WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
------- BIENVENUE SUR WWW.MOTOPISTE.NET ---------
------ BONNE JOURNEE ! et Gaaaazzzzzzzz ! -------
WWW.MOTOPISTE.NET
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WWW.MOTOPISTE.NET

NUMERO 1 DES FORUMS PISTE EN FRANCE
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  ÉvènementsÉvènements  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Banner12
 

 En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?

Aller en bas 
+29
Sergio 998
Gabichon74
Gregoo'z
bonsaï
Nico83
flatsport
Defré
chrisetbea
zan
benj_51
moka
Motorman34
fab88r
Kyorlin
chris74
redman
Greg.C
Fabr1100s
gilloux
dom
dydy
chevalllier
F.A.B.I.E.N
jjm2a
DeProfundis
tzrcarbonn
R-ric
GG71
Arno_turtle
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyLun 14 Mai - 18:16

Voila, a chaque journée de roulage lorsque je souscris à l'assurance RC pour la journée j'ai toujours la même question dans ma tête : "et si je m'en colle une bonne, comment ca se passe ?"

J'entends par la : si je me plante et que je ne peux pas repartir par mes propres moyens comment cela se passe-t-il d'un point de vue financier (je dois payer quelque chose ou bien j'ai une assurance qui me couvre (mutuelle, carte bleu, RC etc...) ?), question matos (le circuit stock la moto et ma bagnole dans un coin ?).


J'ai beau lire des posts et articles sur quelle assurance, licence prendre mais je suis totalement perdu.
Je fait 6/7 roulages par an (Espagne et France), donc pas assez pour qu'une assurance annuelle soit rentable (RC je parle).

du coup si quelqu'un veux bien m'aider à comprendre comment on est couvert sur circuit en cas d'appel au pompier je suis preneur !!!

ps : j'ai pas prévu de m'en coller une mais ca pars si vite que j'ai pas envie de le regretter au moment de signer le chèque de sortie a l'hosto
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyLun 14 Mai - 18:22

la RC par définition couvre les dommages aux autres.

Pour ta personne, normalement c'est pris en compte par ton assurance moto perso (si elle est assurée bien sur)
Je pense que tu as les frais de rapatriement + hosto etc...

Pour ce qui est de ta bécane, à mon avis c'est système D, c'est des gars sympa du paddock (solidarité entre pistard, heureusement que ça existe encore), il te la remette sur la remorque et après c'est un gard de ton entourage qui ira rechercher la bagnole avec l'épave sur la remorque.

Perso, j'ai en plus une garantie accident de la vie (GAV) qui te couvre pour un usage loisirs de sport mécanique (bien le faire marqué noir sur blanc lors de la souscription du contrat), garantie beaucoup de chose dont à partir de 5% d'invalidité au lieu de 15% pour l'assurance normale....

Voila en espérant que ça t'éclair un peu.

V
Revenir en haut Aller en bas
R-ric
PILOTE MOTOGP
R-ric


Masculin Moto actuelle : : BMW R NineT - Honda 650 Dominator
Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : En Provence
Date d'inscription : 01/11/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyLun 14 Mai - 20:58

Excellente question...à suivre
Revenir en haut Aller en bas
tzrcarbonn
pilote SUPERSPORT
tzrcarbonn


Masculin Moto actuelle : : monster 803
Nombre de messages : 790
Age : 74
Localisation : St-Hubert de rivière du loup Québec
Date d'inscription : 08/01/2018

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyLun 14 Mai - 21:20

Je me la posai aussi, à suivre.
tzrcarbonn
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 17:22

@GG71 merci pour tes explications!

Alors ma moto n'est pas assurée (la CG n'est pas a mon nom et j'en voyais pas trop l'utilité).
Donc actuellement si je m'en colle une c'est pour ma pomme si je comprends bien ?
si c'est pas indiscret, elle te coute combien par an ta GAV ?
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 19:33

Si tu fais un tour à l’hôpital pour une fracture ou autre, tu n'auras rien à payer.

Si tu as une invalidité ou quelques chose de plus grave, la il n'y aura aucune indemnisation.

Concernant le matos je ne sais pas trop, je pense qu'il faut juste venir le récupérer rapidement ..
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 19:39

En roulage loisirs, non chronométré donc, certaines assurances te couvrent comme sur la route.. en appliquant les mêmes garanties.

C'est le cas de la mutuelle des motards..
Dans tous les cas, quelle que soit l'assurance, demandez une attestation de couverture des risques sur Piste au cours de roulages loisirs.. avant de vous rendre sur Piste.. ca permet de se rassurer et de ne pas payer La RC en sus de la journée Piste. Cette attestation est valable un an, du moins jusqu'à l'échéance du contrat d'assurance..

