r ,superduke 990
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 08/07/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 26 Mai - 20:53

c'est super fiable , il existe pas mal de pièces pour le customisé a ton gout et des kit moteur , moi le miens est un peut préparer (kit 181 cc , gros injecteur, aac racing ,boitier pour le réglage de l'injection, filtre a air , ligne complète d'échappement , ressort d'embrayage plus gros etc....)
Revenir en haut Aller en bas
TOTO #71
VALENTINO ROSSI DU FORUM
VALENTINO ROSSI DU FORUM
TOTO #71


Masculin Moto actuelle : : 900 Monstro et V85 TT Guardia coté route et Daytona de 2008 only piste
Nombre de messages : 7629
Age : 51
Localisation : CHASSENARD
Date d'inscription : 05/04/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 26 Mai - 21:41

Moi je connaissais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 0:17

TOTO #71 a écrit:
Moi je connaissais même pas.

On est au moins deux, mais ça fait envie 👍😉
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 0:21

pas mal cette petite brêle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 8:43

Effectivement le msx est une belle base à améliorer mais ce sera hors budget (2000 euros max).
Je vais creuser la piste dirtbike monté sm à la carte. L'idée serait d'avoir 15 chevaux minimum, des freins et suspattes correctes. On trouve des bons pneus racing pour les scoots et ces motos pèsent moins de 70kg, il doit y avoir moyen de rigoler pour faire des exos de maniabilité sur des parkings et des chronos sur circuits de kart. Je suis pas loin de l'italie c'est un gros plus car beaucoup de pistes 😉
Revenir en haut Aller en bas
MaxSixtyTwoGP
PILOTE SUPERBIKE
MaxSixtyTwoGP


Masculin Moto actuelle : : cbr 929,Solex 3800,3300,5000
Nombre de messages : 1327
Age : 31
Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Date d'inscription : 17/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 10:49

Super le Msx il fait fureur au states.

Ça a l’air dun super jouet .

Ça fair combien de CV d’origine ??
Revenir en haut Aller en bas
bouffeur27
EN FORMATION
EN FORMATION
bouffeur27


Masculin Moto actuelle : : zx10r ,superduke 990
Nombre de messages : 20
Age : 48
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 08/07/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 16:43

d'origine ça fait 8cv
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 27 Mai - 16:51

Un cousin moderne du Dax

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Entrainement mini moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 10 Juin - 11:13

http://www.sport-toys.com/epages/990690746.mobile/secdccf66814a/?ObjectPath=/Shops/990690746/Categories/"DREAM PITBIKES"/PITBIKES_MOTARD

Je pense avoir trouvé sur ce site ma future arme de piste et gymkhana.Plusieurs config possible, moteur de 16 à 22 cv, suspensions plus ou moins haut de gamme, pneu slick et surtout des engins pensés pour rouler sur piste (contrairement à d'autres modèles derivés de modèle cross).
Pour le 25 power ça doit etre parfait. Reste plus qu'à boucler le budget et je pourrais aller faire mumuse sur le circuit de Johan Zarco.
Revenir en haut Aller en bas
Lax'n'jee
PILOTE MOTO3
Lax'n'jee


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 49
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 11/03/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 10 Juin - 21:27

Je regarde aussi ces nouveaux petits jouets, j'en ai vu tourner un week-end sur piste de Kart, 2 Suisses qui font un championnat mais je sais plus lequel, les machines full préparées c'était des Ohvale, moteur chinois aussi et partie cycle Italienne, les mecs roulaient avec des modèles Gp-0 moteur 190 cc ca envoie sévère 😍🤩

Entrainement mini moto Index210

Sinon dans le même style j'ai découvert la marque Bucci, un peu moins cher mais cher quand même ...

Entrainement mini moto 36119910
Revenir en haut Aller en bas
malopignons
pilote SUPERSPORT
malopignons


Masculin Moto actuelle : : CC 250 , S1000RR , 890R , RG500 , 350RDLC
Nombre de messages : 804
Age : 46
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2006

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 10 Juin - 21:49

Perso c est avec les Pantera que je me suis le plus regalé sur les circuits de kart....

