WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Banner12
 

 Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?

Aller en bas 
+3
joebarteam113
bugsy
Guibs38
7 participants
AuteurMessage
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 18:45

Bonjour à tous!

Je fais appel aux sudistes (ou anciens sudistes).
J'ai une opportunité professionnel pour un job sur Ales, mais ma femme étant dans la vente de prête a porter souhaiterais que l'on habite à Nîmes (Plus grand que Ales).

Est ce que faire des Aller retour quotidien entre Nîmes et Ales est envisageable?
Il y a des bouchons? Temps de trajet?

Est ce que le coin est plutôt agréable?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
PILOTE MOTOGP
bugsy


Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 47
Localisation : contes
Date d'inscription : 24/09/2007

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 20:15

Bonne question Smile
Revenir en haut Aller en bas
joebarteam113
Pilote Ancien et Respecté
Pilote Ancien et Respecté
joebarteam113


Masculin Moto actuelle : : A pied ou presque
Nombre de messages : 38636
Age : 54
Localisation : La Turbie 06320
Date d'inscription : 01/10/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 22:00

salut Pour avoir beaucoup trainé dans le coin jusqu'à ce que je déménage plus à l'Est, cela roule bien. Compte entre trois quart d'heure et une heure.
Pour le cadre de vie, cela dépend de ce que tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 22:05

L'idée serait d'habiter au nord de Nîmes (pas trop loin du centre non plus, 10 à 15 minutes en voitures environ)

1h ça fait quand même pas mal, mais je peux faire 1 journée de télé travail par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 22:14

Nord de Nîmes, attention aux choix de quartier...proche de l'axe Nîmes Alès, car si tu dois traverser Nîmes tu vas galérer comme toutes les grandes villes.
Une notion importante, ton budget, car les prix ne sont pas ceux d'Angoulême.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyJeu 24 Mai - 22:16

Oui j'imagine mais je suis de Grenoble à la base donc les prix élevés je connais.
Justement je voudrais éviter de traversé Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyVen 25 Mai - 20:43

c'est de la bonne route entre Nimes et Alès, quasiment que de la 2 voies, mais souvent bouchonné aux heures de pointes, et attention à Nimes coté nord soit très joli quartier, soit la zone.
Habitant à coté de Nimes je ne trouve pas que cela soit une ville exceptionnelle comme on pourrait le croire.
Après entre Nimes et Alès t'as de joli coin beaucoup plus abordable, ou alors après Alès très joli coin comme le début des cevennes
Revenir en haut Aller en bas
arnaud30
pilote SUPERSPORT
arnaud30


Masculin Nombre de messages : 938
Age : 44
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/07/2008

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyVen 25 Mai - 20:43

Sinon Ledenon...
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptySam 26 Mai - 11:06

arnaud30 a écrit:
Sinon Ledenon...

ou a mi chemin entre Ledenon et Alès lol!
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptySam 26 Mai - 14:35

Je suis un ancien alésien. Entre Nîmes et Ales, y a pas grand chose (que des petits villages, comme la Calmette), mais ça peut être une bonne idée, car les loyers (ou les ventes) seront bien plus bas qu'à Nîmes (la "capitale") ou à Ales. Mais ça va imposer à tous les 2 de faire de la route pour aller au travail.

Et depuis qu'ils ont fait la "4 voies", les trajets sont plus courts (en temps, pas en km environ 43 km), qu'avant.

Quand j'étais à Ales, je mettais 20 mn (à moto) pour faire le trajet, mais c'était du temps où il n'y avait pas de radar. En voiture il faut compter aujourd'hui une bonne quarantaine de minutes, mais ça bouchonne aux entrées des 2 villes (comme partout ailleurs).

Maintenant que j'habite sur Montpellier, j'ai moins de km pour aller au taf, mais je mets plus de temps que pour faire Nîmes/Ales. Alors tu sais, la notion de distance est "relative".

Le gros avantage d'Ales, c'est que tu as le pôle mécanique à 2 pas (il y a Lédenon près de Nîmes, mais c'est plus loin, et y a rien d'autre que le circuit, alors qu'au Pôle il y a plein d'entreprises), et surtout, tu es aux portes des Cévennes, et de ses fameuses petites routes à bécane (le bonheur), alors qu'autour de Nîmes, c'est que de la plaine, donc, rien en matière de route sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Guibs38
PILOTE MOTOGP



Masculin Moto actuelle : : T Max
Nombre de messages : 1791
Age : 39
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 26/05/2009

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptySam 26 Mai - 16:00

Ok merci à tous pour vos infos. J'ai rdv dans un mois a Ales, je prendrais une journée pour voir un peu de moi même. Et au niveau emploie a Ales? C'est plutôt calme?
Revenir en haut Aller en bas
Frantz
PILOTE MOTOGP
Frantz


Masculin Moto actuelle : : ZX6-R 636 2015
Nombre de messages : 1712
Age : 47
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 06/06/2016

Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Empty
MessageSujet: Re: Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?   Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? EmptyDim 27 Mai - 9:46

Ta femme devrait pouvoir trouver du taff sur Alès.
Nîmes Alès, ça se fait en environ 35-40mn. Après, ça dépend d'où tu pars dans Nîmes...

Super coin. Et pas mal de petits villages aux alentours très sympa.
Les Cévennes pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler en superbike ou moto gp
» debut dans la photo vos avis nous intéressent(28/08/09 Alès)
» TRAVAILLER DANS LE MONDE DE LA MOTO
» quel circuit près de Nîmes?
» percer et travailler un poly ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: BLABLABLA-
Sauter vers:  
Travailler à Ales en habitant à Nimes -> Des avis? Banner12