Par commodité, il est plus aisé de faire des sorties pistes à plusieurs, entres potes..
Ca permet de gérer quelques tracas beaucoup plus facilement.. en cas de problème et c'est surtout plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 20:40

la GAV axa est à 250-300 €/an et elle me couvre également la RC sur piste à l'année et j'ai même négocier dans l'assurance ADI du prêt habitat chez eux la prise en compte si quelques chose de grave m'arrivait sur circuit... car la plupart des ADI ne couvre pas les sports mécaniques tout court.
Revenir en haut Aller en bas
F.A.B.I.E.N
PILOTE MOTO3
F.A.B.I.E.N


Masculin Moto actuelle : : 600 gsxr 2004
Nombre de messages : 230
Age : 34
Localisation : 25
Date d'inscription : 04/07/2015

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 20:48

moi j'ai une assurance piste a la mutuelle des motards sa compte la rc sur les roulages et le stockage de la moto dans le garage et j'ai pris l'option assurance corporelle au deuxieme palier.
le tout pour 180€ par an
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 20:54

DeProfundis a écrit:
Si tu fais un tour à l’hôpital pour une fracture ou autre, tu n'auras rien à payer.

Si tu as une invalidité ou quelques chose de plus grave, la il n'y aura aucune indemnisation.

Concernant le matos je ne sais pas trop, je pense qu'il faut juste venir le récupérer rapidement ..

@DeProfundis comment cela ce fait-il que tu n'ai rien à payer en cas de simple blessures ?

Concernant la moto en effet je pense qu'il n'y as rien de prévu par les circuits pour ca.

@fabien, merci pour ton retour. J'aurais pensais que cela était plus cher.
Je vais me renseigner correctement chez eux.

Merci à tous pour votre aide, c'est moins flou maintenant
Revenir en haut Aller en bas
chevalllier
pilote MOTO2
chevalllier


Masculin Moto actuelle : : S1000reureu
Nombre de messages : 448
Age : 43
Localisation : 91
Date d'inscription : 29/02/2008

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 15 Mai - 23:22

En cas de simple blessures y a la sécurité sociale
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 17 Mai - 9:28

Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 17 Mai - 10:15

jjm2a a écrit:
D'autres compagnies d'assurances offrent des garanties similaires.. renseignez vous..

https://www.mutuelledesmotards.fr/actualites/assurance-sur-circuit-solutions-dexpert?utm_source=sendinblue&utm_campaign=Newsletter_11__Middle&utm_medium=email
thumleft L'article est super !!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 17 Mai - 12:58

j'ai trouvé un post qui explique très bien tout ca : https://www.motopiste.net/t26888-amvpiste
il date un peu mais je pense qu'il est toujours d'actualité.

cela me fait sacrément réfléchir! Et je pense rapidement prendre une assurance corporelle, la moto je m'en fou, je la retaperai si besoin mais moi, vu ce que coûte l’hôpital, je préfère être assuré correctement
Revenir en haut Aller en bas
dydy
PILOTE MOTO3
dydy


Masculin Moto actuelle : : Ducati 748 / VSTROM 650 / GasGas 250 EC
Nombre de messages : 208
Age : 34
Localisation : saint nazaire
Date d'inscription : 11/04/2018

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 17 Mai - 18:14

les RC que te propose les organisateurs de roulage sont juste la pour te couvrir des dommages que tu pourrait causer aux infrastructure ou aux personnes roulant avec toi ..
Contrairement aux GAV ou aux garanties corporelle ( si ta moto est assuré ou si tu a une assurance piste speciale ) qui te couvre toi en cas de chute tout seul ...

La chose la plus important a regarder est le pourcentage d'invalidité a partir du quel l'assurance se debloque et ensuite les montant qui correspondent .
Car memes si on te donne une grosse somme a partir de 20 % d'invalidité, ce ne seras peut etre pas sufisant sachant que tu va peut etre devoir adapter ton domicile, ta voiture, changer de boulot etc etc ( je donne un chiffre au pif, mais l'idée c'est ca )

A chaque fois que j'ai démarcher les assurances pour mettre en concurrence la mutuelle des motards ils m'ont tous dit de rester chez eux ( attention je n ai pas de billes chez eux c 'est juste pour donner mon avis ).

le meilleur moyen ça reste de décortiquer les contrats ..
Revenir en haut Aller en bas
GG71
PILOTE MOTOGP
GG71


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR L0 / 103 SPX
Nombre de messages : 1818
Age : 41
Localisation : 71
Date d'inscription : 22/03/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 17 Mai - 20:47

Tu peux prendre la GAV où tu veux, pas forcément là où tu assure ta bécane. Mais le plus important c'est qu'il faut que ce soit écrit noir sur blanc la prise en compte si un problème intervient lors d'un roulage moto sur piste "loisir" car compèt. c'est même pas la peine d'y penser.