Entrainement mini moto 79347_6_dsc01334.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.annoncesmx.com%2Fimages_membres%2F79347_6_dsc01334

Mais bon il ne doit plus en rester des masses , trop dangereux d apres les proprios de piste ( faut dire que ca pedalait plus que ces daubes de 4T et les pneux triangulaires... affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 11 Juin - 13:20

Les ovhale et la bucci sont en format minigp, c'est le top mais ça reste très chère. D'une manière génerale, les italiens et espagnols ont des produits plus adaptés à la piste (chez nous y a que du pit format cross).
Pour 2500e, il y a du lourd en format supermot.
Ah le pantera, il se fabrique encore mais polini a aussi un pit sm en 125 4t (2000 boules et faut remettre un moteur plus performant). C'est clair que le chassis doit assuré aussi.

Vu mon budget ce sera un mini sm, la position permet quand même de frotter les coudes 😁
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 11 Juin - 22:15

C'est génial ce genre de petites motos ! J'ai fait une endurance en Polini 70, on s'est régalé!

J'adorerais m'en prendre une (Ohvale ou Bucci), mais c'est compliqué de trouver des pistes qui acceptent de laissé rouler des motos comme ca en IDF...
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 11 Juin - 23:10

J'ai trois circuits sympa à environ 2h, ok c'est pas tout près mais vu que les droit de piste sont 4 fois moins cher que sur des roulages classiques ça compense.

Mon idée serait de faire 2 roulages en mini pour 1 roulage classique. Ça devrait presque plus me laisser de temps pour rouler sur route mais tant pis (sur route en 12 ans j'ai moins appris que sur piste en 5 roulages,lol).
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 12 Juin - 12:05

Petit retour d'expérience de ma part: on avait commandé 2 pitbike Atom sur Sport-Toys, et niveau qualité, c'est une catastrophe : on a les 2 cadres qui ont cassé à plusieurs points au mêmes endroits (supports moteur / échappement), et on a des fissures dedans également, le tout en moins de 30h d'utilisation.
Donc c'est pas cher oui, mais niveau qualité, c'est vraiment au ras des pâquerettes et ça ne dure pas trop longtemps.
On a à présent passé commande pour 2 Pitom (fabrication italienne) et ce devrait être un bon step au-dessus et surtout mieux vieillir !

Il y a plusieurs marques dont la qualité est au-dessus et qui ont des modèles spécifiques piste: Bucci, Pitom, Rotek, Scarabelli, Yess, GRC, ...
Même en occasion, ça reste de bonnes machines.
Il y a aussi IMR qui est très répandu chez les Espagnols (mais made in China si je ne me trompe pas).

Bien faire gaffe aux pneus également car il y a des savonnettes sur le marché (PMT > très bons)
Pour les moteurs, les 190 sont assez fragiles, mais les 140, 155 et 160 vont bien.

En tout cas ces petites motos sont très fun à plusieurs !
Revenir en haut Aller en bas
joe78300
PILOTE MOTO3
joe78300


Masculin Moto actuelle : : Gex 1000 2017
Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 05/03/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 12 Juin - 12:14

Tu roules sur des pistes de Kart? T'es de quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 12 Juin - 12:16

Oui, uniquement piste de kart. Il y a aussi moyen de s'entraîner sur des ZI désertes en week-end (même si pas terrible niveau législation :S)

Je suis d'Alsace et on a quelques circuits en France, Suisse et l'Italie n'est pas trop loin (pas encore fait par contre) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyJeu 14 Juin - 19:08

Merci Neoraptor pour ton retour.
J'étais presque decidé à commander sur sport toys un dream atom ou speed car pile dans mon budget de 2000 euros, les équipements ont l'air bon mais si c'est le cadre qui lache c'est pas une avance...

Bref faut que je continue mes recherches car pas facile de trouver les marques que tu cites.
J'ai aussi un revendeur Ycf qui me propose un montage perso sur base de pilot 125 (il me remet un 150 yx type klx, jantes et pneu qui vont bien, guidon plus bas, protections), mais un peu au dessus du budget.
Reste l'okaz, mais mis à part des ycf au passé douteux, je trouve pas grand chose.