J'ose même pas imaginer le prix des assurances des pilotes GP ou SBK...
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 18 Mai - 18:11

j'ai fait une grosse chute loin de chez moi, à Magny-cours. Je suis assuré piste à la mutuelle des motards et .... merci à la Mutuelle !
Je me suis retrouvé aux urgences de l'hôpital de Nevers. Ils ont l'habitude de recevoir des motards qui arrivent du circuit voisin. J'ai été opéré, pas à l'hôpital mais ailleurs, trois jours en observation et rapatriement en ambulance direction Bordeaux. J'ai eu à régler une toute petite somme de quelques dizaines d'euros. Certainement mon transfert de l'hôpital vers une clinique (à ma demande). Sans compter le suivi médical qui s'en est suivi et les visites chez le médecin pour voir si j'avais des complications et un handicap suite à la chute
conclusion Merci la MUTUELLE  !!
Revenir en haut Aller en bas
gilloux
PILOTE MOTO3
gilloux


Masculin Moto actuelle : : Z1000
Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : epinay sur orge
Date d'inscription : 25/01/2011

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 18 Mai - 21:00

Dans tous les cas si tu prends une assurance piste , type AMV ou Mutuelle et que tu roules avec une moto en FULL ( puissance non conforme à la carte grise) c'est mort .....de chez mort.
Un très bon ami à moi (pas le pote d'un pote d'un pote) a eu un gros accident à caroles avec son gex 1000 k8 en full (le cale pied a perforé sa cuisse , passant à 2 cm de la fémorale).

L'expert AMV est passé , il a vu les pneus boulochés , il a demandé au mécano de démonter le faisceau ....moto en FULL, non seulement il n a eu aucun remboursement et en plus il l'on viré de chez AMV....la double peine....... les enculés

Pour rouler tranquille sur piste , il faut soit une licence FFM ou un pass circuit FFM à la journée

Gilloux
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 18 Mai - 21:06

Renseignes toi un peu plus. La mutuelle des motard a un contrat circuit pour motos modifiées.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.C
PILOTE 103 SP



Masculin Moto actuelle : : Daytona 675 2006
Nombre de messages : 92
Age : 40
Localisation : Ain - Pays de Gex
Date d'inscription : 04/11/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 18 Mai - 21:12

Plus je lis ce topic et plus j'y comprends rien motocool
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptySam 19 Mai - 0:53

Salut, j ai posé la question à la mutuelle des motards qui va me répondre sous peu, je transmettrai ici afin d'éclairer nos lanternes !

Patience ça arrive !

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
dom
pilote SUPERSPORT
dom


Masculin Moto actuelle : : Sv650 et tuono 1000 factory
Nombre de messages : 919
Age : 72
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/10/2008

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptySam 19 Mai - 15:38

Tout ce que je peux dire c'est que ma moto était une moto exclusivement piste document RSV et déclarée comme cela au moment de réaliser le contrat piste. Et aucun souci pour le remboursement de mes frais médicaux et transport en ambulance. Par contre il ne faut pas rêver non-plus tous les frais matériels concernant la moto et les protections (combi, casque, gants, bottes) sont à votre charge. Par contre les dégâts sur la piste (protections, glissières, et autres) sont pris en charge. C'est l'une des demandes de la mutuelle au moment du signalement de mon accident au bureau de Bordeaux.
donc merci LA MUTUELLE
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptySam 19 Mai - 15:51

gilloux a écrit:
Dans tous les cas si tu prends une assurance piste , type AMV ou Mutuelle  et que  tu roules avec une moto en FULL ( puissance non conforme à la carte grise) c'est mort .....de chez mort.
Un très bon ami à moi (pas le pote d'un pote d'un pote) a eu un gros accident à caroles avec son gex 1000 k8 en full (le cale pied a perforé sa cuisse , passant à 2 cm de la fémorale).

L'expert AMV est passé  , il a vu les pneus boulochés , il a demandé au mécano de démonter le faisceau ....moto en FULL, non seulement  il n a eu aucun remboursement et en plus il l'on viré de chez AMV....la double peine....... les enculés

Pour rouler tranquille sur piste , il faut soit une licence FFM ou un pass circuit FFM à la journée

Gilloux

Conseilles à ton ami de prendre un avocat spécialisé en droit des assurances (dans le cas présent, Droit des victimes)..

Ce genre de dossier ne nécessite généralement aucune avance pécuniaire..

L'assurance à botté en touche parce qu'il n'y avait pas d'avocat dans le dossier.. en général ça marche parce que les gens laissent tomber.. pour refuser la garantie, l'assureur aurait dû apporter la preuve que la Moto en full était La cause de l'accident.. c'est loin d'être évident devant un tribunal..

Je ne le souhaite à personne, mais si vous avez un accident, rapprochez vous d'un avocat spécialisé.. Si vous n'en connaissez pas, j'en connais un très bien avec lequel le fait d'exposer votre cas ne coûte pas un centime.. Si l'avocat estime que votre dossier présente un intérêt, il acceptera de vous défendre sans avancer quoi que ce soit.. il vous proposera simplement une rémunération au pourcentage de ce qu'il parviendra à obtenir.. dans le cas contraire il vous expliquera que c'est une perte de temps et d'énergie..
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMer 23 Mai - 19:29

Je viens de recevoir les réponses à vos questions, quelques éclaircissements donnés par Eric Marot  


Eric Marot
Département Techniques

Responsable classification de la Mutuelle des Motards



-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je cite son mail ici : 


La question initiale est de savoir ce qu'il va se passer en cas d'accident sur piste ?

 

Je vais aborder la question en cas de chute seul, car en cas d'accident avec un autre pilote, c'est plus compliqué.

 

J'ai lu les réponses des autres forumeurs, il y a du vrai, et du faux, mais globalement, c'est juste.

 

Il y a 2 pendants dans la question :

 


  • La personne
  • Sa moto


 

Mais à la base, la première question à se poser est :

 

Comment suis-je assuré ? C'est bête à dire, souvent, seul le prix est considéré (le moins cher possible), alors que le tarif doit intervenir en second, après les prestations (en cas d'accident, il sera trop tard pour y penser).

 

En France, il est obligatoire de s'assurer dès lors qu'on possède un véhicule terrestre à moteur (qu'importe le nombre de roues, et le fait qu'il soit homologué, ou pas).

 

L'assurance obligatoire est la RC (Responsabilité Civile).

 

Normalement, aucun organisateur digne de ce nom n'acceptera de moto non assurée. S'il le fait, il risque très gros en cas d'accident (financièrement, et pénalement).

 

Dans le cas d'une chute seul (le cas évoqué), la RC ne sera pas mise en jeu, sauf si des dommages ont été créés à la structure (le circuit). Par structure, il faut entendre barrière de sécurité défoncée (pas exemple) ou autre, pas les graviers du bac à gravier, ni à la trace laissée sur le bitume (quoi que...).

 

Revenons au cas. Le pilote chute, et il se blesse:

 

C'est sa garantie individuelle conducteur (corporelle conducteur) qui va le garantir. 

S'il n'en a pas (pas obligatoire), c'est simple, en dehors de la sécu, et éventuellement, de sa mutuelle santé, il ne sera pas couvert, et ça peut avoir des conséquences financières importantes.

 

Disons qu'il a pris une corporelle. Ce contrat à des limites (prestations), différentes suivant l'assureur. L'assureur n'ira jamais au delà de ce qui est prévue au contrat (c'est le principe d'une garantie "contractuelle").

 

Ce qu'il faut savoir c'est quels sont les postes de préjudices couverts :

En général, sont couverts : 


  • le décès, 
  • l'invalidité permanente, partielle, ou totale, qui s'appelle maintenant "atteinte à l'intégrité physique et Psychique (AIPP)"
  • les frais médicaux.


 

Il peut y avoir d'autres prestations. 

 

A noter que les invalidités provisoires (blessures avec guérison totale) ne sont généralement pas prise en compte, ni les pertes de salaires correspondantes. Attention donc aux artisans, professions libérales, artistiques, agricoles etc qui n'ont pas la "sécu".

 

Après les prestations, il faut voir comment elles s'appliquent, et dans quelles limites.

 

Pour le décès, c'est simple, il y a un capital, qui sera reversé aux ayant droits (différents suivant si on est marié, ou célibataire, si on a des enfants, ou pas).

Pour l'AIPP, chaque assureur est libre d'appliquer le montant (capital) qu'il veut, avec un plafond (le max) plus ou mois élevé.

 

Le capital "max" est versé uniquement dans le cas d'un AIPP à 100%. En dessous, la personne touche une somme en fonction de son taux d'AIPP.

 

Mais au delà du capital versé, il y a la franchise (le taux d'AIPP minimal) à prendre en compte.

 

La franchise est un taux en dessous duquel la prestation ne fonctionne pas

 

C'est une franchise dite "relative", c'est à dire que dès que le niveau de franchise est atteint, la prise en charge est totale, en fonction du taux d'AIPP.

 

Il faut donc faire attention aux contrats qui affiche un méga capital, mais avec une grosse franchise, car entre 10% et 20% (par exemple), la différence est énorme (on pourrait l'imager par : 10% c'est la perte d'un doigt, 20% c'est la perte d'une main).

 

Le taux d'AIPP est décidé par un expert médical indépendant (comme tous les experts), ce n'est pas l'assureur qui le décide. 

On peut contester le taux d'AIPP si on estime être "sous-évalué". Dans ce cas, une expertise contradictoire sera effectuée.

Chaque situation (taux) est différente en fonction de la personne, on ne peut pas dire par avance quel taux sera appliqué, et donc, combien on va percevoir.

 

Donc, le conseil est : une corporelle est impérative, mais pas n'importe qu'elle corporelle.

 

Attention!  Certains organisateurs croyant bien faire, proposent des contrats de couverture corporelle d'un assureur "partenaire". 

Souvent, ce sont des assureurs étrangers (anglais souvent), dont les prestations sont inconnues (?) ou avec des franchises très élevées (on a vu jusqu'à 50%, c'est tout simplement du vol).

 

Si vous voulez contester la prestation de l'assureur, il faudra le faire auprès de lui, pas de l'organisateur (qui généralement n'y connait pas grand chose), et vu qu'il est à l'étranger, et qu'il ne parle pas toujours français, vous imaginez les galères, sans compter que le droit qu'il appliquera ne sera pas obligatoirement le droit français, même si le produit a été vendu à un français et que l'accident a eu lieu en France. 