Si tu as des bons plans en ligne je suis preneur. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyJeu 14 Juin - 19:39

C'est sur que niveau tarif ils sont très bien placé. C'est pour ça que j'avais commandé chez eux en premier lieu (on les avait eu pour 1200€ / moto vu qu'on en avait pris 2).
Voici les fissures du cadre (sans les fixations du moteur / pot qui ont également cassé):
Entrainement mini moto 2wbq
Entrainement mini moto Wgfo
Entrainement mini moto Fjte

Ce que j'ai souvent vu comme recommandation sur les forums italiens, c'est de partir sur une bonne partie cycle d'occasion, quitte à remettre un nouveau moteur dedans (400€). Tu en trouves à partir de 800-1000€. Pour 2000€, tu as de très bonnes machines complètes d'occasion.
Il faut plutôt regarder sur subito.it (= leboncoin italien), ils ont souvent de bonnes affaires. En France, ce n'est pas très répandu (beaucoup de cross).
Faut juste prévoir un trajet en Italie.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyJeu 14 Juin - 19:55

En effet ça fait peur!
Acheté d'okaz en italie sans rien rien comprendre à l'italien et avec un anglais approximatif ça me parait ambitieux 🤣 mais je vais jetter un oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyJeu 14 Juin - 20:00

J'avais aussi reperé un modele chez polini mais c'est du 10 pouces avec un 125 4 temps qui avait l'air un peu mou. Par contre pas de doute sur le chassis, et puis ça rappelle notre adolescence 😁
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 15 Juin - 9:29

Voit avec Mirco pour l'italien ;)
Et pour le trajet, tu sais que tu peux compter sur un trafic aussi !

(Quoi que je suis pas sûr de vouloir aider... Si tu t'entraine, je vais plus pouvoir suivre ensuite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 15 Juin - 14:18

jerome, je vais etre obligé d'améliorer ma vitesse en courbe pour suivre ton avion.
Ce petit engin sera contrairement à la grosse pretable 😉. J'aimerais bien convertir du monde 😁. J'ai aussi pour projet d'initier madame dessus mais faut pas lui dire, ce sera une surprise et elle pourra pas se dégonfler 😁.
Revenir en haut Aller en bas
jerome nimo
pilote MOTO2
jerome nimo


Masculin Moto actuelle : : R1 / RSV1000
Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Duingt (74)
Date d'inscription : 02/08/2012

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 15 Juin - 14:56

Ca va finir mal si on commence à se tirer la bourre avec ce genre d'engin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 15 Juin - 22:43

Mais nan on deviendrait juste plus couillu pour les dépassements sans risquer de broyer 15 000e de matos si on se comprends pas 🤣
Revenir en haut Aller en bas
Neoraptor
PILOTE MOTO3
Neoraptor


Masculin Moto actuelle : : Triumph Street Triple CaféRacer
Nombre de messages : 192
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/10/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 10 Juil - 18:40

Hello,
Petit update concernant les Pitom qu'on a reçu. C'est vraiment très bon niveau qualité, particulièrement la partie cycle aux petits oignons.
Ça réagit tout pareil que les grosses aux réglages :P
Il y a moyen de vraiment se faire plaisir avec !

On a fait des minis vacances en Italie pour les inaugurer (4j / 4 circuits différents), et c'était vraiment énorme, surtout piste libre pour 30-40€/jour
Le frérot en action :
Entrainement mini moto 85hj

Je rajouterai encore quelques vidéos dès qu'elles seront en ligne ;)
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 13 Juil - 19:47

Enorme la photo, le coude est pas loin 😉.
Pour ma part j'ai trouvé une ycf 150 pilot 2018 pour 1000e (1600 neuf) en parfait état (juste la boule du levier d'embrayage).
J'attends mes pieces sm (jantes avec pneu mitas, guidon plus bas, protection et recupérateur fluide, coupe circuit et compteur d'heure, pignon avec une dent de plus). Pour 1500 balles, ça va bien m'aller pour decouvrir la discipline.