 

A éviter donc !

 

En France, nous avons parmi les meilleures couvertures du "monde". A s'assurer, autant choisir un assureur français.

 

 Voici un tableau récapitulant nos différentes prestations. 



La corporelle "solidaire" est incluse dans tous nos contrats, y compris piste. Les autres sont des options (51 ou 72€).

 

Le capital AIPP va de 80 000 € à 500 000 €.

la franchise (taux d'AIPP minimal) que nous appliquons et une des plus basse du marché



En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? La_mut10

 

A la Mutuelle, nous allons au delà de la garantie corporelle, avec la garantie "SAVE", qui est incluse dans tous nos contrats. Cette garantie propose des prestations personnalisées qui vont bien au delà du simple chèque :

https://www.mutuelledesmotards.fr/les-garanties-exclusives

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Clip_image001

 

Maintenant, à la moto.


LA MOTO :

 

Le motard blessé n'est plus en mesure de rentrer chez lui. Qui va s'occuper de sa moto, et éventuellement, de sa voiture et de sa remorque ?

 

On peut faire marcher la solidarité (ça existe encore), mais il y a la solution de l'Assistance.

 

A la Mutuelle, le contrat "piste" prévoit une garantie assistance mais pour le pilote et sa moto.

 

Le pilote sera pris en charge par les secours, parlons alors de sa moto.

 

Ainsi, IMA (notre prestataire assistance) va prendre en charge la moto et la rapatrier soit au domicile, soit chez un réparateur. 

http://www.ima.eu/fr/index.php

 

C'est simple comme un coup de fil (à passer, ou avec l'application dédiée)

 

Mais pour la voiture, c'est l'assistance rattachée au contrat de la voiture qui va s'en occuper. 

 

Si la voiture est assurée à la Mutuelle, c'est simple, IMA prendra tout en charge (moto, voiture, remorque). 

Si la voiture est assurée ailleurs, c'est l'assureur qu'il faut contacter, et...je ne peux pas répondre à sa place. 

Si c'est une Mutuelle, il y a de fortes chances que ce soit IMA aussi, vu que IMA est le partenaire de la majorité des Mutuelles.

 

J'ai vu dans les réponses qu'une GAV (garantie des accidents de la vie) était évoquée.

 

Ca peut être effectivement une bonne alternative, mais attention, souvent les GAV excluent la pratique de la moto, ou accepte la moto, mais pas la pratique sur circuit, même pour les loisirs. Il faut donc lire les exclusions du contrat avant de signer.

 

Mais ce n'est pas tout. Souvent, le déclenchement de la garantie doit venir d'un élément extérieur. 

Tirer droit ou prendre trop d'angle, n'est pas un élément extérieur, alors qu'un pneu qui éclate, ça, ça l'est.

 

Donc avant de souscrire à une GAV, bien se faire expliquer comment la garantie sera déclenchée au risque de prendre une garantie, pour rien.

 

A noter, on peut souscrire plusieurs corporelles chez des assureurs différents, et faire fonctionner celle qu'on veut, ou toutes. Mais les prestations ne se cumuleront pas, mais peuvent se compléter.

 

Par contre, une assurance vie peut se cumuler à un contrat "corporelle véhicule", dans le cas du décès.

 

Dernier conseil. N'attendez pas pour déclarer "l'accident" à l'assureur. Vous pouvez le faire par téléphone, ou par écrit (numérique, ou papier), ou dans un bureau de l'assureur. 

 

Si vous ne pouvez pas le faire (pas en état pour), faites le faire par un tiers (famille, ami...). 

Ne pensez surtout pas que les pompiers vont le faire à votre place, ni l'hôpital, ni les gendarmes s'ils interviennent (ça arrive, suivant la gravité).


------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




REMERCIEMENTS A ERIC et EDITH de la MUTUELLE DES MOTARDS POUR CETTE REPONSE DETAILLEE !


Nous pouvons transmettre vos questions suite à a ce message.

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chris74
pilote MOTO2
chris74


Masculin Moto actuelle : : cbr 600 rr
Nombre de messages : 421
Age : 41
Localisation : annecy
Date d'inscription : 25/05/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMer 23 Mai - 21:05

Et bien comme sa c'est clair ! D'ailleurs J'ai assurer ma R6 piste avec Cg allemande chez eux y'a 1 mois juste en donnant le numéro de châssis. Pour 100€ / an je suis couvert sur piste. Économique et pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 24 Mai - 8:50

Un grand merci REDMAN pour avoir pris le temps d'échanger avec la Mutuelle.

J'ai enfin tout compris !!! lol!

Maintenant reste à prendre contact avec eux pour établir un devis!

ps : ton mail ferai une bonne note sur le forum pour éviter d'avoir des posts sur le même sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 24 Mai - 11:52

REDMAN a écrit:
Je vais aborder la question en cas de chute seul, car en cas d'accident avec un autre pilote, c'est plus compliqué.

Du coup, la question d'un chute avec un autre pilote n'est pas évoquée.
Plus de précisions possible sur ce point ?
Revenir en haut Aller en bas
fab88r
PILOTE MOTOGP
fab88r


Masculin Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : vosges(88)
Date d'inscription : 20/06/2006

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 24 Mai - 12:00

grosse boite a dijon en 2008 a 9h15....lol

pneumothoracx/4 cotes/ cheville/clavicule

9h45 dans l'helico scratch

16h me reveil au chu de dijon...

retour a la maison le vendredi d'après

tout a été pris en compte par la sécu...(6800€)....bon je cotise depuis 30 ans Mr.Red

par contre jamais aller sur un roulage seul....j'y avait eté avec un ami il m'as tout ramené... thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 24 Mai - 20:34

fab88r a écrit:
grosse boite a dijon en 2008 a 9h15....lol

pneumothoracx/4 cotes/ cheville/clavicule

9h45 dans l'helico scratch

16h me reveil au chu de dijon...

retour a la maison le vendredi d'après

tout a été pris en compte par la sécu...(6800€)....bon je cotise depuis 30 ans Mr.Red

par contre jamais aller sur un roulage seul....j'y avait eté avec un ami il m'as tout ramené... thumright thumright

Tu as eu des blessures qui ont guéries totalement (je l'espère), heureusement. Maintenant, imagine que tu conserves un handicap, ce n'est pas la sécu qui t'aurait versée une rente (ou un capital).
Donc, oui, on a la chance en France d'avoir la sécu, mais elle ne fait (elle ne peut) pas tout (faire).
Revenir en haut Aller en bas
moka
PILOTE 103SP kit 75 polini
moka


Masculin Moto actuelle : : KTM Sd 1290 r
Nombre de messages : 114
Age : 57
Localisation : nice
Date d'inscription : 21/09/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyJeu 24 Mai - 23:24

Merci Eric pour ces précisions on ne peut plus claires !
Revenir en haut Aller en bas
benj_51

benj_51


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Chamapagne
Date d'inscription : 24/05/2018

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 13:42

j'aurais une question a ce sujet :

Comment bien chuté ? j'entends par là , les choses a éviter pour ne pas ce faire trop mal !

je sais pas moi par exp:

tout lacher et ce laisser glisser ou autre choses
que doit on faire quand on perd l'avant ou l'arriére?

avez-vous des conseils pour les débutant comme moi ?
par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Arno_turtle
pilote MOTO2
Arno_turtle


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2007, Buell XB12, Royal Enfield GT
Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 06/10/2016

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 14:45

perso, ça va tellement vite que j'ai pas le temps de réagir (n'est pas Marquez qui veux Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
zan
PILOTE 103SP kit 75 polini
zan


Masculin Nombre de messages : 103
Age : 62
Localisation : conches
Date d'inscription : 18/03/2008

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 15:44

surtout lâcher la moto..
et replier les bras..
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 15:59

Bras en croix sur le torse avec les points fermés et on se laisse glisser.
Ça éviter de se retourne des doigts.

Et quand tu rentres dans le bac ... bas ça tourne lol!

En fonction de la chute, ça a beau aller vite, tu as le temps de comprendre ce qui va t'arriver Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
benj_51

benj_51


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : Chamapagne
Date d'inscription : 24/05/2018

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 16:06

je pense que le plus dangereux c'est le coup de raquette a la ré accélération ?
Revenir en haut Aller en bas
Motorman34
pilote SUPERSPORT
Motorman34


Masculin Nombre de messages : 629
Age : 63
Date d'inscription : 08/01/2009

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 19:31

benj_51 a écrit:
j'aurais une question a ce sujet :

Comment bien chuté ? j'entends par là , les choses a éviter pour ne pas ce faire trop mal !

je sais pas moi par exp:

tout lacher et ce laisser glisser ou autre choses
que doit on faire quand on perd l'avant ou l'arriére?

avez-vous des conseils pour les débutant comme moi ?
par avance merci

Du rentres dans un team de GP, et tu tombes 3 fois au moins par week-end, comme ça tu apprends à tomber, sans jamais te blesser, comme Marquez...

Non, sérieusement, comment veux-tu qu'on réponde à ça ?

Si tu regardes les GP, tu verras que jamais une chute ne ressemble à une autre, et que des pilotes pros se blessent régulièrement, sauf ceux qui comme MM ont une chance inouïe de jamais se faire mal (jusqu'à que sa chance tourne, ce que je ne lui souhaite pas).

Si tu as vraiment du blé, tu peux investir dans une combi avec airbag.
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 23:09

Ou investir dans un gilet airbag, moins cher que la combi...

Pour la chute j ai toujours entendu dire qu'il fallait "se relâcher" façon de parler, ne pas se raidir ou ça risque de casser... Mais bon facile à dire selon la chute tu gères rien...