Lors de l'essai j'ai éte surpris, ça a un peu de meche mine de rien (elle tirait très court, max 70 au gps et au rupteur).
Hate de monter les pièces 😁.

Vous avez quelle transmission sur les Pitoms, ça allonge sans choper le rupteur?
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
ROOKIE



Masculin Moto actuelle : : CBR 600 RR PC37
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 20 Juil - 15:59

Perso j'ai fait de la Pocket pendant 3 ans et c'est très abordable. Tu peux trouver une bonne machine d'occaz pour moins de 1000€. Le seul soucis c'est qu'il n'y a pas beaucoup de circuit de karting qui acceptent les 2 roues (mais si t'es à côté de l'Italie ça devrait être mieux pour toi). Donc en dehors du championnat TGO c'était très dur de faire des roulages libre. C'est pour ça que j'ai arrêté.
Entrainement mini moto Piste2
Entrainement mini moto Piste3
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 30 Juil - 23:32

Premier roulage hier sur le circuit Jura Sud avec mon ycf sm.
Très court car deux fois par terre en 2 sessions de 10 min.
Le moteur crache de l'huile au dessus du psb ça pardonne pas longtemps avant de finir sur le pneu.
Suspensions pas top mais maniabilité folle, c'est perturbant, le moindre mouvement a un impact énorme, il faut etre trés doux pour etre précis sur les traj'.
Les pneus pmt ont un gros potentiel, il y a moyen de passer fort en courbe pour grapiller 1 ou 2 km/h en ligne droite (maxi 79,4 au gps).
C'est différent mais très fun. Hate de remonter dessus mais avant va falloir bricoler pour remettre en état.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 31 Juil - 1:27

motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Entrainement mini moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 25 Aoû - 22:23

J'ai fait 2 roulages avec la minimob, une fois en main c'est un régal. La position sm incite a bien charger l'avant pour sentir le train avant en entrée de courbes. Ça crée de petites glisses derrière malgré les 13cv, bonnard.

Une vidéo sur le circuit de pont d'ain, comme vous le voyez, pas géné par le trafic 😁

https://youtu.be/qsxgEWHsChE
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 22 Déc - 15:16

Salut la Team,
J'ai revendu la minimob supermot. J'ai fait 8 roulages avec et franchement c'était vraiment bonnard avec de bonnes sensations à la fin. Il faut s'appliquer pour gratter des dixièmes et parfois doubler des grosses motos sur un engin si petit et peu puissant. Je veux continuer les roulages sur piste de kart et retrouver quelque chose avec une position plus sportive, les mini gp me font de l'oeil grave mais les 125 2t ou ninja 250/300 aussi.

En mini les ohvales sont superbes mais le budget indécent (4000e pour la version 160 en 15ch). Je zieute le modèle utilisé par l'école ZF Gp. Un 150 ou 250 que l'on peut trouver en import pour un peu plus de 2000 euros port inclus.

Revenir en haut Aller en bas
YOANN_CBRR09
pilote MOTO2
YOANN_CBRR09


Masculin Nombre de messages : 356
Age : 33
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 16/01/2016

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 28 Déc - 20:01

Hey.
Je n'avais pas vu ce petit topic.
Bon j'en ai marre de me faire "chier" à marcher pour aller sur les spots pendant que des collègues roulent ou autre...
Donc j'ai acheté ce petit machin. L'occaz qui a fait.
Je ne suis pas du tout monster energy et encore moins kawasaki donc gros lifting et hop ça sera mon petit bus, c'est un ycf 125

Petite photo :

Entrainement mini moto Dsc_0510
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyVen 28 Déc - 23:37

Les PIT BIKES sont également en train de bien faire un carton en Teutonie!
Super ludique sur les circuit de karting indoor en hiver, un bonne occasion pour garder l'entraînement.