_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
redman
Administrateur
Administrateur
redman


Masculin Moto actuelle : : VTR 1000 SP1 HONDA + S1000RR
Nombre de messages : 25503
Age : 42
Localisation : AIX EN PROVENCE
Date d'inscription : 10/08/2005

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyVen 25 Mai - 23:14

Arno_turtle a écrit:
Un grand merci REDMAN pour avoir pris le temps d'échanger avec la Mutuelle.

J'ai enfin tout compris !!! lol!

Maintenant reste à prendre contact avec eux pour établir un devis!

ps : ton mail ferai une bonne note sur le forum pour éviter d'avoir des posts sur le même sujet Wink


C'est fait, mis en Note pour que ca reste en haut des publications !

Concernant la Mutuelle des Motards n'hésite pas à aller les voir, c est sympa d'avoir quelqu un en face... Moi j aime bien aller à leur bureau sur Aix en Pce, en plus c est tout neuf depuis peu ! motocool

_________________
ADMINISTRATOR MOTOPISTE.NET DEPUIS 2005



En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Sticke12
www.motopiste.shop

Motopiste sur les réseaux sociaux :

https://fr-fr.facebook.com/motopiste.net/
https://www.instagram.com/motopiste_redman/

CHAINE YOUTUBE MOTOPISTE : ICI Abonnez vous !
Revenir en haut Aller en bas
chrisetbea
pilote MOTO2
chrisetbea


Masculin Nombre de messages : 499
Age : 56
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 14/01/2018

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptySam 26 Mai - 19:45

Merci pour l ensemble des infos, je vais me renseigner également.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Defré
pilote MOTO2
Defré


Masculin Moto actuelle : : ZX6R 2009
Nombre de messages : 449
Age : 48
Localisation : Blois
Date d'inscription : 09/08/2015

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMer 18 Juil - 14:59

Merci Redman, je commençais à m'intéresser à cette question de façon plus attentive.
Aujourd'hui je suis assuré au tiers chez AMV et j'ai une licence FFM Entraînement (obligatoire pour adhérer au club moto de ma boîte), ma moto est homologuée (mais débridée, décatalysée, etc.)
J'avais commencé à regarder à la Mutuelle des Motards, mais il fallait appeler pour avoir un devis estimatif du coût annuel (pas pris le temps), maintenant j'ai une idée approximative du coût qui se rapproche de la licence NET.

Je tiens à préciser à Gilloux qu'il lise attentivement les clauses de la licence. Elle inclut une RC mais l'assurance corporelle ne fonctionne UNIQUEMENT si roulage FFM, c'est à dire si tous les autres pilotes sont licenciés FFM (ou pass FFM). Chose très très rare sur les roulages loisirs. Donc les 190€ de licence ne se justifient pas pour avoir une assurance corporelle, sauf si tu roules à Carole.


gilloux a écrit:
Dans tous les cas si tu prends une assurance piste , type AMV ou Mutuelle  et que  tu roules avec une moto en FULL ( puissance non conforme à la carte grise) c'est mort .....de chez mort.
Un très bon ami à moi (pas le pote d'un pote d'un pote) a eu un gros accident à caroles avec son gex 1000 k8 en full (le cale pied a perforé sa cuisse , passant à 2 cm de la fémorale).

L'expert AMV est passé  , il a vu les pneus boulochés , il a demandé au mécano de démonter le faisceau ....moto en FULL, non seulement  il n a eu aucun remboursement et en plus il l'on viré de chez AMV....la double peine....... les enculés

Pour rouler tranquille sur piste , il faut soit une licence FFM ou un pass circuit FFM à la journée

Gilloux


Dernière édition par Defré le Jeu 19 Juil - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flatsport
PILOTE MOTOGP
flatsport


Masculin Moto actuelle : : R1100S et YAM R1
Nombre de messages : 4412
Age : 60
Localisation : istres
Date d'inscription : 19/07/2010

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMer 18 Juil - 20:26

normalement il n'y a pas de roulage mélangeant des licenciés et des assurés. Lorsque l'organisateur fait un "mélange", en fait il couvre tout le monde avec sa RC organisateur. Est ce que dans ce cas la corporelle d'un licencié fonctionne, je ne sais pas.
Il y a beaucoup de zones sombres lorsque tu es licencié, alors pour éviter une mauvaise surprise j'ai opté pour la contrat piste AMDM.
Merci à Eric pour les précision, je ne savais pas que la moto pouvait être rapatriée.
Revenir en haut Aller en bas
jjm2a
pilote MOTO2
jjm2a


Masculin Moto actuelle : : RSV4
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Corse
Date d'inscription : 27/09/2017

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 21 Aoû - 20:07

Je vous souhaites de ne pas avoir besoin de mettre en pratique ce que qui suit..

En cas d'accident, sur piste ou sur route, prenez un avocat spécialisé en droit des victimes. C'est le seul moyen de se défendre correctement et contrairement aux idées reçues ça ne coûte pas grand chose..

Lorsque je lis qu'un gars s'est vu retirer toutes les garanties parce qu'il était en full.. ça me hérisse le poil.. Juridiquement ce n'est pas aussi simple que ça et quoi que dise l'expert ça ne change rien.. pour pouvoir se défausser, l'assurance doit apporter la preuve que le caractère Full est la cause principale de l'accident..

Au besoin je connais un avocat redoutable.. qui saura préserver vos intérêts face aux assurances.. mais comme dit plus haut, j'espère que vous n'en aurez pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 10:08

salut à tous,

je possède également une licence FFM NET depuis maintenant quelques années.

J'ai pris ça car c'est ce qui me semblait être le + correct en terme de protection(RC et individuel pilote), et le + pratique.
Pas de prise de tête : t'es couvert tout le temps, partout, peu importe le roulage(sauf les courses bien entendu...)

Et la j'apprends qu’apparemment ça ne serai pas valable tout le temps, qu'on est pas couvert sur tous les roulages ???!!!
j'halucine ou quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Fabr1100s
pilote SUPERSPORT
Fabr1100s


Masculin Moto actuelle : : Proto R1150S / ZX6RR 2011 / ex 600GSXR K4
Nombre de messages : 646
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/02/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 14:35

Non. Tu n'hallucine pas.
Tu n'as juste pas bien lu ton contrat.

Tu es couvert uniquement lors de roulages où il n'y a que des licenciés.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 14:54

Mais il n'y a jamais que des licenciés!!!!
Je croyais que c'était une légende ca!!??
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 15:28

J'ai le contrat piste chez MDM, certaines orga disent : "Non il faut licence ou pass FFM"

D'autre l'accepte alors qu'il accepte aussi la licence => circuit de Bresse, BMC ect.
Je suppose qu'il y a une "astuce" en cas de soucis.

Dernier cas RC de l'orga qui pour le coup va prendre la priorité sur les autres assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 15:51

DeProfundis a écrit:
J'ai le contrat piste chez MDM, certaines orga disent : "Non il faut licence ou pass FFM".
Ds ce cas, tu l'as ds le Q?

DeProfundis a écrit:

Dernier cas RC de l'orga qui pour le coup va prendre la priorité sur les autres assurances.
Et quabd est-il des dégâts corporels??
Revenir en haut Aller en bas
Kyorlin
pilote MOTO2
Kyorlin


Masculin Nombre de messages : 333
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Date d'inscription : 10/04/2011

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 17:29

Si tu roules avec un orga qui ne rend pas obligatoire la licence FFM, c'est qu'il inclut une RC directement à l'inscription.
Mais dans ce cas, la RC de ta licence FFM ne sert à rien, et tu ne connais pas vraiment la couverture exacte de l'assurance incluse à ta journée (sauf si l'orga fourni toutes les infos).

En dehors des compétitions, le mieux est d'avoir une assurance externe type mutuelle des motards avec leur contrat piste.

Dans le cas contraire, si tu roules sur une journée FFM, tu es obligé de prendre une licence (ou pass journée).
Si tu as déjà une assurance à côté, tu es couvert deux fois. Ta licence permet uniquement aux autres d'être couvert en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
DeProfundis
PILOTE MOTOGP
DeProfundis


Masculin Moto actuelle : : R1 99 route / RC8R piste
Nombre de messages : 1669
Age : 37
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 09/02/2014

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMar 28 Aoû - 20:50

Nico83 a écrit:
DeProfundis a écrit:
J'ai le contrat piste chez MDM, certaines orga disent : "Non il faut licence ou pass FFM".
Ds ce cas, tu l'as ds le Q?

Je dois payer le pass .. tu comprends que je ne roule pas avec ces orga.

Concernant le circuit de Bresse par exemple il te demande FFM ou assurance sinon tu dois payer le pass FFM donc ça ne colle pas avec la règle du dessus.

Ta corporel dans tout les cas elle est valable c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nico83
pilote MOTO2
Nico83


Masculin Moto actuelle : : 750 GSXR k4
Nombre de messages : 456
Age : 40
Localisation : VAR
Date d'inscription : 27/09/2012

En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Empty
MessageSujet: Re: En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?   En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? EmptyMer 29 Aoû - 7:23

Kyorlin a écrit:

Dans le cas contraire, si tu roules sur une journée FFM, tu es obligé de prendre une licence (ou pass journée).
Donc si j'ai le contrat Piste Mutuelle des motards, il ne me servira pas sur une journée FFM, je serai obligé de prendre un pass?
Revenir en haut Aller en bas
 
En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ? Conséquences?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse chute hier à Ledenon...
» grosse chute au vigeant et aucun contact
» Contrôle mécaniques après grosse chute
» Comment remonter en selle après une très grosse chute ?
» Joann Zarco : grosse frayeur en Australie ! Chute à près de 300kmh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.MOTOPISTE.NET  :: DIVERS :: ASSURANCES : QUESTIONS/REPONSES-
Sauter vers:  
En cas de grosse chute sur circuit : ASSURANCES ?  Conséquences? Banner12