P'tit exemple du top modèle chez IMR:
https://www.imr-racing.de/imr-pitbikes/imr-supermoto/impact-evo-190-rr/

Sinon le 155 est tout à fait suffisant pour s'amuser!
https://www.imr-racing.de/imr-pitbikes/imr-supermoto/corse-155-rr-pvp/



Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 29 Déc - 10:02

Je suis tombé par hasard sur cette petite organisation qui fait des roulages dans l’est sur des circuits indoor, essentiellement vers Belfort et Strasbourg.

Ça m’a l’air tout jeune, j’ai encore jamais roulé avec eux mais comme ils proposent de la location je vais tester !

https://www.facebook.com/groups/195954187952393/

Il y a une prochaine date le 06/01 à Audincourt si ça peut en brancher certains.
J’ai vu que Bertrand Stey roulait de temps en temps avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38741
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 29 Déc - 12:43

salut Brian Madwolf si c'est le même est sur le forum. Tu nous diras ce que cela vaut.
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 29 Déc - 12:56

Ok je vous ferai un petit reporting en toute objectivité !
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38741
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptySam 29 Déc - 12:58

Tu sais c'est à quel endroit à Audincourt? J'ai habité là-bas jusqu'en 1983.
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 30 Déc - 19:57

En france, il y a très peu de choix de machine en mini supermot ou mini gp. Heureusement, certains ont décelés le potentiel et d'autres machines vont sortir 😉. Sinon via l'espagne et litalie le choix est important et pour tout les budgets.
Une fois que l'on a gouté à ces roulages sur de petits circuits on devient vite accroc et on comprends que le plaisir de pilotage est plus lié à l'impression de vitesse qu'à la vitesse elle même.
J'ai hâte de retrouver une mob et battre mes best lap à Jura Sud et Pont d'ain.
Revenir en haut Aller en bas
Stepanek
PILOTE 103SP kit 75 polini
Stepanek


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 11/11/2017

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyDim 30 Déc - 22:02

Et est ce que les aptitudes développées en pit peuvent ensuite être transposées sur du plus gros ou le pilotage est il totalement différent ?

Parce que pas cher, permet de rouler en hiver et en plus s’entraîner en prenant un minimum de risque, ça fait presque trop beau !
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 31 Déc - 1:42

Je pense que le transfert est plus évident en prenant un 125 4t de 17 pouces (yzf, cbr etc). Cependant la mini est plus fun et les sensations top car très près du sol. Ça reste du pilotage, faut freiner tard et sortir vite des virages. Vu que la vautre est moins problématique on atteint plus vite les limites de l'adhérence et on peut jouer avec. Le gros plus je dirais c'est la précision qu'il faut sur les appuis et mouvements du corps, les meules fesant 70 kg, le moindre mouvement parasite se ressent direct sur le chrono.
Dernier point c'est aussi physique que la grosse car sur un petit circuit ça tourne tout le temps. Si la piste est en accès libre il ya moyen d'etre bien naze en fin de journée 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyJeu 3 Jan - 18:52

J'ai pu testé en décembre un dirt bike monté en SM car je cherche également à rouler plus souvent à moins cher.
Mais je n'ai pas été convaincu.
Ça vibre de partout, la position n'est vraiment pas top, les suspensions sont super souples.
Même si on en trouve à pas cher (500-600€ d'occas) il faut rapidement y rajouter la même somme pour avoir une moto adaptée à l'asphalte.
Et en prime le moteur que j'avais (je ne me souviens plus du modèle exact) perdait de l'huile quand il était trop chaud...
C'est marrant pour faire mumuse entre potes, mais pas vraiment pour progresser (enfin ça reste mon avis).

Les mini motos comme les Ovhales ou Bucci, sont bien mieux pour rouler sur des pistes de karting, mais elle sont aussi hors de prix. Et le but est de rouler à moindre coût.

Du coup je regarde plutôt du côté des 125 4T du style CBR et YZF.

J'attend la bonne occas pas trop loin Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Amaury675
ROOKIE



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 39
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 25/05/2018

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 7 Jan - 23:16

D'accord sur un point, il faut bien 1500e pour avoir un truc décent, les meilleurs meules sont en espagne ou italie où les minism ont des suspattes adaptées. Du coup c'est aussi le budget d'un 125 4t en 17 pouces d'okaz.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25510
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyLun 7 Jan - 23:40

mes Ovhale c est pas en France qu on en trouve?

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



Entrainement mini moto Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 8 Jan - 7:26

Si y en a qlq unes en France.
Dimanche j'ai roulé sur le circuit de karting de Rognac, il y avait un gamin avec une ovale. Il touchait même pas les pieds par terre à l'arrêt 😂
Revenir en haut Aller en bas
marq
pilote MOTO2
marq


Masculin Moto actuelle : : KTM Super Duke 990
Nombre de messages : 477
Age : 57
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/12/2015

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 8 Jan - 18:28

Fred-82 a écrit:
J'ai pu testé en décembre un dirt bike monté en SM car je cherche également à rouler plus souvent à moins cher.
Mais je n'ai pas été convaincu.
Ça vibre de partout, la position n'est vraiment pas top, les suspensions sont super souples.
Même si on en trouve à pas cher (500-600€ d'occas) il faut rapidement y rajouter la même somme pour avoir une moto adaptée à l'asphalte.
Et en prime le moteur que j'avais (je ne me souviens plus du modèle exact) perdait de l'huile quand il était trop chaud...
C'est marrant pour faire mumuse entre potes, mais pas vraiment pour progresser (enfin ça reste mon avis).

Les mini motos comme les Ovhales ou Bucci, sont bien mieux pour rouler sur des pistes de karting, mais elle sont aussi hors de prix. Et le but est de rouler à moindre coût.

Du coup je regarde plutôt du côté des 125 4T du style CBR et YZF.

J'attend la bonne occas pas trop loin Mr. Green


Sur un Karting?


Si tu cherches une monture pour rouler "plus souvent" et ce "pour progresser", il faut arrêter de vouloir trouver une brêle à 500 balles, c'est un plan qui ne tiens pas la route (facile, celui-là!)... Rolling Eyes

De plus, j'ose affirmer que les p'tites bestioles du style minibikes sont beaucoup plus ludiques qu'un tromblon 125 "d'occaze pas cher pas cher"...
Revenir en haut Aller en bas
Fred-82
pilote SUPERSPORT
Fred-82


Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 -2013
Nombre de messages : 942
Age : 41
Localisation : Istres
Date d'inscription : 05/02/2010

Entrainement mini moto Empty
MessageSujet: Re: Entrainement mini moto   Entrainement mini moto EmptyMar 8 Jan - 18:53

Oui tu peux rouler en 17" sur un circuit de karting.
Ce week-end un gamin roulait avec une 125 YZF. C'est sur que certains circuits sont plus adaptés au 12", mais sur d'autre non.

Une moto en 17" sera plus lourde à emmener, mais ça reste un très bon apprentissage.
Regarde Zarco ! Quand il roulait en moto 2 il s’entraînait sur un circuit de kart avec une 125 YZF Wink

L'avantage d'une "grosse" mini moto, c'est qu'en tant qu'adule t'es plus à l'aise dessus.

Dimanche j'ai loué une Honda NSF 100cc, c'est excellent pour progresser, par contre en fin de journée je n'avais plus de jambes...

Et je t'assure qu'il y a des motos à 500€ en bon état pour rouler sur piste. Un pote a laissé passer une bonne occasion il y a peu de temps sur une 125 CBR qui avait "juste" les carénages de cassés. Tout le reste était bon, vendu à 500€ en 3 jours !
Il faut être constamment en train de regarder les annonces.
Et ne pas avoir peur de regarder aussi dans les casses motos les bécanes en RSV, parfois il y a de très bonnes affaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement mini moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» power 25 et mini moto
» stage 4g moto ledenon+mini CR
» Week end de course : ENDURANCE 4H MINI-MOTO
» PIT BIKE : Quelle mini moto choisir? Vos avis vos expériences !
» Idée sortie , course mini moto(de loc) à Rouen sur circuit de karting .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: TECHNIQUE & MECANIQUE :: Technique pilotage-
Sauter vers:  
Entrainement mini moto Banner12